| bain dans l'eau glacée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: bain dans l'eau glacée Dim 28 Déc 2008, 22:30 | |
| c'est une question peut être idiote, mais les chiens comme les borders, qui n'ont pas un sous poil comme les labradors par exemple, peuvent ils être sujet à l'hypotermie, argos se baigne en ce moment dans des eaux quasiment gelées, et hier il a plongé dans le lac qui est glacé ?? | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: bain dans l'eau glacée Dim 28 Déc 2008, 22:45 | |
| Perso ma chienne se baigne dans toutes les flaques qu'elle croise gelées ou pas depuis 6ans et elle va tres bien Je precise qu'il s'agit bien de baignades hein, meme dans des petites flaques | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: bain dans l'eau glacée Dim 28 Déc 2008, 22:48 | |
| moi perso j'interdit la baignade car comme il fait froid il peuvent faire une pneumonie | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: bain dans l'eau glacée Dim 28 Déc 2008, 22:55 | |
| argos courre comme un dingue et se jete dans l'eau, de la même façon qu'il le fait en plein été. | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: bain dans l'eau glacée Lun 29 Déc 2008, 00:04 | |
| faut faire attention avec les chiens dysplasiques pour les baignades dans les eaux gelées.. | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: bain dans l'eau glacée Lun 29 Déc 2008, 00:50 | |
| ce n'est pas dans mes habitudes de dire ca mais là je ne peux pas lui interdire car je suis a cheval, à pied elle ne le fera pas, je vais la stopper avant mais a cheval je ne peux pas voir tout ce qu'elle fait (et elle en fait des choses...).
En meme temps vu tout ce qu'elle coure ca m'etonnerais qu'elle ait froid...
Apres je ne recommende pas ca hein, je dit juste ce qui me conserne | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: bain dans l'eau glacée Lun 29 Déc 2008, 00:53 | |
| Eurêka et Jérémiah était pareilles. Bougie, qui adore l'eau, quand elle est glacée, y entrera si on lui demande, sinon, elle évite. Mais il faut qu'ils y restent un bon moment pour être mouillés jusqu'à la peau. Ceci dit, quand il fait - 10 dehors, après, ils courent, pour se réchauffer et leurs poils givrent....c'est aussi bien d'éviter les bains par temps vraiment froid, je pense. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: bain dans l'eau glacée Lun 29 Déc 2008, 01:07 | |
| Je me reconnais bien aussi dans ta demande...! On a un ruisseau qui coule en contre bas de la maison, en été, ils y vont tous les jours... et en hiver, parfois ça leur prend et ils foncent dedans. S'ils y vont avant que je n'ai eu le temps d'intervenir (rare mais ça peut arriver, comme aujourd'hui alors qu'il faisait -3°C en pleine journée...), je les sèche tout de suite avant toute autre activité. Même s'ils aiment ça, je pense qu'il vaut mieux éviter.
Cela dit, je constate que quand ils font les fous et qu'ils jouent ensembles, les 2 n'hésitent pas à sauter dedans avec grand plaisir et ne semblent pas avoir froid en sortant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bain dans l'eau glacée | |
| |
|
| |
| bain dans l'eau glacée | |
|