Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

probleme d'alimentation

+4
titluciole
pmd
kaki
cork12
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12

Masculin
Nombre de message : 52

probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyLun 27 Aoû 2007, 12:52

bonjour
voila ma chienne maya me pose un souci depuis hier midi , moment auquel elle a manger sa dernier gamelle entiere, elle ne mange presque rien, comme croquette . est ce que ca peut venir du changement de temps , la semaine derniere froid et la grosse chaleur? doit je m'inquiete et l'amener au veto ou cela peut passer, faut savoir qu'elle a 3 mois et quand meme vive car elle joue et comme d'habitude mange si je la surveille pas de l'herbe ou de la terre dehors
merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyLun 27 Aoû 2007, 13:14

si c'était ma chienne, j'observerais l'ensemble de son comportement:
s'il y a la moindre différence par rapport à son comportement avant hier, direct véto sans attendre.
Si elle est exactement comme d'hab, pas de toux, toujours vive, selles normales dort pareil, ben je lui donne un sursis jusqu'à la gamelle de demain matin.
Si elle bouffe encore 3 fois rien => véto.
http://karineatlan.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyLun 27 Aoû 2007, 13:21

moi j'ai le soucis en ce moment avec mon beauceron. Il boude ses gamelles et comme je n'ai pas que ca à faire d'attendre que mosieur daigne manger, bah je lui laisse 10 minutes et si au bout de ce temps il n'a pas mangé, je lui retire. Ne t'inquiètes pas, un chien ne se laisse pas mourir de faim. Wink
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd

Masculin
Nombre de message : 212
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:25

ça arrive de temps en temps qu'ils ne mangent presque rien sur un ou deux repas, comme c'est dit au post précédent , un chien ne se laisse pas mourir de faim
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12

Masculin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:57

merci de vos remarque , on m'a dit que cela arrive que le chien ne mange pas sa gamelle pour voir si je vais lui donner autre chose que ses croquettes.
on m'a aussi dit que cela pourrais etre le fait qu'elle ai chopé un coup de chaud, je vais attendre encore un peu et voir si vraiment elle ne mange pas je l'amene direct chez le veto
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12

Masculin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:59

ah oui au fait , elle boit , et elle joue j'ai regarder ses urines sont normale et ses selles ca va pas de diahree donc je pense que c'est rien de grave mais bon on s'inquiete toujours un peu quand c'est un bebe comme ma maya
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:11

Et c'est bien légitime, car un petit bout de 3 mois n'est pas solide comme un chien plus âgé.
De plus sa croissance est fulgurante et ses besoins alimentaires sont, en proportion, beaucoup plus importants que ceux d'un chien plus âgé.
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:23

Tu peux aussi faire un test très simple, tu rajoutes un truc super appétent dans sa gamelle (genre gruyère, viande etc..) Si elle arrête de bouder et la dévore, c'est qu'elle a rien, et effectivement comme le fait votka tu retires la gamelle au bout de 15min mangée ou pas mangée. Mon premier chien a tenu 4 jours sans manger et après 6mois de caprices auxquels je cédais pour le faire manger, il a fini sa gamelle de croquettes sans rien demander d'autres et n'a plus jamais boudé sa gamelle !

Si elle en veut pas malgré les bonnes choses dedans, et si en plus elle joue moins que d'habitude ou a d'autres symptômes, tu peux l'emmener chez un véto pour contrôler que tout va bien.
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd

Masculin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:32

il faut aussi la vermifuger...
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12

Masculin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyLun 27 Aoû 2007, 16:30

pour jouer ca va , elle refuse pas elle joue mais je penjse que la chaleur doit y jouer
jusqu'a hier , elle ne refusais pas sa gamelle de croquette bien au contraire elle manger sa quantite d'un trait mais depuis hier elle mange pas grand chose mais je vais faire le test ce soir avec autre chose dedans, mais bon je veut pas qu'elle prenne l'habitude de faire ca pour manger autre chose que ses croquettes mais bon elle doit peut etre avoir besoin de se reposer aussi
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12

Masculin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyLun 27 Aoû 2007, 16:48

titluciole,
je viens de faire le test que tu m'a dit j'ai mis un peu de gruyere rapéé dans la gamelle et hop fini toute la gamelle, je c j'aurais du attendre ce soir mais bon c'est bien aussi comme ca je sais maintenant que c'est rien de grave et que juste elle teste pour avoir autre chose sacrée finteuse cette maya
en tout cas merci de vos reponse , ca m'a bien aidee et rassurer car c'est mon premier border.
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12

Masculin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMar 28 Aoû 2007, 08:42

titluciole
est ce que tu pense que je doit continuer a mettre autre chose dans ses croquettes ou doit je laisser faire jusqu'a qu'elle mange que ses croquettes?
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd

Masculin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:56

d'aprés toi?
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMar 28 Aoû 2007, 12:25

Mettre un truc dedans, c'est juste pour toi tester si elle a vraiment mal à l'estomac, pas faim, ou si c'est juste pour te tester toi, pour voir si elle essaye pas d'obtenir quelquechose d'autre.

Donc non ne remets rien d'autre (sinon t'as pas fini looool et je sais de quoi je parle), ses croquettes et c'est tout, au bout de 15min tu enlèves sa gamelle qu'elle est mangé ou pas et tu ne compenses pas le reste de la journée par des petites gâteries. En général, en 2/3 jours, le problème est réglé, si on craque pas Very Happy
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12

Masculin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMar 28 Aoû 2007, 14:03

ben j'ai fait ca et de nouveau rien elle refuse ses croquettes mais maintenant que je sais que c'est rien ben je v attendre qu'elle mange d'elle meme ses croquettes et vais pas craquer temps pis pour elle si elle mange rien de quelques jours
par contre si elle re mange ses croquettes doit je augmenter les portions pour rattraper les repas louper?
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso

Féminin
Nombre de message : 1514
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMar 28 Aoû 2007, 14:06

perso je dirais non....

Marjorie
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMar 28 Aoû 2007, 14:25

je dirais aussi non :)

et t'inquiètes ils se laissent pas mourir de faim ni dépérir, en tout cas le mien ca s'était pas vu sur sa pêche ou son poids sa grève de la faim qui a duré jours.
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMar 28 Aoû 2007, 15:47

Non Non, pas besoin de mettre plus à manger, en plus je suppose qu'elle ne les mangeras même pas.

Ta puce te joue en effet une p'tite comédie, mais c'est pas grave. elle n'as qu'à bouder, et comme le dise les autres, dès qu'elle aura vraiment faim, elle va de nouveau se jeter sur sa gamelle. Twisted Evil

Bianka, ma chiot, a eu la même idée, mais chez elle je sait très bien que c'est de la comédie, car elle aimerait tellement quelques bonnes pâtes dans sa gamelle.... Laughing

En plus, quand il fait vraiment chaud, elle mange de tout façon moins, mais ça s'équilibre dès que les températures reviennent à la normale. Mais un été comme cette année, il ne faut pas oublier, c'est très fatiguant pour les chiens, car, malgré qu'ils sont rustique nos loulous, ils souffrent avec ces changements de températures alien
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12

Masculin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:22

bon je cris pas trop victoire mais ce soir pour la premeire fois depuis dimanche midi elle a mangé sa gamelle d'une traite sans rien ajouté dedans, en esperant que elle remange comme d'habitude, mais la prochaine fois je serais que c'est du cinema
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:59

Bon courage Twisted Evil Laughing
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12

Masculin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMar 28 Aoû 2007, 22:26

en tout cas merci a vous tous pour votre aide c'est cool
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12

Masculin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMer 29 Aoû 2007, 08:27

en tout cas je vous tiendrais au courant des qu'elle re mangera comme d'habitude car ce matin retour du boudage de croquette et encore merci de vos aides
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMer 29 Aoû 2007, 08:46

Mais peut-être que ta puce est arrivée au point, qu'elle n'as plus besoin de 3 repas par jour.

Essaie de d'éliminer le repas de midi, peut-être que ça arrangera le tout Wink
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12

Masculin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMer 29 Aoû 2007, 09:37

j'y ai penser mais bon elle n'a que 3 mois mais je peut essayer mais je pense qu'elle boude plus ses croquettes car hier soir elle a manger alors qu'elle avais pas manger depuis presque un jour en tout cas j'espere que cela va s'arranger
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyMer 29 Aoû 2007, 10:17

Pour la fréquence des repas, j'peux te rassurer, les miens ont eu seulement 2 repas par jours dès l'âge de 8 semaines, et ils vont super bien Laughing

L'histoire des nombres de repas dépend souvent aussi du chien. J'ai bien eu des chiens à qui il fallait absolument 2 repas par jours, même adultes, et des chiens qui à moins d'une année ne voulait plus de repas le matin. Donc c'est vraiment un truc aléatoire scratch geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation Empty

probleme d'alimentation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant