Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 adopter un border en refuge?

Aller en bas 
+8
BillyBlue
chrisalex
Anjy
zazagym
Kroug
Supplete
elodie28
Tea
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyDim 14 Déc 2008, 19:40

Bonjour à tous,

Je souhaite depuis un certain temps adopter un chien, et j'aime beaucoup les borders. Comme je viens de préciser dans la section "présentation", j'ai déjà eu 2 chiens, un croisé et un berger allemand. Je suis pour l'adoption en refuge et je viens de voir un adorable border mâle de 8 ans, mais j'hésite... Voici mes questions:
-un border de cet âge est-il plus calme? (je compte le sortir 4 fois par jour avec une"grande promenade" d'une heure environ, jouer avec lui (faire travailler son mental) quotidiennement, suivre des cours d'obé, etc. Cependant, comme je vis en appartement, je me vois mal avec une "pile électrique".
-quelle est l'espérance de vie d'un border?

Voilà, voilà, merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyDim 14 Déc 2008, 19:58

je ne sais pas si un chien plus agé et moins "vif" qu'un jeune, d'ailleurs je me demande si ma border sera calme un jour, et franchement je le pense pas Very Happy

pour ce qu est de l'espèrance de vie , je pense que cela doit etre dans les 15 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyDim 14 Déc 2008, 20:51

Je pense que ça dépend de la vie qu'il a eu avant,si il a eu une vie de misère attaché à une corde à longueur de journée,il se contentera de balades.
Si au contraire il a eu une vie riche d'activités avant il sera demandeur et il faudra lui faire faire pas mal de choses.
Demandes au refuge comment il est:calme dans sa cage ou au contraire il grimpe au grillage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyDim 14 Déc 2008, 20:52

Merci pour ta réponse Elodie Very Happy
En fait, je me posais la question du tempérament, car ce border a l'air super calme et affectueux, mais j'imagine que hors de la cage, c'est peut-être une toute autre histoire Razz Donc je suis partagée, mais j'ai envie de le prendre car à son âge, il a moins de chance d'intéresser quelqu'un, et j'ai flashé sur lui!!!
Autre chose, je travaille, et je serai donc absente la moitié de la journée, est-ce un problème? Les borders sont-ils aboyeurs quand on les laisse seuls? (j'habite dans une maison divisée en apparts, donc question insonorisation, c'est zéro sad )
Merci d'avance pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyDim 14 Déc 2008, 20:58

Pour les aboiements ,non le border n'est pas un aboyeur mais encore une fois ça va dépendre de la vie qu'il a eu des bonnes ou mauvaises habitudes qu'il a prise.
Tu seras absente de quand à quand?
Si tu t'organises bien et que tu lui propose un balade le matin une grande balade le soir ,des activités comme un peu d'obé /d'oberythmée....il n'y a pas de raison qu'il s'ennuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyDim 14 Déc 2008, 20:58

Oups, Supplete, désolée, je n'avais pas vu ta réponse, merci à toi également!
Le pépère a l'air très calme, mais je ne l'ai vu que dans sa cage... en fait, dès que je l'appelle, il vient et se colle littéralement aux barreaux pour se faire caresser...et là il bouge plus d'un millimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyDim 14 Déc 2008, 21:02

En fait, c'est variable, parfois je pars 4 heures le matin, parfois je suis là toute la journée, je n'ai malheureusement pas d'horaire fixe. Ce qui est certain, c'est que mes absences ne dépasseront pas (ou très exceptionnellement) la demi-journée. Pour les activités à faire avec le chien, obé d'office le samedi matin, je pensais aussi à l'agility, mais peut-être que 8 ans c'est trop âgé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyDim 14 Déc 2008, 21:03

Tu n'as pas possibilité de le prendre une journée pour le connaitre un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyDim 14 Déc 2008, 21:05

Pas la moindre idée, je vais me renseigner, en tout cas, c'est une bonne idée, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyLun 15 Déc 2008, 12:33

Un chien qui a été abandonné n'a probablement pas eu une vie riche en activité... c'est mon avis : quelqu'un qui partage tout avec son chien, qui fait de l'agility, des balades à longueurs de journée n'abandonne pas son chien.
Un Border en appart est tout à fait possible... il suffit qu'il ait l'occasion de bien se défouler quand tu es là. Nos 2 Border sont aussi seuls tous les jours soit le matin, soit l'aprem (en général 5h seuls) et très exceptionnellement des journées complètes... et ils s'en remettent! Une bonne sortie dans le froid quand on rentre en hiver voire même une grande balade en été après une journée d'enfermement et ils ont tout oublié!

En tous cas, c'est très louable de ta part de voulori adopter en refuge... c'est un geste magnifique. J'espère que tu pourras en savoir plus sur son caractère, je suis sûre que les gens de la SPA pourront t'aider à ce niveau... tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMar 16 Déc 2008, 00:10

Je me suis renseignée auprès du refuge, et ils acceptent de le sortir de sa cage le temps d'une promenade... donc on ira le promener samedi au plus tard. Par contre, je viens de visiter une page web dont l'auteur déconseille d'adopter un border adulte.... Voici le lien: http://www.bordercollie-fr.net/standard/caractere.php
Je dois avouer que ça m'inquiète un peu... quelqu'un a des remarques ou commentaires à faire à ce sujet? Je serai également très intéressée par le témoignage d'une personne ayant adopté un border adulte. Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMar 16 Déc 2008, 00:45

Mes voisins ont adopté un jeune border mais adulte quand même !

Il est adorable, plein de tendresse, plein de bonne volonté, aucun soucis avec les mâles et les enfants, adore jouer etc. bref un chien parfait !

Après ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMar 16 Déc 2008, 15:33

Comme pour tout, on ne peut pas faire de généralités... mais si tu le sens bien jusque là (et lors de la future balade), je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMar 16 Déc 2008, 15:54

franchement si tu as craqué et si la balade se passe bien n'hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMar 16 Déc 2008, 16:03

Tea a écrit:
Je me suis renseignée auprès du refuge, et ils acceptent de le sortir de sa cage le temps d'une promenade... donc on ira le promener samedi au plus tard. Par contre, je viens de visiter une page web dont l'auteur déconseille d'adopter un border adulte.... Voici le lien: http://www.bordercollie-fr.net/standard/caractere.php
Je dois avouer que ça m'inquiète un peu... quelqu'un a des remarques ou commentaires à faire à ce sujet? Je serai également très intéressée par le témoignage d'une personne ayant adopté un border adulte. Merci! Very Happy

ALors si tous le monde lit cela ... nous n'aurons plus aucune adoption en refuge affraid affraid

Je pense qu'ici il y a pas mal de border qui viennent de refuge ... Et les proprios pourront te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMar 16 Déc 2008, 17:16

Salut à toi ! Déjà je te dis bravo pour ta démarche de t'intéresser à un malheureux.

Voilà, j'ai 2 borders et tous les deux ont été adopté adultes. Billy vient d'un refuge en Ardèche et Blue est une chienne qui a été trouvé abandonné.

N'hésites pas à me poser toutes les questions si tu veux ici ou en MP ; déjà je te dirai de prendre du temps avec lui pendant tes visites et apprend à connaître son caractère pour voir si ça irait.
Revenir en haut Aller en bas
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMar 16 Déc 2008, 18:00

Merci à tous pour vos réponses! Bon, j'ai scié mon copain, et on va promener le toutou demain, samedi c'est trop loin! sunny Je vous tiens au courant, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMar 16 Déc 2008, 18:42

Tea a écrit:
Merci à tous pour vos réponses! Bon, j'ai scié mon copain, et on va promener le toutou demain, samedi c'est trop loin! sunny Je vous tiens au courant, à bientôt.

Ma compagne a un Border qui vient de la SPA, j'ai une Border qui vient de la SRPA (SPA Belge), j'ai aussi en FA un Border/husky, et aucun probleme, il y a ici des gens capable de te conseiller, pour les ptits soucis que tu pourrais eventuelement rencontrer, en sachant que le perfect n'existe pas
Il me semble que la personne du lien, que tu as mis, s'adresse plutot, au adoptant de Border de ferme, et oui cela doit etre plus dificile mais pas impossible n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMer 17 Déc 2008, 14:21

Excellente nouvelle....et moins excellente pour moi....Je viens de téléphoner au refuge et le border est adopté! Je suis partagée entre une grande joie pour lui, et une grande déception pour moi Sad J'avais déjà fait les magasins pour son vari kennel, et j'ai quasi pas dormi cette nuit tellement j'avais hâte de le voir aujourd'hui! C'est vrai qu'il restait une hésitation, surtout du côté de mon homme qui le trouvait un peu vieux. Morale de l'histoire, si vous flashez, adoptez de suite ! Mais bon, le mot de la fin, c'est que c'est génial pour lui, je lui souhaite une super famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMer 17 Déc 2008, 14:44

Pratiquement tous les jours des annonces de borders à adopter apparaissent ici et là, donc n'hésitez pas même s'il faut faire quelques km.
Bonne chance à vous !


Dernière édition par Bennett le Jeu 18 Déc 2008, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMer 17 Déc 2008, 15:58

tu sais, attend un peu...je suis contente pour lui, mais beaucoup e chien revienne à la spa...soit cela n'a pas fait ou alors il ne s'entend pas avec le chat, ou il est trop speed...enfin bon, attend une semaine voir 2...et puis si vraiment tu veut sauver un border vieux de la spa...va dans la rubrique border à sauver, il y en a pleins... peut être aura tu le coup de coeur...

pour l'autre qui va peut être revenir, je ne veut pas te faire de fausses joies...ni trop d'espoir...mais peut être que cela ne fera pas avec la famille et qu'il le rameneront (vraiment, je ne le souhaite pas pour lui...)

tu sais, il y en à d'autres, même si je sais qu'un coup de coeur... enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMer 17 Déc 2008, 19:18

oui, il en a plein en SPA, beaucoup trop,
eh oui le Border est hyper calin, mais aussi hyper actif, il peut etre tres calme à la maison, si on lui donne les moyens de se depenser en dehors de cette maison, physiquement e t mentalement, pour avoir un super Border, faut se donner de super moyen pour l'aider à vider son trop plein d'energie
Revenir en haut Aller en bas
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyMer 17 Déc 2008, 22:45

C'est vrai ça, il y a beaucoup de malheureux à adopter ! Je vous avoue tout de même que j'ai foncé au refuge vérifier s'il n'était vraiment plus là, qui sait, la personne qui m'a répondu au téléphone s'était peut-être trompée Wink Mais il a effectivement été adopté, et, après le premier mouvement de déception, je suis super contente pour lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:46

tu as résond, il faut l'être pour lui...et puis moi à ta place, je me dirais "eh bien tant pis, au lieu d'un border de suaver, il y en aura 2..." et c'est tant mieux... tu compte en prendre un autre ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:49

Je ne sais pas encore, j'ai visité des autres refuges, et en fait, je place ne priorité le caractère du chien, son attitude, la race reste secondaire....même si j'adore les borders drunken
Le principal, c'est de faire sortir un malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter un border en refuge? Empty
MessageSujet: Re: adopter un border en refuge?   adopter un border en refuge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter un border en refuge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgique, PilPoil, abandonné 10 ans :(, croisé border collie au refuge à adopter..
» Adopter un BC en refuge.
» [trouvé en refuge] cherche à adopter
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» origine d'un border en refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: