| Harnais ou collier | |
|
+13DJENANI sofqipeu nounoursnanar youtit nini oyka joris patoune07 titluciole lets Australoublue powley Fabinus2 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Harnais ou collier Ven 24 Oct 2008, 17:21 | |
| ta une photo de son harnais DJENANY !! c'est trop fun j'adore ! | |
|
| |
DJENANI Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Olga
| Sujet: Re: Harnais ou collier Ven 24 Oct 2008, 18:55 | |
| Oui bien sûr: voilà notre miss Olga avec son beau harnais rose! PS: désolée "d'encombrer" ton post fabinus2 | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Harnais ou collier Ven 24 Oct 2008, 19:59 | |
| il est trop classe !! lol
oui dsl d'enconbrer !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harnais ou collier Ven 24 Oct 2008, 20:42 | |
| - youtit a écrit:
- Si tu va dans un club il te faudra un collier classique car les éducateurs, du moins dans le mien, sont contre le harnais. Je te conseille donc un collier en nylon mais saches une chose, c’est à toi et rien qu’a toi de prendre la décision de lui mettre un collier ou un harnais.
dans mon super mega club c'est le collier en chaine étrangleur donc lorsque la seances et fini je lui remet vite sont collier en nylon |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Harnais ou collier Sam 25 Oct 2008, 13:20 | |
| - Duty43 a écrit:
- youtit a écrit:
- Si tu va dans un club il te faudra un collier classique car les éducateurs, du moins dans le mien, sont contre le harnais. Je te conseille donc un collier en nylon mais saches une chose, c’est à toi et rien qu’a toi de prendre la décision de lui mettre un collier ou un harnais.
dans mon super mega club c'est le collier en chaine étrangleur donc lorsque la seances et fini je lui remet vite sont collier en nylon Le vrai collier etrangleur, comme le collier à clou d'ailleur sont normalement interdit sur les terrains SCC, celui que vous appelez ainsi mais qui n'etrangle pas, s'apelait collier de berger, je comprend pas pourquoi les fabriquant on changé de nom, mais si vous marquez collier de berger dans votre moteur de recherche, vous verrez que je dit pas n'importe quoi, en cherchant bien, | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Harnais ou collier Sam 25 Oct 2008, 20:10 | |
| tu m'apprends un truc nounours, moi j'ai toujours appelé ce "collier de berger" un collier étrangleur, même si effectivement, ca étrangle pas le chien (sinon il serait mort loool). | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Harnais ou collier Sam 25 Oct 2008, 20:43 | |
| C'est depuis une vingtaine d'année que le nom a changé, depuis que les clubs canins se sont mis à l'utiliser en grand nombre, et que d'autres pays l'utilise, je ne sais plus quel pays, qui l'appele collier Français, Avant il etait sur mesure, passage tete + 2 ou 3 maillons ( en grande taille, 3 ou 4 moyenne taille et 4 ou 5 petite taille) mais les gens trouvaient pas sa pratique, j'ai toujours pas compris pourquoi et oui il manque un gros maillon a un bout ??? | |
|
| |
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: Harnais ou collier Sam 25 Oct 2008, 22:27 | |
| Pour ma part je suis contre les harnais sauf genre "harnais norvégien"... car pour la plus part des harnais, il faut soulever une patte pour l'attacher...Et toujours la même...se qui crée parfois une élongation d'une patte au niveau de l'épaule... Ryske et Zyrtec ont un petit collier en nylon (je pense 2cm de large) et elles le mettent toujours... Pour Ryske lorsqu'on va en concours en intérieur, je lui met le harnais norvégien, car elle s'est abîmée la trachée et si elle tire elle tousse... | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Harnais ou collier Sam 25 Oct 2008, 22:30 | |
| - rapso a écrit:
- Pour ma part je suis contre les harnais sauf genre "harnais norvégien"... car pour la plus part des harnais, il faut soulever une patte pour l'attacher...Et toujours la même...se qui crée parfois une élongation d'une patte au niveau de l'épaule...
Ryske et Zyrtec ont un petit collier en nylon (je pense 2cm de large) et elles le mettent toujours... Pour Ryske lorsqu'on va en concours en intérieur, je lui met le harnais norvégien, car elle s'est abîmée la trachée et si elle tire elle tousse... moi j'ai un harnais de Fly , et pas besoin de lever les pattes , je le passe par dessus ... et il s'attache sous le ventre ! | |
|
| |
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: Harnais ou collier Sam 25 Oct 2008, 23:10 | |
| - chrisalex a écrit:
- rapso a écrit:
- Pour ma part je suis contre les harnais sauf genre "harnais norvégien"... car pour la plus part des harnais, il faut soulever une patte pour l'attacher...Et toujours la même...se qui crée parfois une élongation d'une patte au niveau de l'épaule...
Ryske et Zyrtec ont un petit collier en nylon (je pense 2cm de large) et elles le mettent toujours... Pour Ryske lorsqu'on va en concours en intérieur, je lui met le harnais norvégien, car elle s'est abîmée la trachée et si elle tire elle tousse... moi j'ai un harnais de Fly , et pas besoin de lever les pattes , je le passe par dessus ... et il s'attache sous le ventre ! oui ca c'est vraiment nickel aussi. Tu as pas une photo de ton harnais? pour que je vois à quoi ca ressemble | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Harnais ou collier Dim 26 Oct 2008, 11:51 | |
| Je cherche et je te mets ca plus tard ...sinon va voir sur cnea.net (GPF de Fly, cybelle est en photo avec son harnais) | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Harnais ou collier Dim 26 Oct 2008, 12:04 | |
| Ucal a un harnais de fly aussi, c'est tres bien comme truc Cartoon lui il a meme pas un collier n juste une laisse lasso.. Sinon j'ai toujours entendue dire que mettre un harnais a un chiot pouvais déformé ses epaules? | |
|
| |
| Sujet: Re: Harnais ou collier Dim 26 Oct 2008, 12:35 | |
| - ucal a écrit:
- Sinon j'ai toujours entendue dire que mettre un harnais a un chiot pouvais déformé ses epaules?
oui c'est ce que je disais car dans un harnais "classique" on lève toujours la même patte... | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Harnais ou collier Dim 26 Oct 2008, 14:34 | |
| enfin à moins de lui mettre/retirer 250 fois par jour, je ne pense pas que cela puisse être néfaste. | |
|
| |
alexandra30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 844 Localisation : 30 Gard, Alés Date d'inscription : 29/10/2008 Noms de mes chiens: : CALI
| Sujet: Re: Harnais ou collier Ven 21 Nov 2008, 17:58 | |
| slt!! au début pour ma chienne j'ai pris un bon vieux collier mais elle tirée comme une malade jusqu'à ce qu'elle s'étouffe!! dc now j'ai un harnais et sa va mieux elle tire moins. aprés ça dépend du caractére du chien car yen a qui reste au pied! mais je l'attache rarement é qd je le fais elle rale c qui est normal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harnais ou collier | |
| |
|
| |
| Harnais ou collier | |
|