Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probléme

Aller en bas 
+5
lets
Fonzie
Supplete
Uzo
nini
9 participants
AuteurMessage
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

probléme Empty
MessageSujet: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 10:54

voila tina a 8 mois et sa fait 2 semaines que je travaille et qu'avant je ne travaillé pas j'été toute les journées avec elles .elle détruit les couverture et coussins fait un trou dedans et sort toutes la mousse.
et elle commence a s'attaqué a la paille de la chaise.
je ne trouve pas de solution apar le vary kennel que je veut vraiment en dernier recours si il y a pas d'autre solution
en plus dans ma ville j'ai le démon parce qu'il n'y a pas de club qui fait de l'agility le dimanche et je travaille le samedi sa fait qu'elle ne fait pas d'activité sauf les ballades et la faire travaillé et le vélo
y a des personnes qui vont me dire mais pourquoi ta pris un border alor mais la vie nous reserve des surprise si vous pouvez beaucoup m'aidez merci.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 12:32

Ah lala ! l'apprentissage de la solitude, tu lui as pas fait ?
Alors là c'est sûr que ça va être galère !
Tu as d'autres chiens non ? comment sont ils eux quand ils sont tout seul ?
La vari c'est bien mais tu risque d'avoir des aboiements quand même et les voisins ...
Faut que tu reprennes tout du début comme si c'était un chiot ( courtes absences répétées plusieurs fois dans la journée ). Tu la sors avant de partir au boulot, faut qu'elle se défoule ! Laisse lui des jouets et/ou os a ronger quand tu pars ! et surtout ignore la avant de partir ! Pas de "maman va travailler ma chérie, toi tu vas être sage hein ?" !
Et si une fois la porte fermée, tu l'entends faire ses con***** bah tant pis ! n'y retourne pas ! sinon elle va associer : je pleurs ... et môman revient !

Y'a du boulot ! j'ai connu ça avec un chien récupéré a la SPA ! bein, le jour ou j'ai compris qu'il était tant d'aller l'endormir ( maladie ), c'est le jour ou il n'a pas hurler quand je suis partie faire mes courses !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 13:07

mais elle reste toute seul on va dire je lai déja laissé toute seul avan de travaillé pour faire les course ou on parté toute une aprem mais rien a faire
ne t'inquiéte pas je l'ignore totalement avant de partir
elle a ses jouet défoi elle préfére samusé a détruire le coussin que de rongé los
les autres chiens son avec elle et elle reste seul sans probléme
il 'n y a pas d'aboiement meme tina n'aboie pas quand je part
si vous avez une idée de joué ect..
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 14:39

C'est peu être pas la solution miracle ,mais un kong fourré devrait l'occuper un petit temps.
C'est curieux que la présence des autres chiennes ne l'apaise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 14:41

ben non elles s'enfou
je me tate a lui acheté un jouet ou quand elle le fai roulé ou autre y a des friandise qui sort ou un jouet qui rebondit et jette la friandises au chien de l'atrapé
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 14:56

Oui c'est un kong,c'est de ça dont je te parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 15:31

non moi sest pa un kong s'est un jouet qui est come sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 17:22

J'ai eu beauccoup au début (et encore quelques fois maintenant et on sait pas pourquoi)de problèmes dans ce genre avec Fonzie.
J'ai trouvé, en pharmacie en Belgique, un insecticide bio à base de citronelle, qui s'appelle PISTAL, les chiens en général n'aime pas l'odeur de la citronelle, donc, j'ai eu l'idée d'asperger les choses auquelles il s'attaquait, à chaque départ avec ce vapo, et là, miracle, il les a dédaignées, évidement, il a trouvé autre chose et à chaque fois, j'ai mis mon produit, et à chaque fois, il s'en est détourné. Ce n'est pas une solution miracle, mais ça m'a bien aidée. Maintenant, Fonzie ne détruit presque plus, sauf parfois, il pète un plomb, sans vraiment de raison et de nouveau j'utilise mon produit. J'ignore si ce produit est vendu en France, mais tu trouveras sûrement de l'essence de citronelle. L'avantage de mon produit, il est en vapo et est moins gras que de l'essence pure.
Bon courage, mais il faut bien dire que pour nos loulous, c'est pas évident de rester toute une journée ,seul, pour le mien, à nous attendre. mais bon, il faut bien travailler pour acheter des croquettes et payer les cours d'obé et d'agility.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 18:29

Celui qui tourne avec des petits trous pour que les croquettes sortent ms pas assez pr que le chien mette son museau cest un kong, il peut etre rond ou cubique... et ta chienne s'en fiche :S ? parcequ'il parait que cest pas mal efficace la plus part du temps...
Sinon jai aussi entendu parler d'un truc rond en matiere souple ms solide que tu remplis de viande achées et t'y met au congelo. Apres le chien s'amuse a y lecher etc, ca peut l'occuper environ 2 heures.
Pour l'os a ronger et les jouets, il ne faut pas que tu lui laisse ces jouets et cet os a disponibilité tout le temps, cest deja ce que tu fais ?
Sinon pour l'activité tu ne peux pas changer ? la travailler le dimanche et faire l'agility le samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 19:42

je confirme l'essence de citronelle est efficace. moi j'achète des huiles essentielles de citronelle. quelques gouttes mélangées avec de l'eau. c'est un bon répulsif. mais certains chiens s'y habituent vite. c'est également un bon répulsif contre les moustiques, les tiques etc.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 19:43

alor les os et jouet que quand je part ou quand je joue avec elle
je travaille le samedi je ne peu pas faire d'agility ni d'obé
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 20:09

aaaaaaaaah tu travailles au travail !!! okkk moi je croyais que tu travaillais tes chiens... xD
Il ny a rien le mercredi aprem ? ou les soirs ? tu ne peux pas bosser le dimanche a la place du samedi ?
de toute maniere a mon avis ce nest pas le fait quelle fasse de lagility ou autre quelle ne va pa bouffer tes meubles...
Bah enferme les chiens ds une salle ou tu enleve tous les coussins, decos a dispo... (heu bon ca resolut pas le problm des meubles... xD).
Non ms franchement essaye le truc des croquette et du congelé, ta rien a perdre !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 20:59

alor non il n'y a rien le dimanche et ni le soir
le kong est parti dans un lac en profondeur mon copain a lancé trop fort et le kong ne flotte pas donc fau que j'en rachéte un
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 21:17

Mdr ! pourquoi il la lancé xD ? cest pas fait pour, si ?? moi je pensais que cetait juste pour " distribuer la bouffe quand on laisse le chien seul, histoire de loccuper"... enfin cest ce que javais compris xD


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 21:18

Alors déjà, la varykennel toute la journée, c'est juste même pas la peine d'y penser!
Il te faut un chenil ou une pièce que tu vas lui sacrifier.
Bien sûr tu peux toujours essayer le solutions qu'on t'a proposées, car c'est sûr que, comme elle avait l'habitude de vivre avec toi tout le temps, elle fait de l'anxiété de séparation, et les destructions en sont un symptôme vraiment classique.
Donc, prends ton mal en patience, donne lui un truc super bon à chaque fois que tu sors, travailles sur des absences de durée progressives.


Maintenant, sans vouloirfaire l'oiseau de mauvais augure, Blue Boy est un destructeur, que je sois là où pas, il a besoin de faire des trucs, et s'il reste trop longtemps sans que je lui propos d'acativités, il s'en trouve tout seul, et en général elle ne sont pas trop à mon goût...
Le dégnapage de coussin, je connais aussi...
Donc, quand je suis pas là, ils sont enfermés là où rien ne craint ( chenil ou terrasse) J'ai décidé que ce sont des borders, et que c'est le prix à payer pour vivre avec ces merveilleux monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 21:22

le kong s'est un jouet pour lancé loin et mes chiennes adore sa
donc s'est pour sa
demain je vais essayé de lenfermé dans la chambre avec os , et le reste de ses jouets fau que j'en rachéte.
je ne veut pas la mettre dan un vary je suis contre surtout que fau que je mette mon autre chienne ulina avec elle elle on une relation fussionelle et inséparable
pour le chenil pa spossible je suis en appart
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyDim 30 Sep 2007, 21:27

Ouhai ta raison kaki,quand mon chien detruit le plus, cest au petit matin le weekend, quand on glandouille un peu tous (et quon est tous la !!!) ou en semaine quand on se prepare (pareil, on est tous la!) donc cest pas de lanxiété de separation (pr ma part. jen ai de la chance Razz) ms plus de lennui !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyLun 01 Oct 2007, 16:28

Ben j'ai connu ça avec ma labrador, l'enfer, elle creusait des trous dans les murs....mais comme toi j'étais pas prete à la mettre au kennel...le seul truc qui a marché: transformer ton départ en 1 truc positif pour ton chien. donc moi à l'époque je prenas un récipient en plastique dans lequel j'enfermais des friandises . mais le kong c'est mieux et ceux qui ont essayé confirment (en + il ne peut pas se blesser) donc 5 mn avant ton départ, tu lui refiles le kong ou un autre machin avec une friandises hyper difficile à sortir et tu te prépares hors de sa vue puis tu sors. essaye, y'a un espoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyLun 01 Oct 2007, 22:13

alor se matin je le enfermé avec les autres chienne dans la chambre et je lui est donné ses os et jouet ben pas de dégats
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyLun 01 Oct 2007, 22:40

Ah bah y a du progres, nickel ! Esperons que ca continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyMar 02 Oct 2007, 13:52

oui s'est clair
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyMar 02 Oct 2007, 14:12

Bon courage Nini, mais je te rassure, même que Bianka est habituée depuis le début a rester seule, elle est toujours aussi déstructrice Twisted Evil

Y a qu'à voir, des murs rongés, un palmier en mille morceau, etc.. bref, c'est un peu la galère, je ne sais jamais ce que je retrouve.

En effet, j'ai également essayée un spray "anti rongement pour chien" et ça marche pas mal en ce qui concerne les murs et les meubles. Mais pour les plantes et tout ce qui concerne le bois, tu marque dommage. Mad

Bref, à la recherche d'idée et aux différents posts qu'il y a sur le forum, j'ai repensée au fait qu'il fallait lui trouver régulièrement un nouveau truc qui pourrait l'occuper. Y a déjà quelques mois qu'un de nos amis du forum a eu ce super conseil (mais malheureusement je ne sais plus qui).

Et j'ai recommencée à lui laisser une fois deux ou trois pives, la prochaine fois des bouts de bois assez grand, afin qu'elle peut les démonter et rongers à sa guise, une peluche qui apparait un jour, etc....

Et ça marche cheers Ok, je dois passer le balais ou l'aspirateur tout les jours, mais au moins mes meubles sont toujours là clown Et ben, je ferai ça encore 2 à 3 mois et ensuite on verra si Mademoiselle va se calmer.

Par contre, ce qui m'embête bien plus, c'est que malgré qu'elle était propre presque 2 semaines, je retrouve de temps en temps un pipi par terre en rentrant le soir pale Mais bon, ça va bien lui passer aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyMer 03 Oct 2007, 14:20

moi sa fai 2 fois que je laisse les chiennes enfermé dans la chambre je lui laisse os , jouet ect..du mat 6h30 jusqu'a 12h et pas de bétise rien
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme EmptyMer 03 Oct 2007, 16:29

Mais bon, mamie à toutous que je suis, je n'arriverai jamais à les confiner dans une chambre... donc je leurs laisse le salon, lacuisine et le couloir....

et le ménage pour moi :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme Empty
MessageSujet: Re: probléme   probléme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» probleme
» Problème
» efficacité du collier Sc*libor
» probleme ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: