| Quand le faire confirmer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Quand le faire confirmer Dim 14 Mar 2010, 16:40 | |
| Bonjour a tous, petite question . Voilà mon chien a le lof provisoir et j'aimerais savoir jusqu'a quel âge on peut le faire confirmer sans perdre le LOF. Merci bcp | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Dim 14 Mar 2010, 16:53 | |
| au minimum c'est douze moi mais il ne me semble pas qu il y ai un max a verifier il faut qu il ait deja de tres bonne base de troupeau avec la nouvelle grille comme certain disent le minimum syndical | |
|
| |
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Dim 14 Mar 2010, 18:46 | |
| Donc je peu le faire fort probable pour ses 2 ans comme ça il a le temps d'apprendre a fond le troupeau | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Dim 14 Mar 2010, 20:18 | |
| une autre questions, vos border joue t il a la balle ? Car le miens adore ça mais on ma dit qu'il ne fallait pas trop jouer pour le troupeau | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Dim 14 Mar 2010, 21:57 | |
| - erone1 a écrit:
- une autre questions, vos border joue t il a la balle ? Car le miens adore ça mais on ma dit qu'il ne fallait pas trop jouer pour le troupeau
Pour la confirmation, à partir de 12mois, toutefois il faut quand meme que le chien est un certain niveau vu la nouvelle grille ( tu peux aller voir sur l'AFBC ). Pour ce qui est de la balle, ma chienne en est dingue et je n'ai pas de probleme avec le troupeau, je lui ai meme appris le stop avec la balle ( qui est une forte motivation ). Aprés ca dépend des personnes, des "écoles" certains n'y voit pas d'inconvénients, d'autres si. Ce que j'ai cru comprendre important pour le troupeau c'est que le chien ne se fixe pas sur toi, d'ou l'adage " les oreilles au maitre, les yeux aux moutons " et qu'il garde un minimum d'initiative et ne soit pas en perpetuel attente d'ordre, qu'il sache prendre des décisions seul meme si avec le dressage quand un ordre est donné il faut le faire meme si il parait illogique pour lui. Voila mon avis, qui ne vaut rien étant novice, mais bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Dim 14 Mar 2010, 22:04 | |
| Pour le moment le troupeau l'interesse plus que moi par contre je pense que a choisir il préfèrera la balle que le troupeau mais je le modere avec la balle | |
|
| |
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Dim 14 Mar 2010, 22:10 | |
| - samuel066 a écrit:
-
il faut qu il ait deja de tres bonne base de troupeau avec la nouvelle grille comme certain disent le minimum syndical alors moi je ne suis pas trop d'accord avec ça...pour moi la confirmation est là pour juger des aptitudes naturelles du chien et pas de son dressage! évidemment il ne faut pas y aller avec un chien qui n'a jamais vu de brebis,mais pour moi c'est le plus tôt possible!et puis le juge qui fait les confirmations tient compte de l'age du chien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Dim 14 Mar 2010, 22:30 | |
| Ok, vers quel âge est le mieux? | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Dim 14 Mar 2010, 22:50 | |
| - kiki a écrit:
- samuel066 a écrit:
-
il faut qu il ait deja de tres bonne base de troupeau avec la nouvelle grille comme certain disent le minimum syndical alors moi je ne suis pas trop d'accord avec ça...pour moi la confirmation est là pour juger des aptitudes naturelles du chien et pas de son dressage! évidemment il ne faut pas y aller avec un chien qui n'a jamais vu de brebis,mais pour moi c'est le plus tôt possible!et puis le juge qui fait les confirmations tient compte de l'age du chien... Pourtant, dans la nouvelle grille, le chien doit décoller des brebis d'une cloture il me semble: certain jeunes chiens sont impressionés et n'osent pas ou encore la recherche, il faut quand meme un apprentissage Mais sinon c'est vrai que je suis d'accord, c'est avant tout les aptitudes naturelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Dim 14 Mar 2010, 23:01 | |
| j'avais peur que le Lof initial été perdu au 1 ans du chien | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Lun 15 Mar 2010, 07:34 | |
| Non, un chien lof, est lof toute sa vie, qu'il soit confirmé ou non.
Dit Kiki, toi, ca te ferait pas flipper une recherche à 100m avec un chien qui n'en a jamais fait ?
| |
|
| |
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Lun 15 Mar 2010, 10:37 | |
| - claiire a écrit:
- kiki a écrit:
- samuel066 a écrit:
-
il faut qu il ait deja de tres bonne base de troupeau avec la nouvelle grille comme certain disent le minimum syndical alors moi je ne suis pas trop d'accord avec ça...pour moi la confirmation est là pour juger des aptitudes naturelles du chien et pas de son dressage! évidemment il ne faut pas y aller avec un chien qui n'a jamais vu de brebis,mais pour moi c'est le plus tôt possible!et puis le juge qui fait les confirmations tient compte de l'age du chien... Pourtant, dans la nouvelle grille, le chien doit décoller des brebis d'une cloture il me semble: certain jeunes chiens sont impressionés et n'osent pas ou encore la recherche, il faut quand meme un apprentissage Mais sinon c'est vrai que je suis d'accord, c'est avant tout les aptitudes naturelles. et bien justement c'est pour voir si le chien a le fond naturel pour faire ça, et tu peux l'aider l'orienter, et tu peux très bien l'avoir fait avant dans une bergerie ou une chèvrerie en montrant a ton chien ce que tu veux!je n'ai pas dit que le chien ne devait jamais avoir vu de brebis, mais je pense que trop de dressage ne montre plus les qualités réels du chien Wolf, pour la recherche a 100 m, ben c le même principe...ça va montrer si ton chien a une bonne ouverture naturelle, un bon encerclement ou si c'est plutôt un pousseur!ce test je l'ai fait avec Dream qui avait 1 an, elle avait déjà vue des brebis et quand elle est partie en recherche elle est partie tout droit sur les brebis, et bien ce n'est pas pour ça qu'elle n'a pas était confirmée | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Lun 15 Mar 2010, 10:38 | |
| Ok, c'est cool alors, et rassurant !
Merci pour l'info. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Lun 15 Mar 2010, 12:37 | |
| Imaginons qu'il loupe la confirmation, peut il plus tard ce representer? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Lun 15 Mar 2010, 15:30 | |
| Tu as trois possibilités: Ton chien et confirmé, Ton chien est ajourné donc tu as une autre chance, Ton chien est refusé et c'est définitif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer Lun 15 Mar 2010, 15:37 | |
| Ok merci bien pour ses renseignements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le faire confirmer | |
| |
|
| |
| Quand le faire confirmer | |
|