Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..

Aller en bas 
+13
chloé
kaki
erone1
solognote
Sole
vanda
Supplete
MauD
elomelo
boubou
danielle
kimi
fefelaye
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fefelaye
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fefelaye


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : istres
Date d'inscription : 21/11/2011

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 03:25

Bonjour a tous,

voila ma petite inquiétude ..

j'ai récupérer mon border collie qui s'apelle Gibson sans un élévage il y a 1mois, il a aujourdhui 5mois
l'éleveuse ne ma pas tout dit ..

mon regard ses posé sur Gibson alors qu'autour de moi il y avait au moins 30 border sa particularité il a la queue courte
mais sa ne ma pas posé de probleme

léleveuse ma dit qu'il n'est pas lof par rapport la la queue car sa mere la mangé elle manqué de calcium
apres vérification le pere et lof et confirmé et la mere lof et pas confirmé donc gibson n'est pas lof ..

donc je me dit elle ma bien mentie, passons,..

a t-il droit d'être confirmé a titre initial ? vue que la queue et courte...
ques que je peut faire pour lui j'aimerais que tout le monde puis pour moi pour lui aussi qu'il voye que même si il et différent il peut réussir. je suis un peut perdu je nose pas demandé a des professionnels...

c'est un peut compliqué ma situation j'espere que vous pourriez me faire part de vos connaissance
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 09:08

sincèrement personne ne s'intéresse à une queue qu'elle soit longue ou courte .

ensuite tu as choisi de prendre un chien non-lof, alors pourquoi vouloir le faire confirmer ? si tu voulais un chien pour le confirmer il fallait aller prendre ton chien chez un éleveur qui fait nitre des chiots lof, c'est tout.

fais toi plaisir avec lui pour ce qu'il est, ton chien et rien d'autres.et arrête de te prendre la tête avec des détails.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 09:09

Et coucou, on s'est rencontrée à Istres au concours troupeau, c'était moi avec les 4 chiens dont un tricolore à poil court et la chienne dont je t'ai dis de faire attention qu'elle ne plante pas ta chienne Laughing Laughing Laughing

Effectivement, il arrive que la mère mange la queue d'un chiot en confondant avec le cordon ombilical, surtout lorsque c'est la 1ere portée pour la mère.

Aprés un border n'est pas jugé sur son physique mais sur ses qualités au troupeau, car pour avoir le LOF il faut que le chien passe un test sur troupeau. study

Et ton chien, d'avoir une queue courte, il s'en fou Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 09:18

kimi a écrit:
sincèrement personne ne s'intéresse à une queue qu'elle soit longue ou courte .

ensuite tu as choisi de prendre un chien non-lof, alors pourquoi vouloir le faire confirmer ? si tu voulais un chien pour le confirmer il fallait aller prendre ton chien chez un éleveur qui fait nitre des chiots lof, c'est tout.

fais toi plaisir avec lui pour ce qu'il est, ton chien et rien d'autres.et arrête de te prendre la tête avec des détails.

pouce et oui absolument fais-toi plaisir, on s'en fout si sa queue est lougue ou courte, comme dit si bien Kimi Wink
Eclate-toi avec ton chien et profite de la vie avec lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 09:40

Que le chien est la queue courte ou longue ne le gênera pas dans sa vie future.
Par contre, la queue est peut être courte de façon naturelle et non accidentelle et il faudrait peut être se poser la question de savoir qui est le père de ce chiot. (certaines races naissent avec une queue courte, comme le berger australien, les épagneuls...)
De plus si l'éleveuse était sérieuse et honnête,et si la portée avait été déclarée à la scc, le chiot aurait du être inscrit au LOF mais elle aurait du écrire sur son certificat de naissance que le chien était inconfirmable sur le certificat de vente.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 09:58

elomelo a écrit:
Que le chien est la queue courte ou longue ne le gênera pas dans sa vie future.
Par contre, la queue est peut être courte de façon naturelle et non accidentelle et il faudrait peut être se poser la question de savoir qui est le père de ce chiot. (certaines races naissent avec une queue courte, comme le berger australien, les épagneuls...)
De plus si l'éleveuse était sérieuse et honnête,et si la portée avait été déclarée à la scc, le chiot aurait du être inscrit au LOF mais elle aurait du écrire sur son certificat de naissance que le chien était inconfirmable sur le certificat de vente.
Sauf qu'apparemment ce n'est pas le cas ! Laughing Si les choses avaient été faites dans les règles le chien serait LOF point barre, queue courte ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
fefelaye
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fefelaye


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : istres
Date d'inscription : 21/11/2011

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 13:56


Déja merci a tous pour vos réponse.

Je m'en fiché un peut qu'il soit LOF ou pas je savait que je pouvait le faire confirmé puis l'éleveuse ma dit qu'il etait confirmable que la queue ne posé pas de soucie, mais plus tard quand je l'es rappeler elle ma dit qu'il pourrait pas être confirmable qu'il faudrait donner des dessous de table ou tombé sur un confirmateur généreux..

enfin quand jai récupérer Gibson elle savait pas le même discourt que au téléphone..peut importe

Gibson est super et apprend super vite..et il es exceptionnelle


et pour ''Danielle", c'est fou de se trouvé sur le même forum, oui je me rapel de vous. j'ai dailleur passé un super moment même si vous étiez tous tres occuper on voulait pas dérangé mais mon beaux pere a la même passion que moi et a insisté pour venir vous rejoindre sur le terrin ..enfin bon merci a vous


et merci a tous le monde pour vos réponse sa me réconforte un peut j'ai télement de discours différent dans mon entourage que je c'est qui écouter..et hier au concours des chien de troupeaux j'avait un peut d'appréention a demander conseil ..

merci encore bonne journée a tous et des bisou de Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 14:06

ce qui est curieux c'est que l'eleveur si il s'y connait sait très bien qu'une queue courte n'a aucune importance pour la confirmation ,sauf si comme dit plus haut cette queue est la cause d'un mariage "multirace",ce qui expliquerais le revirement de l'eleveur.
Maintenant ton chiot est la maison,le principal c'est que tu lui offre une vie bien remplie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 14:09

fefelaye a écrit:


Je m'en fiché un peut qu'il soit LOF ou pas je savait que je pouvait le faire confirmé puis l'éleveuse ma dit qu'il etait confirmable que la queue ne posé pas de soucie, mais plus tard quand je l'es rappeler elle ma dit qu'il pourrait pas être confirmable qu'il faudrait donner des dessous de table ou tombé sur un confirmateur généreux..



Quelle démonstration d’éthique admirable ! Shocked

Bref....Je connais un border LOF provisoire queue 3/4 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 14:28

Tu as choisi un border collie NON LOF alors pourquoi vouloir le confirmer'??
Le plus important est que tu t'éclates avec ton loup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fefelaye
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fefelaye


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : istres
Date d'inscription : 21/11/2011

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 19:03

Le faire confirmé c'est quoi un bout de papier

mais montré au professionnelle qu'il est un vrais Border qu'il a toute les capacité qu'il est beaux, intelligent, motivé

le faire pour lui et pour moi comme un petit défis que je nous donne être les meilleurs malgré sa ..il était la tête de turk a lélevage tout les chiens se jeter sur lui et quand je les récupérer il était extrêmement peureux aujourd'hui il a reprit confiance en lui et je suis fier je veut qu'il soit le meilleur et que sa particularité devienne sa plus grande force et montré que même sans queue il peut être le meilleur et être reconnue..après on a tous un point de vue différent mais c'est le mien ...merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 19:15

fefelaye a écrit:


mais montré au professionnelle qu'il est un vrais Border qu'il a toute les capacité qu'il est beaux, intelligent, motivé


Sans faire la rabas-joie ,un border c'est pas trop ça qu'on en attend à la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
fefelaye
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fefelaye


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : istres
Date d'inscription : 21/11/2011

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 20:00

Non la plupar des personne attende je pense de la confirmation qu'il es le Lof définitif pour la reproduction ..mais encore une fois tout ce que je dit c'est ce que moi je pense et ce que je ressent
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyLun 21 Nov 2011, 20:21

Je me suis mal exprimée,ce que l'examinateur attend de ton chien pour le confirmer ce n'est qu'il soit beau,intelligent et motivé.Il faut juste qu'il ai de l'instinct au troupeau et qu'il bosse bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
fefelaye
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fefelaye


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : istres
Date d'inscription : 21/11/2011

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyMar 22 Nov 2011, 01:51

Oui je le cest, mais montré qu'il et beaux intélligent motivé c'est au autres pas que a lexaminateur je c'est que lui il et la pour voir si il a les même capacité de la race Border
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyMar 22 Nov 2011, 08:41

ne le prend pas mal, mais j'ai le sentiment que tu fais un peu une fixette sur "sa particularité", tu trimballes ça comme un étendard, je sais que l'on a tous besoins d'être utile et d'avoir un enjeu dans la vie, mais franchement que ton chien ait la queue courte n'est pas un handicap qu'il doit surmonter, désolée.

il aurait une patte en moins peut être mais là ... ça n'épatera personne que ton chien soit le meilleur au troupeau, car c'est un border et que le border est un bon chien de troupeau et que sa queue soit longue ou courte tout juste si ça se verra.

mais si tu as besoin de ça pourquoi pas, mais peut être peux tu envisager de le regarder avec un autre regard, celui qui dit "tu es mon chien et je t'adore comme tu es", tu verras que tu auras ainis une bien belle relation, bien plus belle qu'avec le regard que tu as aujourd'hui celui qui dit "que sa particularité devienne sa plus grande force et montré que même sans queue il peut être le meilleur et être reconnue".

parcours le forum, tu verras qu'il y a beaucoup de border sourd ou aveugle, et pourtant ils sont capable de bien de belle chose, et eux pourtant ils ont un vrai handicap. pourquoi as tu besoin de croire qu'il est handicapé ? c'est bizarre quand même. j'ai eu un border avec une queue courte il y a 17 ans, cette particularité n'a pour moi jamais été ni un handicap ni un trucc a mettre en avant, à vrai dire je ne m'en suis jamais intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyMar 22 Nov 2011, 12:22

kimi a écrit:
ne le prend pas mal, mais j'ai le sentiment que tu fais un peu une fixette sur "sa particularité", tu trimballes ça comme un étendard, je sais que l'on a tous besoins d'être utile et d'avoir un enjeu dans la vie, mais franchement que ton chien ait la queue courte n'est pas un handicap qu'il doit surmonter, désolée.

il aurait une patte en moins peut être mais là ... ça n'épatera personne que ton chien soit le meilleur au troupeau, car c'est un border et que le border est un bon chien de troupeau et que sa queue soit longue ou courte tout juste si ça se verra.

mais si tu as besoin de ça pourquoi pas, mais peut être peux tu envisager de le regarder avec un autre regard, celui qui dit "tu es mon chien et je t'adore comme tu es", tu verras que tu auras ainis une bien belle relation, bien plus belle qu'avec le regard que tu as aujourd'hui celui qui dit "que sa particularité devienne sa plus grande force et montré que même sans queue il peut être le meilleur et être reconnue".

parcours le forum, tu verras qu'il y a beaucoup de border sourd ou aveugle, et pourtant ils sont capable de bien de belle chose, et eux pourtant ils ont un vrai handicap. pourquoi as tu besoin de croire qu'il est handicapé ? c'est bizarre quand même. j'ai eu un border avec une queue courte il y a 17 ans, cette particularité n'a pour moi jamais été ni un handicap ni un trucc a mettre en avant, à vrai dire je ne m'en suis jamais intéressée.

pouce


Pour l'instant tu es la seule qui a penser qu'il pourrait être moins bon que les autres à cause de sa queue courte et que tu dois prouver le contraire. Mais personne ne la penser donc à qui veux-tu le prouver à part à toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyMar 22 Nov 2011, 12:32

Sole a écrit:
kimi a écrit:
ne le prend pas mal, mais j'ai le sentiment que tu fais un peu une fixette sur "sa particularité", tu trimballes ça comme un étendard, je sais que l'on a tous besoins d'être utile et d'avoir un enjeu dans la vie, mais franchement que ton chien ait la queue courte n'est pas un handicap qu'il doit surmonter, désolée.

il aurait une patte en moins peut être mais là ... ça n'épatera personne que ton chien soit le meilleur au troupeau, car c'est un border et que le border est un bon chien de troupeau et que sa queue soit longue ou courte tout juste si ça se verra.

mais si tu as besoin de ça pourquoi pas, mais peut être peux tu envisager de le regarder avec un autre regard, celui qui dit "tu es mon chien et je t'adore comme tu es", tu verras que tu auras ainis une bien belle relation, bien plus belle qu'avec le regard que tu as aujourd'hui celui qui dit "que sa particularité devienne sa plus grande force et montré que même sans queue il peut être le meilleur et être reconnue".

parcours le forum, tu verras qu'il y a beaucoup de border sourd ou aveugle, et pourtant ils sont capable de bien de belle chose, et eux pourtant ils ont un vrai handicap. pourquoi as tu besoin de croire qu'il est handicapé ? c'est bizarre quand même. j'ai eu un border avec une queue courte il y a 17 ans, cette particularité n'a pour moi jamais été ni un handicap ni un trucc a mettre en avant, à vrai dire je ne m'en suis jamais intéressée.

pouce


Pour l'instant tu es la seule qui a penser qu'il pourrait être moins bon que les autres à cause de sa queue courte et que tu dois prouver le contraire. Mais personne ne la penser donc à qui veux-tu le prouver à part à toi-même...


Entièrement d'accord ! C'est comme si tu le voulais les oreilles droites et qu'il les avait cassées ! Razz
En tout cas, ce n'est pas parce qu’il n'a pas de queue que les autres chiens étaient agressif envers lui tristounet
Et il ne faut pas acheter un chien non LOF en se disant que le livre et ouvert, et qu'il passera la confirmation. Le TI ne sert pas du tout à cela !!!
Tu confirmes alors par ton achat la reproduction des chiens non LOF, non testés, et tout le reste qui en découle..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyMar 22 Nov 2011, 15:45

justement en TI la confirmation est plus dure.....si ton chien est anoure (pas de queue génétiquement) ou qu'il a la queue ecourtée de naissance et que ce n'est pas un accident....je ne pense pas qu'il sera confirmé....génétiquement parlant, le gène anoure n'existe pas chez le Border (enfin pas a ma connaissance) donc on pourrait penser que ton chien est croisé avec une race qui a ce gène (berger australien, pyréneés...). comme il est non LOF aucune preuve de son ascendance....
perso je pense qu'il y a bien assez de bons Border et qu'a part des chiens ISDS qui ne sont pas au kennel club, la confirmation TI ne devrait plus exister....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyMar 22 Nov 2011, 15:47

il faut que les éleveurs et les gens qui produisent/ achètent du non LOF assument ....le non LOF reste ainsi et c tt....
trop facile de ne pas respecter les règles et de rentrer ds le rang ensuite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyMar 22 Nov 2011, 15:55

solognote a écrit:
il faut que les éleveurs et les gens qui produisent/ achètent du non LOF assument ....le non LOF reste ainsi et c tt....
trop facile de ne pas respecter les règles et de rentrer ds le rang ensuite Suspect

C'est une très bonne remarque et je l'approuve pouce . Tu peut très bien faire du troupeau sans lof. Tu n'en a pas besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyMar 22 Nov 2011, 17:41

solognote a écrit:
justement en TI la confirmation est plus dure.....si ton chien est anoure (pas de queue génétiquement) ou qu'il a la queue ecourtée de naissance et que ce n'est pas un accident....je ne pense pas qu'il sera confirmé....génétiquement parlant, le gène anoure n'existe pas chez le Border (enfin pas a ma connaissance) donc on pourrait penser que ton chien est croisé avec une race qui a ce gène (berger australien, pyréneés...). comme il est non LOF aucune preuve de son ascendance....
perso je pense qu'il y a bien assez de bons Border et qu'a part des chiens ISDS qui ne sont pas au kennel club, la confirmation TI ne devrait plus exister....

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyMar 22 Nov 2011, 20:11

fefelaye a écrit:
Le faire confirmé c'est quoi un bout de papier

mais montré au professionnelle qu'il est un vrais Border qu'il a toute les capacité qu'il est beaux, intelligent, motivé

le faire pour lui et pour moi comme un petit défis que je nous donne être les meilleurs malgré sa ..il était la tête de turk a lélevage tout les chiens se jeter sur lui et quand je les récupérer il était extrêmement peureux aujourd'hui il a reprit confiance en lui et je suis fier je veut qu'il soit le meilleur et que sa particularité devienne sa plus grande force et montré que même sans queue il peut être le meilleur et être reconnue..après on a tous un point de vue différent mais c'est le mien ...merci encore a tous
Ben tu peux tout à fait relever des tas de défis avec ton chien sans qu'il soit LOF, tu sais... le LOF ce n'est pas un défi, c'est un état...
Tu peux sans doute faire des tas de concours dans des tas de disciplines pour te metre à 'épreuve si tu veux jouer le ju de la compétition.
La queu ne fait pas la valeur d'un chien, tout le monde le sait bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyMar 22 Nov 2011, 21:48

[quote="kaki"]
fefelaye a écrit:
La queu ne fait pas la valeur d'un chien, tout le monde le sait bien! Razz



mais de celle d'un homme oui Laughing



bon ok :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. EmptyMar 22 Nov 2011, 21:51

[quote="danielle"]
kaki a écrit:
fefelaye a écrit:
La queu ne fait pas la valeur d'un chien, tout le monde le sait bien! Razz



mais de celle d'un homme oui Laughing



bon ok :je sors:


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr On voit que t'es célibataire Danielle..........t'es en manque???????? :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..   Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon border a la queue courte, je ne c'est pas quoi faire, aider moi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aider nous a faire adopter Djino notre border collie
» Faire confirmer un border non LOF ? Possible ?
» Pour ceux qui n'ont rien à faire : venez aider à la plus longue citation du fofo =P
» Ma voisine a un border ma canalisé qui peut l'aider
» Besoin d'aide pour m'aider à déterminer si c'est bien un chiot Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: