Kéév' Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 213 Localisation : Mérignac [33] Date d'inscription : 29/03/2012 Noms de mes chiens: : Swan Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.
| Sujet: conseils pour les futurs pipi caca Dim 29 Avr 2012, 17:39 | |
| Bonjour,
je vais bientot avoir mon border, et j'aurais aimé avoir des conseils pour lui apprendre à être propre au niveau des pipis et caca ?
si vous avez des conseils je suis preneur :) | |
|
C.Paul Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Java
| Sujet: Re: conseils pour les futurs pipi caca Dim 29 Avr 2012, 20:10 | |
| Je ne me prétends pas du tout expert en la matière, j'ai eu des soucis avec Java pour ses besoins au début, elle faisait où bon lui semblait. Peut importe les indications, les "Non ! " suivit de l'indication de l'endroit où faire J'ai donc acheté un Kennel sur les bons conseils d'une amie, et magie depuis qu'elle passe ses nuits dans son kennel elle ne fait plus ses besoins à l'intérieur Après tout le monde n'est pas convaincu mais c'est une piste qui a fonctionné pour moi et il y en a beaucoup d'autre ! Bonne chance en tout cas, et surtout patience =D | |
|
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: conseils pour les futurs pipi caca Dim 29 Avr 2012, 20:25 | |
| Tape "propreté" dans le moteur de recherche du forum et tu auras toutes les infos nécessaires.
Le but étant de sortir le chien à des moments clés (après la sieste, après le repas, après le jeu) et féliciter le chien quand il fait dehors, quitte à passer pour un neuneu (genre "ouiiii c'est bien pipi dehors" en en faisant des tonnes !).
Sinon, s'il fait dedans et qu'on le prend sur le fait c'est "non" et on sort. Si on ne le prend pas sur le fait on ignore et on nettoie hors de sa vue.
Le kennel facilite la tâche apparemment pour certains, moi, j'ai pas la place. C'est l'histoire de quelques semaines, voir quelques jours si tu es en pavillon pour cet apprentissage. | |
|
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: conseils pour les futurs pipi caca Dim 29 Avr 2012, 23:24 | |
| pas mieux que dhia.havane propre en 15 jours... | |
|
Kéév' Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 213 Localisation : Mérignac [33] Date d'inscription : 29/03/2012 Noms de mes chiens: : Swan Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.
| Sujet: Re: conseils pour les futurs pipi caca Lun 30 Avr 2012, 16:01 | |
| Ok d'accord merci à vous :) | |
|
chacal51 P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : Pontoise Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: conseils pour les futurs pipi caca Mar 01 Mai 2012, 22:27 | |
| Surtout ne pas la gronder si tu ne la vois pas faire et ne pas essuyer devant elle. Quand tu nettoies , fais le avec du vinaigre cela masque ses odeurs. Pour la mienne j'ai pas eu de souci elle fut propre dès son arrivée à la maison hormis un accident. Aprés tu as des chiens c'est trés vite et d'autre vont mettre plus de temps à controler leur vessie. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour les futurs pipi caca | |
| |
|