Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Dim 02 Nov 2008, 17:35
Alors voila samedi dernier il a ENFIN fait "pas trop moche", alors go a l'autre bout de geneve pour monter un parcours de 24 obstacles de degré 2/3 (on sait pas trop xD lol). Sur le papier il me parraissait pas trop difficile, mais tout compte fait..... arg xD !!! J'ai beaucoup beaucoup induit mon chien en erreur...J'ai bien galéré pour prendre le A au debut, il allait a fond les ballons dans le tunnel, alors qu'en general il ne se fait pas trop avoir, mais la le tunnel etait vraiment en plein dans sa trajectoire ! Bref, au 3eme passage on a réussit le sans faute ! Bon, faut dire qu'il etait plus fatigué, il a bien ralentit, mdr.... Galaxy c'est la border d'une amie, elle a 15 mois, elles ont bien géré ! Elles ont presque réussit le sans faute au 3eme passage... Voila donc si vous avez des conseils.... Meme si je sais bien que c'est pas facile sans le son xD ! (je sais, je donne les changements de direction 10 fois trop tard, mais quand je les donne trop tot il tourne trop tot, j'arrive pas a trouver le juste milieu !?)
Enfin voila au final je suis fiere de mon chien, parcequ'on fait rarement des parcours en entier (que en concours et changement de terrain), jamais aussi long, et y avait beaucoup de difficultées pour lui.... (toujours plusieurs possibilités, de pieges, etc, alors qu'il a beaucoup d'initiative...)
(je sais ! les zones de speedy sont moches.... Les autres coups je les ai récompensé, mais meme...: !)
Bon visionnage xD
Dernière édition par lets le Lun 03 Nov 2008, 01:31, édité 1 fois
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Dim 02 Nov 2008, 17:42
J'adore le montage!
Difficile de faire des remarques à part que perso j'accompagnerais plus Speedy....Je pense qu'il a plus beosin que tu sois avec lui que Galaxy...
On sent qu'il a besoin d'être mis en confiance pour prendre de la vitesse....Je ne me rends pas compte de tes ordres mais physiquement je ne te trouve pas assez "investie"....
Sinon, moi j'aime pas faire de longs parcours en entraînement (surtout que c'est max 20obstacles en concours )...Je bosse toujours en ateliers de 10obstacles environ....
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Dim 02 Nov 2008, 17:57
Moi non plus c'est bien pour ca que je dis qu'il n'a pas l'habitude de faire des parcours entiers hormis en concours ! mais comme des concours (amicaux) y en a peu dans ma region (normal), j'vais aller faire des parcours entier de temps en temps la-bas. Sinon, que des ateliers, pareil , rarement plus de 10 obstacles, pas trop de zones/slalom, surtout de la conduite. C'est ce que j'aiiime, mdr. Et oui je sais pour les 20 obstacles de concours, c'est pour ca que c'etait vraiment un truc pour le fun, un "petit defi", on va dire. Speedy est faaan de l'agility, je sais que je ne le degouterais pas, donc exeptionnellement parfois je lui en fait voir de toutes les couleurs, lol. Physiquement il baisse (normal), mais pas mentalement... Alors qu'en OBR JAMAIS je ferais ca (enfin, plus.......), dorénavant c'est moloooo, tres petite dose, parcequ'en obr mentalement il se fatigue et décroche tres tres vite. Bref. xD !
est-ce-que tu peux développé tes 2 premiers paragraphes, stp ? (non parle pas du "jadore le montage", lool). Ou est ce que je ne l'accompagne pas assez ? Aux tunnels, principalement, mais bon les tunnels c'est toute sa vie, une fois il m'a dea traversé tous le parcours carré dansla diagonal (pour dire la distance xD!) pour aller chercher un tunnel completement a l'opposé, mdr... Au slalom, je l'accompagne plus que galaxy,... peut etre au debut ? j'ai beaucoup galéré pour le début, si t'as des idées de meilleurs placements, je prends! mdr. et qu'entends-tu par "inverstissement" ?
Sinon pour le montage, merci ! Y a pas un peu trop de changement de musiques trop differentes ? ca "saute" trop, ca fait unpeu hors sujet je trouve... Pis pour le "galaxy" qui clignote, jme suis loupée, j'aurais du coupée la musique un poiiiiiil plus tot ! Jvoulais montré qu'on peut dégagé un peu d'emotions juste en coupant/collant des morceaux de videos+musique aux bons moments, sans effet vidéo autre que des fondus, mais bon, ce'st un peu loupé xD En plus y a des paroles grrrr jcroyais que ca rentrait dans les intros mais nan... -_-"
Arf désolée pour cette longue réponse ! merci bcp pour ton aide !
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Dim 02 Nov 2008, 18:08
Non, le montage est franchement extra!
Speedy a une bonne vitesse de base mais il n'est pas "très rapide", il s'amuse mais est, à mon avis, ralenti par toi....il vérifie plusieurs fois avec toi pour voir si c'est bien...
Alors, oui il fait très bien et toi aussi mais il pourrait y avoir plus de "feu"...
Ensuite, pour moi il n'y a pas assez d'accélérations dans ta conduite: même quelqu'un qui ne court pas vite peut marquer des accélérations qui vont relancer le chien....Toi tu trottines cool tout le parcours....mouille toi plus, vas y avec ton chien...
En résumé, je trouve que tu as la conduite de quelqu'un qui bosse à distance alors que clairement tu peux encore bien pousser ton chien
Sinon, rien à redire sur la technique,....tu as fait du super boulot avec lui et je suis sûre que ce n'est que le début!!!!!
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Dim 02 Nov 2008, 18:35
Chouette montage Perso je suis pas fan de la conduite a distance donc pour Galaxy, c'est chouette mais c'est tout. Pour toi, alors je dirais court plus, soit avec ton chien a 100%. Essaye d'etre toujours devant lui ça t'éviteras bien des erreurs. Jolie Kescker!!Tu vois par exemple moi apres le kesker j'aurais courue a fond pour faire une jeannette devant le saut accompgne plus je pense.Essae de bosser plus sur la trajectoire, le pousser sur les saut, enfin d'affiner encore les trajectoire pour que les sauts desaxés pour lui ne le soit plus. Sinon vraiment super chouette, vous avez bien progresser tous les 2, la technique est chouette, les zones sont belle . Tu pourais nous mettre le parcours please?
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Dim 02 Nov 2008, 19:35
Caro : Carrement que ce n'estque le début, mdr... J'ai compris vriament sur ce parcours que j'devrais fermé un peu ma grande et jolie bouche, parceque je fasais des erreurs vraiment de plus que débutante (lacher le chien des yeux.... -_-").
La, j'ai l'impression qu'il est carrement lent, mais jpense que c'est surtout parceque cetait son 3eme passage de 24 obstacles avec les barres a la vraie hauteur. Sinon il est un peu plus rapide,(on le voit dans les ratés du début), mais jpense que tu as totament raison que le coup de plus l'accompagner, etc. Le probleme, c'est qu'il est a la fois tres sensible et insensible a ma gestuelle. Parfoois, un pied de traviole suffit pour le faire sortir du slalom ou louper un saut, et d'autres, je fais carrement demi tour etil me fait un petit angle de 20° tout moche ! Donc j'ai encore beaucoup de peine a bien le connaitre. Apres, courir plus vite, je veux bien (a condition de pouvoir xD ?) mais en géneral apres je suis paumée, lol...par ex, le début si j'avais parfaitement accompagné sur les sauts, apres j'aurais été 4m derriere la palissade, il serait resté planté en haut comme un pigeon, mdr... Pendant qu'il fait la palissade, on le voit pas mais je cours a fond... et jt'assure qu'a la fin du parcours j'étais morte ! Apres, y a des moments ou je trottine voire bouge pas... pendant le slalom, mais fallais surtout pas que je le dépasse car l'entrée de slalom etait carrément en arriere... j'aurais peut etre du dépassé le saut devant le 2eme tunnel ? Pis, y aune astuce que j'ai pas encore compris, mdr, comment courir et conduire en meme temps ??? en general, si je cours vite (enfin, vite pour mes petites jambes xD), je conduis tres mal, jarrive pas a etre précise, etc... Enfin bref, j vois l'idée principale, merci, je vais essayer de plus l'accompagner partout pour pouvoir mieux jouer sur les trajectoires
Ucal : a vrai dire moi non plus jsuis pas fan de la distance, surtout que j'ai des jambes alors autant y aller xD ! mdr. (enfin jcours pas tres vite, masi touours plus que qqn d'âgé, j'ai ps de probleme de santé, etc). Apres, le truc c'est que si jle colle trop, il s'éloigne trop aussi, parfois xD ! Arf ! pas compliqué tout ca !!! Speedy connais pas encore les jeannettes donc ca l'aurait pas trop fait apres la chaussette => J'avais essayé, mais du coup 'avais pas fait le ketcher avant, parceque sans ket' jpeux bien prendre 2-3m d'avance que jpeux pas avec le ket'... quoi que chu pas obligée de l'attendre une fois qu'il a sauté le 1er saut du ket'.... !!? Tant que c'est droit derriere... C'est vrai que c'est cool de toujours etre devant ! j'aimerais bien y arriver, masi bon c'est chaud-chaud quand meme, et dur de ne pas le lacher des yeux... Heuu nan les zones sont pas belleeeeuh xD !!! ok attend jte met le parcours Merci miss
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Dim 02 Nov 2008, 19:37
Voilu !! Mais bon on l'a tres mal réussit, on a galéré pour mettre les obstacles pile la ou il fallait sans metres sans rien, sans connaitre la longueur de notre terrain etc, donc c'est franchement pas exact... Genre la ligne du début que tu vois sur le papier, en vrai... mouaaaiiis xD ! et on a remplacé la balancoire par la chaussette (encore piiiire :'( mdr. mais c'etait pour avoir moins de zones, pas la peine de les saouler avec ca en plus....)) Mais bon ca donne une idée !
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Dim 02 Nov 2008, 20:27
erci pour le parcours:D En effet il a l'air bien plus dur sur la video nottament les sauts qui ne sont pas imbriquers pareille. Cartoon et Speedy on l'aire similaire niveau je m'ecarte looin.
Citation :
Apres, le truc c'est que si jle colle trop, il s'éloigne trop aussi, parfois xD
Je te dit ce que j'ai fait pour Cartoon, la trajectoire, maintenant je peut etre a coter de lui sans qu'il s'écarte, c'est compliquer a expliquer par ecrit.. Les 2 saut apres la passerrele par ex, le kesker est genial j'aurais fait ça aussi mais imaginons ne pas le faire, négocier ces sauts simplement et bien je vais etre tout a coter de mon chin apres la passerrelle et le pousser un max sur la gauche pour qu'il retombe de biais ainsi il retombe pile en face de la chaussette, dans ce cas je reste a coter de mon chien je court le + possible et mon cjien tourne court tout en etant a coter de moi apres je couuuurt faire ma jeanette apres le n°16. Non t'es pas obliger de l'attendre apres ton kesker;) Oui etre devant c'est que du bonheure depuis quelques je suis de + en + devant Cartoon là tu controle tout, tu as vraiment l'impression de faire equipe, de bosser avec ton chien, et non contre ton chien avec des "viens,au pied" ici,la"..Enfin de mon experience en tout cas.
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Dim 02 Nov 2008, 20:33
t'as pas des videos ou t'es devant ? tu veux bien m'envoyer celle que tu gardes pour la video des 1 ans sur msn ?
oui un peu dur a expliquer par ecrit, mdr... Ca me parait quasi impossible que le chien soit face a la chaussette. (enfin sur le dessin ca parait possible, mais en vrai ca me le parait pas...) La janette apres le 16, ca aurait été super, c'est clair, mais speedy connait pas et j'aurais pas réussis a courir assez vite... avec la balancoire,peut etre, mais avec la chausssette, t'oublies....sauf si je dégage a fond apres qu'il est sauté le 1er saut apres la passerelle.. et encore....
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Dim 02 Nov 2008, 21:13
Tu vois Let's maintenant que tu vois ce qui ne va pas dans ta conduite sur ce parcours, tu peux bosser des petits ateliers où tu peux te concentrer sur certaines choses: quand accélérer, quand ralentir...
Pour le fait que Speedy ne réagit pas toujours apreil c'est du au manque d'expérience, ça prend plus ou moins longtemps pour former un team avec son chien...
Dans les 2 larges que je conduis pour le moment j'ai 2extrêmes: Crak avec qui je suis tout le temps dans l'interrogation et Blue avec qui je me sens plus à l'aise....
Quand je dis courir plus ce n'est pas forcément beaucoup plus vite....Moi-Même je suis incapable d'être à côté ou devant mes chiens! C'est plus une question de rythme: il y a des moments pour accélérer, courir à TON maximum, d'autre où il faut ralentir....
Mais ça c'est l'expérience et de bons monos qui te l'apprendront
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Dim 02 Nov 2008, 21:25
Nan pas de video ça ne fait que 3 semaine qu'on s'entraine régulierement et Carla n'est pas toujours la pour me filmer, j'avoue que pour l'instant je ne pense pas a etre filmer mais plutot a etre a fond dans le parcuors Pour ce qui est de courir vite ça vien avec le temps et l'experience il m'a fallu 3ans pour Ucal lol....
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Dim 02 Nov 2008, 21:28
Mdr ! merci les filles ! j'vais essayé d'me concentré la dessus ! (ouai parceque la drive, c'est bon, il l'a xD lol)
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Lun 03 Nov 2008, 01:31
Hey les filles vous avez oublié mon plus gros défaut!jme penche trop.... (imaginez un peu avec un petit chien xD!!!)
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Lun 03 Nov 2008, 10:06
lets a écrit:
Hey les filles vous avez oublié mon plus gros défaut!jme penche trop.... (imaginez un peu avec un petit chien xD!!!)
franchement il y a pire
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Lun 03 Nov 2008, 13:02
Oui y'a pire, tu m'aurais vu Samedi penché comme une petite vielle
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Lun 03 Nov 2008, 23:37
J'aurais bien voulu voir ca en effe t !
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Mar 04 Nov 2008, 12:37
salut let's, bon ben je ne vais pas pouvopir regarder ta video avant un bout de temps, sooorrrry!
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou Mar 04 Nov 2008, 14:31
Pas de soucis les3m !!! ne t'attend a rien d'extraordinaire ou tu va etre décue xD ! Bon voyage !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [video]Un parcours pour Galaxy et Speedou