Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !

Aller en bas 
+7
shapka
Dom
lets
josie81
Fonzie
Elwin
bacchara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyDim 17 Fév 2008, 15:29

Il faut que je vous raconte cette histoire qui concerne Jade (ma Tervuer) mais dont les conséquences auraient pu être dramatiques si je n'avais pas réalisé à temps.

Ca a commencé il y a env. 3 semaines. Jade est une chienne qui fait ses crottes 2x par jour et pas une de plus. Du jour au lendemain, elle s'est mise à faire des crottes 4 à 5 fois par promenade et des crottes bizarres (je m'excuse d'avance pour les détails mais c'est pour bien expliquer la chose), des crottes sablonneuses, qui se cassaient en plusieurs morceaux, qui étaient de couleur beige, avec des sortes de petits bouts blancs dedans, dans lesquelles il n'y avait pas de caca (désolée) et qui ne sentaient absolument rien. Ca a duré env. 1 semaine. Je trouvais ça bizarre car Jade ne mange jamais rien de particulier en promenade, ni à la maison scratch Au moment où j'ai décidé de quand même m'inquiéter et de demander l'avis du véto, ses crottes ont recommencé à devenir normales (il y avait de nouveau de la matière fécale). Je pensais l'épisode terminé.

Puis j'ai constaté que ma chienne avait beaucoup maigri. Jade est une chienne qui a tendance à avoir de l'embonpoint depuis sa stérilisation. Là, je la trouvais maigre, en fait, elle était bien, comme un chien devrait l'être, mais assez alarmant pour que ça se voit en la regardant et à une chienne qui a un poids stable.

Hier soir, étant dans le bain et ayant une vue plongeante sur l'intérieur de la caisse à chats, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de litière affraid la caisse était propre, nette, juste un petit fond inatteignable pour un chien. Et là, j'ai compris !

Cette litière ressemblait tellement aux crottes de Jade, elle se casse facilement, est beige-verdâtre avec petits bouts blancs et est fibreuse.

Jade avait régulièrement mangé la litère pour chats ! Et je précise que Jade est justement une chienne qui ne mange pas les crottes des chats (chez moi, cette pratique est réservée aux borders). Mais là, ce n'était pas les crottes qui avaient été mangées mais la litière elle-même. J'avais changé de litière il y a quelques temps pour essayer une autre sorte. Sorte que les chats détestaient tellement qu'ils n'allaient plus dedans.

Alors, svp, faites attention à ce genre de litière !!!!!

Litière 100 % naturelle, 100 % biodégradable, en fines granules de cellulose, pouvoir absorbant de 200 % !!!!!

Vous comprenez maintenant pourquoi Jade a tant maigri, je suppose que la litière qu'elle a ingurgité lui a absorbé tout liquide corporel.

Et imaginez les conséquences dramatiques qu'il aurait pu y avoir si je n'avais pas remarqué que ma chienne mangeait cette litière ! Et aussi si c'était arrivé à un chiot en pleine croissance (comme Chester), les carences qu'il aurait pu avoir.

Je vais écrire à la SPA, cette litière doit être signalée.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyDim 17 Fév 2008, 15:38

Wahouuu qu'elle histoire! C'est fou ça comment ça se fait qu'elle a mangé la litiére? Elle doit être appétante.

Nous avons 3 chats et nous utilisons de la litiére compact.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyDim 17 Fév 2008, 16:01

Je ne sais pas pourquoi ma chienne a mangé cette litière mais je pense qu'effectivement elle attire les chiens et doit être très appétante pour eux... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyDim 17 Fév 2008, 17:20

OUF Baccara, heureusement que tu t'en es appercue à temps.... pale
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyDim 17 Fév 2008, 19:51

Moi j'ai une copine à qui c'est arrivé. son chien a mangé de la litière aglomérante ce qui a formé un bloc de "béton" au fond de l'estomac... elle a du le faire opéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyDim 17 Fév 2008, 20:15

Pétard j'aurai jamais pensé à me méfier de ça !
Tu fais bien de diffuser l'info.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyDim 17 Fév 2008, 21:00

Je vois que la litière agglomérante n'est pas mieux, rolala. Il est donc préférable d'en rester à la bonne vieille litière.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyDim 17 Fév 2008, 22:15

Oui c'est pour ca que nous, nous utilisons de la sciure de bois que nous allons chercher gratuitement à la scierie.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008, 03:39

