Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

1er concours interne de Chester

+9
Taiga
Phydjer
Aries
powley
Anjy
Caroline
Carla and City
samuel066
bacchara
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin
Nombre de message : 1318
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

1er concours interne de Chester Empty
MessageSujet: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyMer 03 Déc 2008, 22:48

Je précise bien que c'était juste un petit concours INTERNE, hein, mais voilà les toutes premières photos de Chester en agility. Je suis trop contente de pouvoir enfin en montrer.

1er concours interne de Chester Img_3410

1er concours interne de Chester Img_3411

1er concours interne de Chester Img_3412

1er concours interne de Chester Img_3413

Chester va de mieux en mieux (bon, il faut dire que j'ai presque mis une année pour lui faire aimer l'agility) mais il me reste un souci principal et pas le moindre.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066

Masculin
Nombre de message : 1050
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyMer 03 Déc 2008, 22:50

quel est ton souci
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City

Féminin
Nombre de message : 615
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyMer 03 Déc 2008, 22:51

Elle sont sublimes pouce

Quelle es tu souci principal ?

:bisouvole:
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyMer 03 Déc 2008, 22:57

les photos sont superbes! pouce
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyMer 03 Déc 2008, 23:00

Je vais essayer d'expliquer brièvement. Chester est beaucoup plus troupeau qu'agility. Au début et pendant longtemps, il troupeautait certains chiens d'agility, ça lui a gentiment passé en s'habituant aux chiens de mon cours, mais c'était de nouveau le bordel quand je changeais de groupe ou que de nouveaux chiens arrivaient. Actuellement, ça lui a bien passé SAUF.... pour 2 chiens qui appartiennent à la même fille. Mon chien va super, il est bien à l'écoute mais dès qu'elle est là, je ne fais plus façon de mon chien, il troupeaute et se fout totalement de ce que je peux lui dire, quoiqu'il y a quand même un progrès, avant il s'en foutait royalement, maintenant il troupeaute mais revient quand même vers moi (après avoir troupeauté un moment), il fait son exercice et repart troupeauter le chien. C'est incroyable, j'ai vraiment 2 chiens différents si elle est là ou pas avec ses chiens, un qui est bien à l'écoute et travaille bien et de mieux en mieux et un qui est hypnotisé et ne pense qu'à troupeauter. C'est en réel problème car je ne peux pas avancer dans l'apprentissage de Chester si elle est là avec son ou ses chiens et franchement je ne sais plus quoi faire et comment réagir.
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066

Masculin
Nombre de message : 1050
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyMer 03 Déc 2008, 23:21

si ton chien travail sur troupeau apprend lui des ordres de debut et de fin pour le troupeau et qd il commence a troupeauter les chiens donne lui l ordre de fin essais ca peut valoir le cou
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyMer 03 Déc 2008, 23:23

faut que la fille change de club clown
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyMer 03 Déc 2008, 23:25

Ah ah, loo, j'y ai pensé.
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyMer 03 Déc 2008, 23:34

superbes photos pouce pouce pouce
http://anjy.over-blog.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyMer 03 Déc 2008, 23:41

Superbe photo pouce
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyMer 03 Déc 2008, 23:52

Ben moi il m'est arriver le même problème mais avec un humain clown il était content de voir cette personne et ses chiens donc sans prévenir dès qu'il voyait la voiture arriver c'était: "je te REGARDE, tu peut toujours m'appeler, mais je me CASSE"

Donc un jour j'ai dit STOP je l'ai engeler et je l'ai mis dans sa caisse (dans la voiture) et je suis partie (après que le cour soit terminé pour le faire migoter!!!).

et depuis il ne part plus, je croit qu'il a été vexé!!! Rolling Eyes

Enfin voila c'est sur c'est pas évident pour toi mais ça a l'air plus fort que lui.
http://www.autourdeschiens-29.com
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer

Féminin
Nombre de message : 366
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyJeu 04 Déc 2008, 00:05

Jolies photos pouce
http://phydjer.servhome.org/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyJeu 04 Déc 2008, 09:26

Aries a écrit:
Ben moi il m'est arriver le même problème mais avec un humain clown il était content de voir cette personne et ses chiens donc sans prévenir dès qu'il voyait la voiture arriver c'était: "je te REGARDE, tu peut toujours m'appeler, mais je me CASSE"

Donc un jour j'ai dit STOP je l'ai engeler et je l'ai mis dans sa caisse (dans la voiture) et je suis partie (après que le cour soit terminé pour le faire migoter!!!).

et depuis il ne part plus, je croit qu'il a été vexé!!! Rolling Eyes

Enfin voila c'est sur c'est pas évident pour toi mais ça a l'air plus fort que lui.

très bonne idée pouce
http://anjy.over-blog.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyJeu 04 Déc 2008, 09:53

bacchara a écrit:
Je vais essayer d'expliquer brièvement. Chester est beaucoup plus troupeau qu'agility. Au début et pendant longtemps, il troupeautait certains chiens d'agility, ça lui a gentiment passé en s'habituant aux chiens de mon cours, mais c'était de nouveau le bordel quand je changeais de groupe ou que de nouveaux chiens arrivaient. Actuellement, ça lui a bien passé SAUF.... pour 2 chiens qui appartiennent à la même fille. Mon chien va super, il est bien à l'écoute mais dès qu'elle est là, je ne fais plus façon de mon chien, il troupeaute et se fout totalement de ce que je peux lui dire, quoiqu'il y a quand même un progrès, avant il s'en foutait royalement, maintenant il troupeaute mais revient quand même vers moi (après avoir troupeauté un moment), il fait son exercice et repart troupeauter le chien. C'est incroyable, j'ai vraiment 2 chiens différents si elle est là ou pas avec ses chiens, un qui est bien à l'écoute et travaille bien et de mieux en mieux et un qui est hypnotisé et ne pense qu'à troupeauter. C'est en réel problème car je ne peux pas avancer dans l'apprentissage de Chester si elle est là avec son ou ses chiens et franchement je ne sais plus quoi faire et comment réagir.

pffff quelle situation pénible...le problème c'est que Chester s'est tellement renforcé, ça doit être difficile à faire passer...

Perso, j'en ai un qui a essayé tout un temps: parcours fini, je vais bloquer celui qui va démarrer... Rolling Eyes A la fin du parcours je l'obligeais à se coucher et ensuite au pied jusqu'à sa laisse et là grosse fête...
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:45

Effectivement Caro, Chester s'est beaucoup renforcé dans cette attitude sad

Hier soir, il m'a tellement énervée que j'ai arrêté l'entraînement et je l'ai mis dans la voiture. J'ai attendu que la miss finisse son entraînement (enfin le mien aussi normalement) et après, une fois qu'elle avait rangé son chien, j'ai ressorti Chester pour faire quelques exercices, pour nous réconcilier (car moi étais très fâchée) et pour finir sur une note positive. Chester était tellement content, non pas de refaire de l'agility mais uniquement pour se réconcilier avec moi, qu'il a fait tout plein d'obstacles supplémentaires et au slalom il voulait tellement trop bien faire pour me faire plaisir qu'il faisait des bêtises. Juste une furie qui désirait que maman lui pardonne.

Le problème de le "punir" en le mettant dans la voiture est que mon chien est beaucoup plus troupeau qu'agility, donc je ne pense pas que ce soit une réelle punition pour lui et comme j'ai mis environ 1 année à lui faire aimer, j'ai pas envie de casser ce que j'ai réussi à faire à la sueur de mon front.
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:48

Enfin, la punition est de le priver de troupeauter ce chien et non pas d'arrêter l'entraînement d'agility. Je précise que quand un de ces chiens est là (que ce soit le mâle ou la femelle), il est totalement inutile que je récompense Chester avec un jouet ou de la nourriture après un exercice, il s'en fout totalement, pour lui sa récompense est de retourner viiiiiiite troupeauter le chien.
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyJeu 04 Déc 2008, 21:43

bacchara a écrit:
Enfin, la punition est de le priver de troupeauter ce chien et non pas d'arrêter l'entraînement d'agility. Je précise que quand un de ces chiens est là (que ce soit le mâle ou la femelle), il est totalement inutile que je récompense Chester avec un jouet ou de la nourriture après un exercice, il s'en fout totalement, pour lui sa récompense est de retourner viiiiiiite troupeauter le chien.

c'est pour ça que pour moi tu dois être stricte sur l'interdiction totale de troupeauter: il le fait? Tu vas le choper et le ramène au pied...

En essaynt de pas monter en énervement mais simplement ferme et déterminée...Quitte, au début à dire à tes monos que tu vas mettre plus ton énergie et concentration là-dedans qu'en agility...

Le troupeau c'est avec les moutons et rien d'autre, tu dois essayer d'être dure sur ce point je pense Wink

je connais une dame avec un working kelpie qui avait le même problème mais avec tous les chiens Rolling Eyes ...à force de persévérance elle y est arrivée et fait maintenant de superbes parcours!

En tout cas bon courage Wink
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyJeu 04 Déc 2008, 22:58

Mais, toi aussi tu a un chien volant cheers geek
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptySam 06 Déc 2008, 00:19

Caro, pas facile de le remettre au pied, quand je le fais, je le traîne par terre, il ne se lève pas et quand je le mets au pied, il sera couché en direction du chien et dès qu'il bouge, il se lève et tire sur sa laisse. Impossible qu'il regarde ailleurs.

Et comment lui faire comprendre qu'on ne troupeaute QUE les moutons et que toute autre chose est interdite ??? (Comment elle a fait la dame ?). Caro, tu as de bonnes idées, aaaaiiiiiiides-moi !

Les autres, tout le monde aussi, 1er concours interne de Chester 0003
Douglas
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de message : 15

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptySam 06 Déc 2008, 01:25

moi je fonctionnes de cette facon...

a notre école quand tu ne pratiques on mets nos chiens dans une cage, tu le sors quand c'est ton tour...

tu te prépares a faire ton excercice, si il s'éloigne de toi ou fugue pour allez faire ce que tu ne veux pas et que tu le rappel, tu t'essaie une seconde fois en le ramenant a toi...si il fugue a nouveau, tu le prends et tu le mets dans sa cage, tu prends un second chien et tu joue avec ce chien avec une balle, corde , freesbee, tu dois t'assurer qu'il te voit, je te garantie qu'il va finir par comprendre si je ne suis pas avec ma maitresse je suis dans ma cage il va s'arranger pour avoir le "quality time" avec toi et ne pas laisser un autre chien prendre sa place...
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptySam 06 Déc 2008, 22:00

bacchara a écrit:
Caro, pas facile de le remettre au pied, quand je le fais, je le traîne par terre, il ne se lève pas et quand je le mets au pied, il sera couché en direction du chien et dès qu'il bouge, il se lève et tire sur sa laisse. Impossible qu'il regarde ailleurs.

Et comment lui faire comprendre qu'on ne troupeaute QUE les moutons et que toute autre chose est interdite ??? (Comment elle a fait la dame ?). Caro, tu as de bonnes idées, aaaaiiiiiiides-moi !

Les autres, tout le monde aussi, 1er concours interne de Chester 0003

c'est le seul point sur lequel je suis hyper dure: travail en longe avec les jeunes chiens: on troupeaute, je ramène à 2m de mois...

Dans le cadre de l'agility le chien est enfermé si je sais pas surveiller, sinon il va troupeauter un chien, j'arrive je l'attrappe par ce qui dépasse et c'est "au pied" ...en général, après 2,3 fois, quand il démarre pour troupeauter, je dis "au pied" et il y réfléchit à 2 fois...

Moi j'ai surtout eu le soucis à la maison: un border qui troupeautait mon malinois au point de l'empe^cher vraiment de vivre...Le border n'était dehors qu'avec moi, avec fine laisse au cou, chaque tentative de contourner était sérieusement sanctionnée...

Je suis hyper méthode positives,...mais là on doit mettre bonbon/jouet en balance avec l'instinct et il y a pas photo... Rolling Eyes

Tu dis que l'orsque tu dois aller le chercher tu dois le traîner: ben moi je vais à lui avec la laisse et je l'embarque avec moi au pied, tant pis si tu traines...tu récompenses le premier regard sur toi...

Par contre, l'idéal est d'éteindre le comportement...ça fonctionne comment pratiquement? Il quitte le parcours pour troupeauter ou c'est juste à la fin, au début?
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyDim 07 Déc 2008, 21:56

Caroline a écrit:
Par contre, l'idéal est d'éteindre le comportement...ça fonctionne comment pratiquement? Il quitte le parcours pour troupeauter ou c'est juste à la fin, au début?

Au début, il quittait le parcours pour troupeauter mais maintenant il s'est amélioré et ce n'est quasiment plus qu'à la fin de l'exercice qu'il le fait. Au départ de l'exercice, j'arrive (en général) à ce qu'il ne parte pas, mais quand je le mets devant le 1er saut, au lieu d'être face au saut, il sera à l'envers, enfin dans la direction de l'autre chien qu'il ne quitte pas des yeux. Et quand il a fini l'exercice, il ne revient pas vers moi et n'a même pas un regard pour moi, il part directement troupeauter le chien, donc je ne peux même pas le récompenser (bonbon, jouet ou voix). On dirait que sa récompense s'est aller troupeauter ce chien. Le reste, il s'en fout (dans ces moments-là). Ah oui, et quand je le "traîne" par terre, il ne décolle pas son regard du dit-chien.

Mercredi prochain, on va essayer à ce que pendant qu'une passe, l'autre se cache dans la cabane et vice-versa. On verra.

Je suis hyper méthode positives,...mais là on doit mettre bonbon/jouet en balance avec l'instinct et il y a pas photo...

Tu entends quoi par là ?

Chester aussi troupeaute mon chat à la maison et en promenade, il troupeaute le malinois de mon copain, bon là, il surveille SES chiennes, mais si je ne prends pas celles-ci avec moi, ce sera moi qu'il troupeautera vis-à-vis du malinois sad .

Mais mon souci principal étant le troupeautage de ces deux chiens en particulier en agility.

J'ai essayé la méthode positive et la répression. Je précise que Chester est un chien passablement dur de caractère.

Et toi, fais-tu du troupeau ou pas du tout ? Moi oui. Donc l'empêcher de troupeauter n'importe quoi, est-ce que ça ne va pas lui enlever aussi cette attitude face aux moutons ou l'attitude en général ?
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyDim 07 Déc 2008, 22:18

On en a parlé quelque pars de ça .
Ton chien quand il est au troupeau normalement tu lui donnes l'ordre pour qu'il démarre et à la fin tu lui dis c'est fini.
C'est à dire que le chien troupeaute sur commande quand tu le décides.
Moi je l'empêcherai de troupeauter tout ce qui bouge car à ce moment là il travaille pour lui ,tu n'existes pas et ça ce n'est pas bon.
L'empêcher de troupeauter le chat ne va pas le dégouter du troupeau ,il faut juste lui faire comprendre que hormis les moutons ,le reste il n'a pas à s'en occuper.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyDim 07 Déc 2008, 23:26

C'est vrai qu'au troupeau je lui dis "vas chercher" pour commencer et "c'est fini" quand on a terminé. Mais comment lui faire comprendre qu'on ne troupeaute que sur ces ordres et comment lui enlever cette sale habitude car il est tout à fait exact qu'il ne "travaille" que pour lui et que je n'existe plus. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais comment faire ?
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester EmptyDim 07 Déc 2008, 23:29

Moi je n'ai pas ce souci là ,j'imagine que le prendre en laisse,le secouer un peu si besoin,le mettre en cage sont des solutions.
Caroline auras surement plus d'idées que moi.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er concours interne de Chester   1er concours interne de Chester Empty

1er concours interne de Chester
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant