Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 confirmation border non lof

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

confirmation border non lof Empty
MessageSujet: confirmation border non lof   confirmation border non lof EmptyDim 26 Aoû 2007, 18:54

voila j'ai un border qui n'est pas LOF je voudrais savoir si il est possible de le faire comfirmer si oui est ce que c'est l'equivalent d'un LOF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation border non lof Empty
MessageSujet: Re: confirmation border non lof   confirmation border non lof EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:21

Oui, ucal, si ton chien est biens dans le standard morphologique (très souple) et de travail qui définissent un border collie, alors i peut être inscrit au Livre des Origines Français, de manière définitive.

Simplement, ses ascendants ne figureront pas sur son pédigrée, et cette inscription portera la mention "titre initial", c'est à dire origines du chien inconnues, même si tu connais ses parents.
En dehors de cette mention, ce LOF est un LOF qui lui confèrera les mêmes "droits" qu'une inscription au LOF par filiation. ( c'est- à dire lorsque les deux parents sont au LOF, confirmés, et que tous les papiers relatifs à la naissance ont été correctement établis.)

Ton chien devra passer devant un juge expert confirmateur, qui observera son physique et son comportement en présence de brebis.
Si ton chien à la morphologie et le comportement d'un border en présence d'un troupeau, il sera confirmé à titre initial et donc inscrit définitivement au L.O.F. et tu recevras son pédigrée sans indication de généalogie.

Pour augmenter tes "chances" qu'il soit accepté, fais lui faire un petit stage troupeau: le border est confirmé en présence de brebis, et il est préférable qu'il en ait déjà vu avant, et se soit déjà "déclaré", c'est à dire que son instinct unique et extraordinaire pour la conduite de troupeau se soit "réveillé". Ce "réveil" de l'instinct du border ne se produit pas toujours la première fois que le chien voit des brebis, c'est pourquoi, avant de présenter ton chien à une séance de confirmation, il est vraiment préférable qu'il soit déjà "déclaré".
Le border est en effet fait pour travailler sur troupeau.
En faisant un petit stage troupeau avec lui, tu découvriras la nature profonde de ton chien, ce pour quoi il est fait.

Je te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir, et de pouvoir offrir ensuite à ton chien l'occasion de travailler encore, de temps en temps sur des troupeaux, car tu verras, les borders s'épanouissent dans ce type de travail.

Pour confirmer ton chien à titre initial, , il faut qu'il soit identifié ( tatouage ou puce électronique), te procurer auprès de la S.C.C. l'imprimé de "Déclaration pour l'enregistrement au L.O.F. à titre initial".
Tu présenteras ce document bien rempli le jour de la confirmation à l' expert confirmateur qui examinera ton chien.
(Pour connaître les dates et lieux des séances de confirmation, renseignes-toi sur le site de l'AFBC, à qui tu devras transmettre ta demande au préalable. par le site internet tu pourras les contacter facilement)

. Dès réception de l'avis de l'AFBC, il faudra transmettre le dossier à la S.C.C. en un envoi groupé comprenant:
-la demande d'inscription
-le règlement suivant le tarif en vigueur
-la photocopie de la carte de tatouage.

Après la séance de confirmation si ton chien a été accepté,tu recevras le pédigrée son border dans les deux mois ( en théorie, mais c'esrt souvent plus long)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

confirmation border non lof Empty
MessageSujet: Re: confirmation border non lof   confirmation border non lof EmptyLun 27 Aoû 2007, 09:26

pouce ok merrci beaucoup!!je vai me renseigner pour les stage et je lui en ferais faire un. apres de toute de toute facon je l'enmenerais tout les moi voire les moutons.
pour ce qui est du standar ucal fai 55 cm pour 21 kg il noire blanc et tricolor(mal definie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

confirmation border non lof Empty
MessageSujet: Re: confirmation border non lof   confirmation border non lof EmptySam 27 Oct 2007, 12:05

et si le chien est belge....peut-on le confirmer en France ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation border non lof Empty
MessageSujet: Re: confirmation border non lof   confirmation border non lof EmptySam 27 Oct 2007, 23:20

Oui, dans ce cas, ce ser une confirmation au titre de l'importation.
C'est soumis à conditions, et pour le border, je ne les connais pas avec exactitudes...
Paut-être d'autres t'en diront davantage, sinon, tu peux contacter directement la SCC , ils répondent à ce genre de question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

confirmation border non lof Empty
MessageSujet: Re: confirmation border non lof   confirmation border non lof EmptyDim 28 Oct 2007, 08:26

ok merci....en Belgique, on ne confirme pas le chiot nait avec ou sans pédigrée, si il en a un et est donc losh > lof pour la France y a pas de souci il peut reproduire.
Ma chienne n'a rien de tout ça, c'est pk aujourd'hui je vais la présenter à une " sélectieproef" ( en Belgique il n'y a pas d'épreuves sur troupeau ) en flandre pour obtenir le rish ( annexe au losh) ce sera très dur car ils sont très sévères au niveau standard...si on n'a pas de chance ben je compte me rabattre sur la confirmation en France ( car elle est tout-à-fait confirmable)...mais là où je me pose des questions c'est qu'elle valeur aura cette confirmation en Belgique...à suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation border non lof Empty
MessageSujet: Re: confirmation border non lof   confirmation border non lof EmptyDim 28 Oct 2007, 10:21

Tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

confirmation border non lof Empty
MessageSujet: Re: confirmation border non lof   confirmation border non lof EmptyDim 28 Oct 2007, 17:59

tu peut confirmer un chien dans le livre d'importation mais il faut un pedigree du export de le pays du origine du chien

Par example si ton chien son inscrire ISDS tu va chez le Kennel Club en Angleterre et tu demande d'inscrire ton chien avec le Kennel Club de un chien ISDS et la même temps tu demande une pedigree du Export

Sa la même chose pour toutes les chiens importer de n'importe a quelle pays
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

confirmation border non lof Empty
MessageSujet: Re: confirmation border non lof   confirmation border non lof EmptyDim 28 Oct 2007, 21:32

Sad ben voilà, pas de RISH pour Elza Crying or Very sad GOED qu'ils ont dit mais il fallait un ZEER GOED là c'était mieux, bah je m'y attendais elle n'est pas très " typée" ma fifille mais bon je l'aime comme ça lig
après traduction des résultats je saurai ce qu'ils lui ont reproché ( ben oui c'est en flamant et c'est du voc.spécial )....
pour répondre à Andréa, l'agri chez qui j'ai eu Elza, a une petite chienne sans papiers ( il et elle sont belges et résident en Belgique) elle est super sur troupeau et bien il l'a confirmée en France chez Joëlle Nivelle....vais lui demander comment s'est passée la suite...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation border non lof Empty
MessageSujet: Re: confirmation border non lof   confirmation border non lof EmptyDim 28 Oct 2007, 22:10

bah oui, le problèmedans ton pays c'est que les borders sont confirmés au standard.
Chez nous, c'est au stndard de travail. Donc, enraînes un peu ta chienne au trpoupeau d'abord, juste histoire qu'elle se déclare, et si elle a des attitudes de borders, vu son physique,en France, ça passera! mas je ne sais pas comment tu devras procéder, vois comme tu as prévu et tiens nous au courant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

confirmation border non lof Empty
MessageSujet: Re: confirmation border non lof   confirmation border non lof EmptyLun 29 Oct 2007, 11:59

kaki a écrit:
bah oui, le problèmedans ton pays c'est que les borders sont confirmés au standard.
Chez nous, c'est au stndard de travail. Donc, enraînes un peu ta chienne au trpoupeau d'abord, juste histoire qu'elle se déclare, et si elle a des attitudes de borders, vu son physique,en France, ça passera! mas je ne sais pas comment tu devras procéder, vois comme tu as prévu et tiens nous au courant!)
mais ma chienne travaille déjà sur troupeau depuis + d'1 an et selon l'avis du formateur elle est tout-à-fait confirmable...
je n'ai pas besoin de son RISH, je ne tiens pas à la faire reproduire ni à faire des concours de haut niveau, non c'est juste pour ma satisfaction personnelle.
Mais je vais voir ce qu'il en est pour la confirmation en France, la valeur, le suivi etc...si ça vaut vraiment la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation border non lof Empty
MessageSujet: Re: confirmation border non lof   confirmation border non lof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation border non lof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confirmation d'un border belge avec parents lof????
» Confirmation d'un border qui ne fait pas de troupeaux ?!
» Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC
» confirmation
» Border type et confirmation puis reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: