Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les gestes qui vont avec les mots

Aller en bas 
+6
samuel066
Kroug
fakanno
Anjy
amelie.59
wewel
10 participants
AuteurMessage
wewel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wewel


Masculin
Nombre de message : 73
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Plume
Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien

Les gestes qui vont avec les mots Empty
MessageSujet: Les gestes qui vont avec les mots   Les gestes qui vont avec les mots EmptyMar 16 Déc 2008, 13:52

Bonjour,

Dans le futur (en janvier) j'aimerais lier des mots d'obéissance (couché, assis, debout, au pied...) à des gestes.
Tout ça dans le but de pouvoir, parfois, demander des choses à mon chien sans parler.
Y-a-t-il des gestes existants, habituels, pour cela ou dois-je en inventer ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Les gestes qui vont avec les mots Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui vont avec les mots   Les gestes qui vont avec les mots EmptyMar 16 Déc 2008, 13:56

ah un post qui va m interesser pouce
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Les gestes qui vont avec les mots Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui vont avec les mots   Les gestes qui vont avec les mots EmptyMar 16 Déc 2008, 14:01

moi pour le assis je tape sur ma poitrine et je lève ma main. Pour le coucher je tape sur ma poitrine et je baisse ma main vers le sol. Je tape sur ma poitrine pour attirer l'attention du chien. Après tu peux faire les gestes que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Les gestes qui vont avec les mots Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui vont avec les mots   Les gestes qui vont avec les mots EmptyMar 16 Déc 2008, 14:09

ah chouette ce post!!!

alors avec ma petite chienne:
-pour le assis je ferme le poing (en ayant la main haute devant moi)
-pour le coucher j'abaisse ma main (qui est tjs tendue devant moi et je la ramène vers ma cuisse, paume vers le sol)
-pour le debout je mets ma paume vers le ciel en montant un peu ma main -pour le 'fai la belle' pareil que le debout mais en montant plus haut ma main!!!

elle a appris très vite!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Les gestes qui vont avec les mots Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui vont avec les mots   Les gestes qui vont avec les mots EmptyMar 16 Déc 2008, 14:54

C'est très intéressant de voir comment chacun procède... les pauvres chiens ne s'en sortiraient probablement pas si on échangeait (euh... ne comprenez pas par là que je veux échanger mes loulous!)!

Alors pour moi :
- assis : je pointe l'index vers l'avant puis vers le bas,
- couché : paume vers le sol, je baisse pas main
- debout : poing fermé haut au dessus de sa tête

Pour la marche au pied, je pointe le doigt a côté de moi (du côté où ils doivent marcher).
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Les gestes qui vont avec les mots Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui vont avec les mots   Les gestes qui vont avec les mots EmptyMar 16 Déc 2008, 19:04

c'est un peu une base de cliker en gros tu peus en inventer chacun les siens mon beauceron quand je ferme le poing le long de mon corps abboie et grace a ca je la fai passer pour un chien savant ex 3 foi 2 egal 6 je ferme le poing a six aboiement je rouvre et elle ma donné le resultat les gosses adorent c'est des ptits truc qui font bosser le mental du chien c'est pas mal pour l obr aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Les gestes qui vont avec les mots Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui vont avec les mots   Les gestes qui vont avec les mots EmptyMar 16 Déc 2008, 19:25

Je ne fais pas trop de geste, car en concours d'obé (même si j'en fais pas, en tout cas pas encore), il ne faut pas faire trop de gestes.

Quand j'en faisais pour "assis" c'était index qui pointe vers le haut avec petit mouvement de la main vers le haut;
"couché" si le chien était juste à côté ou devant moi, c'etait petit geste de la main à plat vers le bas. Par contre si le chien est en mouvement et/ou à distance je fais un geste, je monte mes 2 bras bien haut, ça c'est un truc de troupeau pour qu'ils me voient de l'autre côté des brebis;
"debout"c'était un mouvement du bras que j'ai du mal à décrire, ça fait comme une porte qui s'ouvre.
Pour le rappel je n'ai jamais fait de geste, sauf pour "booster" le chien, mais c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Perrinettepasnet
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Perrinettepasnet


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : La brie, 77
Date d'inscription : 16/05/2008
Noms de mes chiens: : Charlie, batarde croisé border, Utha, Akita inu
Une citation que j'aime bien: : Plus on est de fou, plus on ri

Les gestes qui vont avec les mots Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui vont avec les mots   Les gestes qui vont avec les mots EmptyMar 16 Déc 2008, 19:50

j'ai de suite lié les geste au mots (bon, je parle beaucoup avec les mains, en temps normal ...)
pour le assi, je pointe du doigt, tout en baissan la main, et en l'avançan
pour le couché, pareil, sauf que je recule la main,
pour le donne la papatte, je tend la main en secouant les doigts (comme quand on va me donner qlq chose)
je vien, je me baisse un peu, je tape sur mon genoux
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les gestes qui vont avec les mots Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui vont avec les mots   Les gestes qui vont avec les mots EmptyMar 16 Déc 2008, 21:18

Voilà ma gestuelle :

- coucher : main à plat vers le sol, geste vers le bas.
- Assis : main plate face au chien qui passe au dessus de sa tête.
- pour la positioner au pied (faire le tour de moi) : je pointe mon doigt vers le bas et fais un demi cerle à ma droite qui part de ma braguette à mes fesses
- debout : main à plat, pome vers le haut, geste vers le haut.
Si t'en veux d'autres n'hésite pas pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Les gestes qui vont avec les mots Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui vont avec les mots   Les gestes qui vont avec les mots EmptyVen 19 Déc 2008, 14:09

C'est très intéressant de voir comment chacun procède.
Moi mon problème c'est que j'ai beaucoup de gestes, je commence à limiter, j'associe aussi la parole. J'essaye d'apprendre les bonnes commandes à mon homme, mais c'est pas toujours évident, l'intonation de la voix compte beaucoup et forcément on a chacun la notre, du coup ça aussi ça s'apprend!!

Pour les plus courants:
Assis: index qui se lève main placée devant moi, si elle ne s'éxécute pas rapidement, je lève un peu la main vers le haut et je la ramène à hauteur de ma poitrine
Arrière (reculer): toujours avec l'index mais il fait un mouvement lent de gauche à droite (comme pour dire non)
Couché: index vers le sol
Debout: je vais un cercle avec mon pouce et mon index et je lève la main (de la hauteur de sa tête jusquà ma poitrine)
Pas bougé: main levée doigts serrés (comme pour dire stop)

Au début mes gestes étaient très marqués pour bien l'aider, maintenant de petits gestes suffisent.
A toi de choisir les tiens mais surtout si tu as commencé avec un il faut le conserver, même si tu te rends compte qu'un autre aurait été plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gestes qui vont avec les mots Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui vont avec les mots   Les gestes qui vont avec les mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gestes qui vont avec les mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max (6 mois) méfiance / gestes d'évitement
» Nouveau né - habituation - Gestes et conseils
» Gestes de dominance (?) à répétition sur un autre chien
» les gestes qui sauvent (nouveau lien plus complet)
» En quelques mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: