Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens

Aller en bas 
+14
liliflo
annajade
valou.w
les3m
titluciole
'karo-lyne.
Elwin
powley
youtit
eyes.wild.open
Phydjer
joris
Anjy
robert
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyDim 02 Nov 2008, 01:48

Bonjour

J’ai une amie qui a besoin de votre participation pour son mémoire de fin d'études

Ce questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens
Et a renvoyer a Anais (adresse mail en bas du questionnaire)
Je sais, cela prend un certain temps mais pas trop tout de même. Alors à vos plumes et merci pour elle.
Un gros merci à vous tous!


Citation :
QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM :


Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
-
-
-

Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
-
-
-

Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?
/
/
/




1 : Très bien : vous pouvez qualifier leur rapports de très amicaux (scènes de câlins, jeux…), ils sembleraient de la même espèce !
2 : Plutôt bien : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.
3 : Neutre : les 2 animaux s’ignorent ou s’évitent.
4 : Pas très bien : principalement évitements, agressivité, mais sans plus, ou seulement de temps en temps.
5 : Mal : les 2 animaux ne se supportent pas (peur, agressivité…), scènes de bagarres, courses…à chaque fois que les animaux se croisent.

Si chaque animal a une tendance très différente, le préciser sur le côté, mais choisir une valeur qui reflète la globalité des interactions.
Ex : un chien joueur et un chat agressif : au final l’agressivité du chat provoque quand même une bagarre  4 ou5 selon le degré de tension.

Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?

Chat x/ chien y âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :
/
/
/



Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :
-
-
-
-

Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

- Maison ou appartement : m2
- Jardin ou balcon : m2

Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…



Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ?
Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ?
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ?

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !

























Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ? demande de jeux, câlins, courses poursuites, bagarres… tout est bon pour tenter de mieux connaître leur mode de communication ! Quelques minutes filmées avec votre appareil photo par exemple, contactez-moi pour voir comment je peux les récupérer (Internet, clé USB…)


Un grand merci pour votre aide
Si vous souhaitez être tenu au courant des résultats de cette étude, ou pour que je puisse vous contacter pour préciser une question, laissez-moi un email !


Le Jeannic Anaïs, Ethologue et Comportementaliste
32 rue du G al Leclerc
78000 Versailles
06 42 23 11 44
eyes.wild.open@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyLun 03 Nov 2008, 10:50

1) 2 CHATS (entiers)
- Gaïa, femelle européenne de 2ans
- Bou, mâle X siamois de 2ans

2) 1 CHIEN (entier)
- Daemon, mâle border de 4,5mois

3) ==> 4
Après une période "tendue" - chats qui ralent, crachent et grognent - Daemon essaye d'approcher Gaia afin de mieux faire connaissance. Elle tolère parfois un reniflage rapide...et elle même va parfois lui sentir le bout de la queue...
C'est pas le grand amour mais il est arrivé que Daemon amène a balle à Gaia ...c'est trop mignon. Mais la plupart du temps elle est méfiante, voire sur la défensive...(crache, coup de patte dissuasif)

Sinon Bou est inflexible (sale caractère de Siamois).

4) Daemon avait 2,5mois quand il est arrivé à la maison. Les chats ont vite compris qu'il n'était pas de la meme espece... et lui étant encore bébé à cherché à jouer avec eux... évidemment ça n'a pas fonctionné. J'ai bien essayé de présenter la petite (plus docile) au chien mais elle a vite sortie les griffes... alors j'ai laissé tombé.

5) Daemon est nourri matin et soir dans l'entrée (en bas) Gamelle d'eau à volonté. Pour les chats, la gamelle bouffe+eau est à dispo dans la cuisine (pièce interdite au chien puisque celui-ci à deja fait de nombreuses razzia (entre autres)...)

6)
Appart au 2e 66m²
Balcon 6m²
Jardin 300m²

7) en couple sans enfants

Cool
Chats d'appart (interdiction de sortir depuis une malheureuse chute à 600€)
Chien "d'appart" sorti entre 8 et 10 fois/jour (champs, rue, jardin, etc)

9)
Comme dit plus haut, la technique de reniflage mutuel tantot tolérée, tantot refusée...Et l'histoire de Daemon apporte la balle à Gaia pour jouer ... :petitmdr:

Et j'essayerai de filmer ça... parce que c'est trop marrant :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyLun 03 Nov 2008, 11:07

Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races

simba, chat de gouttière, mâle castré, env 5 ans je pense


Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :

anjy, bouledogue francais, mâle castré, trois ans


Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

2 : Plutôt bien : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.


Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?

Anjy avait deux mois quand il est arrivé, simba avait lui environ deux ans, le chat n'était pas très content de l'arrivée d'anjy


Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :

simba mange des croquettes spéciales contre les calculs rénaux, anjy mange des croquette de marque.

ils mangent ensemble le soir (une ration)


Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

appartement de 30 m² avec balcon (on y va jamais)


Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…

en couple sans enfant


Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ?
Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ?
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ?

le chat reste dans l'appart, le chien sort 3 a 4 fois par jour, tour de l'immeuble ou balade en foret


Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !

le chat se cache souvent pour surprendre le chien sortant d'une pièce pour lui sauter dessus et le chien se laisse totalement faire...


Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ?

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens 25-06-10
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyLun 03 Nov 2008, 12:05

Q1 : 3 chats
Fujita , femelle persan bleu , stérilisée 3 ans
Lilou , femelle chat de gouttière , stérilisée 1 an et demi
Preston , male croisé européen , 7 mois

Q2 : 2 chiens
LOU , male border collie , 8 mois et demi
ADDISSON , femelle border collie , 2 mois et 4 jours

Q3 :
fujita : rapport lointain , ignorance mais sans violence
lilou et preston , excellente entente , courses , jeux , voire sieste ensemble

Q4 :
ils sont tous arrivés les uns après les autres
ordre : lilou , fujita, lou , preston , addisson ,
sachant que les 2 chattes vivaient avec un dogue allemand femelle( décédée à 11 ans en juin 2008) avec qui elles avaient un rapport fusionnel , dormaient ensembles
tout le monde s'est intégré sans soucis

Q5:
les chats : croquettes friskies ( sac de 10 kg ) et patée mélangée quelques fois , matin et soir

addisson : croquettes proplan mélangées à outdog ( décathlon ) , 2 à 3 repas par jour
LOU : croquettes outdog ( décathlon ) 1 à 2 fois par jour

Q6:

maison 140 m2 avec jardin et terrain ( a perte de vue !!!! 10000 m2 environ )

Q7 :

en couple avec 2 enfants garçons de 9 ans et 15 ans

Q8:

les chats sont libres de sortir , en dehors de la maison , jardin , grange , établs , forets etc....

LOU ( 8 mois ) est libre de sortir à sa guise autour de la maison et sur les terrains avoisinnants
ADDISSON (2 mois ) sorties survéillées

3 sorties minimum , sur un terrain à proximité pour jeux et éducation , une ballade de 45 mn mini pour lou dans les environs , plus nos déplacements quotidiens ( voiture , ville etc...)
pour addisson idem mais sortie moins physiques !!

Q9:

les chats sont très observateurs des jeux des chiens et n'hésitent pas à venir s'en meler en trainant autour , LOU transporte encore quelques fois preston dans sa gueule , addisson essaie de jouer avec tous les chats

LILOU (femelle dominante des chats et des chiens ) fait la toilette de tout le monde y compris les chiens qui y prennent du plaisir

sinon , jeux de cache cache , les chats et les chiens boivent souvent dans la meme gamelle , alors qu'ils ont chacun la leur
Ils font la sieste parfois ensemble et s'entendent très bien
Revenir en haut Aller en bas
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : BOURGOGNE ( dijon )
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyLun 03 Nov 2008, 12:28

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM : MORIZE


Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races : 1 chat de 2 ans, Mâle, type européen.
- Caraïbes ( dit Jacqui )
-
-

Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races : 6 chiens
- Butterfly (border collie) 2 ans et demi. Male
-Velvet Red (border collie) de 4 ans. MALE
- Angel (borde collie) de 3 ans. Femelle
-Bahya Morena (shetland) de 2an et demi. FEMELLE
- Clynt Blue Boy (shetland) de 1an et demi . MALE
- Creeks Silver (shetland) de 1an et demi. Male


Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?
Les 6 chiens s'entendent bien avec le chat.
Petite remarque : les shetland jouent avec le chat.
Les border l'igniore.
Butterfly est parfois jaloux quand je caresse le chat mais ça ne vas plus loin.

Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?
Mon chat était un chaton né prémturement. LE premier jour ou je l'ai ramené a la maison, à l'epoque les 8 chiens ( XD) étaient à le regarder. Il était dans une kennel. Le chaton était oulaaaaaaaa ... agressif et crachait, surement de peur ...
Mais au fil des jours, il a appri à vivre avec la meute. Et des fois même on a l'impression qu'il se comporte comme un chien : "jacqui au pied ", le chat se ramene au pied affraid mdrrrrrrrr.




Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :
- les chiens aux croquettes RC chaques soirs, dehors
- le chat avec des sachets fraicheurs (viandes) puis deux poignets de crouettes par dessus. Chaque soir également. Quelques fois avec du lait à coter. Il est nourrit dans un local à part.



Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

- Maison ou appartement : MAISON de mes parents. Je ne sais pas les M2
- Jardin ou balcon : Jardin de 2 hectares et demi avec marre, foret et pré avec moutons.

Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…
Je vit avec mes parents, et avec mes deux soeurs de 14 et 11 ans.


Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ? Oui la journée, non le soir
Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ? Non, ils sont au chenil quand on est pas la sinon oui ils sont lachés.
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ? le jardin est assez grand, nous les sortons jamais autre part si ce n'est au club, concours ou en ville.

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !

Les parties de jeux entre le chat et les shet. Jamais un croc ni une griffe. C'est mignon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://phydjer.servhome.org/
eyes.wild.open
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Date d'inscription : 04/11/2008

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMar 04 Nov 2008, 15:12

tout d'abord un grand merci pour vos réponses si rapides!
je suis débordée... cheers

- par contre, il me faut une précision de la part de Joris :
à l'arrivée de Lou, quels âges avaient Lilou, Fujita et Lou ?
à l'arrivée de Preston, quels âges avaient Lou et Preston?
à l'arrivée de Addison, quels âges avaient Lilou, Fujita, Preston et Addison?

il me faut tous les âges de rencontre, avec les âges en mois pour les jeunôts, pour faire de belles statistiques!!

- Phydjer, idem pour toi! il me faut l'âge de tt le monde quand le chaton (à combien de mois?) est arrivé.
et peux-tu m'avoir quand même la surface de ta maison? c'est encore pour les stat... Embarassed

encore merci à tous!

L'Anaïs en question
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMar 04 Nov 2008, 15:22

a l'arrivée de LOU , fujita avait 2 ans et demi et lilou avait 10mois

à l'arrivée de preston , lou avait 6 mois ; lilou , 1 an et fujita 2 ans et 8 mois

à l'arrivée d'addisson , lou avait 8 mois , preston 6 mois , lilou 1 an et 2 mois , fujita 2 ans et 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMar 04 Nov 2008, 15:23

Je te remplis ca cet après-midi et je l’envoi a Anais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMar 04 Nov 2008, 15:57

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM :
Marilys Durand


Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
-Moustache,mâle, chate européen, 9ans
-PanPan, femelle, croisé Siamoi, 8 mois


Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
-Ucal,mâle 5ans border collie
-Spyke, X caniche,Bp, mâle, 3ans
-Cartoon,border collie,mâle 1ans


Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?
Chat x avec chien y 1 ?

Tous le monde s'entend bien, Cartoon joue beaucoup avec PanPan ansie que Spyke,Ucal ignore Panpan mais joue avec Moustache.



1 : Très bien : vous pouvez qualifier leur rapports de très amicaux (scènes de câlins, jeux…), ils sembleraient de la même espèce !
2 : Plutôt bien : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.
3 : Neutre : les 2 animaux s’ignorent ou s’évitent.
4 : Pas très bien : principalement évitements, agressivité, mais sans plus, ou seulement de temps en temps.
5 : Mal : les 2 animaux ne se supportent pas (peur, agressivité…), scènes de bagarres, courses…à chaque fois que les animaux se croisent.

Si chaque animal a une tendance très différente, le préciser sur le côté, mais choisir une valeur qui reflète la globalité des interactions.
Ex : un chien joueur et un chat agressif : au final l’agressivité du chat provoque quand même une bagarre  4 ou5 selon le degré de tension.

Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?

Chat x/ chien y chiot âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :
Tres bien a chaque fois, un des deux ayant - de 3 mois ils se sont de suite accepter.


Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :
-Croquette pour chien, le soire dans la piece a chien.
-Croquette aussi pour les chats a volonté dans la cuisine.



Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

- Maison : 120 m2
- Jardin : 200 m2


Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…

Mere seule, 3 enfants (dont je fait partie) 17,14 et 11 ans.

Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? Moustache oui, Panpan non. si oui, où ?Dans le jardin et dans la rue. Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? Oui si oui, où ? Dans le jardin
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ?1 fois par jours, en ville ou a la prairie
Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !Mes chatts narguent mes chiens lorsqe ceux ci sont calme et couché.

























Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ? demande de jeux, câlins, courses poursuites, bagarres… tout est bon pour tenter de mieux connaître leur mode de communication ! Quelques minutes filmées avec votre appareil photo par exemple, contactez-moi pour voir comment je peux les récupérer (Internet, clé USB…)


Un grand merci pour votre aide
Si vous souhaitez être tenu au courant des résultats de cette étude, ou pour que je puisse vous contacter pour préciser une question, laissez-moi un email !


Le Jeannic Anaïs, Ethologue et Comportementaliste
32 rue du G al Leclerc
78000 Versailles
06 42 23 11 44
eyes.wild.open@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
eyes.wild.open
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Date d'inscription : 04/11/2008

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: pour Marilys   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMar 04 Nov 2008, 16:36

bonjour Marilys!

il me faut quelques précisions :

-comment s'entendent ces groupes : ils s'ignorent? jouent ensembles, un peu, bcp? :
Cartoon et moustache?
Spyke et moustache?

- dans quel ordre sont arrivés les animaux? et quel âge avait chacun à l'arrivée d'un nouveau? et quel âge avait exactement le petit nouveau à chaque fois?

merci Very Happy

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMar 04 Nov 2008, 16:48

Alors:
Ucal et Moustache jouent un peu.
Ucal et PanPan, s'ignorent
Spyke et Moustache s'ingore
Spyke et Panpan jouent beaucoup
Cartoon et Moustach joue un peu.
Cartoon et Panpan joue tout le temps.

1er arriver Moustache a l'age de 2 mois, puis arriva Ucal a 2.5 mois Moustache avait alors 4ans.
Puis Spyke a 4 mois, Moustache avait 7 ans et Ucal 2ans.Puis Cartoon a 7 semaine, Ucal 4 ans Moustache 8 ans, Spyke 2 ans.J'ai faillit oublier Panpan, pour elle c'est diffrent c'est le chat de mon pere qui a fait des séjours chez nous a chaque hospitalisation de mon pere, donc depuis ses 2 mois, elle venait de temps en temps 1 ou 2 semaine elle a 8 mois aujourd'hui elle vit a temps complet chez nous depuis 2 mois, donc Cartoon avait 10 mois, Ucal 4.5 ans et Spyke 3 ans moustache toujours 9.
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : BOURGOGNE ( dijon )
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMar 04 Nov 2008, 19:01

A l'arrivée du chaton Leroy avait 11 ans, Oural 9ans
Red 3 ans, angel 2ans fly et bahya 1 an, clynt et creeks euuu quelques mois ...

je demanderai à mes parents pour la surface de la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phydjer.servhome.org/
eyes.wild.open
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Date d'inscription : 04/11/2008

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: pour Phydjer   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMar 04 Nov 2008, 19:52

ça serait bien aussi si tu pouvais leur demander à quel âge est arrivé le chaton, et l'âge des 2jeunes chiens à ce moment là...

désolée de t'embêter encore Embarassed
bonne soirée

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMar 04 Nov 2008, 20:22

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM : Pauline


Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
-Chups 18 mois mâle
- Craquotte 18 mois femelle
- Calinka 24 mois femelle
- Dartagnan 6 mois mâle


Tous des gouttières

Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
- Calyana, 18 mois, femelle, shetland

Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?


1 : Très bien avec Chups et Dartagnan : vous pouvez qualifier leur rapports de très amicaux (scènes de câlins, jeux…), ils sembleraient de la même espèce !

2 : Plutôt bien avec Calinka : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.


Précision:
Lili s'entend à merveille avec tous les chats de la maison sachant que Craquotte et Chups sont arrivés à peu prés en même temps qu'elle. Avec ces deux là elle dort bien souvent ensemble, et c'est léchouilles et compagnie.

Avec Calinka, elles s'ignorent simplement.

Avec le petit dernier, elle joue, dors c'est la grande entente.


Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?

Chat x/ chien y âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :

Lili, chups et Craquotte se sont rencontrés au même âge les chatons étaient là en 1er pas de réaction particulière.

/Lili et Calinka, Lili était là en 1er Calinka nous a rejoins vers l'âge de 10 mois, pas de réaction particulière car la chatte connaissait déjà les chiens. Lili avait environ 6 mois à l'époque.

/ Lili et Dartagnan, 1er contact parfait Dart avait 4 semaines.



Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :

- Les chats sont nourris matin et soir 50 grammes/ jours/ chacuns dans des gamelles différentes.
- Lili est au BARF aménagée par mes soins. Le matin croquettes + yoaourt, le soir: BARF.


Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

- Appartement: 45 m²

Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…

En couple

Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? NON
Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? NON
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ?

3 à 4 fois par jour, dans le jardin de la résidence et/ou au parc.

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !

Ici Lili fait la loi, les chats n'ont pas le droit de jouer avec leurs balles en sa présence, si trop d'excitation elle plaque le plus jeune au sol et le mordille.

Elle dort sans soucis avec eux.

Etant jeune Lili prenait plaisir à trainer les chatons.



Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ? demande de jeux, câlins, courses poursuites, bagarres… tout est bon pour tenter de mieux connaître leur mode de communication ! Quelques minutes filmées avec votre appareil photo par exemple, contactez-moi pour voir comment je peux les récupérer (Internet, clé USB…)

Je te donne ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMar 04 Nov 2008, 20:32

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM : Pauline


Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
- Jade, 14 ans siamoise, femelle
- Spirou, 7 ans gouttière, mâle
- Sécotine, 7 ans gouttière, femelle


Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
- Birdy, 7 ans groenendael, femelle
- V'Ewin, 4 ans schipperke, femelle
- Maaïka, 16 mois, Kelpie, femelle


Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?

3 : Birdy, V'Elwin et Maaïka avec Chups et Jade: Neutre : les 2 animaux s’ignorent ou s’évitent.
4 : Birdy, V'Elwin et Maaïka avec Sécotine: Pas très bien : principalement évitements, agressivité, mais sans plus, ou seulement de temps en temps.

Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?

Chat x/ chien y âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :

Je n'ai pas de souvenir particulier de chacunes des rencontres.

Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :

- Les chats sont nourris à volonté en croquettes.
- Bidy et V'Elwin sont à a ration ménagère. Le matin croquettes + yoaourt, le soir: ménagère.
- Maaïka, croquettes matin et soir.


Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

Maison: 350 m² et jardin


Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…

En famile: couple + 3 enfants

Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? NON
Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? NON
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ?

3 à 4 fois par jour, dans le jardin et les patures alentour

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !

Euuh, il y a souvent des démarrages des chiennes derrières Spirou, courses poursuites et pas pour jouer

Jade a tendance à "faire chier" les chiennes en restant assise devant a gamelle d'eau sans que les filles osent les faire bouger
Revenir en haut Aller en bas
eyes.wild.open
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Date d'inscription : 04/11/2008

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: pauline   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMar 04 Nov 2008, 22:14

salut Pauline!

j'ai besoin de qq détails :

calinka et la chienne s'ignorent ou bien jouent ensemble?
et craquotte et la chienne, ça donne quoi?

pour finir : quels âges avaient Lili, chups et Craquotte qd lili est arrivée?
p
merci beaucou Razz

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMer 05 Nov 2008, 00:53

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM : Jessica FONTANET


Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :

- Tina, 6 ans, femelle, Européen isabelle
- Schumille, 5 ans, femelle, Européen
- Blanco, 5 ans, mâle, Européen
- Chaussette, 3 ans, femelle, Européen écaille de tortue
- Cannelle, 1 an, femelle, Européen
- Gaston, 2mois, mâle, croisé chartreux
- Phébus, 2mois, mâle, croisé chartreux


Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :

- Youka, 19 mois, femelle, border collie
- Moka, 28 mois, mâle, bouvier bernois


Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?

Tina / Youka 3
Schumille / Youka 2
Blanco / Youka 1
Chaussette / Youka 2
Cannelle / Youka 1
Gaston / Youka 1
Phébus / Youka 1

Tina / Moka 3
Schumille / Moka 2
Blanco / Moka 1
Chaussette / Moka 2
Cannelle / Moka 1
Gaston / Moka 1
Phébus / Moka 1


1 : Très bien : vous pouvez qualifier leur rapports de très amicaux (scènes de câlins, jeux…), ils sembleraient de la même espèce !
2 : Plutôt bien : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.
3 : Neutre : les 2 animaux s’ignorent ou s’évitent.
4 : Pas très bien : principalement évitements, agressivité, mais sans plus, ou seulement de temps en temps.
5 : Mal : les 2 animaux ne se supportent pas (peur, agressivité…), scènes de bagarres, courses…à chaque fois que les animaux se croisent.

Si chaque animal a une tendance très différente, le préciser sur le côté, mais choisir une valeur qui reflète la globalité des interactions.
Ex : un chien joueur et un chat agressif : au final l’agressivité du chat provoque quand même une bagarre 4 ou5 selon le degré de tension.

Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?

Chat x/ chien y âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :
Youka 2 mois / Tina 5ans, Schumille et Blanco 4 ans, Chaussette 2 ans
Youka 9 mois / Cannelle 2 mois
Youka 17 mois / Gaston et Phébus 15 jours
Moka 13 mois / Tina 5ans, Schumille et Blanco 4 ans, Chaussette 2 ans
Moka 20 mois / Cannelle 2 mois
Moka 26 mois / Gaston et Phébus 15 jours


Q5 : Comment est nourris chaque animal ? Nourriture, fréquence, lieu… :

- Chiens: croquettes, 2 fois par jour, pièce a chiens
- Chats: croquettes, a volonté, dans la cuisine


Q6 : Où habitez-vous ? Entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

- Maison ou appartement : 50 m2
- Jardin ou balcon : m2

Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…

Couple sans enfants

Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? Si oui, où ?

Oui, dans le quartier

Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? Si oui, où ?

Non

Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ?

5 fois par jour sur le parking derrière chez moi

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !

Lorsque Youka est arrivée chez moi, le 1er chat qu’elle a vu c’est Blanco, elle s’est jetée sur lui et au dernier moment elle lui a présenté son arrière train pour éviter, je pense, les coups de griffe car il y a des chats dans la maison où elle est née.


Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ? demande de jeux, câlins, courses poursuites, bagarres… tout est bon pour tenter de mieux connaître leur mode de communication ! Quelques minutes filmées avec votre appareil photo par exemple, contactez-moi pour voir comment je peux les récupérer (Internet, clé USB…)

Je n’ai pas de films.


Un grand merci pour votre aide
Si vous souhaitez être tenu au courant des résultats de cette étude, ou pour que je puisse vous contacter pour préciser une question, laissez-moi un email !


Le Jeannic Anaïs, Ethologue et Comportementaliste
32 rue du G al Leclerc
78000 Versailles
06 42 23 11 44
eyes.wild.open@gmail.com

Voilà pour moi.
:bisouvole:


Dernière édition par youtit le Mer 05 Nov 2008, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMer 05 Nov 2008, 06:49

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM : Karo-lyne


Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
Freddy, 3 ans, mâle, Ragdoll
Dakota, 3 ans, femelle, Ragdoll


Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
Gypsie, 2 ans et 4 mois, Femelle, Labrador
Binou, 1 ans et 7 mois, Mâle, Border Collie
Andy, 8 mois, Femelle, Border Collie

Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?
Freddy / Gypsie - 3
Freddy / Binou - 1
Freddy / Andy - 2
Dakota / Gypsie - 3
Dakota / Binou - 4
Dakota / Andy - 3

1 : Très bien : vous pouvez qualifier leur rapports de très amicaux (scènes de câlins, jeux…), ils sembleraient de la même espèce !
2 : Plutôt bien : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.
3 : Neutre : les 2 animaux s’ignorent ou s’évitent.
4 : Pas très bien : principalement évitements, agressivité, mais sans plus, ou seulement de temps en temps.
5 : Mal : les 2 animaux ne se supportent pas (peur, agressivité…), scènes de bagarres, courses…à chaque fois que les animaux se croisent.

Si chaque animal a une tendance très différente, le préciser sur le côté, mais choisir une valeur qui reflète la globalité des interactions.
Ex : un chien joueur et un chat agressif : au final l’agressivité du chat provoque quand même une bagarre  4 ou5 selon le degré de tension.


Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?

Chat x/ chien y âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :
Freddy / Gypsie - Aucune intéractions
Freddy / Binou - Ce sont sentis sans plus
Freddy / Andy - Andy a japper après Freddy !!!
Dakota / Gypsie - Dakota restait caché
Dakota / Binou - Ce sont sentis sans plus
Dakota / Andy - Se sont sentis a distance sans plus



Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :
Freddy et Dakota ( Chambre spécialement pour les chats, à volonté )
Binou, Cuisine, matin et soir
Gypsie, Cuisine, Matin et soir
Andy Cuisine, Matin et soir


Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

- Maison
- Jardin

Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…

- Ont es 2 ( moi et mon père . )



Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? Non
Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? Oui, dans la cours
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ? 1 à 2 fois par jours en parc.

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces .

Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ? demande de jeux, câlins, courses poursuites, bagarres… tout est bon pour tenter de mieux connaître leur mode de communication ! Quelques minutes filmées avec votre appareil photo par exemple, contactez-moi pour voir comment je peux les récupérer (Internet, clé USB…)
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMer 05 Nov 2008, 11:08

eyes.wild.open a écrit:
salut Pauline!

j'ai besoin de qq détails :

calinka et la chienne s'ignorent ou bien jouent ensemble? Elle s'ignorent mais pas d'animositée entre elles.
et craquotte et la chienne, ça donne quoi? C'est pareil en mieux, elles dorment ensemble mais ne joue pas ensemble.

pour finir : quels âges avaient Lili, chups et Craquotte qd lili est arrivée?
Lili avait 2 mois quand elle est arrivée, Chups et Craquotte également 2 mois. On a trouvé la portée quand Lili est née.

merci beaucou Razz

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
eyes.wild.open
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Date d'inscription : 04/11/2008

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Karo-lyne   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMer 05 Nov 2008, 12:11

bonjour Karo-lyne!

pourrais-je avoir les surfaces de ta maison et du jardin (ou de la cour) ?

il me manque aussi les âges de chacun à chaque arrivée:
Freddy / Gypsie - à l'arrivée de gypsie
Freddy / Binou - à l'arrivée de Binou
Freddy / Andy - à l'arrivée de Andy
Dakota / Gypsie - à l'arrivée de gypsie
Dakota / Binou - à l'arrivée de Binou
Dakota / Andy - à l'arrivée de Andy

dans quel ordre exacte sont ils arrivés?

merci beaucoup à toi pour le coup de main!

Anaïs
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMer 05 Nov 2008, 16:46

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM : Johannie ROBERT
Je ne sais pas si je peux participer à l'étude, le chat est chez ma mère et j'y vais qu'épisodiquement, mais comme il a une réaction bien particulière avec mon dernier chien, je me dis qu'au cas où...
Pis c'est aussi que Banzai, ma mère a la flemme de répondre looool.


Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
- Banzai 2ans et demi, male, type européen (récupéré à peine sevré dans la rue)

Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :

Chez ma mère avec le chat
- Obus 10 ans mâle malinois
- Aztek 4 ans mâle malinois
- Ultim' 6 ans mâle malinois (arrivé il y a quelques mois à la maison)

Mes chiens qui voient le chat de temps en temps
- Ramdam 8 ans mâle berger allemand
- Chaplin 2 ans mâle bearded collie (chien à poils longs arrivé après le chat)

Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?

Banzai Aztek/Obus => 1
Banzai Ultim' => 2
Banzai Ramdam => est passé de 1 à 4
Banzai Chaplin => 5



1 : Très bien : vous pouvez qualifier leur rapports de très amicaux (scènes de câlins, jeux…), ils sembleraient de la même espèce !
2 : Plutôt bien : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.
3 : Neutre : les 2 animaux s’ignorent ou s’évitent.
4 : Pas très bien : principalement évitements, agressivité, mais sans plus, ou seulement de temps en temps.
5 : Mal : les 2 animaux ne se supportent pas (peur, agressivité…), scènes de bagarres, courses…à chaque fois que les animaux se croisent.

Si chaque animal a une tendance très différente, le préciser sur le côté, mais choisir une valeur qui reflète la globalité des interactions.
Ex : un chien joueur et un chat agressif : au final l’agressivité du chat provoque quand même une bagarre 4 ou5 selon le degré de tension.

Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?

Chat x/ chien y âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :
Banzaï 2mois => Aztek 2 ans, Obus 8ans, Ramdam 6 ans
Banzaï 2ans => Ultim 6 ans
Banzaï 6mois => Chaplin 3mois

En gros...

Sinon, pour tous sauf Chaplin dès le départ ca a été, sniffage, qu'est ce que tu es, pas de "je crache" ou d'agressivité, direct ils se sont tourner autour avant de cohabiter.

Chaplin n'a jamais petit approché le chat à moins de 3m, il essayait même pas, il l'ignorait. Pas de course, pas d'agressivité, mais direct le chat s'set mis à lui cracher dessus, à faire des sortes de miaulements rauques, à se planquer, à se crisper. Le pire c'est que depuis qu'il a rencontré Chaplin, il fait la même chose avec moi alors qu'avant il venait chercher des calins. L'odeur ? Et qu'il a arrêté de jouer avec Ramdam.
Avec Ultim' qui est arrivé après, en fait ils se sont au départ croisé sans faire exprès dans le jardin, assez neutre.

Q5 : Comment est nourris chaque animal ? Nourriture, fréquence, lieu… :

- Chiens: croquettes, 1 fois par jour
- Chats: croquettes, a volonté, dans la chambre

Q6 : Où habitez-vous ? Entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

- Maison : 150 m2 (euh maman ? je suis pas sure loool)
- Jardin : 1000 m2

Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…

A tenir y'a ma mère et mon frère dans la maison du chat

Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? Si oui, où ?

Oui, dans le quartier

Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? Si oui, où ?

Oui, dans le jardin

Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ?

Dépend des jours.

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !

Mon précédent bearded avec notre précédente chatte n'avait pas peur des coups de griffe, il présentait son arrière train plein de poils ayant remarqué que el chat s'emmelait dans les poils sans réussir à lui faire du mal.

Banzai joue avec les malinois à la manière des fauve, il leur saute dessus au niveau du cou et eux ne disent rien.

Notre précédente chatte pouvait arriver à l'heure des repas des chiens, ils se poussaient tous pour lui laisser la gamelle.

Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ? demande de jeux, câlins, courses poursuites, bagarres… tout est bon pour tenter de mieux connaître leur mode de communication ! Quelques minutes filmées avec votre appareil photo par exemple, contactez-moi pour voir comment je peux les récupérer (Internet, clé USB…)

Voir avec Banzai.

Un grand merci pour votre aide
Si vous souhaitez être tenu au courant des résultats de cette étude, ou pour que je puisse vous contacter pour préciser une question, laissez-moi un email !


Le Jeannic Anaïs, Ethologue et Comportementaliste
32 rue du G al Leclerc
78000 Versailles
06 42 23 11 44
eyes.wild.open@gmail.com

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMer 05 Nov 2008, 18:55

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation

NOM :
les3m

Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races : 2
- Mungo, 7.5 ans, males, goutieres
- Marty, idem (il sont freres)

-

Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races : 3 (le 4eme arrive dans 10 jours mais on va le voir toutes les semaines)
- Midge, 8 ans, femelle, Workingsheep dog
- Mollo, 6 ans, males, workingsheep dog
- Manouk, 2 ans, male, Border collie
- M??????(certaines personnes di forum y travaillent...), 45 jours, Male, Border collie
au UK un workingsheep dog est un border collie sans pedigre


Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?

Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?
/ les 3 chiens + les deux chats s'entendent tous a merveille
Manouk adore lecher les oreilles de Mongo
Mongo adore se faire lecher les oreilles par Manouk
Midge passe sont temps a faire du troupeau avec Mungo et Marty qui s'en fiche royalement. Quand elle ne peux ps les faire avancer elle essaie TRES DELICATEMENT de mordiller leur pattes arrieres, elle ne leur a JAMIS fait mal elle s'arrete avant bien avant. SI les chats en ont vraiment marre is se retourne et lui donne un coup de patte pour qu'elle parte ailleurs.

/
/




1 : Très bien : vous pouvez qualifier leur rapports de très amicaux (scènes de câlins, jeux…), ils sembleraient de la même espèce !
2 : tous TRES bien : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.
3 : Neutre : les 2 animaux s’ignorent ou s’évitent.
4 : Pas très bien : principalement évitements, agressivité, mais sans plus, ou seulement de temps en temps.
5 : Mal : les 2 animaux ne se supportent pas (peur, agressivité…), scènes de bagarres, courses…à chaque fois que les animaux se croisent.

Si chaque animal a une tendance très différente, le préciser sur le côté, mais choisir une valeur qui reflète la globalité des interactions.
Ex : un chien joueur et un chat agressif : au final l’agressivité du chat provoque quand même une bagarre  4 ou5 selon le degré de tension.

Q4 : Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?
Nous avons eu les chaton a 2 mois
Midge en avait 7 mois
Mollo est arive a 5 mois les chat 1 an et demi ou deux ans
Manouk est arrive a 10 semaines, les chats 5 ans et demi


MIdge et les chatons: au debut nous avions peur car nous pensions qu'elle voulait les mordre en jouant. donc apres le premiers essaei nous ne laissions pas ensembles seul, les chatons restaient sans une caisse et midge cerclait la caisse! au bout d';un mois quand les chatons etaient suffisament grands nous avons ouvert la caisse et ca a ete un partie de jeu tout de suite.

Lorsque nous avons laisse les chatons finaleement dehhos Midge etait vraiment stresse de les voir partir (je pense que c'etait surtout le manque de comtrole/l#incapilite de garde son troupeau coherent)

Mollo lui etait plus trouillard la rencontre s;est faite progressivement selon les choix des chats qui vive mi dehors-mi dedans - ils avaient plutot envie de sortir les griffes. mais ils se sont debrouilles et nous n'avons jamis eu de problemes

avec Manouk je ne me souviens meme pas! Je crois que nous avons ramene Manouk a la maison et qu'il se sont toleres immediatement


Chat x/ chien y âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :
/
/
/



Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :
-
tout le monde aux croquettes
chiens: une fois par jour le soir
- chats: ils ont un bol chacun mais ils se servent comme ils l#entendent

-
-
-

Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?

- Maison ou appartement : 130 m2
- Jardin ou balcon : 10 acres
en pleine campagnes
mais c'est tout nouveau
Jusqu#a un an de ca nous habitions dans une maison de 260 m2 avec un terrrain d'envirom 1000 m2 - toujours en pleine campagne, pas de route majeures a mois de 3 kilometres

Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…
couple sans enfants



Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ?
Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ?
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ?
chats: totalement libres, ls vivent leur vie, ont une chatiere dans le garage, ils rentrent a la masion que lorsque nous y sommes. souvemnt le week end il se debrouillent pour manger de leur chasse

Chiens: ils ont les 10 acres por eux SAUF les 1000 m2 de la mare + du chemin alentours. nous ne les voulions pas autour de la mare a cause des risques d'algue bleue/verte - nous avons installe une "freedon fence" tout autour de la propriete - laosque nous partons au boulot, ils ont un chenil (28 m2 incluant 2 kennels s'ils veulent de mettre a l#abris du froid. la plupart du temps lorsque nous sommes a la maison.ils sont avec nous ils ne partent pas en vadrouille

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !

promenade pour les chiens: dans l'ancienne maison c'est 50 minute le matin, dans le bois 20 minutes le soir, dans la nouvelle 20 minutes le matin ou nous faisons surtout le tour de la propriete, et puis le soir ils sont dehors avec nous car nous somme surtout des gens d'exterieur ou alors une deuxieme ballade de 20 minutes
le week end il y a a au moins une ou deux ballade de plus d'une heure chacune -
ces indications n'incluentt pas les sceance d'agility ni de troupeau























Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ? demande de jeux, câlins, courses poursuites, bagarres… tout est bon pour tenter de mieux connaître leur mode de communication ! Quelques minutes filmées avec votre appareil photo par exemple, contactez-moi pour voir comment je peux les récupérer (Internet, clé USB…)
pas sure de pourvoir, desolee

Un grand merci pour votre aide
Si vous souhaitez être tenu au courant des résultats de cette étude, ou pour que je puisse vous contacter pour préciser une question, laissez-moi un email !


Le Jeannic Anaïs, Ethologue et Comportementaliste
32 rue du G al Leclerc
78000 Versailles
06 42 23 11 44
eyes.wild.open@gmail.com
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
valou.w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
valou.w


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/07/2008
Noms de mes chiens: : Cylasse(bc,) Ben et Hercule(2 petits c..),Basil (bbs) et Kiwi le p'tit chat.
Une citation que j'aime bien: : Le soleil ne saute pas un village parce qu'il est petit

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyJeu 06 Nov 2008, 00:02

j'ai envoyé un mail directement car je ne savais pas comment faire pour tout remplir dans le post. mais si il a des questions on peut passer par le post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyVen 07 Nov 2008, 21:31

eyes.wild.open a écrit:
bonjour Karo-lyne!

pourrais-je avoir les surfaces de ta maison et du jardin (ou de la cour) ?
Jesais ri n'en en faudrait que je demande à mon père Neutral

il me manque aussi les âges de chacun à chaque arrivée:
Freddy et Dakota 1 an et 5 mois / Gypsie - à l'arrivée de gypsie
Freddy et Dakota 1 an et 6 mois / Binou - à l'arrivée de Binou
Freddy et Dakota 2 ans et 3 mois / Andy - à l'arrivée de Andy


dans quel ordre exacte sont ils arrivés?
Freddy et Dakota arrivé ensemble ( frère/soeur ) Ensuite Gypsie ensuite Binou et Ensuite Andy.

merci beaucoup à toi pour le coup de main!

Anaïs
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens EmptyMar 11 Nov 2008, 01:19

QUESTIONNAIRE POUR LES PROPRIETAIRES DE CHATS ET CHIENS
dans le cadre d’un mémoire de fin de formation


NOM : Anne

Q1 : Les chats, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
4 chats
-1- SAMBA, 8ans, mâle, européen, stérilisé, trouvé à 1ans
-2- QENA, 4ans, femelle, européen, stérilisé, trouvé à 4mois
-3- CHAUSSETTE, femelle, 2ans, européen, stérilisé, SPA à 1mois1/2
-4- FLAMBY, mâle, 5mois, européen, trouvé à 1mois 1/2

Q2 : Les chiens, combien ? Donnez les noms, les âges, les sexes, les races :
1 chien
-Jade, 3ans, femelle, Border Collie

Q3 : Comment chaque chat s’entend-il avec chaque chien actuellement ?
Chat x avec chien y 1 2 3 4 ou 5 ?

chat 1 / 3 / après un petit bonjour il s'ignore
chat 2 / 2 / un petit bonjour le chat se frotte et cherche les calins le chien ignore
chat 3 / 1 / la chouchoute du chien il joue beaucoup ensemble
chat 4 / 1 / il joue aussi ensemble mais avec plus de distance

1 : Très bien : vous pouvez qualifier leur rapports de très amicaux (scènes de câlins, jeux…), ils sembleraient de la même espèce !
2 : Plutôt bien : principalement des rapports amicaux, mais sans plus.
3 : Neutre : les 2 animaux s’ignorent ou s’évitent.
4 : Pas très bien : principalement évitements, agressivité, mais sans plus, ou seulement de temps en temps.
5 : Mal : les 2 animaux ne se supportent pas (peur, agressivité…), scènes de bagarres, courses…à chaque fois que les animaux se croisent.
Si chaque animal a une tendance très différente, le préciser sur le côté, mais choisir une valeur qui reflète la globalité des interactions.
Ex : un chien joueur et un chat agressif : au final l’agressivité du chat provoque quand même une bagarre  4 ou5 selon le degré de tension.


Quel âge avaient-ils au début de la relation ? Comment s’est passée leur première rencontre (le jour où vous êtes revenu avec un nouvel animal…)?
Chat x/ chien y âge de chacun lors de la rencontre : Comment s’est passée la 1ère rencontre :
chat1 5ans et chat2 1ans / chien 2 mois / le chien curieu cherche le contact mais les chats méfiants ne se laissent pas approcher
chat3 1mois 1/2/ chien 1 ans / chat et chien tout les 2 méfiants mais se recherchent quand même
chat4 1mois 1/2 / chien 3 ans / chat curieu cherche le contact, chien méfiant ne se laisse pas approcher

Q5 : Comment est nourris chaque animal ? nourriture, fréquence, lieu… :
-chat1234 / croquette, 3 à 4 fois par jour / chacun sa gamelle et son coin dans la maison
-chien 2 fois par jour dans la cuisine

Q6 : Où habitez-vous ? entourez la bonne réponse. Quelles surfaces pour chaque?
- Maison : 200m2
- Jardin : 650m2

Q7 : Votre situation familiale : couple, célibataire, enfants (si oui combien, quel âge ?)…
couple 2 filles de 20 et 15 ans

Q8 : Le(s) chat(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ?
Le(s) chien(s) sont-ils libres de sortir ? si oui, où ?
Combien de fois par jours sortez-vous le(s) chien(s) (ailleurs que dans le jardin) et où ?

chat 1 et 2 sortent dans le jardin et le quartier
chat 3 ne sort que dans le jardin
chat 4 ne sort pas, il attend son tatouage et sa stérilisation
chien une balade d'1 heure minimum chaque jour à la plage + agility 2 fois par semaine + pistage 1 fois par semaine + obéissance 1 fois par semaine

Q9 : Anecdotes, les histoires dont vous vous souvenez, les techniques d’approche de l’un ou l’autre, toutes les situations que vous avez observées avec intérêt entre ces 2 espèces !
La petite préféré de Jade c'était Zoé une petite chatte trouvé dans une poubelle qui est arrivée à la maison à 2 mois en même temps que Jade il s'adorait et ne se quittait pas, elle est morte à 1 ans.

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Zoeb0

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens P1010413nj2

questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens 41bw8


Q10 : Enfin, si vos animaux ne sont pas neutres l’un à l’autre, vous serait-il possible de me transmettre des séquences filmées de leurs échanges ? demande de jeux, câlins, courses poursuites, bagarres… tout est bon pour tenter de mieux connaître leur mode de communication ! Quelques minutes filmées avec votre appareil photo par exemple, contactez-moi pour voir comment je peux les récupérer (Internet, clé USB…)
Une ptite viddéo, Jade (le chien) à 18mois et chaussette (le chat 3) à 4mois
https://www.dailymotion.com/video/x67s3s_chien-chat_animals


Un grand merci pour votre aide
Si vous souhaitez être tenu au courant des résultats de cette étude, ou pour que je puisse vous contacter pour préciser une question, laissez-moi un email !


Le Jeannic Anaïs, Ethologue et Comportementaliste
32 rue du G al Leclerc
78000 Versailles
06 42 23 11 44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens   questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux propriétaires de plusieurs chiens
» problème comportemental avec chats et chiens
» Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux
» Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !
» VOTE - Entre Chiens et Chats 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: