Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| probleme d'alimentation | |
| | |
Auteur | Message |
---|
cork12 Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Mer 29 Aoû 2007, 10:21 | |
| ben si c'est aleatoire , je veu bien tester deux repas par jour meme si pour le moment on dirais qu'elle en veut qu'un mais je pense pas lui faire ca sauf si vraiment elle a faim que le soir | |
| | | cork12 Posteur inspiré
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Mer 29 Aoû 2007, 19:34 | |
| bon ben voila deux jours maintenant que miss maya refuse sa gamelle du matin et du soir mais mange sa gamelle du soir soit environ 80 gr de croquettes, cette phase va t elle lui passer rapidement? | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Jeu 30 Aoû 2007, 09:54 | |
| Alors si Mademoiselle refuse de manger le matin, ne lui donne plus, mais par contre, rajoute sa dose du matin le soir Comme ça elle a tout de même sa dose de nourriture complète pour la journée. Et tu verra, elle ira très bien malgré qu'elle mange qu'une fois par jour Elle a son propre rythme et il faut le respecter | |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Jeu 30 Aoû 2007, 12:08 | |
| j'ai pris la decision de lui donn sa dose quotidienne en deux repas , hier soir elle a mangé sa gamelle avec bon appetit, et ce matin a ma grande surprise ( j'avais pris l'habitude qu'elle boude ses repas dans la journée) c'est elle qui a reclamé a manger , elle sais mise devant sa gamelle et m'a regarder d'un air de dire et oh j'ai faim je lui ai mis sa dose et elle l'a presque toute manger. j'espere qu'elle aurra compris qu'elle n'aura que ses croquettes , enfin je verrais bien selon comment ca va se passer dans les prochains jours vous vos chiens vous l'ont fait combien de fois de bouder leurs gamelles? pour savoir si je doit m'attendre a se qu'elle recommence | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Jeu 30 Aoû 2007, 12:29 | |
| J'ai eu, sur mes 11 chiens, deux boudeurs de gamelle. L'un d'eux, c'est mon Bebop actuel. Il mange, il mange pas, il mange la moitié, je m'en f*: je le sers quand même, et la gamelle est enlevée au bout de 10 minutes. Mais il ne boudait autant pas quand il était petit. Je reste sur l'idée qu'il faut rester très vigilant avec la bouffe lorsqu'il s'agit de jeunes chiots en pleine croissance. Quand il était petitout, j'ai changé deux fois sa marque de croquettes pour lui en trouver une qu'il aime. Ce n'est pas comme certains diront "être esclave" ou "céder à un caprice". Qu'ils apprécient la nourriture que je leur sers invariablement constitue pour moi un des critères de leur bien-être, et l'adapter un minimum à leur goût est pour moi la moindre des choses, sans aller jusqu'au Barf... N'oublions pas que les croquettes sont de la nourriture industrielle pas du tout extraordinairement adaptée à la nature animale de nos chiens. C'est juste adapté à nous, les maîtres, car le stockage et le coût est facilité. Rappelons que, bien que domestiqués, ils possèdent encore des canines, qui sont là pour leur servir à déchiqueter de belles pièces de viande.... Imagines que tu sois nourrie avec systématiquement des aliments que tu n'aimes pas, des trucs industriel insipides et déshydratés, du style des croquettes que nous servons à nos loulous, mais supposé équilibré sur un plan nutritionnel...: certes, tu mangeras, pour ne pas mourir de faim, comme tout le monde le fait remarquer, mais personnellement ce n'est pas ce que je souhaite pour mes chiens. Aujourd'hui, il boude régulièrement, bien que les croquettes que je lui sers soient parmi celles qui auront eu le plus de succès avec lui. Alors j'aggrémente souvent ses croquettes d'un peu de parmesan en poudre... A propos, petit extrait explicatif sur la nature des croquettes dont nous nourrissons nos chers compagnons... - Citation :
- La partie carnée généralement sous forme de farine de viandes ainsi que les graisses animales entrant dans la composition des croquettes sont achetées auprès de sociétés d'équarrissage. Ces sociétés ont comme vocation primaire de valoriser toutes les parties des animaux qui leurs sont amenés. Animaux de fermes malades ayant été traités par des médicaments divers dont des antibiotiques, euthanasiés pour des raisons diverses. Par des invendus provenant de différentes grandes surfaces. Pour gagner du temps, certaines sociétés d'équarrissage ne prennent même pas la peine d'enlever les emballages souvent sous forme de différentes matières plastiques. Dans certains pays, les animaux de compagnies, donc chiens et chats euthanasiés par des vétérinaires, peuvent prendre le chemin de l'équarrissage pour être transformés en farine de viande, os et en graisse animale.
Becs, plumes, pattes, excréments des volailles ou sabots, peaux, urines, matières fécales sont des parties intégrantes des farines de viandes permettant aux fabricants d'augmenter artificiellement les indications en protéines qui, sous cette forme azotée, ne sont que difficilement assimilables par nos chiens ou chats.
Dans l'ensemble, la grande partie de la composition des croquettes est formée de céréales et déchets végétaux variés provenant des différentes usines de transformation. Par céréales, il faut comprendre des lots declassés pour la consommation humaine, soit à cause des mauvais stockages (humidité, moisissures), ou parce qu'ils n'atteignent pas le poids/hl requis, donc des grains trop petits. Les différents déchets végétaux se trouvant très souvent dans différentes marques de croquettes sont par exemple:
Pulpes de bettrave qui ne sont rien d'autre qu'un résidu très encombrant de l'industrie sucrière.
Les glutens sous différentes formes sont des résidus provenant de minoteries. Ce sont des collants particulièrement indigestes. Les farines de soja, obtenues après extraction d'huiles souvent rances comme apport intéressant en protéines. Ou la cellulose un igrédient d'après les fabricants particulièrement digeste dont la définition d'après le Grand Larousse est cit: Désignation courante des pâtes à papiers chimiques, qui sont essentiellement constituées de cellulose ou simplement de sciure, déchets encombrant en provenance de scieries. Le chien est incapable de digérer la cellulose même celle des parois cellulaires des végétaux, comme par exemple les légumes, donc ingrédient idéal pour un chien.
Ces ingrédients passent le processus de fabrication qui se fait à des températures élevées sous pression, modifiant ou détruisant les vitamines, enzymes et acides aminés que ces matières premières pouvaient contenir. Certaines substances chimiques dont des anésthésiants peuvent résister à de telles températures. Ces différentes matières premières provenant des différents secteurs de l'industrie agro-alimentaire ont subi des transformations pour lesquelles on a utilisé des substances chimiques, donc des agents de production. Les fabricants de croquettes restent silencieux sur les conséquences de possibles réactions entre ces différentes substances ou ne donnent pas d'informations sur les moyens analytiques de contrôle mis en en place pour éviter qu'elles entrent dans la chaîne alimentaire des chiens et chats.
Les fabricants compensent la perte en vitamines et d'autres éléments par l'ajout d'un prémix de vitamines et minéraux industriels bon marché. La conservation de l'omega 3 pose un problème technique et certaines croquettes pourraient donc en être simplement dépourvues. La destruction des enzymes, indispensable pour des carnivores n'est par contre pas compensée. En d'autres termes, la croquette est une nourriture morte.
En lisant les ingrédients qui doivent obligatoirement figurer sur les sacs d'emballages, le flou est omniprésent. En effet, par une astuce simple et absolument légale, les fabricants mettent en première place, par exemple, farine de volaille donnant l'impression que la composition comporte une part majoritaire carnée. En listant cependant en détail les autres composants céréaliers ou végétaux, ils cachent qu'en réalité la farine de volaille n'est qu'une partie minoritaire souvent aux alentours de 20%. C'est l'ensemble des différents composants qui doivent être pris en compte.
Les graisses animales pour éviter qu'elle ne rancissent ont besoin de stabilisateurs connus sous le nom de conservateurs. L'annotation anodine sur les sacs d'emballages comme « Additifs selon UE » cachent souvent des conservateurs comme le B.H.A, ( butylhydroxyanisol), le B.H.T.( butylhydroxytoluène ) ou l’ethoxyquine. L'emploi de ces substances est soit sévèrement réglementé, soit tout simplement interdit pour la consommation humaine. Elles sont soupçonnées d'avoir des effets cancérigène, peuvent ralentir la formation de globules blancs et ont un effet néfaste sur le système immunitaire.
Certains fabricants ont commencé à employer comme conservateur la vitamine E Tocophérol. Il n'y a actuellement aucune vitamine permettant d'assurer la conservation au delà de six mois alors que les sacs d'emballages affichent des dates de ventes pour 12 voire même 18 mois. D'autres fabricants indiquent fièrement que leurs produits sont exempts de conservateurs, ce qui ne signifie en réalité rien d'autre que leurs matières premières en contiennent déjà, ce qui leur permet d'abord d'éviter d'en ajouter eux mêmes et par une astuce absolument légale d'avoir l'obligation de les déclarer.
Avec une telle nourriture, beaucoup de chiens (sur)vivent en apparente bonne santé, mais hélas un grand nombre en nette augmentation accuse le coup par différentes maladies.
Les fabricants de croquettes flairant avec raison un marché très prometteur ont commencé à mettre sur le marché des croquettes diététiques pour des affections différentes se chiffrant en milliards d'Euros.
| |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 31 Aoû 2007, 12:36 | |
| kaki certe les croquettes c'est pas forcement top tout au long de sa vie et pourquoi pas ajouter quand ils sont adulte autre chose dedans de temps en temps mais bon moi ma maya elle n'a que 3 mois et demi donc en pleine croissance donc faut qu'elle se fortifie et hors mis les croquettes que lui donner d'autre car faire sois meme sa gamelle me parait compliquer pour qu'elle est tout ce que sa croissance necesite en matiere de vitamines... et puis bon la elle ne boude plus ses croquettes je comprend ton point de vue c'est vrai que se dire si nous on manger tout le temps la meme chose on apprecierais pas trop . peut etre quand elle sera grande je lui donnerais autre choses en plus mais ca je verrais | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 31 Aoû 2007, 13:25 | |
| J''ai jamais dit qu'il fallait varier les repas! Je dit qu'elle a bien le droit de ne pas aimer la nourriture industrielle déshydratée et insipide que tu lui sers. Et dire "y'a qu'à lui laisser, car elle ne se laissera pas mourir de faim " j'adhère pas. Y'a qu'à surtout lui trouver une marque de croquettes qu'elle apprécierait mieux, ou, en effet, améliorer son ordinaire en saupoudrant les croquettes de quelque chose qui a un peu de goût, comme je fais avec Bebop, mais au risque de déséquilibrer son alimentation. N'oublions pas que les chiens aiment les viandes un peu rances, voire carrément daubées, qui puent bien, les charognes, et tous ces mets bien odorant et bien gouteux. alors nos trucs secs au gluten... Avez vous déjà gouté les croquettes dont vous nourrissez vos chiens? Elles n'ont à peu près aucun goût.... | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 31 Aoû 2007, 14:47 | |
| En même temps quand tu passes 3 à 4 mois avec un chien qui se remet régulièrement par période à bouder ses repas (dans le genre, je mets ma tete dedans, je bouge les croquettes pour faire comme si je mangeais mais j'y touche pas) t'obligeant à retrouver une nouvelle astuce tous les 7 à 15 jours pour qu'il mange. Ca devient vite prise de tête, tu t'énerves, il mange encore moins etc etc.. J'ai du essayer 3 marques de croquettes différentes avec mon 1er chiot, ed mettre du gruyère, du viandox, des morceaux de jambon, de la sauce soja, de les mouiller, de pas les mouiller, de changer la température de l'eau, de rajouter de la boite et qu'il ne les mange de bon coeur que 4 fois avant de recommencer son cirque, j'te jure y'a de quoi péter un cable. En désespoir de cause, j'ai utilisé la technique du je te mets tes croquettes, t'en veux pas, ben tant pis pour toi, je retire la gamelle au bout de 10min, tu la reverras demain, en 4 jours c'était réglé. Et il a mangé ses croquettes de bon appétit pendant 10 ans sans plus jamais rechigner et en les attendant avec impatience. Et perso, même pour lui je préfère un chien qui mange régulièrement une dose équilibré, qu'un chien dont tu ne sauras jamais s'il aura quelquechose dans le ventre pour aller faire 4h de ballade parce qu'un jour il chipote, un jour il chipote pas et que ca fait 3 jours que ce que tu lui propose ne convient pas à "monsieur". De même, c'est plus facile d'avoir un chien qui ne fait pas le difficile avec sa gamelle, quand tu veux lui donner des médocs en les mettant dedans. J'fais bien des concessions. Mon jeune chiot a commencé avec l'eukanuba qui lui filait la diarhée, et il n'avait pas de pb avec le royal canin, ben je l'ai passé au royal canin. Il a regardé bizarrement la gamelle la première fois que j'ai mouillé ses croquettes (mais l'a mangé), ben je lui laisse sèches, quelques concessions ok, mais pas de là à en devenir esclave. Pis s'il est pas content, il a qu'à aller chasser sa pitance, nan mais Ca ne reste que mon avis. | |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 31 Aoû 2007, 15:55 | |
| Perso j'ai pas passé juste 3 à 4 mois avec un chien qui boude régulièremùennt ses gamelle, mais plusieurs années A partir du moment où j'ai trouvé une marque de croquette qu'il boude moins que les autres., j'y reste. Si tu m'as lue, chez moi les gamelles restent une dizaine de minutes et j'enlève, et le menu ne change pas, et ça n'a jamais empêché mes boudeurs de gamelle de bouder régulièrement leurs gamelles. ça empêche surtout les autres d'aller finir celle du boudeur, en plus d'être un rituel hiérarchique. Seulement, à un moment, j'ai fait l'effort de chercher une marque de croquettes qu'ils auraient mieux aimés, et je continue pour bebop de mettre un peu de parmesan dans sa gamelle. Vu que c'est une crevette je pense pas que ce soit très mauvais pour lui. Et au moins, le parmesan, ça a du goût Je racontais tout ça au dessus juste pour rapeller que ce qu'on leur donne à manger n'est franchement pas le top, au niveau du goût, et donner mon point de vue qui est de faire un minimum d'éffort pour leur donner un truc qu'ils aiment à peu près parmi toutes les variétés de gluten en biscuits déshydratés à la poudre de viande pasteurisée insipide qu'on trouve sur le marché. | |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 31 Aoû 2007, 16:00 | |
| ben en tout cas ta methode titluciole aussi bien marcher avec ma maya , elle a bouder ses croquettes pendant 2 a 3 jours enfin elle en manger quand meme le soir puis depuis cette periode boudage ou j'ai pas ceder elle a crompris qu'elle aurais que ces croquettes la et rien d'autre et ben maintenant elle recommence comme avant a manger sa gamelle des que je lui la presente donc voila c'est comme un enfant si tu cede a tout les caprices ben t'a pas fini quand il sera grand. moi j'avoue que je savais pas comment reagir avec ma chienne car c'est ma premiere chienne et heuresement des conseils ou l'experience de gens ca aide pour cela j'avoue que ce forum et bien car les gens prennent le temps de te repondre pas comme d'autre | |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 31 Aoû 2007, 16:05 | |
| kaki t'inquiete pas j'ai passer deux differente marque de croquette avant de trouver celle qui lui convenant tant sur le gout que sur son estomac , la premiere lui donner des diahrees je l'ai pas compris de suite donc deux fois le veto et la nouvelle elle la digere bien et le gout a l'air de lui plaire , si maintenant un jour elle venait a plsu manger cette marque ou que ca lui redonner des problemes t'inquiete je lui changerais a nouveau, je tiens a ma chienne , je m'en occupe bien voir trop des fois selon ma compagne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 31 Aoû 2007, 19:29 | |
| La miss Viper est très chiante, pendant 2 mois elle va se jeter sur toutes ses gamelles puis les 15 jours suivant, elle n'en mangera qu'une sur les 2 (j'en donne une le matin et une le soir) dès fois même rien pendant 2 jours. Au début elle avait des royal canin, et puis je suis passé au flatazor, elle les a adoré pendant presque un an, et puis de nouveau, elle les boude par période, tous les soirs, je mets une moitié de pot de yaourt mélangé avec, et je vois bien qu'elle me teste sans arrêt car quand elle ne veut pas manger, elle leche quand même le yaourt... Pour Doudou, pas de souci, elle mange tout.... Chez moi les gamelles c'est aussi 15mn par terre, si elles n'y touchent pas je les enlève et elles doivent attendre la prochaine tourné du soir ou du lendemain.... |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 31 Aoû 2007, 21:16 | |
| ben en gros on fait tous pareil... Sauf qu'on a des chiens plus ou moins chiants. Apparemment, Viper est comme mes boudeurs, tu peux bien ôter la gamelle, quand ils veulent pas bouffer, ils boufent pas! Bebop n'a à peu près rien mangé aujourd'hui: et pourtant il a fait agility dans la journée, ainsi qu'hier soir.... Cork, j m'nquiète pas, je ne doute pas un seul instant que tu t'en occupes très bien de ta chienne, je donnais juste mon avis | |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Sam 01 Sep 2007, 09:34 | |
| ben je pense qu'on aime tous tellement nos chiens que c'est normal que l'on se pose des question voir s'inquiete un peu mais heuresement il existe des forums ou on peut voir qu'on est pas seul a vivre ou a avoir vecu ca donc quelque part on se dit c'est rien de grave c'est juste nos cabots qui nous en font voir | |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 05 Oct 2007, 18:32 | |
| bon ben pour maya les croquettes c'est fini , je lui donne une alimentation naturelle, c'est certe un peu plus long a preparer mais bon c pas la mort non plus, quand je cuisine pour nous je lui fait aussi sa gamelle ( euhh elle ne mange pas comme nous) , sa gamelle je la lui prepare comme me l'a indiquer mon veto , et je doit l'avouer ca fait plaisir de voir maya manger et ne plus bouder ses gamelles , alors pour le cout car c'est souvent se que je peut lire comme reproche ben c'est un peu plus cher que les croquettes , alors pour les croquettes c'etait environ 45 euro par moi, et pour l'alimentation naturelle environ 60 euro il faut ruser et prendre notament en grande surface la viande en promo , pour faire sa gamelle ca me prend environ 10 min et plus 2à seconde comme avant mais bon rien n'est trop bo pour ma maya et en plus mon veto me conseille bien donc pas de risque kaki , tu dit que les croquettes c pas top je te crois maintenant mais pourquoi continu tu de nourir ainsi alors? | |
| | | champy64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 216 Localisation : saint jean de luz Date d'inscription : 25/04/2007 Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 05 Oct 2007, 20:26 | |
| contente de voir que ta petite maya apprécie cette nouvelle alimentation. moi ca me revient environ 30€/mois pour 2 chiens. | |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 05 Oct 2007, 20:41 | |
| Pourquoi as-tu changé son alimentation? Puisque tu disais qu'elle ne boudais plus ses gamelles? Pour ma part, pour te répondre, j'ai 5 chiens, je rentre à des heures variables, souvent tardives, et je ne cuisine déjà pas pour ma famille, alors tu comprendras que je ne prenne pas la peine de cuisiner pour mes chiens en faisant tot un tas de calculs pour qu'ils aient une ration équilibrée ( chose la plus importante pour moi) | |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 05 Oct 2007, 20:51 | |
| ben kaki j'ai changer d'alimentation car maya a rebouder ses croquettes et en parlant avec des gens autour de moi ben ils m'ont conseiller et voyant leur animal de compagnie nourris ainsi ca m'a donner envie d'en faire autant , mais j'ai quand meme demander conseil a mon veto et c pas si compliquer que ca pour les quantites, j'avais le meme appriori que toi comment faire une ration equilibré, mais c pas si dur | |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 05 Oct 2007, 21:03 | |
| Et oui, comme je le racontais, les boudeurs de gamelles de croquettes semblent ne pas changer fondamentalement avec la marque q'on leur sert.... Et Marjo connait aussi cette réalité Je ne sais pas si mes posts sur le BARF et sur la qualité des croquettes industrielle t'ont convaincue, j'ose croire que a a un peu joué sur ton choix, qui est le meilleur que tu pouvais faire, d'ailleurs ( elle en a de la chance, ta louloute! ) Mais si je raconte tout ça, si je tiens ce genre de discours et que je persiste à donner des croquettes à mes chiens, c'est que je n'ai pas du tout envie de passer à une alimentation cuisinée, comme je te disais, je ne cuisine déjà quasiment pas pour ma famille et moi-même.... | |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Ven 05 Oct 2007, 23:41 | |
| euhh kaki ton post sur la bouffe m'a amener a me renseigner sur l'alimentation autre que les croquettes , puis l'avis d'autre personne qui ont nourris ou qui nourrisse ansi leur chien ont fini de me convaincre et pour le moment c tout benef , ses selles sont plus petite et moins odorante que avant et plus de gaz non plus, et puis surtout ma maya se regale des qu'elle me voit faire la popotte dans la cuisine elle viens et me lache plus du regard c trop marrant a voir et puis elle se porte bien donc c cool maintenant certe il faut cuisiner pour elle mais je le fait deja tout les jours pour ma petite femme donc pour maya c pas un souci et oui dans mon couple c moi qui fait la cuisine maintenant je peut te comprendre mais si tu voyais maya manger tu te dirais que c mieux pour le chien , bon maintenant toi tu en a plusieurs donc un peu plus complique mais tu pouurais faire participer ta famille et , en preparer en quantite que tu congele et apres tu donne au fur et a mesure | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Sam 06 Oct 2007, 12:11 | |
| Bah moi cest pareil, il fait le boudeur de temps en temps ! je pense quils nous tests tous, surtout arriver a lage de l'adolescence (on va dire ca comme ca) ou ils nous testent sur tout !! Moi pour le coup cest simple, le matin je suis toujours a la bourre, je lui sers ses crcoquettes, il arrive en courant et en agitant la queue, et pourtant, assis, pas bouger, cest bon, il se leve, il renifle et se barre -_-" . Bah tant pis pour lui le vieux, en plus je lui laisse a peine 10 minutes vu que jai mon bus a prendre, et hop le soir il finit tout ^^ (a la limite je lui met la moitier de la ration du matin en plus). Il a tres tot eu que 2 repas, et jhesite encore a passer a un seul.
Sinon bravo pour ta patience de lui faire a bouffer, moi je sais que si je commence ca, au bout de 2 ou 3 ans jen aurais marre et devrais repasser aux croquettes (la haine pour lui xD) donc pour linstant il se contentera de ses croquettes, meme si javoue que cest pas top pour lui, ca doit etre bien degueu ... . Mais bon aussi il a des knacky assez souvent vu que je le bosse assez souvent, et parfois la fin des assiettes des boudeurs-humains ^^. Mais cest cool pour ta chienne cork, la vainarde ^^. Si on pourrait on ferait tous comme ca =). [en plus mes parents seront jms d'accord... mais bon si tu dis que les selles sont plus petites et moins ororante, et qu'il n'y a plus de gaz... ca fait de bon arguments non ? je peux aussi dire quil obeira mieu mdr jrigole ^^]
| |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Sam 06 Oct 2007, 12:45 | |
| ben lets je c pas si les croquettes sont un bon argument mais pour moi oui car c moi qui ramasse , et puis le meilleur argument a mon gout c quand meme de voir ma petite maya finir ses gamelles et se regaler a manger et ca c tout bon , oui cuisiner peu paraitre laborieu mais pas tant que ca car tu est bien obligé toi aussi de te nourrir du coup ben tu en fait un peu plus pour ton chien et pour tes parents ben dit leur que c'est mieux pour ton chien et que effectivement pour les selles c mieux aussi et que ton cien sera toujours autant en forme et que ca coute pas plus cher si tu prend les promo ou que tu demerde bien avec ton boucher | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Sam 06 Oct 2007, 13:06 | |
| Oui biensur !!! largument pour moi est que mon chien mange sainement... mais franchement ca mes parents ils sen foutent xD et dailleurs je les comprend, il doivent deja faire la bouffe pour 7 personnes, ce qui nest pas toujours facile, alors le chien, il passe en derniere position, cest normal. Mais bon si je leur dis que cest moi qui prepare, et que les selles seront plus petites, moins puantes, etc, ca les fera peut etre un tout petit peu changer d'avis !! Comment ca se passe ? tu peux pas tout preparer le weekend et mettre au congel ^^ (lespoir fait vivre) ? parceque moi je ne sais pas cuisiner, faut mexpliquer... aaah si je sais faire du riz !!! enfin du riz cramé quoi (cest un super menu ) | |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Sam 06 Oct 2007, 20:18 | |
| - cork12 a écrit:
- si tu voyais maya manger tu te dirais que c mieux pour le chien
Pense-tu vraiment que j'ai besoin de voir Maya pour savoir que c'et bien mieux pour les chiens, alors que depuis le début de ce topic, c'est ce que je ne cessse de dire? Je uis trop paresseuse pour cuisiner et mettre au congel, je ne le fais pps non plus pour ma famille. Ma vie n'est pas régulière, je eme lève et rentre à des heures très variables. Un jour, j'y viendrai peut-être, car je suis convaincue que c'est bien meilleur pour nos chiens, mais ce jour n'est pas arrivéé. En tous cas, toutes mes félicitations pour ce choix, et t vois bien comme je disais, que s'il y a des chiens qui boudent leurs croquettes au gluten, jamais un chien bien portant ne boude de la vaie bonne bouffe. | |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Sam 06 Oct 2007, 20:21 | |
| ben lets si tu peut preparer ses repas le week end , tu fait les repas de la semaine et tu congele la nourriture dans des sachets congelations , dans chaque sachets tu met une dose correspondant a un repas et apres tu les decongele et fait legerement rechauffer pour que ton chien ne mange pas froid et voila, c juste une question d'organisation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme d'alimentation | |
| |
| | | | probleme d'alimentation | |
|