Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 elle m'attrape la manche de mon pull

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

elle m'attrape la manche de mon pull Empty
MessageSujet: elle m'attrape la manche de mon pull   elle m'attrape la manche de mon pull EmptyMer 03 Déc 2008, 16:04

voilà Bulle depuis peu m'attrape la manche de mon pull à tout bout de champs.c'est pour jouer je pense donc j'attrape 1 balle ,1 chiffon et on joues.
mais j'ai entendu dire par 1 éducateur canin qu'il ne fallait pas apprendre cela à 1 chien car ça pouvait lui apprendre à mordre.et lorsque mon fils court elle essaye aussi d'attraper la manche du vêtement.je sais que certains d'entre vous font du mordant je ne connais absolument pas cette pratique qui ne m'interesse à priori pas plus que ça d'ailleurs .je vous voudrai savoir s' il faut que j'interdise ça ou pas à ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle m'attrape la manche de mon pull Empty
MessageSujet: Re: elle m'attrape la manche de mon pull   elle m'attrape la manche de mon pull EmptyMer 03 Déc 2008, 16:09

Au début quand je faisais mine de courir Daemon tournait autour de moi et essayait de me choper une manche, un bout de pantalon, de me bouffer mes chaussures pendant que j'avançais.

J'ai pris cela comme un comportement de prédation et donc à chaque fois qu'il tentait de le faire je lui faisai comprendre que NON il n'avait pas le droit... et comme il n'a pas tellement bien compris, j'ai fini par le choper par la peau du coup...

depuis il ne le fait plus...

ça peut etre dangereux pour toi comme pour les enfants...une manche, une main, c'est vite fait de prendre un coup de dent, ou à l'inverse de lui marcher dessus parce qu'il veut te choper un bout de pantalon...

Je serai toi je le corrigerai systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

elle m'attrape la manche de mon pull Empty
MessageSujet: Re: elle m'attrape la manche de mon pull   elle m'attrape la manche de mon pull EmptyMer 03 Déc 2008, 16:29

Moi oui ! J'ai interdit tout de suite !!!
Sa commence par ta manche, puis les jogger, puis les vélos, puis les voitures...
Alors c'est non point final. Elle me saute après de temps en temps quand je cours mais maintenant, je me retourne d'un coup avec un grrrooooos non et là, plus rien, un ange xD Mais surtout, je rigole pas avec ça parce que ça peut aller loin. Puis même, si elle te mord en plein été le bras avec ses dents d'adulte ?! aïe ! Donc pour moi c'est non sec et ferme, je suis aller jusqu'à la tapette sur le museau pour qu'elle connecte ses neuronnes lol Mais bon 2 ont suffit. Après tout dépend de son état d'exitation. Achete lui un boudin peu-être comme joujou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle m'attrape la manche de mon pull Empty
MessageSujet: Re: elle m'attrape la manche de mon pull   elle m'attrape la manche de mon pull EmptyMer 03 Déc 2008, 17:15

Citation :
voilà Bulle depuis peu m'attrape la manche de mon pull à tout bout de champs.c'est pour jouer je pense donc j'attrape 1 balle ,1 chiffon et on joues.
mais j'ai entendu dire par 1 éducateur canin qu'il ne fallait pas apprendre cela à 1 chien car ça pouvait lui apprendre à mordre.et lorsque mon fils court elle essaye aussi d'attraper la manche du vêtement.je sais que certains d'entre vous font du mordant je ne connais absolument pas cette pratique qui ne m'interesse à priori pas plus que ça d'ailleurs .je vous voudrai savoir s' il faut que j'interdise ça ou pas à ma chienne.

Comme le dit Luna, c'est un comportement de prédation, comme l'est le fait de courir après une balle pour l'attrapper, de tirer sur une corde, de jouer avec un chiffon, et même de ramener un troupeau.

Je réponds en tant que personne qui a fait du mordant sportif avec ses chiens, puisque c'est aussi la question. Dans le mordant, on utilise cet instinct de prédation, notamment en jouant et en renforçant le fait de jouer avec un chiffon, c'est la base chez un chiot. Et on joue aussi à les laisser mordre dans nos vêtements (enfin Chaplin lui il préfère le traversin de mon lit et la couette le matin, là où astek préfère mes bas de pantalons et où ram finalement préfère quand même les laisses parce qu'on peut lui lancer). On interdit pas, soit on dévie l'attention quand on en a marre sur un autre objet, soit on controle le comportement en demandant par exemple de ne pas faire mal donc de pas trop serrer la peau etc etc...