Mince !! Jai pas de litiere, mais quand les chats étianet cahtons, jen avait... et je n'aurais JMS pensé a faire attention !! Heureusement que tu t'en est appercu a temps, ... !! Merci pour linfo !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Dom
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : OISE
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Mica,Lisa

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008, 10:08

Bonjour tous.Heureusement,tu t'en es apperçu,effectivement!Meme si ton récit n'est pas appétissant au départ,il va etre très utile à de nombreux maitres chats-chiens.Merci d'en faire profiter,et n'hésite pas à donner le descriptif de ce produit Wink .Dom.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008, 10:17

T'as raison, écrit vite à la SPA, y a peut-être une matière dedans qui peut être dangereuse, pas seulement pour les chiens, mais peut-être aussi pour les chats affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008, 15:17

Pauvre petite Jade... Crying or Very sad elle va mieux maintenant ?!
Elle a du etre patraque du coup...
Vaudrait mieux demander aux chats de faire kakou dehors à présent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008, 18:23

Si la litière dont tu parles est à base de cellulose, elle n'en a pas mangé pour rien. Peut-être avait-elle besoin de fibres, par exemple...

En tout cas, heureusement que tu t'en es aperçue à temps...
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008, 21:38

J'ai reçu une réponse de la SPA, à mourir de rire ! Je vous la mettrai.

Pour les Suisses, je boycotte totalement le refuge de Ste-Catherine, vraiment une bande de c......
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008, 21:43

Alors voici leur réponse :


Chère Madame,

Nous vous remercions de nous avoir signalé le cas de votre chienne qui mange la litière des chats. Bien entendu, des troubles graves peuvent intervenir au point de vue digestif.

Nous pensons que pour éviter un tel accident, il conviendrait de placer la litière des chats à un endroit inaccessible aux chiens ; il existe des bacs que l’on peut recouvrir d’un couvercle, qui rend impossible l’accès d’un chien à la litière.

Une autre façon de procéder est de placer la litière du chat sur un meuble par exemple ; le chat peut sauter sur un meuble, mais non le chien, ce qui évite les accidents que vous décrivez.

En vous remerciant de votre communication, nous vous présentons, chère Madame, nos salutations les meilleures.


Non, mais ils sont vraiment bobets ! Evidemment que j'ai des caisses avec toit mais est-ce que ça a déjà empêché un chien d'aller prendre les quatre heures dedans ? Non ! Les mettre en hauteur ? Quelle bonne idée, il faut déjà trouver un endroit et ne pas avoir un Irish à la maison, lol. Par contre, ils m'ont appris quelque chose, que les chats sautaient mais pas les chiens :petitmdr:


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008, 21:47

Je ne fais que rarement la litière de mes chats car en général ils vont dehors et si ils font dedans, Chester nettoie après leur passage :beurk: . Pour cela que je ne m'en suis pas aperçue avant.

Et non, Jade n'a même pas été patraque. Je ne sais pas si elle avait besoin de fibres mais la litière est 100 % cellulose et certainement très appétante pour les chiens. Je sais pas, surtout que Jade ne fait habituellement pas les caisses. Et oui, elle va mieux, merci, toujours maigrelette (enfin normale), mais elle se remplumera et ça ne lui fait pas de mal d'être en poids normal. Par contre, elle a été agressive pendant cette période, je ne sais pas si ça venait de cet épisode ou si c'était une crise périodique de Belge.

PS pous Shapka : ton homme a changé de no de natel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008, 22:17

bacchara a écrit:
Alors voici leur réponse :


Chère Madame,

Nous vous remercions de nous avoir signalé le cas de votre chienne qui mange la litière des chats. Bien entendu, des troubles graves peuvent intervenir au point de vue digestif.

Nous pensons que pour éviter un tel accident, il conviendrait de placer la litière des chats à un endroit inaccessible aux chiens ; il existe des bacs que l’on peut recouvrir d’un couvercle, qui rend impossible l’accès d’un chien à la litière.

Une autre façon de procéder est de placer la litière du chat sur un meuble par exemple ; le chat peut sauter sur un meuble, mais non le chien, ce qui évite les accidents que vous décrivez.

En vous remerciant de votre communication, nous vous présentons, chère Madame, nos salutations les meilleures.


Non, mais ils sont vraiment bobets ! Evidemment que j'ai des caisses avec toit mais est-ce que ça a déjà empêché un chien d'aller prendre les quatre heures dedans ? Non ! Les mettre en hauteur ? Quelle bonne idée, il faut déjà trouver un endroit et ne pas avoir un Irish à la maison, lol. Par contre, ils m'ont appris quelque chose, que les chats sautaient mais pas les chiens :petitmdr:

Sauf les Borders...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008, 22:39

Cette réponse c'est vraiment n'importe quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Chiens et chats à la maison   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyLun 18 Fév 2008, 22:51

J'hallucine bacchara, ça aurait pu être dramatique, pauvre Jade.
Perso j'ai pas de litière mais j'en parlerai autour de moi, en tout cas merci pour l'info.
En tout cas la réponse et tes commentaire je suis mdr !!!!!!
ils sont vraiment trop malins !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyMar 19 Fév 2008, 09:55

bacchara a écrit:
Pour les Suisses, je boycotte totalement le refuge de Ste-Catherine, vraiment une bande de c......

Tiens tiens tu n'est pas la seule à le dire........Je me demande bien pourquoi Question

P.S. Non, mon homme a pas changé de No de natel, mais si jamais je te le redonne en MP geek

Mais bon, faut être gentille avec, si non tu as a faire avec moi (bon, ben pas trop gentille non plus :langue: ) Mais il aura plaisir d'avoir de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyMar 19 Fév 2008, 12:58

Mais ils sont complètement marteaux, à cette SPA !! Non, mais vous vous voyez vous, avec les déjections de chats à hauteur de nez, et sur le vieux buffet ciré de mère-grand, encore !! (sans parler effectivement du problème de la taille de l'Irish, eet des chiens qui sautent). Débiles. Tu leur signales un produit potentiellement dangereux, et ils te répondent complètement n'importe quoi !

A ta place, je leur écrirais que le problème est résolu, car tu as mis un verrou à la porte des sanizettes pour chats, comme ça, ils peuvent s'enfermer dedans, et fermer en ressortant, et hop, le chien n'y va plus... Wink

Les c..s, les c..s !
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyMar 19 Fév 2008, 13:53

Chez moi aussi les chiens font les litières des chats ....
la solution : une grille barre l'entrée de la pièce ou sont mes animaux (chats; furets, rongeurs ...) comme ca les chats sautent par dessus pour l'instant pas les chiens qui savent bien qu'ils ont pas le droit de rentrer mais l'envie est souvent plus forte :p ca les dissuade en tous cas.

N'importe quoi en tous la rép de la SPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyMar 19 Fév 2008, 14:04

le coup dela barriere, tu peux aussi mettre une barriere psychologique. Tu apprends simplement a ton chien qu'il n'a pas le droit de rentrer dans cette piece, de la meme maniere qu'il n'a pas le droit de sortir sans permission, ni de rentrer dans la chambre a couché, etc. Mais bon, quand la litiere est dans une piece commune, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyMar 19 Fév 2008, 14:21

lets a écrit:
le coup dela barriere, tu peux aussi mettre une barriere psychologique. Tu apprends simplement a ton chien qu'il n'a pas le droit de rentrer dans cette piece, de la meme maniere qu'il n'a pas le droit de sortir sans permission, ni de rentrer dans la chambre a couché, etc. Mais bon, quand la litiere est dans une piece commune, etc..

Alors je suis plus pour la solution de la barrière fixe, car les crottes (cacas) des chats, sont des vrais pralinés pour les chiens. Donc je te laisse faire l'éxpérience avec un p'tit enfent à qui tu mets une boîtes de pralinés devant le nez et qu'il n'as pas le droit de toucher.... Dès que t'as le dos tournés, il en piquera un.... Wink

Bref, qu'un chien mange les crottes des chats, c'est pas vraiment un problème pour lui (c'est plutôt nous qu'on trouve sa répugnant), mais le problème de base, c'est cette nouvelle litière, car en effet il n'est pas normal qu'un chien mange la litière de chat, sauf s'il y a un additif dedans qui l'attire.

Donc la lettre à la SPA était une super bonne idée, par contre, la réponse de ces derniers, c'est vraiment n'importe quoi et innaccéptable. Bref, je connais la SPA en question, ainsi que sa réputation. En plus mon frère avait pris un chien la bas et, très franchement, je les ai traitée de touts les noms par la suite. :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! EmptyMar 19 Fév 2008, 14:31

bah oui, mais dans les 2 cas cest plus psychologique qu'autre chose. Un chien saute une petite barriere. Alors a moins de mettre une porte avec une chatiere.... :S
Donc une barriere ou jsute un scotch orange au sol, ca revient au meme..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caline - Douce femelle à adopter
» VOTE - Entre Chiens et Chats 1/2
» VOTE - Entre Chiens et Chats 2/2
» problème comportemental avec chats et chiens
» questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: