Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide

Aller en bas 
+8
pmd
kaki
kathoune
julie
vanda
shapka
lets
smorf37
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 17:29

Bonjour,
Outre le fait qu'elle boive beaucoup (je n'ai pas de soucis avec cela), elle dort dans le cuisine (grande = 30 m2) le soir car elle n'a que 2 mois 1/2 et il fait froid dehors, le matin (malgrè le fait de la sotir plusieurs fois pour faire pipi et caca avant 23H00) plusieurs pipi et caca dans la cuisine, bien sur a des endroits différents et eloigné de son couche et repas (normal me direz vous).
Bon elle est petite, je néttoie pas en sa présence, je nettoie avec du vinaigre blanc il parait que c efficace pour l'odeur (je confirme) et pour repousser le choit.
Est ce normal ? et quelle méthode pour éviter cela. J'avoue que ce n'est pas toujours très agréable tout les matins.

Pour info, j'ai une maison a la capagne, du terrain et pas de chenil, garage non plus mais un appenti ouvert.

Sébastien scratch
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 17:35

Bah attends, elle a 2mois et demi !!!!
T'imagines que mon premier chien n'etait pas propre avant ces 1 ans!?!?
Bon a l'inverse j'ai eu trop de chance avec mon border, je l'ai eu a 3 mois et il a été propre en 3 jours. Bon il y a qu'elques fois des accidents parceque cest dur pour eux de se retenir !
Il n'y a pas de solutions miracles, ni d'age moyen, ca varie vraiment bcp (la preuve en 2 chiens jai eu les 2 opposés)!
Felicites le un maximum quand il fait dehors, cest deja pas mal qu'il ne fasse pas la journée!!Et puis promene le le plus tard possible le soir, juste avant d'aller te coucher. J'avoue que ce n'est pas tres agreable le matin... :S
Tu peux toujours essayer de lhabituer a se retenir, par ex, au debut tu le promene toutes les heures, puis 1h30, puis 2h... Mais bon la nuit cest quand meme bcp plus que ca :S
Heu quest ce que tu pourrais encore faire...? Le depenser un maximum la journée pour quil dorme la nuit Very Happy mdr.
Mais tinquiete pas a cet age la cest plus que normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 17:37

Bienvenu dans le monde des chiots cheers

Je te rassure, on a tous eu ce problème et il te faudra armer d'un peu de patience... (bon, la mienne commence a devenir propre maintenant à 7 mois, mais bon, heureusement que cvhaque chien est bien différent. Y a qu'à voir mon p'tit mec était propre en 3 semaines)

Bref, la meilleure chose à faire, c'est de la sortir au début le plus souvent possible. C'est à dire tu commence à la sortir chaque heure, si elle ne fait rien dedans, tu augmente à toutes les deux heures, etc....

Le plus important chez un chiot, c'est de la sortir à chaque fois qu'elle se réveille, qu'elle a mangée ou après une séance de jeux et dès qu'elle fait ses besoins à l'extérieur, il faut super bien la féliciter.

Malheureusement, malgré que tu la sort la dernière fois à 23h, faudra au début la sortir aussi vers 4h du matin et si tu vois qu'elle n'as encore rien fait dehors, tu peux prolonger d'une demi heure ton sommeil

C'est à dire, en gros tes heures de sommeil vont diminuer à max et il te faudra énormément de patience. Mais pas de soucis, le jour qu'elle aura compris, ça sera tout simplement génial

Mais en attendant j'te souhaite de belles siestes :vacances:
Revenir en haut Aller en bas
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 18:01

Ok je vois. Ces derniers jours j'ai essayé de laisser la porte de la cuisine grand ouverte vers l'extérieur, mais rien y fait elle fait pipi caca a l'intérieur.
Dans la journée cela peut aussi lui arriver si je suis pas loin je le vois venir donc je peux la sortir avant.
Par contre, je m'apercois qu'elle comprends dehors, je l'emmene dans un coin habituel et lui dit 'pipi' en la regardant et elle fait, j'ai meme le sentiment que des fois elle fait pipi sans avoir envie ou meme sans faire reellement pipi.
Y a t il une différence à adopter entre pipi et caca (désolé c un peu brut de pomme), pour l'instant je ne lui spécifie que pipi alors le soir quant elle fait pipi (je la félicite) et que j'aimerais qu'elle fasse aussi caca, je ne sait plus comment faire scratch

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 18:10

Wawou bah elle est bien gentille de faire sur demande xD
Desfois je me met a la place des chiens et je me dis que je me rebellerais LOL.
Ne t'inquiete vraiment pas cest plus que normal a 2 mois et demi... Je ne sais pas si tu as deja eu des enfants ms moi jai 4 petits freres et soeurs et je peux te dire que quand ils etaient petits ils ont tous pris leur temps avant detre propres, et tous a des ages differents, ma derniere petite soeur ne veut meme pas s'assoire sur le pot a 2 ans.. Pourtant elle sait ce que ca veut dire, ca cest certain. Enfin bon je ne te dis pas de mettre des couches a ta chienne hein xD.
Il n'y a vraiment pas de magie, ca va mettre du temps, et encore tu as de la chance de pouvoir le promener souvent, parceque pour ceux qui travaille cest galere...Oui cest bien de toujours l'emmener au meme endroit. Mon chiot met 5 minutes a tout faire, juste enface de chez moi.
Tu peux aussi la recompenser quand elle fait dehors, a la voix + caresse + bouffe. Et des qu'elle fait signe, quelle regarde la porte ou autre, dehors, vite ! Apres manger aussi...
Mais voila il faut du temps et de la patience, et meme quand ils sont propres il y a parfois des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 18:18

smorf37 a écrit:
, je ne sait plus comment faire scratch

Oulà, ne te prends pas la tête si tôt !! Ton chien est jeune et chez le border tout se passera naturellement .Ton cie aurait 6 ou 8 mois je comprendrais mais là...
Pour les selles; il faut un peu plus détendre le chien c'est à dire le faire marcher et reconnaitre ses coins à lui .Mes chiens ont chacuns le leur .
Le mien en rentrant de 2 heures de ballade mettait un pied dans la maison et pissait dans le coulior . A vous rendre dingue !!!
Patience !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 18:23

MErci pour toutes ces informations.
Je suis plus que content de voir que finalement tout est normal.
J'ai 2 enfants 2 et 6 ans. C ce que je dis à ma femme toujours, ma fille de 6 ans il lui arrive d'avoir qq fois des accidents et mon fils de 2 ans lui il imagine que le pot et une planète lointaine a des années lumières, alors soyons un peu indulgeant avec un choit de 2 mois et 1/2.
Je suis content je vai pouvoir le dire à ma femme que c normal, enfin je penses qu'elle va me dire, "alors c que cela peut encore durée longtemps".

PS: je viens de décourvrir la partie trombi, j'envoie une photo de famille pour me présenter ASAP.

Sébastien cheers
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 18:26

Oui, ca peut durer encore plus ou moins lontemps :S xD
Cest avec plaisir que nous admirerons toute la famille !
(oui tu vois comme quoi les chiens sont deja plus " courageux" ( je ne trouve pas trop le mot adequats) que les enfants... Surtout que les enfants font meme ds leur sommeil ! Alors que le chien est bien reveillé quand il a un acciden ^^ [du moins a cet age, plus jeune je ne sais pas]
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
julie
Posteur timide
Posteur timide
julie


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : belgique (liege)
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : bounty(male)

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 18:44

moi on m'avait donner comme conseil pour pas que mon chien fasse c besoin pendant la nuit c qu'il devait dormir dans un endroit asse petit car les chiens ne dorment pas ou il font leur bessoin donc on l'a mit dans une piece plus petite et en deux jours c'etait fini les pipis et cacas la nuit
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 18:57

bon pour eclaré un peu ta lanterne, le chiot n'est pas capable physiquement de se retenir avant l'age de 4 mois..., pour limiter les degats il te faut le sortir très tard vers les minuit et te lever vers les 5h30.. :petitmdr:, moi je leur donner a manger assez tot afin qu'il fasse popo avant de les enfermé le soir
tu peux aussi le confiner dans un kennel...

sinon tiens voilà un lien qui t'aidera a comprendre
http://www.iams.com/fr_CA/jhtmls/nutrition/sw_NutritionQuestions_qanswer.jhtml?li=fr_CA&sc=D&bc=I&pti=PN&qi=3390
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 19:38

Ouhaiii trop bien ce site !!!
La race qui em correspond le plus est le berger australien en 1ere place avec 86 "%", et le border est en 5eme place avec 76"%" !!!
http://www.iams.com/fr_CA/jhtmls/breed_selector/sw_BreedSelector_page.jhtml?li=fr_CA&bc=I&pti=BS
Promis que je n'ai pas triché :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 20:05

J'ai plusieurs suggestions pour toi: Very Happy

Déjà, dans la pièce où elle dort, mets au sol du papier journal ou mieux des trucs absorbants légèrement imprégnés de l'odeur de son urine.
Les chiens aiment faire leurs besoin à des endroits fixes, et l'odeur de leurs déjections les stimule.
( observe comment, avant de choisir exactement le lieu où ils vont se soulager, ils reniflent d'abord le sol)

Pour ma part, j'utilisais avec Tara des "absorbex", sortes de carrés de coton plats d'environs 40cmx40 avec une face étanche, jetable, lorsque j'étais en appart.
La petite n'a jamais fait ses besoins ailleurs que dessus, et comme j'étais en duplex, il y en avait un à chaque étage Wink

Certains préconisent d'utiliser du papier journal en plusieurs couches, et dans ce cas, tu laisses en place la dernière feuille, qui bien qu emoins imprégnée, garde une odeur.
L'inconvénient avec le papier journal, c'est que l'urine n'est pas absorbée, mais pour la grosse commission, ça peu être très intéressant.

Enfn, pour le pipi et le caca sur commande, c'est très bien ce que tu fais.
Arme-toi de croquettes.
Récompense de la même manière pipi et caca en nommant l'action pendant qu'elle se produit, et en répétant "cacaaa, c'est bien! caca, c'es bien le cacaaaa" et en donnant une croquette.

Mes chiens font tous leurs besoins sur commande pour le pipi.
Pour le caca, nous ne l'avons appris qu'à Lilou, ça n'a pas été plus difficile, et je t'assure qu'elle fait sur commande.

C'est très pratique, surtout pour des chiens qui font des compétitions, au moins, je suis tranquille avant d'entrer sur les terrains, que ce soit en compèt ou en entraînement Very Happy

Sinon, saches que le transit est stimulé par la prise alimentaire.
En conséquence, le fait de donner sa gamelle à ta petite entraîne souvent des selles dans le quart d'heure qui suit.
Tiens-en compte, car en sortant ta ptiote de suite après son repas, tu augmentes franchement tes chances qu'elle se "vide" à ce moment là. Profite de chaque vidange pour lui apprendre les différentes commandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 20:13

elle est trés jeune et n'a pas totalement le contrôle de ses sphincters, en plus sa vessie ne contient pas beaucoup d'urine et comme tu le dis "elle boit " donc elle a des mictions plus fréquentes qu'un adulte... donc comme te l'ont dis tous les autres il faut être patient et lui apprendre au quotidien à faire ses besoins dehors, ça viendra avec le temps mais pas tout de suite, si tu ne veux pas qu'elle fasse partout dans la cuisine la nuit.. achetes lui une Vary kennel et enferme la la nuit dedans, elle s'y habituera trés vite et ne voulant pas dormir dans ses excréments elle se retiendra de faire, a toi de te lever et de la sortir pour qu'elle se soulage..J'ai procédé et procéde comme cela pour tous mes chiens, le dernier en date (7mois) ne fait plus dans la maison depuis ses 5 mois, et encore il ne le faisait pas trop..Un autre avantage de la Varry Kennel est qu'elle n'abimera pas ton mobilier pendant vos absences puique tu l'y auras enfermé avant de partir.......

C'est ton premier chien?
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyMer 19 Sep 2007, 20:36

De même que tout le monde, ton chien est jeune et il doit apprendre que faire ces besoins dehors lui "rapporte" beaucoup plus que dedans.

En plus je trouve que les chiots jusqu'à 3 mois 3 mois 1/2 boivent BEAUCOUP, comme tu l'as remarqué. C'est normal, le fonctionnement de la bestiole est à plein régime et donc il ya beaucoup de pipi ! Forcément.

Le mien jusqu'à 3 mois, il y avait beaucoup d'"accidents", malgré les sorties fréquentes à l'extérieur et la nuit bien sûr. Puis en 15 jours, il est devenu propre (il y a eu quelques accidents, surtout quand je bossais un peu trop longtemps) et c'est venu au moment où sa consommation d'eau a quand même diminué !

Donc voilà pas d'affolement il faut un peu de patience, et surtout récompenser les bonnes actions.
Bon courage pour la serpillière !

Dominique et Chaman (7 mois)
Revenir en haut Aller en bas
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyJeu 20 Sep 2007, 10:40

MErci a Bultycha, pmd, kaki, lets, kathoune pour tous vos conseils.
Heureusement que vous êtes là, je penses que je vai devenir accros à ce forum, 'borderforumaniac'.
pmd c'est effectivement mon premier, je n'ai pas d'inquiétude mais comme tout nouveau des intérrogations. Ce forum m'aide bcp en ce sens et espère bientôt pouvoir faire partager mon expérience aux autres.
Je pense que je n'ai pas à me plaindre, elle paraît très cool du haut de ses 2 mois 1/2.
Je vai regarder sur le net les différents solutions (et aussi près de chez moi), a savoir kennel, absorbex, ..., sachant que pour moi le point embettant et juste la nuit, dans la journée elle reste dehors dans un tonneau de vin confectionner pour l'occasion sous un appenti protégé du froid, avec un jardin clos en face avant, de 1500 m2 pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:51

Il faut savoir qu'un chiot de 2 mois ne peut se "retenir" que 4h,donc il va falloir user de la serpillière.Au début je sortais la pestouille toute les heures(ça n'a pas empêché les pipis/cacas la nuit)
Essayes de lui donner à manger tôt le soir et de la sortir le plus tard possible,comme l'a dit Kaki tu peux lui laisser un coin avec une vieille seviette ou des journaux pour qu'elle puisse se soulager dans la maison sans en mettre partout.
Si tu as un clicker ,c'est bien aussi ,dés qu'il y a un pipi dehors un click et la récompense.
C'est surtout un travail de patience,la mienne a été propre à 5 mois quand je suis partie en vacances et qu'au lieu de carrelage elle s'est retrouvé sur du parquet,ça devait moins lui plaire du coup plus de pipis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:54

même la journée, lorsqu'elle sera seule, ne la laisse pas divaguer dans ton jardin sinon elle prendra de mauvaises habitudes, confectionne lui un chenil, enfin un endroit clos qui ne sera qu'à elle et elle seule , de cet endroit elle ne pourra pas voir les gens passés , le facteur ou autre.; si bien qu'elle y sera au repos assuré dans le calme.. Un border seul c'est à dire sans le contrôle de son maître, te detruiera ton jardin (trous, arrachage des plantes arbustres , prédatera le chat de ton voisin , aboiera aprés les passants ou voisins etc..) .
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:05

pmd a écrit:
Un border seul c'est à dire sans le contrôle de son maître, te detruiera ton jardin (trous, arrachage des plantes arbustres , prédatera le chat de ton voisin , aboiera aprés les passants ou voisins etc..) .

Mais non, nos Borders ne détruisent jamais rien, surtout quand ils sont jeunes......... :demon:

Non, pmd a tout à fait raison, pour l'instant ta puce est encore assez calme, mais d'ici quelques semaines, elle sera de plus en plus speed et la les dégats vont commencer... :marteau: Bon, OK, si tu as de la chance, elle sera un peu plus calme que certains de nos chiens, mais bon, faudra bien qu'elle essaye de voir les bétises qu'elle aura droit de faire ou pas :langue:

Pour les félicitations quand elle fait ces besoins dehors, vu que ça doit se faire au moment précis qu'elle les fait, c'est aussi mieux de pouvoir contrôler le tout d'un peu plus près, ça te facilitera la tâche :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:05

Devant la maison l'endroit est clos, elle ne peut voir personnen d'autant plus que je suis relativement loin de la route emprunté pr seulement les quelques voisins du coin. J'ai un voisin à ma gauche, toute seule, qui ne sort jamais de sa maison et le suivant est à 500 mètres. Autrement dit je suis un peu tranquille. La placer dans un chenil m'embête, pensez vous reellement que c la solution ?

Sébatsien
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:27

hooo, mais un chenil, ce n'est pas une prison! ça doit être confortable, à tous points de vue. Spacieux si possible, coin abrité, jouets divers ( vu son âge), gamelle d'eau, tu peux y mettre de temps en temps des nonos à ronger qu'elle ne puisse pas avaler ( ou bien des "chips" en peau de buffle), petit coin moëlleux pour faire dodo Very Happy
C'est mieux qu'une varykennel ( perso, je ne suis pas pour laisser ta chtiote enfermée toute la nuit dans la kennel, même si en effet, elle se fera violence pour se retenir...), ça peut être de dimensions très confortable, mais l'avantage est que c'est un espace clos, où elle es protégée des dangers de l'extérieurs, et l'extérieur est protégé de ses bêtises! Wink
De plus, elle se l'appropriera très vite comme étant sON espace à elle, et les chiens aiment bien avoir leur petit coin.
Tu verras que toi ausi tu apprécieras.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:28

ha, dernière chose: je te fais l'apologie du chenil, mais j'ai pas dit que c'est la solution pour les pipis nocturnes, hein ( cf mes suggestion pour ce problème plus haut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyJeu 20 Sep 2007, 14:26

Kaki a tout résumé, le chenil c'est sa maison , son appart!! donc il doit être confortable avec un coin abrité du vent de la pluit et hors sol pour éviter l'humidité, tu y placeras ses jouets etc.. et tu y donneras son manger... tu en as des exemples sur internet ou alors si tu peux tu l'achetes tout fait clef en mains... de la mettre au chenil comporte bien des avantages... lorsque tu t'absenteras tu l'y mettras , la nuit idem etc...se sera un confort pour elle et pour toi., et puis un chien habitué au chenil ne demade qu'à y entrer pour se reposer.. c'est chez lui...
Je passerai te voir si tu veux...donne moi ton adresse en MP
Revenir en haut Aller en bas
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyJeu 20 Sep 2007, 14:29

Ah, cela veut dire qu'elle dort dehors,
enfin presque puis que tu parles de coin abrités. N'est elle pas trop petite encore par rapport au froid.
Quel est l'espace idéale pour le chenil, peut être pourrais je fabirquer qq chose sous mon appenti scratch

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyJeu 20 Sep 2007, 14:39

ouverture au Sud, les vents dominants et la pluie chez nous viennent pour la plus grosse partie de l'Ouest 60% et d'Est à Nord Est pour 40%...

dans un chenil qui sera réalisé dans les regles , ta chienne y sera mieux que partout ailleurs.

http://www.idealbox.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=28&Itemid=73


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide EmptyJeu 20 Sep 2007, 14:40

Meschiens ont un chenil pour les moments où je m'abesente ( en fait juste mes borders parceque ce sont des sacrés fouteurs de b*del si je les laisse livré à eux-mêmes.
Mais en revanche tous mes chiens dorment à l'intérieur.

Tu organises leur vie comme ça te chante, un chenil, c'est une solution surtout pour les absences, de mon point de vue, et aussi pour en isoler unou deux quand j'estime que c'est utile çad souvent.

Mais j'aime que mes chiens soient près de moi le reste du temps, et la nuit venue, leur proximité évite qu'ils ne réveillent le quartier juste parce qu'un chat passerait dans la rue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide   Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour les futurs pipi caca
» pipi caca dedans meme apres etre sorti
» pipi caca
» caca dehors, pipi dedans !!!
» pipi- caca dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: