Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pipi- caca dans le jardin

Aller en bas 
+2
dbdt39
marj66
6 participants
AuteurMessage
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyLun 02 Juil 2012, 12:00

bonjour,

j'ai un souci avec jack mon chiot de 4 mois Bc il ne veux pas faire ces besoins en balade, dans la rue, sur des ettendues d'herbe il fait sistématiquement dans le jardin quand on rentre je ne sais pas comment faire???? pourtant j'ai un autre chienne de 12 ans qui fait sans problème en balade !!!
si vous avez des idées merci Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyLun 02 Juil 2012, 12:05

Les chiots ne font pas tout de suite en promenade.
Profites en pour lui apprendre à faire dans un endroit précis de ton jardin comme ça tu n'auras pas à ramasser partout plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyLun 02 Juil 2012, 12:12

oui merci
il fait toujours au même endrois c'est pratique enfin j'y veille et à partir de quelle age il va se décider environ
je pense que c'est de notre faute car comme il n'avait pas ces vaccins quand on la eu on ne le laisser pas reniflé les besoins des autres pour qu'il n'attrape pas de maladie tristounet donc du cou il fait pas :l:
Revenir en haut Aller en bas
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyLun 02 Juil 2012, 12:16

par contre la nuit il ne dort pas il me vide les tirroires de ma desserte, déchiquète tous les cartons ,joue avec des empoules est-ce normal car tous ramasser à 2h de mat c'est un peu la galère !!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyLun 02 Juil 2012, 12:20

Il faut le mettre dans un endroit sécurisé ou il ne pourra rien lui arriver de facheux ,du style je mange un câble électrique.
Il est peu être anxieux aussi ,il dort où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyLun 02 Juil 2012, 12:35

il dort dans la cuisine dans sa caisse il y a l'autre chienne avec lui aussi Rolling Eyes
la journée il est toujours avec moi mais la nuit je ne le laisse pas venir dans la chambre c'est un endrois interdi
cette nuit je les grondé et ce matin il n'avait plus rien fait !

Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyLun 02 Juil 2012, 15:54

havane,7 mois maintenant,faisait ses besoins dans le jardin jusqu'à 5 mois.maintenant,c'est juste le pipi d'urgence le matin.elle refuse de crotter chez elle.elle galope jusqu'au champs le plus proche et Laughing se lache...
Revenir en haut Aller en bas
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyLun 02 Juil 2012, 16:10

oui si c'est juste pipi sa va bon il faut que je soit patiente il est petit encore je me dit c'est un bb un bb qui fait pas mal de bétise surtout la nuit quand on est pas là pour le surveiller Laughing
ha sa lui passera est ce que je peux le faire dormir dans un espace réduit comme un sas entre deux porte !
sa va pas le traumatiser Question histoire qu'il ne risque rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyLun 02 Juil 2012, 17:44

Tant qu'il a assez d'espace pour s'étendre ,il n'y a pas de raison qu'il se traumatise ,si il est habitué à sa caisse ,il suffit de la bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyLun 02 Juil 2012, 23:22

Tu sais, jusqu'à il y a une semaine, ma petite Kate qui a maintenant 5 mois 1/2 dormait dans une cage au pied de mon lit! Elle y rentrait d'elle-même le soir, après avoir passé un moment avec moi dans la chambre, quand elle estimait que c'était l'heure. C'était son lit, quoi.
Une cage parce que c'est plus aéré qu'une kennel et aussi parce que c'est ce que j'avais de disponible. Bien sûr garnie d' un tissu moelleux et d'1 ou 2 jouets à mâchouiller.
Les buts: propreté nocturne, sécurité totale et mise au calme, et ce dès que je l'ai eue
Le matin c'est elle qui me réveillait au début en chouinant ( les premiers temps elle me réveillait évidement aussi en plein nuit avant d'être capable de faire ses nuits.
J'ai arrêté parce que je suis rentrée chez moi à La Réunion, et qu'ici je n'en n'ai pas, mais aussi parce qu'elle est assez grande et qu'elle a pris les bonnes habitudes ( la nuit, on dort )


Pour les pipi-s cacas, apprends-lui à faire sur commande si ce n'est pas fait: D'une part c'est très pratique au quotidien, mais aussi tu pourras ainsi lui expliquer ce que tu attends d'elle à l'extérieur. Demande-le lui de préférence à proximité d'une crotte , étrangère ou pas: Chez les chiens, le fait de flairer une crotte stimule la défécation -
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyMar 03 Juil 2012, 01:44

marj66 a écrit:
par contre la nuit il ne dort pas il me vide les tirroires de ma desserte, déchiquète tous les cartons ,joue avec des empoules est-ce normal car tous ramasser à 2h de mat c'est un peu la galère !!! Idea

la nuit , c est fait pour dormir. Cool

Peut etre ne s est-il pas assez defoule le jour ?

Fais gaffe quand meme , ces genres de jouets n en sont pas , ampoules cables electriques etc..dangers Evil or Very Mad

Mieux vaut l habituer dans un endroit, meme petit, et douillet avec quelques jouets a lui, et fermer cet endroit pour la nuit. Il va peut etre couiner les premieres nuits mais se fera une raison. Et tu pourras dormir tranquille puis lui aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyMar 03 Juil 2012, 09:35

cheers pipi- caca dans le jardin 827646 bounce je suis contente pas de bétise cette nuit!!! bounce je l'avait brifer avant d'aller au lit et bien montré sa caisse rester dedant j'ai retourner la dessserte dans l'autre sens donc pas possible d'ouvrir !!

et en plus ce matin il a fait pipi dans la rue je ne l'ai pas laisser aller dans le jardin je l'ai prie avec la laisse pour sortir et je l'ai lacher un peu plus loing ET IL A FAIT !!!!!! pouce génial je l'ai bien félicité pour qu'il recommence !

c'est une bonne journée qui commence!

Revenir en haut Aller en bas
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin EmptyMar 03 Juil 2012, 09:44

pour ce qui est de l'endroi petit en fait je ne peu pas le mettre dedant car la porte souvre dans le mauvais sens après dans la cuisin j'ai enlever pous ce qui crein a part la table qui est en fer et les chaisse je ne voit pas ce qui pourrez l'amuser Rolling Eyes

pour répondre à bruno le soir après manger je lui fait faire une balade d'au moins 3/4 d'heure comme sa après il est bien fatigué et en plus je lui fait faire quelque petit exercice assis coucher au pied je travail le rappel également mais sa va il a tendance à rester toujours autour de moi .mais il n'y avait pas de pipi ni caca! Sad
en plus j'ai regarder les vidéo des scéance d'agiliti et sa me plaie bien je vais essayer de faire comme eux pour lui apprendre quelque truc avant de commencer car les club ici ferme juillet et aout pour cause de chaleur donc il ne commencera qu'en septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi- caca dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: pipi- caca dans le jardin   pipi- caca dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi- caca dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?
» pipi caca dedans meme apres etre sorti
» pipi caca
» caca dehors, pipi dedans !!!
» conseils pour les futurs pipi caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: