Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 violence au club

Aller en bas 
+5
Surlaroute
kaki
Oncle Fritz
sofqipeu
Supplete
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: violence au club   violence au club EmptySam 04 Oct 2008, 21:09

je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas quoi dire
je suis aller au club cette aprés midi avec Duty et tout c'est bien passer pour nous deux
la premiere fois la mono la pendu Duty sais fait dessu depuis lorsque je me gare sur le parking du club elle tremble
2eme fois bien passer parcontre pour d'autre trés mal 5 on eu le droit a la pendaison des chiots
avec moi je crois quelle a compris je lui ai expliquer pourquoi on vient au club pour sociabilité et agility
aujourd'hui un gros chien lui a grogner dessu et choper la main pendent 10minute elle la taper avec sa laisse au dernier coup elle lui a dit c'est bien et la elle lui en a remie une et aprés une caresse et lui a mi un coup de pieds au cu avant de partir personne na rien dit c'était la premiere fois pour se chien je ne peux pas changer de club l'autre club et tenu par l'anciene équipe de se club encore plus nul quoi faire
je vais dresser Duty seul j'ai juste besoin du coucher pas bouger pour l'agility car celle qui fait les cours d'agi est trés bien elle a évidament un border elle connaît bien le carractere du border
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptySam 04 Oct 2008, 21:37

En parler avec le président du club,est il au courant de ses pratiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptySam 04 Oct 2008, 22:01

Supplete a écrit:
En parler avec le président du club,est il au courant de ses pratiques?
bas oui c'est elle
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptySam 04 Oct 2008, 22:17

Ha ben zut alors.
Dans ses cas la il faut taper plus haut.
Tu n'as pas possibilité de quitter le club au cas ou rien ne changerai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptySam 04 Oct 2008, 22:26

ba non les autres son encore plus nul
déjà que là c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyDim 05 Oct 2008, 10:37

Tu peux laisser tomber ce cour là? Apprendre l'éduc à ton chien toi même à la maison et y retourner plus tard pour l'agy? Tu peux peut-être demander conseil à la mono d'agy si elle est bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyDim 05 Oct 2008, 11:51

sofqipeu a écrit:
Tu peux laisser tomber ce cour là? Apprendre l'éduc à ton chien toi même à la maison et y retourner plus tard pour l'agy? Tu peux peut-être demander conseil à la mono d'agy si elle est bien..
oui j'ai commencer seul se matin 1h d'education ça s'est bien passer avec de la vache qui rie
la mono me demande juste le coucher pas bouger le reste assie, coucher elle sais le fait donc je pense retourner a l'educ samedi prochain et lui expliquer que je viendrais maintenant qu'à l'agility
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyDim 05 Oct 2008, 22:09

Tu précises qu'il y a des personnes tout-à-fait fréquentables dans le club. Elles tolèrent les agissements de la présidente? N'y a-t-il personne d'autre près à prendre la présidence? En ce cas, cela vaudrait peut-être le coup de mettre un coup de pied dans la fourmilière lors de l'assemblée générale de l'association pour faire bouger les choses.
J'ai pu constater que dans le cadre associatif, un certain nombre de personnes viennent régler des problèmes qui leur sont propres: frustration, pulsion violente, manque de confiance en soi ( et son pendant: l'autoritarisme...). Une association n'est pas un défouloir, il y a le divan du psy pour cela. Il ne fait pas laisser un pouvoir, aussi minime soit-il entre les mains de personnes qui ne le méritent pas.
Soulever un jeune chien par la peau du coup pour lui signifier une faute grave est une chose, se défouler sur un chien en est une autre qui porte atteinte à la crédibilité de l'ensemble des clubs d'éducation. C'est grave.
Maintenant, et c'est vrai dans d'autres domaines de la vie sociale, je suis étonné de voir que peu de personnes prennent le risque d'assumer leur responsabilité: devant un comportement anormal, inacceptable et injuste, on agit, on ouvre sa gueule! Essaie de voir si ce qui te choque soulève l'indignation d'autres personnes en particulier parmi les personnes qui participent à l'encadrement du club, et voyez ce que vous pouvez faire pour que ces agissements cessent.
Tout en écrivant cela, je me dis que l'on pratique une activité de loisir... pour le loisir, le plaisir. On n'a pas forcément envie de se "prendre la tête" avec des cons: on a bien souvent suffisamment l'occasion de le faire dans le cadre professionnel... Si ce que tu veux faire avec ton chien est une raison assez puissante pour t'inciter à te mouiller, fais-le. Si c'est une activité annexe, périphérique, laisse couler et fais ce qu'il faut pour t'amuser en subissant aussi peu que possible les agissements de la "présidente"! Bon courage!
Evil or Very Mad
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyDim 05 Oct 2008, 22:25

je pense qu'un jour un chien va vraiment la choper un bon gros avec un caractére dominant
avant quelle se face bouffer j'en parlerais a un de ses collégues
moi je ne sais vraiment pas quoi faire je pense lui expliqué que lorsque j'était a paris mon club n'avait pas cette façon de faire et les chiens écoutaient sans avoir à les exploser ou à les pendre
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyDim 05 Oct 2008, 23:52

Fais comme tu as décidé, c'est le plus sage. On ne change pa les gens, et ceux qui ont lepouvoir peuvent vous mettre dans la mouise si vous essayez de les en déloger, car certains y sont accros!
vu et revu dans divers clubs... silent

mais j'ai eu le "plaisir" de constater dans mon club, qu celui qui, pour la punir, pendait une chienne avec le collier étrangleur ( chienne agressive") un jour alors qu'i l'a pendait elle a réussi à lui choper la main, et bien comme il faut, cicatrice à vie pour le bonhomme. Je vous assure, chuis pas mauvaise, mais ça m'a fait plaisir. evilbaillonné
faut arrêter de croire que c'est en maltraitant les chiens qu'on les éduque, surtout quand on est pris pour exemple dans le cadre d'un club!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 00:02

les gens ne savais pas quoi faire y pas d'autre club
je n'ose rien dire car si je louvre moi je vais vraiment mordre mais je pense que sa va venir
la mono qui fait l'agi était verte sont border n'a jamais fait d'éduction et surtout pas avec elle
elle ma dit mais si elle avait fait sa au mien il en serait mort
lorsque la mono l'approche Duty tremble et sont regard j'en parle même pas faut dire que la foie ou elle la mordu elle seigniait bien
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 09:01

Franchement, si c'est pour décalquer un chien, y a pas besoin d'aller en club, n'importe qui peut savoir faire...On y va en principe justement pour chercher d'autres techniques. si c'est pour trouver la même chose que ce que peut faire Monsieur tout le monde, en pire, où est l'intérêt ?

Duty avait mordu la mono ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 13:37

Surlaroute a écrit:
...
Duty avait mordu la mono ?
oui a sang alors quelle n'est pas méchante il parait quelle a un mauvais regard
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 14:20

ben la prochaine fois, elle fera attention.
Un bon mono, ne se fait pas mordre par un chien,

encore une qui ne supporte pas le border, j'ai eu le problème coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 14:58

Lilou a écrit:
ben la prochaine fois, elle fera attention.
Un bon mono, ne se fait pas mordre par un chien,

encore une qui ne supporte pas le border, j'ai eu le problème coeurbrisé
je crois bien que oui elle ne suporte pas les borders et elle en a un terroriser
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 16:29

Si son propre chien est terrorisé, c'est vraiment signe qu'elle n'a rien ou pas grand chose à t'apporter....

C'est une forme spéciale d'éducation, que d'aller volontairement au carton pour prouver au chien que quoi qu'il arrive, on est le plus fort...Avec un ours, je me demande si elle agirait ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 17:46

Mais si tu ce que tu dis sur les méthodes de ce club est entièrement vrai,il faudrait peut-être faire quelque chose non? Si c'est un club affilié, la SCC ne cautionne pas ce genre d'agissements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 18:05

je vais au club pour me faire plaisir me dire je vais voir des professionnels
et je trouve des brankignolles qui se prennent pour des dresseurs sa fait chier
samedi je vais a l'éduc pour la derniere fois je vais prévenir que maintenant j'irais qu'a l'agility et le dressage pour apprendre au pieds assi coucher ma chienne s'est ni un pitt ni un rott et pas un berger allemand donc elle n'en a pas besoin
elle elle a besoinde connaître l'agi les moutons de courir avec sa familles et le reste on s'en tape
oh là là je parle mal affraid
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 18:09

Juste comme ca, je vois pas où est le débat au niveau de la race... J'vois pas pourquoi mon berger allemand devrait se faire pendre et tabasser plus qu'un border.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 18:17

titluciole a écrit:
Juste comme ca, je vois pas où est le débat au niveau de la race... J'vois pas pourquoi mon berger allemand devrait se faire pendre et tabasser plus qu'un border.
je parle pas des coups je parle du assie et le reste tien d'aillieur celuit qui en à reçu une bonne était un beau berger all il hurlait j'aurais temps voulut qu'il lui boufe une main en sortant des coups de laisse sur la tête en plus comme c'est une bonne educ elle lui a sorti la tête de l'enclot car évidament elle était de l'autre coté avec pour le frapper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 18:20

je suis contre la violance sur les animaux il y a pas longtemps j'ai fait peur a une voisine car j'ai piler pour ne pas écraser une souris pour moi tout le monde a le droit de vivre
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 18:28

Je pense que tu t'engages dans un mauvais débat, le débat n'est pas de savoir si ta puce a finalement besoin ou pas de ces cours d'éducation et si tu peux t'en passer, mais qu'ils sont actuellement inadaptés.

Tout chien a besoin d'apprendre à obéir, à respecter des limites, à suivre des règles. Qu'il soit un chihuahua ou un rottweiller, il a besoin d'un cadre pour être bien dans ses pattes, lui apprendre des choses en faire partie. La vie ca ne peut pas être juste s'éclater en agility à faire le fou, ou se promener sans contrainte, la vie c'est aussi savoir s'asseoir si on lui demande, ou rester là où on lui dit, ne pas tirer sur la laisse, faire des choses un peu moins drôles mais qui sont des règles normales pour un chien. Un chien a besoin d'apprendre des règles, après t'as pas forcément besoin d'un club pour lui apprendre, mais à mon sens, tu ne devrais pas laisser tomber l'idée d'éduquer ta chienne à cause de méthodes d'un club mais plus te demander comment tu vas continuer à l'éduquer sans ce club.
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 18:36

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 18:37

biensur que non
je vais l'éduquer
je sais pas comment
ou alors j'y retroune et je lui dit que si elle touche a ma chienne sa va lui faire tout drôle elle va passer un aussi mauvais moment quelle vient de faire subir au chien
que pense tu de l'échange des chiens entre maître pour la sociabilisation moi j'aime pas trop et Duty non plus elle me cherche partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club EmptyLun 06 Oct 2008, 18:39

Bennett a écrit:
Faut arrêter de ressasser. C'est un club de tarés point barre!
Un conseil dégage fissa, trouve des gens, par exemple les adhérents mécontents et montez votre propre club en assos...
Pour un bon départ, quelques ouvrages (entre autres):
violence au club Conseilap5
alors la quelle bonne idée :bisouvole: je vais me renseigner sur tes livres je vais en commander au moin un il me faut les trois non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





violence au club Empty
MessageSujet: Re: violence au club   violence au club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
violence au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» club canin et club de rencontre ...
» un club?
» club ou pas??
» Club canin
» j'ai l'impression de perdre mon temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: