Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 origine d'un border en refuge

Aller en bas 
+11
dhya
Fanzine
lavieacinq
mitouf
Snurfy
Nanouchka24
chloé
Sole
Kroug
gnafron2004
Hécume
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:57

Bonjour,
Comme vous le savez (rubrique santé) Hécume nous a quitté en ce debut de mois. Il nous manque bien sur beaucoup... j'entreprend donc des recherches pour avoir un nouveau Loulou qui nous apportera beaucoup de bonheur.
J'ai hésité entre reprendre un chiot LOF en elevage (comme hécume) et sortir un chien d'un refuge . J'ai donc fait le tour des refuges et hier, a Vence, la dame m'annonce qu'elle "rentre" un Border le soir meme la famille ne voulant plus s'en occuper, l'enfant devenu subitement allergique etc etc.
A 19h elle m'appelle, le chien est là, c'est un Border rouge merle avec les 2 yeux bleus, il a 11mois, il vient d'une animalerie:x (je deteste les animalerie et suis completement contre la vente de chien dans ces endroits).
D'où mes questions:
il a 11 mois donc les possibles problèmes de santé liés a ses conditions de vie initiales devraient etre résolus non?
a 11 mois, si il n'a recu aucune "éducation" avec sa première famille, je peux récupérer le coup? hécume allait en cours d'education, je travaillais au clicker, et avait commencé le troupeau, je compte bien faire de meme avec le futur chien.
Bon je vais le voir a 14h a l'ouverture, il faut bien sur que ca passe entre nous...
Audrey
PS (j'avoue que j'avais besoin d'en parler a qq'un qui connait les chiens et qui a si possible déjà adopté un chien abandonné par rapport au caractere, reprise de confiance en ses nouveau maitres...)
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:10

je fais volontiers dans le chien de "récup"...l'inconvénient, c'est que tu ne peux pas savoir ce qu'il a vraiment vécu, ou les problèmes de santé qu'il peut avoir : ne compte pas sur la bonne foi du refuge ou des ex-maitre pour ça (il y en a généralement un des deux qui ne dit pas tout! enfin, ça dépend, mais c'est courant!). En même temps, quand on prend un chiot, on ne peut pas non plus être sûr qu'il n'aie pas de soucis de santé.
A mon avis, à 11 mois le chien n'est plus une boule de poils mignone mais un chien actif qui a des besoins, et je ne pense pas que ce soit foutu pour l'éduquer. Mais n'oublie pas qu'avant de l'éduquer, il va d'abord falloir qu'il s'habitue à son nouvel environnement (compte 2/3 semaines).
Tu verras si tu craques cet après-midi : mais attention, en refuge, il y a beaucoup de bruits, d'odeurs, les chiens sont particulièrement stressés et ne se comportent pas naturellement (d'autant plus vrai si il est arrivé hier soir!). Si possible, emmène-le se promener un peu plus loin, prends ton temps, et si tu as des doutes, abstiens-toi. Tu n'es pas obligé de le prendre là, maintenant, de toutes façons.
En attendant, essaie de te détendre...:vacances: 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:19

Salut !

Heureuse de voir que tu relèves la tête et que tu te projettes dans l'avenir avec un autre chien.
Je trouve ta démarche géniale (LOF ou SPA) et ce serait une magnifique action d'accueillir ce chien là - si le courant passe bien - qui n'est pas parti avec beaucoup d'atouts dans la vie (animalerie puis abandon).

Je pense qu'à 11 mois, s'il n'est pas éduqué, tu pourras encore bien rattraper les éventuels comportements indésirables, même si ce sera peut être moins facile qu'avec un chiot. Je suppose que tu pourras évaluer tout ça lors de la rencontre.
Pour les problèmes de santé, je suppose, comme toi, qu'à cet âge il ne garde pas de séquelles niveau santé de son passage en animalerie.

Tiens-nous au courant !

Au fait, as-tu eu plus de précision suite à l'autopsie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:23

Tu pourras tout à fait l'éduquer comme tout autre chien, ça prendra sûrement peut être plus de temps au début mais à 11 mois il est encore tout jeune et il sera sûrement ravi d'apprendre.. d'autant plus une fois que votre relation se sera développé, si tu le prend.

Franchement tu verras au feeling en le voyant, mais si tu la sens ne te fais pas trop de soucis keep cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:26

Super Sole ! C'est une experte des sauvetages Wink pouce
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:28

coucou, je dirais comme les autres 11 mois tu as tout le temps de l'éduquer..par contre vas voir le chien et fait toi une idée...par contre fait quand même attention à son état de santé.
si tu veux aller en club et travailler au clicker ça va certainement fonctionner, pour le troupeau si tu veux continuer avec un chien dont on ne connait pas les origines c'est la loterie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:35

ok, merci a toutes pour vos réponses,
Pour répondre a Chloé, le troupeau , si j'en ai fait faire a Hécume c'était plus pour lui que pour moi, il a fait que 2 séances, il aimait bien, on aurait continué, si ca ne l'avait pas fait, on passe a autre chose...

Merci Sole pour le keep cool, il est vrai que je n'ai jamais sorti de chien du refuge et je me pose surement bien trop de questions. Bien sur que je vais aller le promener, le refuge est dans le foret, on peut faire des promenades a l'extérieur, c'est meme fortement recommandé par la responsable.

à Kroug, pour l'autopsie, les prélèvements toxico sont sur Lyon, le résultats surement la semaine prochaine ou l'autre.

Il est 11h30, plus que 2h30 et on verra le loulou. je vous tiens au courant des mon retour!
merci
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:06

Peut etre ton nouveau compagon... Tu verras bien... Tiens nous au courant et mets nous quelques photos si tu peux qu'on vous un peu ce loulou à adopter.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:34

à l'heure qu'il est, tu es en train de rencontrer ce petit père...on est impatients d'en savoir plus !!!:pompom: 
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:16

Ca y est, je l'ai rencontré, c'est un border rouge merle (a priori, je connais pas trop cette teinte) avec deux yeux d'un bleu exceptionnel (tres tres clair). Mais au final le look on s'en fout ;-) (sauf si ca doit suggerer une tare de santé d'ailleurs si vous avez des avis n'hésitez pas.
Je l'ai trouvé a priori tres tres craintif, tapis au fond de sa niche pas du tout avenant. J'avoue que ca m'a un peu refroidit! la dame du refuge m'a dit que pour etre comme ca ca doit etre un chien qui a été violenté. Je me suis donc assise au sol pres de la niche et j'ai attendu, en lui parlant doucement et en lui donnant de temps en temps des friandises (qu'il recrachait d'ailleurs et que sa colocataire s'empressait de boulotter) puis au bout de 3/4d'h une heure, il a commencé a faire des pas vers moi puis a se laisser caresser la tete.
A ce moment là j'etais contente pour lui mais je ne me voyait toujours pas sa maitresse, j'ai meme pensé qu'il était malade pour etre si "mou".
Puis on a encore attendu tous les 2 enfin non 3 avec la petite chienne qui elle réclamait plein de caresses, et il s'est laissé mettre le collier pour partir en ballade.

Nous sommes dons allés dans la foret et là, il s'est laché, il reniflait tout, avait la queue qui remontait, je l'ai un peu fait courir puis je me suis assise et je lui ai fait plein de caresses, il s'est volontiers laissé faire, il a accepté mes friandises. Son nom est Horus sur sa puce mais il a été débaptisé par son ancienne famille en Tai ou un truc du genre, il ne repondait a aucun de ces 2 noms, j'en ai essayé pas mal et il a levé les oreilles et a tourné le tete au nom de Hilti. Je l'ai donc appelé Hilti a partir de ce moment là.

Je l'ai ramené au refuge et nous avons convenu avec mon mari par telephone que nous viendrons le chercher Dimanche avec les enfants (on veut voir comment il se comporte avec eux). D'ici là je vais aller tous les apres midi au refuge lui tenir compagnie et le promener.
Lorsque je suis repassee lui dire au revoir, je l'ai appelé, il est venu tout fou, je lui ai dit "assis" et il s'est assis, je l'ai recompensé de plein de caresses.

D'apres sa puce il viendrait d'un elevage du departement 42?

Vivement demain!
Audrey
je ne peux pas vous mettre de photo j'avais oublié mon appareil et je n'ai rien pour les sortir de mon vieux telephone de chantier!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:21

ça semble plutôt positif Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:22

C'est génial ce que tu fais!
Que se soit lui ou un autre je te souhaite tout plein de bonheur avec ton futur poilu!
Si seulement tout le monde pouvait raisonner comme toi... drunken
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:59

ça me semble un très bon départ!!!pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:15

c'est un très bon départ :)

pour ses réactions c'est pas spécialement qu'il a été violenté mais arrivé hier, sorti de sa famille, mis en "cage" avec une autre qui est visiblement très avenante et dégourdie a mon avis il n'en faut pas bcp plus pour qu'il se sente paumé

Vivement la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:27

Hate de connaitre (via photo et vos approches) ce mystérieux Hilti....
En tout cas bravo à vous...!!! pouce 
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:32

hilti...c'est une marque de perceuses, ça !!! :zip: 
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyJeu 22 Aoû 2013, 07:28

hello,

j'ai oublié de vous dire qu'un chose m'a surprise, lors de la ballade, il a fait pipi (qu'une fois) mais comme les filles!, 11 mois c'est etrange, il n'a pas essayé de marquer un peu partout sur les odeurs des autres et puis aussi, il mangeait n'importe quoi (des herbes, meme des feuilles de ronce!!) et ca il va falloir bien que je lui apprenne le "tu laisses" car si on pouvait eviter l'intoxication ca serait bien! J'y retourne cet apres midi, je vais faire une ballade plus longue, on verra.

je vais aussi demander a la dame si il n'y a pas un enclos plus grand pour que je puisse jouer avec lui sans laisse, mais bon, c'est le mois d'aout et le refuge est complet!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:16

Pour le "fait pipi comme une fille" j'ai des amis qui ont un rot de 6ans mnt, a la maison il fait comme une fille il lèvouille de temps en temps la patte mais rarement car il n'y a que ses odeurs a lui, il ne marque pas (sauf mes pneus qd je vais...) donc a mon avis ca peut surtout aussi expliquer le fait qu'il soit fort prostré, peut etre jamais ou très peu sorti du coup pas de marquage (ca c'est parfois pas plus mal) et sa peur dans la cage?

Savoir vraiment tu ne le sauras jamais mais a 11 mois certe il y a un passé mais il y a surtout un nombre énormes d'années devant :)

Niveau peurs, si tu vois que ca se maintient (et que ca passe sur d'autres choses) la il vaudra mieux bcp travailler dessus, ma jack avait une peur panique des ceintures... et de tout ce qui est mouvements vers sa tête et bruit qui claquent, elle n'avait que 4.5 mois qd je l'ai récupérée mais il y a eut bcp a faire pour que ca passe plus ou moins

Pr le fait de pouvoir interagir avec lui sans laisse se serait surement chouette oui mais clairement vu la période c'est pas tjs simple pr les refuges, ils n'auraient pas un endroit ou ils lachent les chiens hors des cages?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:58

Quelle patience tu as : c'est beau de prendre son temps comme ça ! I love you 
Combien seraient repartis au bout de 10mn sous prétexte que c'est trop compliqué?

Pour le fait qu'il ne lève pas la patte à 11 mois, ça ne me choque pas particulièrement. Il n'est peut être pas encore très mûr, ça viendra certainement plus tard.

Enfin... et la petite copine de box ? ca ferait peut être un bon duo ?! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:03

Snurfy a écrit:
a 11 mois certe il y a un passé mais il y a surtout un nombre énormes d'années devant :)
pouce 


Continues à nous donner des nouvelles, comme d'autres l'ont déjà dit bravo pour ta patience ! Je sais que ce n'est pas évident quand j'ai été cherché Candy en Espagne impossible aussi de la faire sortir de la vary kennel dans laquelle ils l'avaient amené (ils avaient fait un p'tit bout de chemin dans ma direction)!
Si ça se passe bien, que vous le prenez avec vous, ta patience et tes efforts il te les rendra au centuple !
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:37

Dip mon border de 5 ans fait pipi ainsi aussi, tout simplement car il est le dominé de la meute, j'ai 3 mâles, avant l'arrivée de Dip, Brownies ne levait pas la patte non plus mais comme Dip est arrivé après lui, depuis ce jour, il lève la patte mais pas toujours, ça ne me choque pas Wink 

plein de bonheur avec ce loup❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:43

Bon merci a tous, coté pipi ok je ne m'en fait plus, c'est sur que si il n'a pas tendance a marquer je vais pas m'en plaindre.
Coté peur, ca allait beaucoup mieux apres la promenade. je pense qu'il a confiance en moi.
Quant a la petite copine de box, c'est une chien de chasse qui a été recupéré mal nourri (seulemet 2 fois /semaine) et qui est peut etre gestante, tout cela n'est pas le probleme, c'est que il faut pouvoir assumer 2 chiens. Vu les frais veto dernièrement, je vais me contenter d'un! Et puis moi si je m'écoutais je les prendrais tous!

J'y retourne a 14h, je vous fais des photos!
A+

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyJeu 22 Aoû 2013, 15:10

Très heureuse pour toi!!!Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyJeu 22 Aoû 2013, 16:55

Je meurs d'envie de le voir ce cabot rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:38

et voila les  photos.
aujourd'hui ballade de 14h30 a 16h45 jusqu'à la riviere, bon l'eau ce lui fait ni chaud ni froid, il y met volontiers les pattes mais le ventre non :-).
On a croisé des promeneurs, une chienne tout est OK, il a juste aboyé sur un homme sans raison apparente puis quand on l'a recroisé il n'a plus aboyé.

Il est tres cool

J'ai tout de meme une question pensez vous qu'il puisse etre croisé avec une autre race?
y a t il un moyen de la savoir avec sa puce?
audrey

origine d'un border en refuge 100_1511

origine d'un border en refuge 100_1513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





origine d'un border en refuge Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   origine d'un border en refuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
origine d'un border en refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» adopter un border en refuge?
» Ugo, X border, 6 ans, refuge de Figeac (46)
» 4 croisés Border au refuge SPA de Chamarande (91)
»  [adopté ! ]UTA border/labrador 6 ans de refuge (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: