| chch tite femmelle lof | |
|
+16nounoursnanar Banzaï Bennett shapka pat baboubanzo valse kathoune Australoublue chrisalex Kerchak phil DUR à celle... joris Supplete samuel066 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| |
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 08:04 | |
| Je pense qu'il faut l'avoir vécu une fois pour s'en rendre compte ....
Des fois il se trouve que c'est plus le chien qui nous choisit que nous !
il y a quelque chose qui se passe, un lien invisible qui nous fait dire que c'est celui là plus qu'un autre. Sans compter que chaque chiot a son caractère propre qui peut nous correspondre.
Après sur une portée très homogène, il est vrai que cela a moins d'importance au niveau du caractère.
Mais il y a toujours ce petit plus magique qui pour moi est primordial pour la suite ! Dans certains cas c'est primordial, mais certains effectivement le vivent à travers une simple photo, mais pour beaucoup je trouve qu'il est quand même indispensable de voir les chiots. | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 10:25 | |
| | |
|
| |
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 10:27 | |
| | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 10:39 | |
| Re + 1 A deux mois, c'est quasiment impossible de choisir sur le caractère ! Ils arrivent tous dans tes jambes pour te faire des calins, ensuite c'est le feeling ...qui prime ! | |
|
| |
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 10:51 | |
| | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 11:43 | |
| Ouais, ok sur le feeling, mais pas sur une photo. On parle de chiens ici, pas d'un clip ! ! !
Et pas ok avec toi chris, sur une portée, bien souvent, tous les chiots non pas le même caractère.... | |
|
| |
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| |
| |
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 12:00 | |
| +1
L'évolution du caractère des chiots dépend par la suite de ses nouveaux maitres | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 12:00 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Ouais, ok sur le feeling, mais pas sur une photo. On parle de chiens ici, pas d'un clip ! ! !
Et pas ok avec toi chris, sur une portée, bien souvent, tous les chiots non pas le même caractère.... Pas tous, mais sur une grosse portée, tu as toujours des spécimens qui se ressemblent au niveau caractère ... Bizarrement, j'ai choisi Cybelle au feeling ... la plus proche de nous, la plus caline ... et finalement elle était très gnogneuse au début !! Djyn s'était aussi la plus caline ... elle se revèle être super trouillarde ... Donc les caractères ne sont pas vraiment affirmés à 2 mois, même s'ils en ont déjà, je suis d'accord avec toi le loup ! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 12:31 | |
| - valse a écrit:
- +1
L'évolution du caractère des chiots dépend par la suite de ses nouveaux maitres Ohhhhhhhhhhhhh oui Et comme j'ai déjà dit, c'est le maître qui forge le caractère du chien par la suite. Car il faut pas oublier que 20% du caractère c'est la génétique et le 80% c'est l'apprentissage que le maître donne | |
|
| |
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 12:32 | |
| je crois que l'on a assez débatut sur le sujet | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 12:33 | |
| A 2 mois il y a des traits de caractère que l'ont retrouve par la suite, ce qui ne veut pas dire que derrière l'influence du maître n e joue pas. Bien au contraire !
Mais à deux mois, on voit si le chien est volontaire ou non, s'il a un fond joyeux, s'il est peureux, , ou s'il est de nature à embêter son monde etc...
Après nous avons en tant que maître une très grande influence sur les chiens il est vrai.
Chacun d'entre nous à un caractère intrinsèque, après l'environnement est là pour le modifier mais au final certains traits de caractère ressortent toute notre vie. C'est pour cela qu'il est intéressant de bien observer les chiots avant l'achat, pour être sûr qu'il soit compatible avec nous. | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 12:36 | |
| Si on se base uniquement sur le fait d'être calin ou pas, évidemment ils vont tous plus ou moins se ressembler, mais si tu les observes de loin quand ils sont tous ensemble (ailleurs que dans un chenil), tu verras plein de différences même à 2 mois, entre les aventuriers, les joueurs, les grincheux, les indépendants, leur agilité, etc. Edit : Bultycha, on a posté en même temps, je suis d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs on a dit quasiment la même chose | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 12:40 | |
| C'est bien pour cela que je fais une vidéo des chiots toutes les semaines pour que le futur acquéreur se rende compte de son évolution en groupe | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 12:52 | |
| oui j'ai vu tes vidéos mais ils sont dans un chenil, dans leur environnement habituel, nous quand on va voir un chiot, on demande à le voir dans ne environnement moins familier pour lui, plus vaste avec des éléments inconnus (style un objet au beau milieu), mettre une gamelle avec des croquettes (voir comment ils se débrouillent), invitation au jeu (balle ou autre), comment ils réagissent à la manipulation (je ne parle pas de mise sur le dos ou de soumission), les réactions face aux étrangers, les réactions si on les isole du groupe, etc. On regarde aussi la morphologie (pas la beauté mais l'ossature, la gueule (si on cherche un chien avec une grosse prise en gueule dans le cas du ring)), enfin plein de choses qui ne se voient pas sur une photo ou même une vidéo, c'est plutôt des mises en situation pour voir si ce qu'on recherche risque d'être présent, et enfin reste le côté coup de coeur qui ne s'explique pas et qui peut permettre le choix entre 2 chiots répondant aux critères recherchés, mais qui est aussi important pour la complicité future. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 13:00 | |
| - Banzaï a écrit:
- oui j'ai vu tes vidéos mais ils sont dans un chenil, dans leur environnement habituel, nous quand on va voir un chiot, on demande à le voir dans ne environnement moins familier pour lui, plus vaste avec des éléments inconnus (style un objet au beau milieu), mettre une gamelle avec des croquettes (voir comment ils se débrouillent), invitation au jeu (balle ou autre), comment ils réagissent à la manipulation (je ne parle pas de mise sur le dos ou de soumission), les réactions face aux étrangers, les réactions si on les isole du groupe, etc. On regarde aussi la morphologie (pas la beauté mais l'ossature, la gueule (si on cherche un chien avec une grosse prise en gueule dans le cas du ring)), enfin plein de choses qui ne se voient pas sur une photo ou même une vidéo, c'est plutôt des mises en situation pour voir si ce qu'on recherche risque d'être présent, et enfin reste le côté coup de coeur qui ne s'explique pas et qui peut permettre le choix entre 2 chiots répondant aux critères recherchés, mais qui est aussi important pour la complicité future.
Oui je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas mise toutes les vidéos sur mon site, je n'ai mise que les générales, Chaque propriétaire recoivent individuellement des vidéos avec leur chien en liberté dans la propriété en contact avec les enfants ou d'autres chiens | |
|
| |
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 13:02 | |
| Bien ok avec toi banzaï, décidément, en ce moment, on est en phase, ça nous change ! ! !
Sinon, je trouve super aussi le fait de faire des vidéos.
Pour Destiny red, dans l’ordre. - Déjà, je n’ai pas dit que vous ne saviez pas choisir un bon chiot, puisque vous ne cherchez pas à faire de choix. Donc là, pas de risques de s’en vouloir ! - Ensuite, pourquoi ces choix ? Le premier, on cherchait à l’époque juste un chien de compagnie, donc le coté trouillu ne nous gênait pas trop (mais fut problématique par la suite quand on a voulu faire de l’ob). En plus, c’était le dernier qu’il restait sur la portée. Le deuxième, mon bc male, parce qu’ils étaient tous trouillu dans la portée, et qu’il semblait être le moins pire du lot. Oui, je sais, c’était très con de ma part, j’aurais du me barré en courant et aller voir d’autres élevages, mais je me suis emballé croyant pouvoir récupérer la chose, grave erreur, que je ne commettrais plus à l’avenir. - Dernière chose, j’ai pas fait 1000 bornes pour aller ma dernière chienne, mais 5000……
| |
|
| |
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof Mer 19 Nov 2008, 13:08 | |
| bah le Border est autorisé au mordant alors pourquoi tu ne pourrais pas (si elle est LOF) ? Aucun ringueur ne choisit son chiot en regardant s'il peut le mettre sur le dos, nos chiens pourtant en Ring 3 se mettent sur le dos sans difficulté (mis à part Ultim qui est avec nous depuis peu, donc encore réticent mais il commence à le faire quand on lui demande et se laisse papouiller, mais si un étranger voulait lui faire ça de force, à mon avis il le regretterait fortement). Oui Destiny, ce n'est pas une science exacte mais en général on passe un après midi entier chez l'éleveur, c'est donc une observation plus fiable que 5 mn avec le test de Campbell dont raffolent certains. Eh oui le loup, ça en devient inquiétant enfin ça prouve que même si on n'est pas toujours d'accord sur certains points on l'est sur le fond, pis mon côté un brin provocateur fait que des fois je pousse un peu | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chch tite femmelle lof | |
| |
|
| |
| chch tite femmelle lof | |
|