Est-ce que ce sont pour autant des chiens horriblement dangereux qui risquent de blesser tout un chacun en donnant des coups de dents à tors et à travers ? Non.

Non parce qu'on ne fait pas que renforcer leur instinct de prédation, on travaille d'autres choses à côté :

- l'inhibition de la morsure : si tu sers trop fort avec tes dents sur la peau, ca ne va pas, tu dois doser ta force, et controler ta machoire

- le fait de savoir s'arrêter dès qu'on le demande sans rechigner ou mettre des plombes.

- le contexte, on ne joue pas à ca "quand on a envie" mais quand on y est invité par une posture bien particulière, ou dans un certain contexte (club, boudin, une façon particulière de l'encourager)

- on leur apprends à savoir réagir au mouvement autrement que par "je cours derrière et j'attrape".. Je passe des heures avec mes chiots dans les parcs avec des joggers, des vélos à leur apprendre à rester tranquille (assis sans bouger) même si c'est tentant, et donc à devenir indifférent. J'apprends à mes chiens à courir en laisse avec moi sans me mordre et à me suivre quand je cours sans rien, sans me mordre notamment pour l'agility.

- on leur apprends à gérer leur excitation parce que souvent c'est quand le chien est surexcité qu'il va jouer à te prendre la manche comme ca. Donc s'il monte trop dans les tours, on arrête de jouer, ou on lui demande aussi de savoir se poser et arrêter de jouer quand on le demande.




Voila comment moi/nous faisons.
Pour ta chienne, moi je dirais surtout :
- apprends lui à inhiber sa morsure
- fais gaffe à ce qu'elle n'associe pas "j'veux jouer" = "je prends sa manche comme ca elle jouera avec moi à la balle ou au chiffon"
- apprends lui à gérer son excitation, ne la laisse pas monter dans les tours, et si elle s'enerve ou s'excite, mets là à l'écart mais ne la laisse plus jouer avec ton fils.
- travaille avec le fait de ne pas sauter et s'exciter ou mordre quand ca court ou bouge mais qu'il faut rester tranquille.
- et apprends à ton fils à faire le poireau (ne plus bouger) quand elle fait ca, vu que c'est le mouvement qui déclenche le truc, si ca bouge plus, elle s'arrêtera (sauf si trop excitée mais là mettre à l'écart).

Enfin, moi je ferais comme ca.


Sinon faut corriger, mais faut que la punition soit assez juste et dosée pour ne pas avoir à y revenir (qu'elle comprenne que non c'est non) mais ne pas la rendre méfiante pour autant. Le dosage dépend des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

elle m'attrape la manche de mon pull Empty
MessageSujet: Re: elle m'attrape la manche de mon pull   elle m'attrape la manche de mon pull EmptyMer 03 Déc 2008, 22:19

merci des renseignements je vais travailler la dessus je pense qu'elle ne sais pas doser sa morsure je ne sais pas si c'est encore normal je le vois lorsqu'elle joue avec la golden mais lorsqu'elle me mordille je cris aÏe!
elle comprends et stope.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

elle m'attrape la manche de mon pull Empty
MessageSujet: Re: elle m'attrape la manche de mon pull   elle m'attrape la manche de mon pull EmptyMer 03 Déc 2008, 22:54

BARBOTINE a écrit:
lorsqu'elle me mordille je cris aÏe!
elle comprends et stope.

J'avais le même problème avec Apache mais elle ne comprenait pas le aë. Nadine du club ma dit tu crie, 1 fois 2 fois et à la 3eme fois si elle a pas lacher tapette sur le museau. Apache est restée conne et a arrêter xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

elle m'attrape la manche de mon pull Empty
MessageSujet: Re: elle m'attrape la manche de mon pull   elle m'attrape la manche de mon pull EmptyMer 03 Déc 2008, 23:01

Moi ma chienne fait la mêmê chose et c'est pas bien.
Un jour un éducateur canin trés cool qui lui à une Briard ma dit il faut l'interdire tout de suite.
Car plus tard c'est comme sa que le chien prendre la main sur toi.
Mais sutout plus le chien grandit plus il fait mal.
Donc avec des enfants c'est dangereux.


:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle m'attrape la manche de mon pull Empty
MessageSujet: Re: elle m'attrape la manche de mon pull   elle m'attrape la manche de mon pull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle m'attrape la manche de mon pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanya et le pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: