Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elle fait pipi sur son coussin !!!!

Aller en bas 
+8
No$$$$
shanna
boubou
Akira
samuel066
marinebrg
Kroug
Mamanart
12 participants
AuteurMessage
Mamanart
Posteur timide
Posteur timide
Mamanart


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 19/01/2011
Noms de mes chiens: : Bambou (née le 15 novembre 2010)

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyVen 18 Mar 2011, 19:54

Ma chienne (4mois) fait pipi sur son coussin.... comment dois je le prendre ????
Elle a egalement un petite couverture pour monter sur le canapé....je l'ai mise parterre le temps de passer l'aspirateur sur mon canapé et elle a fait pipi dessu egalement !!!!!
Ma fait elle comprendre qu'elle ne veut pas aller parterre ?????
Merci pour vos futures lumiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyVen 18 Mar 2011, 23:06

Mamanart a écrit:

Ma fait elle comprendre qu'elle ne veut pas aller parterre ?????

Là, tu cherches un peu loin, je pense !
Elle a 4 mois : elle est déjà propre ou quasi propre?

La solution pour remédier à ça est d'arriver à la prendre sur le fait, dire "non", la mettre dehors et quand elle finit son pipi dehors, la féliciter. C'est la théorie en tous cas !

Par contre, ne surtout pas gronder si tu ne la prends pas sur le fait.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mamanart
Posteur timide
Posteur timide
Mamanart


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 19/01/2011
Noms de mes chiens: : Bambou (née le 15 novembre 2010)

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyVen 18 Mar 2011, 23:17

Kroug a écrit:
Mamanart a écrit:

Ma fait elle comprendre qu'elle ne veut pas aller parterre ?????

Là, tu cherches un peu loin, je pense !
Elle a 4 mois : elle est déjà propre ou quasi propre?

La solution pour remédier à ça est d'arriver à la prendre sur le fait, dire "non", la mettre dehors et quand elle finit son pipi dehors, la féliciter. C'est la théorie en tous cas !

Par contre, ne surtout pas gronder si tu ne la prends pas sur le fait.
Bon courage !

Peut etre que je me fais un film... Laughing
Je ne la prend pas sur le fait alors je ne dis rien....
Elle est quazi propre...un petit accident la nuit ou quand je m'absente trop longtemps....
Bon je vais etre patiente.....c'est que je trouvais bizzard qu'elle fasse sur son "dodo" !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyVen 18 Mar 2011, 23:54

Bonjour
Louna faisait ça aussi quand elle était jeune la nuit
elle n'a jamais rien fait à même le sol mais quand elle ne savait pas se retenir elle allait dans son panier puis remonter discrétement sur le lit (lol) et 3 jours aprés je lui ai enlevé et elle n'a plus jamais rien fait...
mais ni moi ni mon véto n'a su expliquer pourquoi... peut-être que si elle a compris qu'on ne fait pas par terre, elle cherche autre chose si elle ne peut pas se retenir.... je sais pas expliquer
mais dans mon cas, lui enlever à fonctionner...
mais d'un chien à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyVen 18 Mar 2011, 23:57

Oui, c'est "bizarre", en tous cas je n'ai pas d'explication (je me demande s'il n'y avait pas déjà eu un post à ce sujet scratch )
En tous cas, il faut éviter que ça devienne une habitude sinon tu auras le plus grand mal à lui faire comprendre que ce n'est pas le bon endroit pour faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptySam 19 Mar 2011, 00:24

c'est tres rare qu'un chien fasse ou il dort !
comme dit quand elle est prise sur le fait un non ferme et bien féliciter quand elle fait dehors apres que dire de plus patience mais bon deja un chie sur un canapé ca n"est pas ca place ! chacun sa place et dans tous les cas ton chien ne doit pas choisir c'est toi qui décide ca m'ettonerai beaucoup que ce soit pour dire je veus pas aller par terre
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptySam 19 Mar 2011, 12:13

Je ne pense pas que ça soit si rare, j'ai entendu beaucoup d'annecdotes de chiots faisant dans leur panier ou tapis.

Esmé le faisait elle aussi alors qu'elle était presque propre. Je pense que justement comme c'était une chiotte propre dans le sens où elle avait du être habituée à faire ses besoins dehors à l'élevage, elle était déja conditionnée à ne pas faire à l'intérieur sur une surface lisse... tristounet

J'ai supprimé son coussin et je lui ai mis de vielles serviettes pendant 2 semaiens le temps qu'elle soit toalement propre et puis tout à roulé par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptySam 19 Mar 2011, 12:27

Akira a écrit:
Je ne pense pas que ça soit si rare, j'ai entendu beaucoup d'annecdotes de chiots faisant dans leur panier ou tapis.

Esmé le faisait elle aussi alors qu'elle était presque propre. Je pense que justement comme c'était une chiotte propre dans le sens où elle avait du être habituée à faire ses besoins dehors à l'élevage, elle était déja conditionnée à ne pas faire à l'intérieur sur une surface lisse... tristounet

J'ai supprimé son coussin et je lui ai mis de vielles serviettes pendant 2 semaiens le temps qu'elle soit toalement propre et puis tout à roulé par la suite. Wink

pouce pouce et surtout ne te fais pas de films et ne commence pas à analyser Wink elle est jeune et pas encore propre, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyLun 21 Mar 2011, 03:23

Ma beagle faisai pareil. Je les eu elle avait 3mois, elle venai dune animalerie la bas elle faisait ses besoins au même endroit que la ou elle dormai ! Ils sont 24/24 dans le box donc bon, du coup arriver a la maison elle ne faisait aucun besoins dehors, tout dedans, elle attendé la fin de la ballade pour faire dans son couffin, et oui l'habitude de faire la ou elle dormai on suppose! Lui faire comprendre a était très dure! Ça a pris au moins deux mois ! Alors courage !!! Oui ne surtout pas la gronder si tu ne la prend pas sur le fait .enfin bon tu n'a pas cette histoire mais tinquiette ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyMer 11 Jan 2012, 18:34

No$$$$ le déterreur de post :

Glock etait en train de jouer comme une dingue dans son vari et je l'ai vu pisser (sans y croire) et quand je me suis approché et bien c'était bien ça Shocked elle avait même fait 2 fois apparemment Shocked Shocked
Elle commence a comprendre qu'il ne faut pas faire par terre quand je lui dis NON ? Et du coup elle fait là ?
Je fais quoi je ferme le vari et je ne l'ouvre que la nuit pour le dodo ? Vu que la journée elle dors a même le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyMer 11 Jan 2012, 18:43

Chez les chiots que j'ai vu faire, c'était un truc genre "ouhlalal je vais me faire engueulé, vite essayons de se planquer pour faire" et comme leur panier c'est un peu leur refuge, là où ils se sentent en sécurité, ils y allaient en espérant que ca se voit moins et de ne pas se faire engueuler. J'ai aussi remarqué des adultes le faire quand ils sont malades.

Pour répondre à ta question, l'apprentissage de la propreté n'est pas linéaire, le chiot apprends en tatonnant, donc en essayant plusieurs choses. Reste cohérent dans ce que tu fais sans te demander 15 fois si tu fais bien et sans changer 15 fois de méthode et ca va se réguler tout seul. Le coup du panier est un "classique". Un autre est celui de passer une heure dehors et de faire juste quand ils rentrent quand ils commencent à s'éclater trop dehors pour penser à faire et qu'ils s'en rappellent qu'une fois à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyMer 11 Jan 2012, 19:01

Galatée me fait ça de temps en temps quand elle ne peut pas se retenir
elle evite les surfaces lisses et prefere les tapis ou paniers cyclops


bebe ,à l'elevage, elle a appris à faire dans la paille donc pour moi , elle fait un compromis à defaut de paille chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyMer 11 Jan 2012, 19:44

Comme quoi ils cogitent nos loulous pour nous satisfaire !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:54

Moi elle fait .... partout .... Suspect
Mais je me dit que c'est un chiot donc je ne me fais pas de soucis, par contre quand je la prend sur le fait, cest "non" ...
Desfois elle gratte la porte ou pleure donc je sais que c'est le signal c'est déjà bien je trouve donc quand elle fait ça et qu'elle fait dehors je la félicite (on dirait une mongole lol) mes voisins doivent se dire que je suis dingue mais je m'en fou(leur fille de 8ans a toujours des couches ==> pas assez félicité voilà ce que ça donne petitmdr petitmdr petitmdr

ok je sors =>>> :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:58

Roxane86 a écrit:
mais je m'en fou(leur fille de 8ans a toujours des couches ==> pas assez félicité voilà ce que ça donne petitmdr petitmdr petitmdr

ok je sors =>>> :je sors:

affraid affraid affraid j'espère qu'ils n'achèteront JAMAIS un chien affraid What a Face Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 13:19

moi aussi, car ils ont un chat qui vient bouffer les croquettes du mien et qui vient miaule la nuit pour que je le laisse rentrer Evil or Very Mad :suicide:

Je penses qu'ils lui donnent pas à manger... Pauvre bête, mais en même temps j'ai pas envie que tous les chats du village viennent chez moi non plus :grrr:

bref j'ai des voisins super :zerol:

Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 13:47

Kaïpi, elle avait compris le truc, elle faisait pipi sur le coussin... de Sangha cheers
je l'ai vu faire un jour en regardant la tv, elle a profité d'un moment où sangha s'était levée et hop, vite pipi sur le coussin :siffle: !!

Mais une fois quand elle était vraiment toute petite ( dans les premeirs jours à la maison, je l'ai vue faire pipi en dormant Rolling Eyes , elle était toute perdue en se réveillant, genre, y a un truc bizarre )
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 23:09

Guess a très très vite compris qu'on ne faisait pas pipi parterre dans la maison ni caca, elle avait le droit à des gros "NON" dès qu'on la voyait en une semaine plus rien du tout!!
en revanche, dès que la porte de notre chambre est ouverte, elle va de temps en temps faire un pipi ou un caca sur le panier de Tyson ou, encore mieux, sur notre lit!!! youhou!!!
depuis je ferme la porte et plus aucun pipi ni caca à l'intérieur..
Tu ne vas pas pouvoir lui enlever son panier mais je pense que tu peux (comme a été dit plus haut!) lui mettre des serviettes à la place en attendant qu'elle soit propre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait pipi sur son coussin !!!!   Elle fait pipi sur son coussin !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle fait pipi sur son coussin !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussin
» il rapporte toujours son coussin à la porte
» PIPI
» Le pipi de la nuit
» pipi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: