Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 21 Mai 2009, 16:49
Voilà une petite vidéo de Boost faite hier à l'entrainement d'agility. On va au club d'Annecy depuis Avril et le louloup a pu enfin travailler sur un vrai parcours (avant c'était à la maison avec ma planche pour les zones, mes tuteurs à tomates pour le slalom et mes haies maison^^). Il commence à bien enchainer^^ Donc voilà un parcours, on l'a d'abord fractionné en ateliers puis fait en entier. J'ai coupé le son du parcours en entier car mon copain était au téléphone donc on entendais pas mes ordres. Bon je ne suis pas au point pour les placements et je trouve que je n'anticipe pas assez.
Qu'est ce que vous en pensez? Je suis preneuse de conseils^^
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 21 Mai 2009, 17:18
Ben moi j'aime beaucoup !!!!! Mais j'ai pas trouvé les moutons ?
Invité Invité
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 21 Mai 2009, 17:20
C'est vraiment très bien ! Tu accompagnes bien & le chien est motivé, franchement je n'ai rien à redire, je trouve que tout allait bien ! Tu cours, ect, Bravo & bonne continuation !
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 21 Mai 2009, 17:30
merci les filles!
Looool Vanda! Ben ils fesait le pont les moutons, ils étaient déjà partis en vacances^^
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 21 Mai 2009, 19:03
Ben je trouve ça très très bien !!!! Continue !! Excellent travail !!
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 21 Mai 2009, 19:09
C'est bien tout ça.
Si je peux me permettre, essaies de courir plus droite à certains endroit tu me fais mal au dos lol.
Pour les zones, pour le moment elles sont bien, je penses que tu pourrais travailler l'indépendance à ce stade, car là on voit qu'il n'accepte pas que tu le dépasse.
Le slalom nickel!
Le départ, à certains endroit j'ai l'impression qu'il anticipe, mais sans son difficile à dire.
Voilà
Nad39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1013 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan
Sujet: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 21 Mai 2009, 19:22
Voilà un bon début
Pour se qui est du départ je le laisserai fixer un peu plus car il aurait un petite tendance a t'anticiper.
Bonne continuation et caresses à Boost qui n'a rien perdu de sa splendeur
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 21 Mai 2009, 19:57
Bien je prend note de vos conseils!!! Courir plus droite (moi aussi Mary j'ai mal quand je me vois, en plus c'est vraiment moche, on dirait une mémé et ça aide pas mon chien mais en pleine action je ne m'en rend pas compte) , Et travailler l'indépendance de mes zones. Il l'avait sur ma planche à la maison mais sur les obstacles je ne l'ai pas bossé et il est plus fixé sur mon départ corporel (lol) que sur mon ordre de départ "go". Bon je parle pas très fort c'est vrai que du coup on entend rien^^
Quand tu parles du départ tu parles du départ des zones ou du départ du parcours (ou peut être les deux lol)?
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 21 Mai 2009, 20:16
Moi je parle des 2
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 21 Mai 2009, 20:31
Alors pour le départ des zones oui j'ai bien l'impression qu'il anticipe!! Va falloir règler ça... pour le départ du parcours ça va, souvent j'attends un moment je me retourne, puis reavance me retourne attend bref je le fait patienter pour qu'il parte pas dès que je me tourne vers lui. Merci pour tes conseil Mary
Dernière édition par Iris le Mer 27 Mai 2009, 17:19, édité 1 fois
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 21 Mai 2009, 20:37
wahou il était plus motivé que le dernière fois que je l'ai vu, là il fonce !!! c'est bien que t'ai mis la vidéo comme sa je peu te voir même si je suis pas rester en tout cas bravo au loulou et à toi
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 21 Mai 2009, 22:20
C'est super !!!!!!!
Parcontre je pense que devrais plus courrir pour que ton chien puisse prendre plus de vitesse .
Bravo a toi et a ton Grand Loulou
SnowBall Posteur très inspiré
Nombre de message : 126 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/02/2009Noms de mes chiens: : SnowBall , Sammy et Wendy
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Dim 24 Mai 2009, 05:33
Il est vraiment bon Boost
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Dim 24 Mai 2009, 10:13
C'est vraiment super ce que tu fais avec Boost une fois de plus je suis fan!!! On voit que tu hésites encore mais ça va changer au fur et à mesure que tu prendra confiance en toi. Pour ce qui est de la vitesse du chien personnellement je le laisserais en B pour lui donner l'impression qu'il peut me dépasser et je sortirais les jambes histoire de voir s'il prend encore de la vitesse.
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Mer 27 Mai 2009, 17:26
Merci pour vos avis et vos conseils! Oui t'as vu Meg il était bien plus motivé, je l'avais emmené à la rivière ça lui donne toujours la pêche (il craint beaucoup la chaleur). On se croisera sûrement ce soir^^
Merci Amandine, ça me touche beaucoup que tu apprécies ce que l'on fait avec Boost! N'hésite pas à me donner des conseils, ça aide beaucoup. ok pour la hauteur des haies j'essaierais de voir ça à l'entraînement ce soir; Pour la confiance en moi, ça viendra avec le temps et la pratique pour l'instant je doute toujours de mes placements!
sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Mer 27 Mai 2009, 17:44
Super vous avez bien progressé !!! Continuez comme ca !!!
Peux tu transmettres à Eric et Claude un gros bisous de leur fille toulousaine ?
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 28 Mai 2009, 11:28
Merci Maelle! Message transmit, Claude a dit qu'elle te verrai au championnat de france^^
Bon hier soir entrainement pas terrible, moi un peu stressée et Boost pas du tout concentré, pas dedans du tout...on verra bien la prochaine fois.
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 28 Mai 2009, 11:37
Iris, c'est un super beau travail!! j'aimerai bien ne pas anticiper assez comme toi!!!
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Boost - premiers parcours (VIDEO) Jeu 28 Mai 2009, 12:35
sortie du tunnel noir tu utilises la main droite pour le saut, je mettrais plutot la gauche (celle du côté du chien)
en tout cas il a de jolies zones et un beau slalom ^^