Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 il rapporte toujours son coussin à la porte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

il rapporte toujours son coussin à la porte Empty
MessageSujet: il rapporte toujours son coussin à la porte   il rapporte toujours son coussin à la porte EmptyMar 23 Déc 2008, 18:29

Ma question s'adresse au pro du comportement canin. En fait, ce n'est pas vraiment un problème pour moi, juste que je veux savoir "pourquoi" mon chien agit ainsi.
Voilà, à chaque fois que je quitte la maison. quand je reviens, Bingo a ramené au pied de la porte son coussin. Mais étrangement, quand je reviens, il n'est pas couché dessus, il préfère le tapis d'entrée... Est ce un signe qu'il a peur qu'on parte sans lui? Il ne fait pas de bêtises. seulement qu'il transporte son coussin.
Du coup, je le remets son coussin à chaque fois dans son panier.
Comment je pourrais faire pour ne plus qu'il le déplace comme ça?

J'ai pensé à ne pas le remettre dans le panier. et de voir si Bingo allait le remettre de lui même... hey non. Il attend devant son panier vide en pleurant!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

il rapporte toujours son coussin à la porte Empty
MessageSujet: Re: il rapporte toujours son coussin à la porte   il rapporte toujours son coussin à la porte EmptyMer 24 Déc 2008, 01:09

euh je ne peux pas t'aider mais je voulais juste te dire que le mien fait un peu pareil
il a un gros coussin où dormir mais il adore le pouf tout mou du salon, quand on s'installe pour regarder la télé, il tire ce pouf devant la porte donc face à nous... et ménage un trou et se couche dedans :petitmdr:
çà ne nous gêne pas, mais on pense que c'est pour être dans notre champ de vision...
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

il rapporte toujours son coussin à la porte Empty
MessageSujet: Re: il rapporte toujours son coussin à la porte   il rapporte toujours son coussin à la porte EmptyMer 24 Déc 2008, 19:40

ca peut etre ca facon de te dire qu il veut etre dehors quand tu n'es pas la ou qu il veut etre plus pres de la porte pour te voir plus vite des que tu arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

il rapporte toujours son coussin à la porte Empty
MessageSujet: Re: il rapporte toujours son coussin à la porte   il rapporte toujours son coussin à la porte EmptyJeu 25 Déc 2008, 12:29

La mienne adore aussi se coucher devant la porte d'entree et beaucoup son comme sa .
Apres avoir demander a l'éducatrice canine de mon club j'ai compris que enfaite c'etait une façon de " dominance " pour surveiller les allez et venu .

Je laisse parole au pro parce que je suis pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

il rapporte toujours son coussin à la porte Empty
MessageSujet: Re: il rapporte toujours son coussin à la porte   il rapporte toujours son coussin à la porte EmptyJeu 25 Déc 2008, 20:33

tu devrait essayer de lui enlever le tapis pour savoir ce qu'il fait ou si il déplace autre chose.
quand tu revient tu remet devant lui le coussin dans son panier? parce que sinon tu fait un beau pigeon.

il doit ce dire : elle part, je déplace mon coussin, elle revient, je pigne et elle remet le coussin dans mon panier! c'est chouette comme jeux!!!

enfin bon je suis pas non plus une pro du comportement mais essaye quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

il rapporte toujours son coussin à la porte Empty
MessageSujet: Re: il rapporte toujours son coussin à la porte   il rapporte toujours son coussin à la porte EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:51

c'est vrai que des fois ils nous manipulent bien
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

il rapporte toujours son coussin à la porte Empty
MessageSujet: Re: il rapporte toujours son coussin à la porte   il rapporte toujours son coussin à la porte EmptyVen 26 Déc 2008, 09:44

Je vais essayer de lui enlever son coussin quand je pars.

Mais c'est vrai que je remet toujours le coussin devant lui quand je reviens. Déjà ça en est devenu une habitude... c'est lassant à la fin! Surtout que son lit est généralement bien chargé en jouet et d'os de peau que j'en ramasse partout le long de la maison.

Ils nous manipulent bien oui, des vrais marionnettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il rapporte toujours son coussin à la porte Empty
MessageSujet: Re: il rapporte toujours son coussin à la porte   il rapporte toujours son coussin à la porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il rapporte toujours son coussin à la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando spécial chiot ;-)
» Ne rapporte pas ce qu'on lui lance
» Elle fait pipi sur son coussin !!!!
» Trop soumise & ne rapporte pas
» Joy ne rapporte pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: