Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 confirmation d'un border belge avec parents lof????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

confirmation d'un border belge avec parents lof???? Empty
MessageSujet: confirmation d'un border belge avec parents lof????   confirmation d'un border belge avec parents lof???? EmptyVen 27 Mai 2011, 21:05

Bonjour,

je voudrais passer le test de confirmation pour mon border mais voilà le souci:

la mère est LOF à titre initial, le père LOF confirmé avec une jolie généalogie.
La proprio du chiot s'est vu refuser l’enregistrement au lof de toute la portée car elle réside en Belgique.
J'ai appris la nouvelle récemment, toujours dans l'attente de ce document que devait m'envoyer la propriétaire.

Mon chien a donc un certificat d'identification belge, à l'ABIEC et son carnet de vaccination est parfaitement en ordre. Mais il n'est pas donc enregistré au LOF provisoire.

Que puis je faire aujourd'hui?

Puis je le faire enregistrer en France maintenant (il a 19 mois), je peux fournir une adresse en France mon ami y résidant? Cela signifie une identification française par un vétérinaire je suppose?

Dois je envisager un enregistrement au pédigrée St Hubert? et faire les démarches côté belge puisque info, je suis belge et je réside en Belgique. Un pedigree st Hubert ouvre-t-il la porte à une confirmation française?

J'avoue ma grande déception car nous travaillons au troupeau et même si en tant que belge nous n'avons pas d’obligation de confirmation, je voudrais passer ce test, c'est un objectif de travail et surtout par respect pour la race! D'autant qu'il serait dommage d'interrompre la belle lignée de travail qui est celle de mon border!

Que puis je faire?

Merci pour votre éclairage et vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

confirmation d'un border belge avec parents lof???? Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'un border belge avec parents lof????   confirmation d'un border belge avec parents lof???? EmptyVen 27 Mai 2011, 22:19

hummmm bonnes questions Laughing

cacahuette a écrit:
Puis je le faire enregistrer en France maintenant (il a 19 mois), je peux fournir une adresse en France mon ami y résidant? Cela signifie une identification française par un vétérinaire je suppose?

La confirmation est a partir de 12 mois Wink
A mon avis, oui tu pourra l'enregistrer au LOF vu que tu a une adresse en France, tu peut tenter l'inscription a titre initiale.
Pour l'identification, il est pucé ? si oui je pense que ça ne gêne pas si ton chien à un passeport me semble t'il, demande au club de race (AFBC)

cacahuette a écrit:
Dois je envisager un enregistrement au pédigrée St Hubert? et faire les démarches côté belge puisque info, je suis belge et je réside en Belgique.

Imaginons que tu l'es confirmé en france, si tu veut faire de la reproduction en Belgique tu pourra faire un enregistrement au titre de l'importation.
et si tu ne l'a pas enregistrer en France et que tu veut le faire en Belgique, je crois qu'il faut passer en exposition pour tenter une inscription... je sais pas trop comment

cacahuette a écrit:
Un pedigree st Hubert ouvre-t-il la porte à une confirmation française?

Si tu inscrit ton chien en Belgique et que tu décide de l'inscrire aussi en France il faudra que tu face un enregistrement au titre de l'importation, mais je pense qu'il faudra passer par la confirmation aussi ;)Je sais pas si

je sais pas si je suis très clair, mais je pense qu'il vaudrai mieux que tu te renseigne des 2 cotés (France et Belgique) ainsi qu'auprès des clubs de race et de la SCC et de la Scociété Royal St Hurbert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

confirmation d'un border belge avec parents lof???? Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'un border belge avec parents lof????   confirmation d'un border belge avec parents lof???? EmptyVen 27 Mai 2011, 22:47

merci Aries pour ces éclaircissements. j'avais appelé la SCC mais une dame (pas sympathique du tout) m'a dit que je n'avais qu'à faire attention au moment de l'achat du chiot! et qu'il y avait des listes d'éleveurs sérieux enregistrés....
Et que en tant que belge, je n'avais qu'à m’occuper de mes affaires ...en Belgique! Charmante quoi et pas très utile!
Je vais essayer côté St Hubert.... Et retenter un appel côté SCC
En attendant je vais méditer sur la libre circulation des biens, des animaux et des personnes en Europe
Very Happy
Merci


Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

confirmation d'un border belge avec parents lof???? Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'un border belge avec parents lof????   confirmation d'un border belge avec parents lof???? EmptySam 28 Mai 2011, 07:34

il me semble que les docs que tu sites ce ne sont pas des enregistrements FCI.

en effet, en belgique, pour que la généalogie d'un chien soit enregistré il faut que les chiens soient inscrit à la saint Hubert. dans ce cas là, en france il s'agit d'une simple confirmation au titre de l'importation.

si ton chien n'est pas à la Saint-Hubert alors il doit être inscrit à la confirmation à titre initial.

je crois effectivement que lorsque l'on prend un chien à l'étranger il faut se renseigner un minimum, cela n'a rien à voir avec la libre circulation, juste du bon sens.

et effectivement si tu es belge tu ne peux pas enregistrer ton chien au LOF, il vit en belgique, il doit être enregistré à la Saint-Hubert. c'est la règle.
pourquoi veux tu le faire enregistrer au LOF, je comprends pas ta démarche si tu vis en belgique.
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

confirmation d'un border belge avec parents lof???? Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'un border belge avec parents lof????   confirmation d'un border belge avec parents lof???? EmptySam 28 Mai 2011, 11:17

cacahuette a écrit:
merci Aries pour ces éclaircissements. j'avais appelé la SCC mais une dame (pas sympathique du tout) m'a dit que je n'avais qu'à faire attention au moment de l'achat du chiot! et qu'il y avait des listes d'éleveurs sérieux enregistrés....
Et que en tant que belge, je n'avais qu'à m’occuper de mes affaires ...en Belgique! Charmante quoi et pas très utile!

haha on a du avoir la même!!! Il y a quelques mois, j'ai appellé et posé des questions (car comme toi j'ai des parents lof mais pas recu de pédigrée confirmation d'un border belge avec parents lof???? 997819 pour un problème de puce belge..) et elle m'expliquait un truc en deux-trois mots du genre fous moi la paix.. enfin super désagréable, on s'engueulait toutes les 30sec... enfin super déjà que c'est compliqué quand on a un problème comme ça, si en plus la personne qui nous explique se prend pas pour rien... hum hum

Je peux me tromper, mais je pense faire une confirmation à TI. Je suis belge et elle est inscrite à la scc. Et meme résidant en belgique, on peut posséder un lof. Pour la repro, je ne sais pas. Je m'occuperai de ça dans quelques années peut-etre Laughing mais au pire, mettre le chien au nom de quelqu'un en france et puis voila..

Pour le pédigrée st-hubert, ça ne m'interesse pas vraiment. J'ai acheté un chien LOF justement pour chercher un chien de travail troupeau .. donc des expos pour avoir un pédigrée... bof bof pour moi ...

Je voulais demander un peu aux pros du ISDS, comment ça fonctionnait pour avoir le pédigrée? et le kennel club? enfin je ne connais pas grand chose...
Peut-on faire une confirmation en TI? En quoi ça consiste? les particularités?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

confirmation d'un border belge avec parents lof???? Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'un border belge avec parents lof????   confirmation d'un border belge avec parents lof???? EmptySam 28 Mai 2011, 13:54

Voilà j'ai fait des recherche plus approfondi et pour la repro en fait si ton chien est inscrit et confirmé dans un autre pays que le tien tu peut faire de la reproduction sans avoir a faire a faire un certificat d'importation. Wink

"L'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) est subordonnée à:
- L'inscription au L.O.F. du père et de la mère après confirmation
- La production d'une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l'accouplement
et d'une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.
Pour ces deux documents, la S.C.C. est tenue par des impératifs rigoureux en ce qui concerne les délais fixés par l'autorité de tutelle (le Ministère de l'Agriculture).
Avant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)
CAS PARTICULIER : si étalon hors de France : confirmation non exigée mais conditions d'âge impératives
- joindre photocopie de son pedigree au présent certificat de saillie."

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

confirmation d'un border belge avec parents lof???? Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'un border belge avec parents lof????   confirmation d'un border belge avec parents lof???? EmptyDim 29 Mai 2011, 12:33

si tu vis en France, donc si tu veux reproduire en LOF, tu es obligé de faire confirmer.

la copie du pédigrée et tout le tralalala c'est si tu vas faire une saillie à l'étranger avec un chien qui a un pédigrée étranger ET qui vit à l'étranger.

pour que des chiots naissant en france soient LOF il faut impérativement que la chienne soit confirmée, mais elle peut être saillie soit par un chien français confirmé ou par un chien étranger vivant à l'étranger et ayant un pédigrée FCI.
et heureusement sinon les français ne pourraient jamais utiliser d'étalons étranger.

un mâle acheté à l'étranger, qui vit en France, doit passer la confirmation si on veut que c'ets produit soient LOF.
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

confirmation d'un border belge avec parents lof???? Empty
MessageSujet: pas de confiramtion au travail possible donc   confirmation d'un border belge avec parents lof???? EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:43

merci pour vos réponses

La démarche française qui demande une confirmation au travail pour le border me semble beaucoup plus respectueuse de la race. C'est devenu au fil du travail avec mon border un objectif de travail et de progression. (tout comme toi KIMI).
Les parents de mon border étant répertoriés au LOF (c'était un choix à l'achat du chiot,), j'ai voulu l'inscrire, voilà le pourquoi. On à beau se situer de l'autre côté de la frontière et trouver que le système est français est bien meilleur!

C'est alors que je me rendue compte que ses papiers n'avaient pu être enregistrés (dixit la propriétaire, qui n'avait pas d'adresse en France!) On ne m'y reprendra plus, voilà aussi pourquoi je me renseigne sur les 2 législations!

En Belgique, pas besoin de confirmation au travail pour le pédigree St Hubert. Je pourrai en effet présenter mon chien à 2 expos et s'il possède les critères de la race il aurait un pédigree à titre initial.

Sauf que la démarche n'a pas le même sens, Aller faire le guignol en expo pour qu'ils vérifient si mon chien est conforme, quel intérêt, à part le papier pour une éventuelle reproduction?
Mad

N'ont qu à mettre des brebis dans la salle, ils verront ce que c'est qu'un border! Very Happy

Merci à vous en tous les cas, j'essaie de plaisanter mais je suis déçue ...

Je suis localisée à Mouscron et suis partante pour des échanges de travail au troupeau, on a un petit lot de brebis avec lesquelles on peut travailler régulièrement ...

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation d'un border belge avec parents lof???? Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'un border belge avec parents lof????   confirmation d'un border belge avec parents lof???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation d'un border belge avec parents lof????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation en France avec un pedigrée export Belge
» Un des deux parents N&B pour la confirmation, vrai ou faux?!
» petite 3/4 border 1/4 berger belge à donner
» Journée confirmation à LIMOUX (aude) avec J. DAUVOIS
» Border troupeau, parents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: