Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !

Aller en bas 
+7
shapka
Dom
lets
josie81
Fonzie
Elwin
bacchara
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 14:35

Théoriquement oui, mais pratiquement non (même si dans l'émission qu'il y avait sur M6 ils ont dit autre chose) Wink

Bref, quand j'avais encore mes chats, j'ai mis uns barrière bébé devant la porte ou ils avaient leurs caisse et Shapka, malgré qu'à l'entrainement et en ballades il saute bien plus haut, ne l'as jamais sautée. J'ai essayée sans, après un certain temps, et hops, y avait de nouveau plus de crottes, mais un chien qui se laichait les babines après ce délicieux repas.... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 14:40

Je regardes pas M6 (enfin pas la TV tout court ) XD.

Oui, mais la aussi tu as commencé par lui mettre une contrainte physique et tu es passée a la mental. pas evident !
Reprends l'exemple du gosse et de la plaque de chocolat. Si tu met la plaque de chocolat dans un coffre fort et que tu lui dis "n'y touche pas", il ne va pas y touché, meme si y a la clef plus loin (bon faut qu'il soit un minimum sage, hein), mais si un jour tu ouvre le coffre fort et que tu ne lui rapelle pas de pas lui toucher...

Avec un clicker, des recompenses, et en apprenant au chien qu'il n'a pas le droit de rentrer dans cette piece sans autorisation, je suis certaine que ca marche. apres, je ne dis pas que quand on a le dos tourné... Mais ca, pareil pour la barriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 15:14

Au sujet de cette litière en particulier, il doit y avoir l'adresse du service consomateur sur le paquet, c'est peut être plutot eux qu'il faut informer, comme ça ils pourraient mettre une mise en garde.
En général les marques sont sensibles à ce genre de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 15:20

Comme d'habitude, j'adore ta réponse surlaroute (mdr).

Mon copain a suggéré de fixer un long tuyau à l'entrée de la caisse, avec quelques virages si possible, afin que le chien ne puisse pas y passer la tête et ainsi ne pas pouvoir manger la litière :petitmdr:

Quant à Lets, je me vois mal apprendre le système de la barrière invisible à mes 3 chiens (dont 2 chiennes de 7 ans) et je reste persuadée que dès que j'aurai le dos tourné, ils franchiraient la dite barrière. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée mais il faut un chien vachement conditionné pour ça, alors 3 ! Quand tu es là, cela ne doit pas poser trop de problème mais quand il n'y a personne... J'ai préféré retourner à ma bonne vieille litière et à ce que, ma foi, mes chiens aillent manger les délicieux pralinés (merci Shapka, lol).

c'est la 2ème lettre que j'écris à la SPA et la 2ème fois que j'ai une réponse complètement stupide. La 1ère lettre (en résumé) était suite à un article de leur part disant que les chiens devaient être lachés en promenade. Je leur avais demandé comment faire si nos chiens chassaient et avec les promeneurs, joggeurs, etc. Ils avaient répondu que ma foi quand on avait des chiens il fallait mettre des bottes en caoutchouc et aller plus profondément dans la forêt. Normal ! Au plus profond de la forêt, il n'y a pas de gibier ! Le gibier se trouve sur les chemins pédestres ! Non mais non !

Quant à Ste-Catherine, je les boycotte car ce sont de vrais conn.... Ils ne disent rien sur le passé des chiens, ce qu'ils veulent c'est juste placer leurs chiens, le reste, il s'en tamponne le presse-purée. En 2001, j'ai pris un border de 7 mois chez eux. J'avais un bébé à la maison. Eh bien, ce chien détestait les enfants, était complètement traumatisé et était agressif. Je ne pouvais ni le sécher, ni le laver, ni lui enlever un tique, ni lui essuyer les pattes, ni rien d'autre d'ailleurs et il ne fallait en aucun cas que mes enfants le touchent (facile quand ils sont petits). Ce chien réagissait par peur qu'on lui fasse mal et le véto m'avait dit que ce genre de chien était potentiellement dangereux car imprévisible. Exemples : un jour, je suis restée enfermée dans la salle de bain une demie-heure avec ce chien (que je voulais laver) avec des linges autour des bras pour me protéger, le chien s'était mis devant la porte et m'empêchait de sortir, je devais aussi le museler (en le faisant par ruse) pour lui mettre du liquide contre les tiques. J'ai vécu 5.5 ans de terreur pour mes enfants. J'ai finalement dû euthanasier ce chien avant ses 6 ans car il avait pété un câble et avait essayé de m'attaquer au visage. Merci Ste-Catherine !

Je ne suis pas contre les SPA mais contre celle-là. Les autres se renseignent sur le passé du chien et le place au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 15:20

Je vais regarder Flo.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 15:38

Super ton nouvel avatar !! Quelle horreur ton histoire avec le border-fou.... arg !!!
A la SPA de geneve ils sont bien.. Enfin, ormis le fait qu'ils ont lachés un border comme chien de compagnie, LOL. Mais sinon ils ont des fiches sur chaque chien,a vec des questions comme "aime les enfants, malade en voiture"... etc, cochée ou non. Pis quand le chien a deja eu 5 proprietaires et qu'il revient toujours, ils le disent. Ou une fois ils n'ont pas voulu donner un labrador parceque la personne vivait en apart' et qu'elle avait deja un mâle. Etc...

Sinon, oui le coup de la barriere invisble, comme je l'ai dit, je n'assure rien quand on est plus la. Cest pareil que de ne pas manger de bouffe par terre. Mais la mini planche que le chien peut sauter mais ne saute pas parcequ'il n'a pas le droit, cets pareil a mon avis, quand on est pas la il la saute.
Par contre le tuyau ou le chien ne peut PHYSIQUEMENT PAS ATTEINDRE LA LITTIERE, la cets sur que meme quand on est pas la, il peut rien faire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 16:02

Moi, j'imagine bien si on met la litière en hauteur et que la chat se loupe en sautant ou que le chien se mette debout et avec les pattes fasse tomber le bac affraid
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 16:10

mdr ! la blague qu'il te ferait .. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 16:27

ça ferait dans le genre "bonjour l'hygiène à la maison "!! Moi qui essaie désespérément d'obtenir que ma chatte ne monte pas partout, je me vois bien avec une litière en hauteur...Remarque, en hauteur, ça veut peut-être dire à l'étage, ou sur le toit, ça serait bien, la litière à chats dans les chambres (à condition que les chiens n'y aillent pas bien sûr...

Y a aussi encore une autre solution, dans le genre négatif de celle du tuyau : échanger tous nos borders et belges finets contre des gros, très gros molosses à tête énorme et très courte pour ne pas qu'ils puissent passer la tête par le trou du bac à litière...et en plus, interdire au chat de laisser de la litière et des déjections à moins de 10 cm du bord de devant....

Nan mais, dans le genre stupidités, la SPA de Ste Catherine, izonka bien se tenir ! (Au fait, dans Ste Catherine, y a cat, c'est peut-être ça, ils préfèrent les chats aux chiens... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 16:35

:petitmdr:

Oui, des molosses genre "bullmastiff", ils n'iront pas loin Laughing et bien entendu éduquer le chat, quelle bonne idée !

Moi, j'ai un N'Irish avec une grosse tête mais aussi un trèèèèèès loooonnng cou Razz et de très graaaandes papattes, donc question hauteur, sachant quand N'Irish debout fait presque dans les 2 mètres, il me faudrait des meubles vachement hauts pour mettre les bacs à litière.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 18:11

bacchara a écrit:
:petitmdr:

Oui, des molosses genre "bullmastiff", ils n'iront pas loin Laughing et bien entendu éduquer le chat, quelle bonne idée !

Moi, j'ai un N'Irish avec une grosse tête mais aussi un trèèèèèès loooonnng cou Razz et de très graaaandes papattes, donc question hauteur, sachant quand N'Irish debout fait presque dans les 2 mètres, il me faudrait des meubles vachement hauts pour mettre les bacs à litière.

Ben il ne te reste plus qu'à construire une maison pour géants :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 18:18

Et des petits nescaliers pour que tes chats puissent monter à leur bac sans se louper et avoir à se faire les griffes sur les meubles pour se rattraper en catastrophe ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !   Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caline - Douce femelle à adopter
» VOTE - Entre Chiens et Chats 1/2
» VOTE - Entre Chiens et Chats 2/2
» problème comportemental avec chats et chiens
» questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: