| Harnais ou collier ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chevri P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/11/2009 Noms de mes chiens: : Elu
| Sujet: Harnais ou collier ? Lun 23 Nov 2009, 00:50 | |
| Bonjour à tous,
Nous allons bientôt accueillir notre Border Collie (le 13 décembre). Nous sommes donc en train d'acheter tout ce qu'il lui faudra pour son bien être. Une question : faut il lui acheter un harnais ou un collier. J'ai lu que le harnais était très déconseillé car entrainant une mauvaise démarche du chien. Avez vous des conseils à nous donner ?
Merci d'avance et bonne semaine à tous. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Lun 23 Nov 2009, 11:27 | |
| Effectivement le harnais n'est pas utile pour les promenades et parfois il entraine aussi le chien à tirer plus. Un simple collier fera amplement l'affaire | |
|
| |
Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Lun 23 Nov 2009, 12:42 | |
| Sans parler du fait que le harnais peut entrainer une déformation (décollement) des homoplates. | |
|
| |
maman72230 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : mulsanne Date d'inscription : 03/04/2009 Noms de mes chiens: : youki Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Lun 23 Nov 2009, 22:28 | |
| effectivement le harnais est à réserver pour les sports canicross et flyball et encore celui-ci est différent mais il est vivement déconseillé pour l'éducation car le chien force là où passe le harnais donc sur le poitrail. en promenade le chien s'appuiera donc sur ses épaules et aura plus de force pour contrairer son maitre ce qui n'est pas le but. et évidemment pour un chiot est dangereux pour sa formation. | |
|
| |
Chevri P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/11/2009 Noms de mes chiens: : Elu
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Mar 24 Nov 2009, 10:42 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Nous allons acheter son collier dans l'aprés midi :) Bonne semaine | |
|
| |
Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Mar 24 Nov 2009, 12:29 | |
| Tu es la bienvenue. Et n'oublie pas de poster quelques photos de ton (ou ta) loute quand celui arrivera. | |
|
| |
fandeborder Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 267 Localisation : 61110 Date d'inscription : 16/05/2009 Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Mar 24 Nov 2009, 14:28 | |
| bienvenue et n'oublie pas les photos a+ | |
|
| |
Chevri P'tit nouveau
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Mar 24 Nov 2009, 14:33 | |
| Coucou,
Nous avons mis une photo de notre fifille à son élevage (elle n'a qu'un mois sur la photo) sur le forum. C'est dans la "présentation des forumiens" et le sujet s'appelle "Elu (élou)" A très vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? | |
| |
|
| |
| Harnais ou collier ? | |
|