Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens

Aller en bas 
+14
liliflo
annajade
valou.w
les3m
titluciole
'karo-lyne.
Elwin
powley
youtit
eyes.wild.open
Phydjer
joris
Anjy
robert
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liliflo
Posteur inspiré
Posteur inspiré
liliflo


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : 38/73
Date d'inscription : 25/10/2008
Noms de mes chiens: : Murphy (au paradis des chiens) et Duel au soleil (DAO)
Une citation que j'aime bien: : C'est à travers les failles que jaillit la lumiére.

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 01:06

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM :
jadot


Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
-chocolat 3 ans male castré européen (très grand chat mère sauvage BB récupéré dans la rue resté très peureux)
-
-

Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
-Je vais essencielllement parler des rapports de murphy 13 ans DCD en octobre caniche nain
-DAO 2 mois acceuillit le 8 novembre border
-

Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?
/murphy et choco :1
/DAO (en cours de tests en très bonne voie) pas encore de jeux mais se tolèrent
/




1 : Très bien : vous pouvez qualifier leur rapports de très amicaux (scènes de câlins, jeux…), ils sembleraient de la même espèce !
2 : Plutôt bien : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.
3 : Neutre : les 2 animaux s’ignorent ou s’évitent.
4 : Pas très bien : principalement évitements, agressivité, mais sans plus, ou seulement de temps en temps.
5 : Mal : les 2 animaux ne se supportent pas (peur, agressivité…), scènes de bagarres, courses…à chaque fois que les animaux se croisent.

Si chaque animal a une tendance très différente, le préciser sur le côté, mais choisir une valeur qui reflète la globalité des interactions.
Ex : un chien joueur et un chat agressif : au final l’agressivité du chat provoque quand même une bagarre  4 ou5 selon le degré de tension.

Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?

Chat x/ chien y âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :
/chocolat 7 semaines très méfiant a la rencontre avec Murphy 10 ans
/chocolat 3 ans ters méfiant a la rencontre avec DAO qui lui serait tres ouvert pour jouer!
/



Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :
-chocolat : croquettes dans le cellier a coté du chien partagent la gamelle d'eau
-Murphy nourriture maison (riz carottes dinde ou poulet mixé)
-Dao croquettes
-

Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

- Maison ou appartement : maison 150m2
- Jardin ou balcon :Jardin 700 m2

Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…
En couple 2 enfants floris 11 ans et Ilona 8ans 1/2


Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ? oui partout :dans la rue venait en promenade avec murphy mais pas avec DAO
Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ? dans le jardin uniquement
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ?
murphy en fin de vie 3 a 4 fois par jour ne voulait pas forcément sortir
Dao: entre 4 et 6 fois mais le merc et WE nous sommes dehors toute la journée

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !
Je voulait entrer murphy:car murphy et chocolat s'amusaient énormément tous les 2 : se courraient après chacun leur tour dans le jardin; jeux de balles ensemble etc...
Anecdote: la veille du DC de murphy : il a dormi toute la journée : le chat venait constamment lui faire des "mimi" sur le museau, il est resté a la maison proche du chien : quand j'ai sorti murphy dehors qui flageolait sur ses jambes : le chat tournait autour de lui et le poussait du museau.
La nuit avant son DC murphy ne pouvait plus se lever: il était étendu sur une couette par terre : je suis restée couchée a coté de lui et le chat est venu se coller derrière lui tout au long de son corps: il l'écrasait a moitié car murphy ne faisait que 4 KG et choco en fait 7kg mais murphy n'a jamais gémi ni s'est plain du chat!!! c'est cette anecdote que je voulait relever cela était vraiment émouvant....
Les jours suivant la disparition du chien le chat miaulait de partout dans la maison et recherchait énormément les câlins de notre part...plus que d'habitude.

Avec Dao tout est dans l'approche le chat se laisse approcher tout doucement (chaque jour un peu plus cela ne fait que 4 jours!) , Dao quand a lui aimerai bien jouer avec lui...
























Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ? demande de jeux, câlins, courses poursuites, bagarres… tout est bon pour tenter de mieux connaître leur mode de communication ! Quelques minutes filmées avec votre appareil photo par exemple, contactez-moi pour voir comment je peux les récupérer (Internet, clé USB…)
pas de séances filmées...

Un grand merci pour votre aide
Si vous souhaitez être tenu au courant des résultats de cette étude, ou pour que je puisse vous contacter pour préciser une question, laissez-moi un email !


Le Jeannic Anaïs, Ethologue et Comportementaliste
32 rue du G al Leclerc
78000 Versailles
06 42 23 11 44
eyes.wild.open@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://wise-bike.over-blog.com/
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 16:12

voici mes matous et mes chiens au calme :

que c'est bon la sieste au soleil
questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Dsc00810
questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Dsc00812

bon dis, tu nous ouvre la porte !!
questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Dsc00811
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:31

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM : manue


Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
-1 Peluche 12ans mâle
-
-

Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
-Pepone 9ans westie X fox
-Killer 5ans cane corso
-Caïd 15mois border collie

Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?
/ peluche est le chef il fait la loi avec tous les chiens de la maison
il s'entend le plus avec pepone
killer essaye de jouer avec lui mais le chat refuse car il doit le trouver trop gros et pas assez doux
/ caid ne se preoccupe pas du chat et s'en mefie quand le chat vient se coller a lui




1 : Très bien : vous pouvez qualifier leur rapports de très amicaux (scènes de câlins, jeux…), ils sembleraient de la même espèce !
2 : Plutôt bien : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.
3 : Neutre : les 2 animaux s’ignorent ou s’évitent.
4 : Pas très bien : principalement évitements, agressivité, mais sans plus, ou seulement de temps en temps.
5 : Mal : les 2 animaux ne se supportent pas (peur, agressivité…), scènes de bagarres, courses…à chaque fois que les animaux se croisent.

Si chaque animal a une tendance très différente, le préciser sur le côté, mais choisir une valeur qui reflète la globalité des interactions.
Ex : un chien joueur et un chat agressif : au final l’agressivité du chat provoque quand même une bagarre  4 ou5 selon le degré de tension.
1 2 et3

Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?

Chat x/ chien y âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :
/ pepone est arrivé apres le chat qui la tres bien accueillis , sentende tres bien
/ peluche ne s'est jamais vraiment preoccupé de killer et quand il etait trop brute lançait un coup de patte gentil mais pour lui dire de rester a sa place
/ caid ne se preoccupe pas de peluche et peluche ne se preoccupe pas de caid, petite crainte du chat par caid



Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :
-pepone : tous les soirs, croquettes, cuisine
-killer : tous les soirs, croquettes, cuisine
-caid : tous les soirs, croquettes , cuisine
-peluche : matin et soir, boite , salon

Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

- Maison :100 m2
- Jardin petit jardin non cloturé mais des champs a perte de vue

Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…
je vis chez mes parents mais suis presque aussi souvent chez mon copain, Caïd me suit partout



Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ? oui , ou il veut
Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ? en promenade accompagnés
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ? minimum trois fois 20 minutes dans les champs et caid est pratiquement toute la journée dehors lorsque je suis aux ecuries

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !
caid qui essaye de sentir le chat sans que celui ci le voit et des que le chat tourne la tete caid qui detale de peur de se prendre un coup de patte.
killer qui se prend pour un chihuahua et qui se contorsionne pour essayer de jouer avec le chat qui n'est jamais d'accord (sale caractere ce chat)
pepone et peluche en train de dormir tous les deux dans le meme panier
























Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ? demande de jeux, câlins, courses poursuites, bagarres… tout est bon pour tenter de mieux connaître leur mode de communication ! Quelques minutes filmées avec votre appareil photo par exemple, contactez-moi pour voir comment je peux les récupérer (Internet, clé USB…)


Un grand merci pour votre aide
Si vous souhaitez être tenu au courant des résultats de cette étude, ou pour que je puisse vous contacter pour préciser une question, laissez-moi un email !


Le Jeannic Anaïs, Ethologue et Comportementaliste
32 rue du G al Leclerc
78000 Versailles
06 42 23 11 44
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:47

pour info, questionnaire rempli et renvoyé directement par mail
bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:00

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM :Tamara


Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
-Kahlane 2ans et demi femelle chat sans race
-Nessie 1 asn et demi femelle chat sans race
-Nefertiti ( pupuce) 9 ans femelle chat sans race

Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
-Dusty 11 mois male border collie
-
-

Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?
/Kalhane et Dusty 3
/Nessie et Dusty 2 sauf si elle essaye de manger dans la gamel du chien la alors c'est 4
/Pupuce et Dusty 1




1 : Très bien : vous pouvez qualifier leur rapports de très amicaux (scènes de câlins, jeux…), ils sembleraient de la même espèce !
2 : Plutôt bien : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.
3 : Neutre : les 2 animaux s’ignorent ou s’évitent.
4 : Pas très bien : principalement évitements, agressivité, mais sans plus, ou seulement de temps en temps.
5 : Mal : les 2 animaux ne se supportent pas (peur, agressivité…), scènes de bagarres, courses…à chaque fois que les animaux se croisent.

Si chaque animal a une tendance très différente, le préciser sur le côté, mais choisir une valeur qui reflète la globalité des interactions.
Ex : un chien joueur et un chat agressif : au final l’agressivité du chat provoque quand même une bagarre  4 ou5 selon le degré de tension.

Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?

Chat x/ chien y âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :
/Kahlane ( presque 2 ans)et Dusty (7 semaine ) trés mal lui etait abituer mais les chats n'avait jamais vu de chien
/Nessie ( 1 ans ) et Dusty ( 7 semaines ) trés mal aussi trés peur elle n'est pas rentrée dans la maison pendant 1 semaine
/Pupuce (9 ans) et Dusty ( 7 mois ) aucun soucis il avait l'habitude tous les 2 il se sont fait plein de gros calin et de lechouille



Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :
-Kahlane Tous les soir croquette dans la cuissine
-Nessie Tous les soir croquette dans la cuissine
-Pupuce Tous les soir croquette dans la cuissine
-Dusty Matin et soir croquette et viande dans le salon

Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

- Maison ou appartement :Maison 80 m2
- Jardin ou balcon : Jardin 20 Hectare de prairie pour eux

Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…
Couple


Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ?oui dehors ou il veulent
Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ? oui dans la cour pas en prairie seul ( a cause des chevaux )
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ? En prairie avec les chevaux 4 fois jours , en balade a cheval 3 fois semaine , en promenade ville ou village ou route 2 fois jours

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !


Dusty qui regarde bizarement Pupuce quand elle vien se froter a lui et lui faire des leche au visage ^^ ( il la regarde l'air de lui dire et qu'est ce que tu me fait ta pas envie de jouer a la place ^^)

Avec kahlane c'est quand elle cour apres quand il joue et cour partout comme un fous et qu'elle le suit partout en prairie au prés des chevaux sa c'est fort ^^


Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ? demande de jeux, câlins, courses poursuites, bagarres… tout est bon pour tenter de mieux connaître leur mode de communication ! Quelques minutes filmées avec votre appareil photo par exemple, contactez-moi pour voir comment je peux les récupérer (Internet, clé USB…)

Impossible il savent quand j'ai la camerra et ce tire chacun de leur coté c'est dommage sa serrait super j'ai deja essayer plein de fois sans suces dsl
Revenir en haut Aller en bas
eyes.wild.open
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Date d'inscription : 04/11/2008

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Manue...   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:46

merci beaucoup !!!

Manue, pourrais tu me répondre plus en détail à la question 4 :
Quel âge avaient-ils au début de la relation ? il me faudrait à chaque fois l'âge du chat et du nveau chien à chaque nouvel arrivant.

merci d'avance Wink

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 14:50

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM : CHRISTOPHE Marie


Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
- Fitou 7 ans et demi, femelle européenne tricolore
-Kapoil 5 ans et demi, femelle chartreux
-Bamby 1 an et demie, femelle européenne

Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
-Billy 2 ans ,mâle X border collie
-Blue 1 an et demie, femelle border collie
-

Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?
/ 4
/ C'est la guerre des 2 clans : les chats ont territoire en hauteur et les chiens en bas. C'est du au fait que les chiens veulent jouer avec les chats et ces derniers non.
/ Agressivité très forte de la part des chats surtout envers Blue.


1 : Très bien : vous pouvez qualifier leur rapports de très amicaux (scènes de câlins, jeux…), ils sembleraient de la même espèce !
2 : Plutôt bien : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.
3 : Neutre : les 2 animaux s’ignorent ou s’évitent.
4 : Pas très bien : principalement évitements, agressivité, mais sans plus, ou seulement de temps en temps.
5 : Mal : les 2 animaux ne se supportent pas (peur, agressivité…), scènes de bagarres, courses…à chaque fois que les animaux se croisent.

Si chaque animal a une tendance très différente, le préciser sur le côté, mais choisir une valeur qui reflète la globalité des interactions.
Ex : un chien joueur et un chat agressif : au final l’agressivité du chat provoque quand même une bagarre  4 ou5 selon le degré de tension.

Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?

Arrivée de Billy (2 avril 2008) :Billy (1 an et demi), Fitou (7 ans), Bamby (1 an) et Kapoil (5 ans).
Les chats étaient dans l'appartement en liberté et Billy était en laisse. J'ai fais en sorte que chacun se renifle ; avec le chien ça s'est bien passé mais agressivité de la part des chats par feulement, coups de pattes ....

Chat x/ chien y âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :
/
/ Arrivée de Blue (début septembre 2008) : Billy (2 ans), Fitou (7 ans et demi), Kapoil (5 ans et demi) et Bamby (1 an et demie).
présentation idem que pour Billy mais elle s'est faite le lendemain car j'ai récupéré Blue tard ds la journée.

Pour la 1ère semaine, je dormais ds le salon afin de surveiller tous risques d'agressions d'un côté ou d'un autre.
/



Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :
-
-Les chiens : ds le couloir, dose règlementée et le soir (Billy est très malade en voiture), une gamelle à chacun et séparées à chaque bout de la pièce.
-
-Les chats : ds la cuisine (en hauteur), dose règlementée mais à volonté déposée dès le matin, une gamelle pour tous.

Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

- Maison ou appartement : appartement de 70 m2
- Jardin ou balcon : balcon avec jardinière de plus de 5 m de long (jardin potager et jardin privé pour les chats 6m2

Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…

Vie en couple avec 2 filles (5 ans et 3 ans)

Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ? non en extérieur, oui sur le balcon ds leur jardin
Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ? non, sauf en ballade (petit bois près de la résidence) ils sont détachés.
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ?3 à 4 fois par jour (petit bois vers chez nous et rivière à 10min de la maison)

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !


Avec Billy, les chats se laissent approcher et adaptent leurs réactions suivant l'approche du chien. On va dire qu'ils se tolèrent dans les moments calment. Là où sa dégénère c'est lorsque Billy veut jouer avec eux et faire du troupeau avec. Il faut dire que les chats ont toujours été les enfants de la famille et ne supportent pas être dirigés.

Avec Blue, est ce sa vivacité, son agressivité du départ (elle avait tendance à les pincer les 2 1ère semaines) ou le surnombre, c'est très compliqué car il y a une certaine tension et méfiance constante. Bamby a dernièrement eu des chatons et il suffit que Blue soit couchée très près des petits pour que la chatte lui saute dessus et voir la poursuive. Ds ces moments là Blue se soumet et ne répond même pas à l'agression voir s'enfuit. Il faut que j'intervienne pour que la chatte s'arrête.
Parfois les 2 chiens sont avec les chatons et ça se passe bien. Ils dorment même ensemble ds le panier.
A ces moments là où la mère dit rien ou alors elle se jette sur Blue (tjrs elle).

C'est une tension constante. Dernièrement, j'ai puni la chatte sur le balcon car elle avait sauté sur Blue alors qu'elle dormait pas loin du canapé (la mère y était avec ses petits) et Billy qui n'était pas loin n'a rien eu.
Je tiens à signaler que Blue est moins agressive avec les chats, du moins elle ne pince plus.


Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ? demande de jeux, câlins, courses poursuites, bagarres… tout est bon pour tenter de mieux connaître leur mode de communication ! Quelques minutes filmées avec votre appareil photo par exemple, contactez-moi pour voir comment je peux les récupérer (Internet, clé USB…)

Oui ça peut être possible mais comme c'est imprévu pas évident.
Un grand merci pour votre aide
Si vous souhaitez être tenu au courant des résultats de cette étude, ou pour que je puisse vous contacter pour préciser une question, laissez-moi un email !


Le Jeannic Anaïs, Ethologue et Comportementaliste
32 rue du G al Leclerc
78000 Versailles
06 42 23 11 44
eyes.wild.open@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
eyes.wild.open
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Date d'inscription : 04/11/2008

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 16:06

merci Marie!

depuis combien de mois Blue est-elle là? et quel âge avait-elle à son arrivée?

en tout cas, félicitation pour votre grande famille, il doit y avoir de l'ambiance!
juste un petit conseil au passage : je doute que la punition balcon serve beaucoup, il faudrait qu'elle ai lieu directement (moins d'une minute) après l'agression pr que la chatte fasse le rapport, et puis que le balcon soit un endroit que la chatte déteste. Est-ce le cas? je conseillerais plutôt un spray rempli d'eau, à lui vaporiser dans la face quand vous la prenez sur le fait. Mais le plus avisé, c'est d'éviter qu'elle soit là qd la chienne et les chatons sont en contact (une bonne chose pr eux!) car il va-t-être de tte façon difficile à une chatte qui n'apprécie pas les chiens plus que ça, de les laisser approcher de ses petits, seul le tps y fera qqchose!..

bon courage!cheers

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 16:33

eyes.wild.open a écrit:
merci Marie!

depuis combien de mois Blue est-elle là? et quel âge avait-elle à son arrivée?

en tout cas, félicitation pour votre grande famille, il doit y avoir de l'ambiance!
juste un petit conseil au passage : je doute que la punition balcon serve beaucoup, il faudrait qu'elle ai lieu directement (moins d'une minute) après l'agression pr que la chatte fasse le rapport, et puis que le balcon soit un endroit que la chatte déteste. Est-ce le cas? je conseillerais plutôt un spray rempli d'eau, à lui vaporiser dans la face quand vous la prenez sur le fait. Mais le plus avisé, c'est d'éviter qu'elle soit là qd la chienne et les chatons sont en contact (une bonne chose pr eux!) car il va-t-être de tte façon difficile à une chatte qui n'apprécie pas les chiens plus que ça, de les laisser approcher de ses petits, seul le tps y fera qqchose!..

bon courage!cheers

Anaïs

Blue est arrivée début sept et elle avait tout juste 1 an.

Pour la punition ça s'est fait tout de suite à l'attaque. En fait lorsqu'elle s'est jetée sur Blue, la chienne s'est protégée contre moi et la chatta a continué à l'agresser. C'est à ce moment là que j'ai attrapé la minette par le coup et je l'ai placé sur le balcon pendant 1/4H.
A la base la laisser sur le balcon n'est pas un lieu de punition mais là où c'est punition c'est ds le fait de la séparer de ses chers et tendres.

Le coup du spray ça peut être bien mais il faut l'avoir tout de suite à portée de main.

En fait, le plus bizarre c'est que parfois elle accepte et parfois non.
Revenir en haut Aller en bas
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 00:49

.
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 11:45

je pense que je vais faire un post là dessus car ça s'est empiré hier et c'est Blue qui trinque sans avoir rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
eyes.wild.open
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Date d'inscription : 04/11/2008

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: fin de mémoire   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 19:45

bonjour à tous!

un grand merci pour votre aide, je mets fin à ce poste, car je dois rendre mon mémoire dans un mois, et je n'ai pas encore dépouillé tous les questionnaires!
donc plus la peine de le remplir, je demanderais juste aux persones à qui j'ai demandé des précisions, dde me répondre rapidement, sinon, je ne pourrais pas en tenir compte...

bonne continuation à toutes ces grandes familles!

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aux propriétaires de plusieurs chiens
» problème comportemental avec chats et chiens
» Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux
» Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !
» VOTE - Entre Chiens et Chats 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: