Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| c'est quoi un Border Beauté | |
|
+21Gappy MOP kathoune Bennett chrisalex kaki joris Surlaroute Septik les3m DUR à celle... chloé Lou titluciole Wolfen38 Banzaï Supplete sirou Uzo Caroline nounoursnanar 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 14:24 | |
| moi aussi je vote banzai!!!! tu as bien exprimé ce que de nombreux ressentent , avec classe comme d'habitude | |
| | | MOP Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 183 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 25/10/2007 Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens ! Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 15:18 | |
| - MOP a écrit:
- MOP a écrit:
- Néanmoins je ne crois pas que l'utilisateur lambda soit mal accueillis à condition qu'il accepte les règles du jeu et ne cherche pas à imposer les siennes.
Je persiste, car ce n'est malheureusement pas toujours ce que je constate sur les forums (ici ou ailleurs...).
- kaki a écrit:
- 100% d'accord avec ta citation, MOP
Ne pas imposer, mais PROPOSER l'information, c'est ainsi que l'on convainc, à mon avis. ( même devant un verre!) CQFD Enfin bon... ce n'est pas dans ce sens là que je l'entendais : je parlais du propriétaire lambda par rapport aux règles du jeu des utilisateurs. Je pensais par exemple au post sur les merles, où les lambdas justement s'efforce de démontrer que les merles sont aussi bon que les noirs et blancs au lieu dd'accepter le jeu de la sélection fait par les utilisateurs depuis des dizaines d'années... Je serai curieuse de savoir justement ce qu'en conclu un nouveau venu en lisant ce post : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/concours-sp-le-19-10-2008-t7355-120.htmEcoutons les "vrais" utilisateurs en pratique ou prenons des bleues parce que dans la théorie il sont aussi bon que les n&b ? J'ai tendance à croire que le nouveau venu penchera pour la 2ème solution car c'est l'idée qui reviens sur la majorité des post (toujours par effet de minorités des utilisateurs sur ce forum). Dommage... | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 15:23 | |
| | |
Nombre de message : 183 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 25/10/2007 Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens ! Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 15:26 | |
| Merci titluciole... Bon allez fidèle à ma réputation devenu national, je vais pour oublier.... | |
| | | Invité Invité
| | | | joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 15:31 | |
| c vrai tout ça , la plupart des gens regardent la couleur avant tout autre chose et c'est vraiment nul, mais pourquoi ne pas faire un post ,dans la rubrique border à vendre et border à sauver , expliquant les spécificités du border , son histoire , les différentes couleurs ( en expliquant qu'au départ le border ( et en majorité ) c'est noir et blanc , expliquant aussi que le border DOIT ABSOLUMENT bosser au troupeau,
expliquer surtout qu'avant de choisir un physique , on choisit un outil de travail , un animal fait pour travailler , et non un standard de beauté | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 15:37 | |
| Si c'est pour s'en jeter un, je suis partante aussi, lol !
Et je suis 100% d'accord avec Banzaï sur l'accueil des nouveaux, même si moi aussi j'ai de temps en temps tendance à me lâcher...
Et pour revenir à ce post, une question : je suis d'accord sur le fait que la qualité d'un border ne se résume pas à une simple attirance pour les moutons ; c'est un fait, soit. Mais à l'inverse, un border pour être bon doit il absolument passer par la case concours ? | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 15:37 | |
| - Citation :
- Ecoutons les "vrais" utilisateurs en pratique ou prenons des bleues parce que dans la théorie il sont aussi bon que les n&b ?
qui a parlé de prendre un bleu "parce qu'il est aussi bon qu'un n et b en théorie?" à partir du moment où on choisit sur la base de la couleur, on n'est pas dans la logique de la sélection au travail. Quelqu'un a-t-il soutenu le contraire? Après, en pratique, un mec comme dur fait reproduire sa bleue parce qu'elle est fantastique. ça pose pas de pb, on est bien dans une logique de sélection, que je sache? l'utilisateur qui est dans cette logique sélective n'en a rien à f* de la couleur, quelles que soient les théories exprimées sur le post des merles. et si les merles pouvaient être eux aussi sélectionnés sur la base de leurs aptitudes, on sauverait une bonne partie du cheptel de la dégringolade, mais c'est un autre débat.... | |
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 15:50 | |
| - kaki a écrit:
-
- Citation :
- Ecoutons les "vrais" utilisateurs en pratique ou prenons des bleues parce que dans la théorie il sont aussi bon que les n&b ?
qui a parlé de prendre un bleu "parce qu'il est aussi bon qu'un n et b en théorie?" à partir du moment où on choisit sur la base de la couleur, on n'est pas dans la logique de la sélection au travail. Quelqu'un a-t-il soutenu le contraire?
Certes mais sachant que le nouveau venu va vulgarisé et simplifié les propos lus, c'est ce que lui va en retenir. | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 15:53 | |
| vous prenez les gens pour plus simple qu'ils ne sont en réaliter. chacun sait lire les différents avis | |
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 15:59 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Si c'est pour s'en jeter un, je suis partante aussi, lol !
Oufff, je suis pas toute seule!!!! | |
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 16:03 | |
| - kimi a écrit:
- vous prenez les gens pour plus simple qu'ils ne sont en réaliter. chacun sait lire les différents avis
Heureusement que tout le monde ne fais pas que survoler!!! Pourtant quand on voit le nombre de personne qui se présentent en posant les mêmes questions "basique" (pour ne pas utilser un autre terme), on se dit que justement tout le monde ne sait pas lire...ou alors ne veux pas prendre le temps de lire... | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 16:15 | |
| - Citation :
Certes mais sachant que le nouveau venu va vulgarisé et simplifié les propos lus, c'est ce que lui va en retenir. mais quoi qu'il en retienne, le nouveau venu, s'il est dans une logique sélective, il en aura rien à f* de la couleur! Et s'il ne l'est pas, en toute logique ça changera rien à ses choix | |
| | | Septik Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008 Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 17:10 | |
| Bon je suis un peu maso j'en remet un peu, maitenant que j'ai un lien priviligié avec kaki Si j'ai bien compris le forum a pour but de promouvoir le border, de preference au boulot. Il a aussi pour but de defendre le border de couleur, merle et bleu: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/concours-sp-le-19-10-2008-t7355-210.htmEn clair en laissant leurs chances aux couleurs, on verra de vrai champions. Soit, peux tu me dire ce qui explique selon toi, outre manche le non enthousiasme des bleus chez les bergers ou les trialistes? C'est juste selon toi un effet lié au contrainte à faire reproduire? Merci par avance de l'avis que tu me donneras. Là si on me dit que je suis aggressif... | |
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 17:33 | |
| ben non, t'es pas agressif, mais t'as vraiment rien compris et au forum, alors, et au post que tu mets en lien, apparemment...
1) le but de ce forum n'est pas en premier lieu de promouvoir le border de travail, mais de prendre du bon temps. tu confonds avec d'autres forums. Ici on est juste là pour discuter , et, SI POSSIBLE et ENTRE AUTRES, faire découvrir aux néophytes ce qu'est réellement le border collie.
2) je sais pas où tu as vu qu'on promouvait le border de couleur, même sur ton lien...
quant à répondre à ta dernière question, pour la 2ème fois, j'expose mon avis sur la question dans le topic que tu as mis en lien... c'est un avis purement théorique, évidemment, juste une réflexion logique de débutante en border (enfin, ça fait 6 ans que je m'y intéresse)mais pas en génétique, et qui ne demande qu'à être démonté. ( et pas démontré)
Note, A Istres, il n'y avait que 2 merles, et ils étaient tous les 2 en classe 3. On aurait pu dire que les bleux sont mauvais par essence s'il y en avait eu davantage en 1 qu'en 3, et encore, ça n'aurait rien eu de scientifique. ha! pis y'en avait un aussi qui travaillait sur l'exploit.
Sur ton lien je ne tire pas de conclusions, j'expose juste un argumentaire THÉORIQUE qui dissocierait génétiquement l'aptitude bergère de la couleur du poil, en gros. Après si la pratique est différente, je ne demande qu'à recevoir les infos qui démontrent que les merles sont par essence plus mauvais du fait du gène merle. Sincèrement!
je ne les promeuts certainement pas, je discute et je raisonne, je ne les dis pas meilleurs, ni même aussi bons, puisqu'il ont de fait moins fait l'objet d'une sélection au travail... j'aurais bien aimé un véritable argumentaire en face, autre qu'un simple constat qui peut trouver une explication ailleurs que dans la couleur ( tares et contraintes à la repro sont une réalité), mais je l'attends encore. | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 17:49 | |
| - Septik a écrit:
- Si j'ai bien compris le forum a pour but de promouvoir le border, de preference au boulot.
Il a aussi pour but de defendre le border de couleur, merle et bleu: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/concours-sp-le-19-10-2008-t7355-210.htm En clair en laissant leurs chances aux couleurs, on verra de vrai champions. Soit, peux tu me dire ce qui explique selon toi, outre manche le non enthousiasme des bleus chez les bergers ou les trialistes? C'est juste selon toi un effet lié au contrainte à faire reproduire? Merci par avance de l'avis que tu me donneras. Là si on me dit que je suis aggressif... T'es pas agressif, tu fais simplement semblant de ne pas comprendre , pour en remettre une couche !! Justement, moi je trouve qu'en ce moment "pour les pros" la mode est au border qui ne ressemble pas physiquement au border ! Mais qui bosse comme un border ! et pas au bleu merle comme tu le laisses croire ! ... ca on le laisse au lambda ! Plus tu touves un chien différent plus c'est le comble du chic pour les supers puristes ! et on s'extasie .... encore et encore ! Ca oui c'est super chic ! | |
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008 Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 18:02 | |
| Bon je m'incline, de toute façon je ne comprend rien, je suis soit aggressif, soit débile.. Faut se rendre à l'evidence mes remarques ne sont pas pertinentes, mais promis dès que j'en sais bcq plus, dans 20 ans, je poserai des questions, ou essaierai de faire des remarques pertinentes ou intelligentes. | |
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 18:06 | |
| - chrisalex a écrit:
- Septik a écrit:
- Si j'ai bien compris le forum a pour but de promouvoir le border, de preference au boulot.
Il a aussi pour but de defendre le border de couleur, merle et bleu: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/concours-sp-le-19-10-2008-t7355-210.htm En clair en laissant leurs chances aux couleurs, on verra de vrai champions. Soit, peux tu me dire ce qui explique selon toi, outre manche le non enthousiasme des bleus chez les bergers ou les trialistes? C'est juste selon toi un effet lié au contrainte à faire reproduire? Merci par avance de l'avis que tu me donneras. Là si on me dit que je suis aggressif... T'es pas agressif, tu fais simplement semblant de ne pas comprendre , pour en remettre une couche !!
Justement, moi je trouve qu'en ce moment "pour les pros" la mode est au border qui ne ressemble pas physiquement au border ! Mais qui bosse comme un border ! et pas au bleu merle comme tu le laisses croire ! ... ca on le laisse au lambda !
Plus tu touves un chien différent plus c'est le comble du chic pour les supers puristes ! et on s'extasie .... encore et encore !
Ca oui c'est super chic ! As tu des exemples de border qui ne ressemble pas au border ou des photos? Pour ces choix c'est peut etre que ces chiens sont très bons, et apres les borders doivent ils tous se ressembler?? C'est peut etre grace au fait qu'il n'y ai pas de standart ce qui laisse de la lattitude dans la selection?? | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 18:11 | |
| - Septik a écrit:
- chrisalex a écrit:
- Septik a écrit:
Il a aussi pour but de defendre le border de couleur, merle et bleu: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/concours-sp-le-19-10-2008-t7355-210.htm En clair en laissant leurs chances aux couleurs, on verra de vrai champions. Soit, peux tu me dire ce qui explique selon toi, outre manche le non enthousiasme des bleus chez les bergers ou les trialistes? C'est juste selon toi un effet lié au contrainte à faire reproduire? Merci par avance de l'avis que tu me donneras. Là si on me dit que je suis aggressif... T'es pas agressif, tu fais simplement semblant de ne pas comprendre , pour en remettre une couche !!
Justement, moi je trouve qu'en ce moment "pour les pros" la mode est au border qui ne ressemble pas physiquement au border ! Mais qui bosse comme un border ! et pas au bleu merle comme tu le laisses croire ! ... ca on le laisse au lambda !
Plus tu touves un chien différent plus c'est le comble du chic pour les supers puristes ! et on s'extasie .... encore et encore !
Ca oui c'est super chic ! As tu des exemples de border qui ne ressemble pas au border ou des photos? Pour ces choix c'est peut etre que ces chiens sont très bons, et apres les borders doivent ils tous se ressembler?? C'est peut etre grace au fait qu'il n'y ai pas de standart ce qui laisse de la lattitude dans la selection?? Je pense que ces chiens sont très bons ! pas de soucis ! Mais on en revient toujours au même, pourquoi faire une fixette sur la couleur ! Tu dis toi même : "et apres les borders doivent ils tous se ressembler?? C'est peut etre grace au fait qu'il n'y ai pas de standart ce qui laisse de la lattitude dans la selection"alors je ne vois pas ou est le problème ... on est tous d'accord ! | |
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 18:26 | |
| - kaki a écrit:
2) je sais pas où tu as vu qu'on promouvait le border de couleur, même sur ton lien...
Je pense que Septik a eu la même impression que moi. Sincérement vu de l'extérieur, c'est pourtant l'impression que celà peux donner... Laissons donc soin à ceux qui maîtriser les mots et la réthoriques de diffuser l'information sur internet... Et consacrons donc le temps gagner à se retrouver sur le terrain pour défendre nos bosseurs (et à picoler...je perd pas le nord moi!).
Dernière édition par MOP le Ven 07 Nov 2008, 18:28, édité 1 fois | |
| | | Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 18:27 | |
| Reste à savoir si les noirs et blancs sont excellents au troupeau parce que les gènes codant les couleurs entrent en conflit avec leur atavisme (c'est schématique hein) ou parce que les fermiers en voyant un chiot différent dans une portée se contentaient de l'éliminer arbitrairement ? La différence et l'inconnu font peur, mais est-ce que si ces mêmes fermiers avaient gardé les merles (et autres couleurs moins courantes) et les avaient sélectionnés sur leurs compétences, ces chiens seraient-ils moins bons que les noirs et blancs ou pas ?
Il y a une époque où les hommes noirs étaient considérés comme des sous hommes sans intelligence, alors que bien évidemment ce sont les égaux des blancs, est-ce qu'il n'y aurait pas aussi un tel a priori/idées reçues avec les couleurs des Border ? | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 18:55 | |
| - Banzaï a écrit:
- Reste à savoir si les noirs et blancs sont excellents au troupeau parce que les gènes codant les couleurs entrent en conflit avec leur atavisme (c'est schématique hein) ou parce que les fermiers en voyant un chiot différent dans une portée se contentaient de l'éliminer arbitrairement ?
La différence et l'inconnu font peur, mais est-ce que si ces mêmes fermiers avaient gardé les merles (et autres couleurs moins courantes) et les avaient sélectionnés sur leurs compétences, ces chiens seraient-ils moins bons que les noirs et blancs ou pas ?
Il y a une époque où les hommes noirs étaient considérés comme des sous hommes sans intelligence,si seulement ce n'était pas encore le cas de nos jours !!!!!!!!! alors que bien évidemment ce sont les égaux des blancs, est-ce qu'il n'y aurait pas aussi un tel a priori/idées reçues avec les couleurs des Border ? | |
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 19:22 | |
| - MOP a écrit:
- Laissons donc soin à ceux qui maîtriser les mots et la réthoriques de diffuser l'information sur internet...
Je comprends mal ou tu es en train de dire que sur le topic des merles j'aurais dû m'abstenir de m'exprimer? Je pense qu'avec mes résultats en Français durant toute ma scolarité, je peux me targuer de savoir parler français plus que correctement et, sinon de la maîtriser, du moins de bien utiliser la réthorique... ...quant à inviter ceux qui maîtrisent moins bien la langue française à s'abstenir de s'exprimer, c'est pas demain la veille que je cautionnerai ce point de vue | |
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 19:53 | |
| - chrisalex a écrit:
- Septik a écrit:
- chrisalex a écrit:
- Septik a écrit:
Ca oui c'est super chic ! As tu des exemples de border qui ne ressemble pas au border ou des photos? Pour ces choix c'est peut etre que ces chiens sont très bons, et apres les borders doivent ils tous se ressembler?? C'est peut etre grace au fait qu'il n'y ai pas de standart ce qui laisse de la lattitude dans la selection?? Je pense que ces chiens sont très bons ! pas de soucis ! Mais on en revient toujours au même, pourquoi faire une fixette sur la couleur !
Tu dis toi même : "et apres les borders doivent ils tous se ressembler?? C'est peut etre grace au fait qu'il n'y ai pas de standart ce qui laisse de la lattitude dans la selection"
alors je ne vois pas ou est le problème ... on est tous d'accord ! Allez serieusement, On y arrive, sur le standart. Sur les merles et bleus, et bien j'ai eu la chance de pouvoir partir de très nombreuse fois outre manche, pays du border, ou devrais dire sheepdog.. ( tiens pourquoi sheepdog, ce n'est pas la traduction de border collie.. c'est peut etre une histoire de standart.. tout le monde me suis sheepdog: type different) et donc j'ai demandé pourquoi pas de bleu, et bien d'abord on ne m'a jamais fait d'explication d'homozygotie et compagnie.. on m'a juste dit que ces chiens n'avaient que très très rarement conquis le coeur des bergers sur l'aspect travail. Ces chiens étaient interessés aux moutons, mais ne répondaient pas aux attentes des bergers. Ce n'est pas plus compliqué. Alors pourquoi voit on un certain nombre de menbres avec des bleus? je pense que c'est parce que ca change, c'est différent, c'est beau, c'est bon en obé, agility, obé rythmé, frisbee, flyball et j'en passe MAIS si on ecoute ces bergers d'outre manche niveau travail ca ne répond pas completement à leurs attentes. C'est pourquoi je peux paraitre sectaire ou strict dans mes propos, mais parfois quand je regarde les portées ici on voit assez souvent du bleu avec des parents qui sont actifs ( agi) font ausi du troupeau, mais pour cette discipline de quoi sont ils réellement capables? Dans le monde du troupeau, nombreux sont à a dire que la qualité de notre cheptel n'a pas eu forcement tendance à évoluer dans le bon sens.. pourtant ce sont les utilisateurs et concurrent qui tiennent ce discours. Voilà je suis peut etre extremiste, mais je continuerai à faire des remarques à certains propos, comme je l'ai dit j'ai eu et j'ai l'occasion de partir souvent outre manche, de parler de la race, de concourrir de faire des stages avec les plus grands, et c'est grace à eux que j'ai cette vision des choses concernant la race. | |
| | | Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté Ven 07 Nov 2008, 19:58 | |
| Donc outre manche ils ont essayé la sélection aussi sur les autres couleurs et cela ne s'est pas révélé concluant, ok, mais comment expliquer cela ? Les lignées de base étaient si différentes ? Parce que je ne vois pas en quoi la couleur peut changer l'instinct au troupeau (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi un Border Beauté | |
| |
| | | | c'est quoi un Border Beauté | |
|