| Faire confirmer un border non LOF ? Possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ténor77 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 381 Localisation : Moissy-Cramayel Date d'inscription : 31/10/2012 Noms de mes chiens: : Haribo
| Sujet: Faire confirmer un border non LOF ? Possible ? Ven 15 Mar 2013, 20:10 | |
| Bonjour,
J'ai une petite question. J'ai acheté Haribo, mon chiot dans un élevage, il a maintenant 8 mois et n'est pas LOF. J'aimerai savoir si je peux le faire devenir, soit à titre initial, soit confirmé ?
Si vous pouvez m'expliquer, sans m'agresser ni me dire que j'aurai pas dû prendre un chiot non LOF, et encore moins dans cet élevage ... ce serait bien ...
Merci par avance, Laurine & Haribo. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Faire confirmer un border non LOF ? Possible ? Ven 15 Mar 2013, 20:39 | |
| Tu dois avoir à peu près 5000 posts sur le sujet, cherche avec "confirmation" "titre initial" etc
C'est une procédure très difficile qui nécessite un chien avec des grandes compétences en troupeau et une santé sans faille (tests à l'appui) | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Faire confirmer un border non LOF ? Possible ? Ven 15 Mar 2013, 21:26 | |
| Oui il y a plein de sujets qui traite de la confirmation à titre initial;
elle se fait aux 2 ans du chien minimum et étant indemne de tares oculaires; et il faut que ton chien soit très bon au troupeau (pour pouvoir le déceler celà nécéssite de le présenter et de le travailler comme même régulièrement au troupeau) pour qu'il apporte quelque chose à la race; car la confirmation sert à la reproduction. | |
|
| |
Ténor77 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 381 Localisation : Moissy-Cramayel Date d'inscription : 31/10/2012 Noms de mes chiens: : Haribo
| Sujet: Re: Faire confirmer un border non LOF ? Possible ? Ven 15 Mar 2013, 22:47 | |
| Ok, merci pour les infos. Une question : si on veut faire des concours d'agility, pas besoin qu'il soit LOF ? | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Faire confirmer un border non LOF ? Possible ? Ven 15 Mar 2013, 23:33 | |
| Un chien non lof peut faire 3 des 4 épreuves de la journée en Agility; ils n'ont pas accès aux épreuves homologuées menant aux championnats régionaux et puis au championnat de France | |
|
| |
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Faire confirmer un border non LOF ? Possible ? Dim 17 Mar 2013, 01:06 | |
| Si ton chien vient d'un élevage pourquoi il n'est pas au LOF ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire confirmer un border non LOF ? Possible ? Dim 17 Mar 2013, 12:06 | |
| - zizou a écrit:
- Si ton chien vient d'un élevage pourquoi il n'est pas au LOF ?
parce qu'il y a pleins d'élevages qui vendent du chien non lof... L'obligation de faire du LOF c'est lorsque l'on demande un affixe auprès de la SCC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire confirmer un border non LOF ? Possible ? | |
| |
|
| |
| Faire confirmer un border non LOF ? Possible ? | |
|