| probleme d'alimentation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cork12 Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Sam 06 Oct 2007, 20:24 | |
| ben oui kaki je peut te le dire c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour eux et elle fini toujours ces gamelles maintenant j'ai fait se choix et m'y tiendrais , je juge pas chacun fait comme il peut et c pas toujours facile a mettre mais j'espere qu'un jours tes loulou connaitrons ca et tu verra tu sera heureuse de les voir manger | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
cork12 Posteur inspiré
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Sam 06 Oct 2007, 20:59 | |
| ben je vais te dire ce que mon veto m'a conseiller: pour la viande tu donne 4% du poids du chien ; ex: maya pese 10kg donc je lui donne 400g environ un peu plus quand elle a fait de grande ballade, ensuite du riz entre 200 et 300g et des legumes la quantite 200g environ les legumes sont bon pour les apport en mineraux et vitamines et il faut pas oublier un un petit suisse , euhh le yaourt ou l'equivalent par jour pour le calcium necessaire a sa croissance et enfin de temps en temps un os a ronger pour les dents bon apres mon veto m'a dit il faut pas se prendre la tete pour donner au gramme pres les quantites tu peut en donner moins a un repas et rattraper sur l'autre repas l'important c'est que ses repas reste equilibré dans la durée, d'ailleur je te rassure je ne pese pas pour voir la quantite que je donne il faut surveiller si le chien prend trop de poid tu reduit la dose si il en perd tu augmente un peu voila tout c'est pas la mort de faire une telle gamelle et puis comme je t'ai dit voir le bonheur du chien vaut bien les quelques minutes que tu prend pour faire sa gamelle | |
|
| |
cork12 Posteur inspiré
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Sam 06 Oct 2007, 21:01 | |
| ah oui tu peut aussi donner des fruits en petite quantité | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Sam 06 Oct 2007, 21:09 | |
| Bah ca prend du temps quand meme O_o. Attends tu dois tout couper la viande, eplucher les legumes et tout ? tu mixtes tout au final ? Bah ouhai mais ce temps ca voudrait dire que je devrais l'enlever sur autre chose , par exemple, une balade de moins pour pouvoir preparer de la bonne bouffe. Et a mon avis il prefere les balades a la bonne bouffe ^^. Surtout que franchement ce nest pas un affamé, il est de moins en moins gourmand, maintenant je pourrais clicker et ne pas lui donner de recompense, le fou ne reclamerait meme pas !! je crois que je vai (malheureusement) devoir me maintenir aux croquettes ^^. Mais cest bon de savoir a quoi s'attendre si un jour je change d'avis (enfin plutot, si un jour jen ai les possibilités). parceque faut avouer que cest quand meme vachement pratique les croquettes... Surtout que moi je fais parfois des camping et tout... Et puis il a quand meme pas mal de supplement a sa gammelle ^^ (hey moi aussi je bouffe a la cantine tous les jours...et cest pas fameux leur OGM et leurs oeufs recomposés... mais bon, y a pire ds la vie hein =))
Mais merci bcp quand meme pour ces explications !! Je noublierai pas !
| |
|
| |
cork12 Posteur inspiré
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Dim 07 Oct 2007, 20:03 | |
| pas de quoi lets , en esperant qu'un jour ton speedy passera au naturel , ca parait chiant et long a faire mais pas tant que ca tu verra bien avec le temps , le plus important c d'aporter de l'amour a nos chiens | |
|
| |
| |
| |
cork12 Posteur inspiré
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Dim 07 Oct 2007, 21:03 | |
| lets je cherche pas a te faire culpabilise je te dit mon avis et mon experience c tout , apres chacun fait comme il peut , et pour le troupeau maya va en faire dans quelques mois avec le priopo a mes parents , j'attend de voir si elle va aimer ca | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Dim 07 Oct 2007, 21:26 | |
| La chance ^^ Dis cest une border ta chienne ? (en supposant que cest celle de ton n'avatar) elle a quel age ? en tout cas elle est toute mimi =)
| |
|
| |
cork12 Posteur inspiré
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Dim 07 Oct 2007, 21:35 | |
| oui c elle en avatar elle va avoir d'ici quelques jours 5 mois , je l'ai adopter a la spa il y a bientot 3 mois, c'est une border croisée avec un labrit ( berger des pyrenée ) | |
|
| |
cork12 Posteur inspiré
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Dim 07 Oct 2007, 21:43 | |
| et la c toujours elle en avatar mais coucher sur le canapé avec tequila l'un de mes chats , comme quoi les chats et chiens peuvent s'entendre | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Dim 07 Oct 2007, 22:02 | |
| biensur qu'ils peuvent s'entendre !!!! a merveille, meme ! Elle a l'air toute choue ta chienne =) cest trop bien de pouvoir avoir un chiot a la spa !!! (le mien aussi vient de la spa, il avait 3 mois) tu n'as pas d'autres photo ou on la voit un petit peu mieux ^^ ?
| |
|
| |
cork12 Posteur inspiré
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Dim 07 Oct 2007, 23:46 | |
| ben si voila j'ai pas mieux pour le moment mais j'en referais bientot | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Dim 07 Oct 2007, 23:58 | |
| Elle est toute mimi | |
|
| |
cork12 Posteur inspiré
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Lun 08 Oct 2007, 13:59 | |
| merci , c gentil pour elle je lui dirais | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme d'alimentation Lun 08 Oct 2007, 20:15 | |
| Dis lui de ma part aussi stp ! mdr en tout cas cest marrant comme melange, tres n'original =)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme d'alimentation | |
| |
|
| |
| probleme d'alimentation | |
|