Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

1er concours interne de Chester

+9
Taiga
Phydjer
Aries
powley
Anjy
Caroline
Carla and City
samuel066
bacchara
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin
Nombre de message : 1318
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

1er concours interne de Chester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 08:58

Mais justement, je ne fais que le secouer-gronder (et il n'est détaché que pour les exercices que je fais) et je n'ai pas envie que pour lui l'agility devienne quelque chose de négatif, il a mis déjà tellement de temps à aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 09:55

pour moi, tu dois stopper le fait qu'il aille jusqu'au chien mais pour ça tu as besoin de l'aide des autres personnes sur le terrain...

Les chiens auxquels il s'intéresse, il y a pas moyen de demander gentiment aux personnes de sortir du terrain quand tu cours? Demadne leur de rester près du fil mais hors du terrain....

Pour moi ça serait la solution car sa récompense n'est plus à disponibilité...

D'un autre côté, quand tu finis ton parcours demande lui directement un "stop" pour le bloquer...S'il ne t'coute pas moi je lui mettrais un longe super fine et pas très longue sans faire de parcours complet mais juste par exemple passerelle/saut et dès qu'il ne répond pas à ton stop, tu le bloques...

Pour moi, ce à quoi tu devrais arriver c'est tout d'abord le stopper quand il a fini le parcours et surtout qu'il en soit plus en contact direct avec ces chiens...

Tu dois être motivée et y croire: ne le laisse plus jamais échapper à ton contrôle pour troupeauter sur un terrain d'agility...

Comme l'habitude est bien encrée en lui ça va peut-être prendre très,très longtemps pour que ça passe.

Pour moi, avec un tel chien, en balade aussi ça devrait être interdit...On a repris un border de 2ans qui, en balade, ne pensait qu'à contrôler, bloquer, arrêter....et par conséquent reproduisait ça partout et aussi sur le terrain d'agility...ça va de mieux en mieux...

Tout ça constitue un processus très long et pénible donc c'est à toi de voir si ça en vaut la peine ou pas... Wink

Ne t'inquiète pas pour le troupeau, il gardera ses aptitudes Wink
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 20:04

Mouais mouais mouais mouais mouais..... Je dis pas ça parce que l'idée est mauvaise, non elle est bonne au contraire, mais parce que j'avais déjà fait l'histoire de la petite longe fine au début car il faisait 1 voire 2 sauts et partait fouiner le cucul des filles, il était très dissipé. Pfffff.... ça va de nouveau être ch...... Chez nous, le terrain d'agility n'est pas délimité mais le garder vers moi devrait aller (soit avec la longe, soit comme je le fais déjà le remettre en laisse tout de suite), mais je fais quoi pour le regard, car même à côté de moi il regarde intensément ce chien et rien ne peut détourner son regard donc il n'est toujours pas avec moi.

Mercredi, on voulait essayer de se cacher pendant que l'autre passait, comme ça il ne verra même pas le chien. Ca m'embête de devoir demander ça à la fille car elle n'y est pour rien, mais bon.
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 21:14

bacchara a écrit:
mais je fais quoi pour le regard, car même à côté de moi il regarde intensément ce chien et rien ne peut détourner son regard donc il n'est toujours pas avec moi.

laisse du temps...récupérer le regard aurait été facile si c'était la 2ème fois qu'il te faisait ça...Miantenant tu dois d'abord faire en sorte qu'il reste avec toi...tu verras que lorsqu'il aura accepté que c'est toi qui décide de où et quand il a droit à sa liberté, le regard reviendra tout seul....

Ton chien me fait penser très fort à gibs, avec qui je ne fais pas d'agility mais de l'obé mais dès le début il avait "l'oeil" à tout sauf moi...mais je l'ai corrigé depuis ses 3 mois donc à 1an, il sait que c'est de moi que viendra sa liberté, sa récompense, son jeu, sa possibilité d'aller voir les autres, ...donc il me regarde moi...
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi

Féminin
Nombre de message : 396
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 19:28

en tout cas chester est devenus sacrément beaux!!!! Very Happy
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 00:07

Vraiment très belles, tes photos!!! cheers

pour le troupeautage intempestif, j'ai , dans une moindre mesure un peu pareil avec Bebop et les petits chiens, il bloque dessus total. mais comme ils ont démarré seuls en agility, ils ont aussi apris à aimer ( ça peut demander un peu de temps avant que le chien aime vraiment beaucoup, le temps qu'il comprenne les règles du jeu)
sinon, plutôt que te cacher, je te conseille d'acheter une caisse de transport pliable, c'est léger et très très pratique, et tu le laisses dedans entre les parcours, avec un drap par dessus ou bien en fermat les rabats s'il la cage en est pourvue; J'en ai acheté à mes loups notamment parce que Bebop pète un câble en agility en regardant pasesr les autres, ils jappe de façon totalement ininterrompue.
il faut te dire que le mouvement est un catalyseur d'instinct, donc un chien en train de courir sur un parcours est un déclencheur de pulsion instinctive beaucoup plus puissant que le même chien immobile, d'où l'intérêt d'utiliser une cage pliable. c'est plus simple qu'aller te cacher. Pour ma part c'est tout ce que j'ai trouvé pour que mon bebop se calme, enfin, c'est ça ou l'enfermer dans le club house.... :trisounet:
http://karineatlan.fr
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:26

Merci Lithi....

C'est clair, Kaki, que quand le dit chien en question ne bouge pas, Chester non plus mais dès qu'il se met en mouvement, Chester démarre.

La cage pliante, je pense que ce serait peut-être un peu "léger" et que ça devienne une cage mouvante, lol. Je pense que j'en prendrai une quand je ferai des concours.

On a fait un truc mercredi passé et ça c'est bien passé, on verra la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester - Page 2 Empty

1er concours interne de Chester
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2