| Harnais ou collier | |
|
+13DJENANI sofqipeu nounoursnanar youtit nini oyka joris patoune07 titluciole lets Australoublue powley Fabinus2 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabinus2 Posteur très inspiré
Nombre de message : 152 Localisation : NIORT (79) Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : DALKO Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR
| Sujet: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 17:43 | |
| Bonjour, Je vais accueillir la petite boule de poil(en avatar) le 27 Oct, et j'aurais voulu savoir si pour un chiot il valait mieux qu'il est un collier ou un harnais? Je pense lui mettre un harnais dans le futur. Merci de vos réponses. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 17:47 | |
| Je dirais un collier HS: tu va aller au club de Niort? | |
|
| |
Nombre de message : 152 Localisation : NIORT (79) Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : DALKO Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR
| Sujet: Re: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 17:49 | |
| Peut etre je verrais ça avec ma cherie on decideras a deux car pour le moments c'est une surprise. Mais j'y pense sérieusement. Tu y vas? | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 17:50 | |
| Non je n'y vais pas , il est trop loin de chez moi, mais cela dit c'est un suuuuuper club! (en ce qui concerne l'agility) | |
|
| |
| Sujet: Re: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 17:53 | |
| Oki merci pour le tuyaux. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 18:04 | |
| Le harnais "classique" n'est pas une bonne idée, il incite le chien à tirer. Un bon vieux collier plat avec une bonne éducation, c'est ce qu'il y a de mieux... à mon avis. | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 18:12 | |
| | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 18:13 | |
| Dépend ce que tu veux faire looool Mes chiens ont les deux.
Pour courir avec moi harnachée derrière (pas avant la fin de la croissance), pour faire du ring, pour faire du vélo (idem pas avant la fin de la croissance) en gros pour faire tout ce qui nécessite de tirer, j'utilise un harnais.
Pour se promener en laisse, j'utilise un collier tout con.
A la maison, en mon absence, je ne mets rien car trop dangereux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 18:15 | |
| Oki merci je vais suivre tes conseils titluciole. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 18:16 | |
| - titluciole a écrit:
- Dépend ce que tu veux faire looool Mes chiens ont les deux.
Pour courir avec moi harnachée derrière (pas avant la fin de la croissance), pour faire du ring, pour faire du vélo (idem pas avant la fin de la croissance) en gros pour faire tout ce qui nécessite de tirer, j'utilise un harnais.
Pour se promener en laisse, j'utilise un collier tout con.
A la maison, en mon absence, je ne mets rien car trop dangereux. Certes, je suis allée à l'essentiel, pensant que c'était pour la marche en laisse... Moi idem: pour tractter = harnais; pour ballade = collier plat; à la maison = tout nu (enfin avec le Scalibor, parce que ça grouille de tiques dans le Limousin) | |
|
| |
patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
| Sujet: Re: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 18:25 | |
| kikoo,
En ce qui me conserne, j'ai récuperé dakota a 6 mois et l'éducation est tout a refaire. Il ne sait pas marcher a la laisse et en plus il troupotte les voiture, du coup j'ai acheter un harnais halti et j'en suis super contente !!!
il me servira en attendant qu'il marche correctement a mes coté et qu'il arrete de prendre les voiture pour des moutons !!! | |
|
| |
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 19:15 | |
| pour l'éducation le top c le collier classique , le harnais pour le cani cross , les randos les trucs ou y a des tractions prolongées sinon je vois pas trop l'interet personnellement | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Harnais ou collier Mer 22 Oct 2008, 23:05 | |
| moi aussi pour les promenades colier et pour la maison colier aussi !! et je vais acheter un harnais quand oyka sera plus grande pour faire des activitées !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Harnais ou collier Jeu 23 Oct 2008, 13:43 | |
| OKI merci pour vos réponses, je vais aller de ce pas acheter un collier et une laisse. | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Harnais ou collier Jeu 23 Oct 2008, 13:53 | |
| le harnais peut etre pas mal car le chien se sent en sécurité et le harnais a du mal a s'enlevé pour un petit chiot moi plus tard je prendrai un harnais au début | |
|
| |
| Sujet: Re: Harnais ou collier Jeu 23 Oct 2008, 14:03 | |
| Je sait plus koi faire, je te rejoins nini sur le faite que c plus dur a enlever, mais il a tendance a tirer apparement après | |
|
| |
patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
| Sujet: Re: Harnais ou collier Jeu 23 Oct 2008, 15:27 | |
| Il est encore petit il faut lui laisser le temps de s'y faire.
Le mien a 6 mois du coup il m'arrache l'épaule la solution le harnais halti qui s'adapte au museau mais bon il faut qu'il soit bien plus grand !!! | |
|
| |
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Harnais ou collier Jeu 23 Oct 2008, 15:52 | |
| fabinus j'ai deux copine qui avait 2 bébé rott ils s'avaient le harnais et maintenan avec le collier il tire pas plus
moi ma border ne tire pas en harnais mais en collier oui | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Harnais ou collier Jeu 23 Oct 2008, 16:00 | |
| Si tu va dans un club il te faudra un collier classique car les éducateurs, du moins dans le mien, sont contre le harnais. Je te conseille donc un collier en nylon mais saches une chose, c’est à toi et rien qu’a toi de prendre la décision de lui mettre un collier ou un harnais. | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Harnais ou collier Jeu 23 Oct 2008, 19:51 | |
| sinon achete un harnait solide mais pas trop chere surtout que de toute facon tout chien vas grandir donc tu devra forcément en acheter un autre donc autant en acheter un pas chere et ensuite tu achete un colier normal !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Harnais ou collier Ven 24 Oct 2008, 09:15 | |
| fabinus en ballade tu met harnais et au club collier | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Harnais ou collier Ven 24 Oct 2008, 09:36 | |
| sans education tu fait comme tu veut, mais si tu vas ediquer ton chiot en club, le collier est sufisant, le harnais tu pouras l'acheter plus tard presque sur mesure, celon tes activités | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Harnais ou collier Ven 24 Oct 2008, 11:09 | |
| Ben si ton collier est ajusté il n'y a pas trop de raison qu'il ne tienne pas. Peut-être tout au début le temps que ton chiot accepte collier et laisse, là il va surement essayer de s'en débarasser et encore pas sur.. Et pas sur du tout qu'il y arrive. Et puis si tu fais pas tes premières séances de laisse au bord d'une autoroute au pire si il arrivait à l'enlever, un chiot de 2 ou µ3 mois va pas partir bien loin...
Moi perso c'est collier simple, sauf effectivement en vacance en bretagne quand on se balladait sur des falaises escarpées où là j'ai mis un harnais en cas de chute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Harnais ou collier Ven 24 Oct 2008, 11:14 | |
| Merci pour ces précieux conseils. | |
|
| |
DJENANI Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Olga
| Sujet: Re: Harnais ou collier Ven 24 Oct 2008, 12:22 | |
| Jusqu'à 7-8 mois, Olga avait un collier "classique". Maintenant, nous sommes passés au harnais. Si tu envisage le harnais, fais attention à ceux en nylon qui ne sont pas très résistants: Olga nous en a cassé 2 en quelques secondes : mademoiselle s'amusait à mordre dedans! Depuis un an, elle en a un en "simili" cuir qui est vraiment super (et pour le fun, je l'ai pris rose vif, ben quoi, c'est une fille! ) A la maison, elle n'a rien hormis son collier Scalibor contre les tiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harnais ou collier | |
| |
|
| |
| Harnais ou collier | |
|