| cherche une petite louloute | |
|
+18Valaurine kamlot campbelle Banzaï elodie28 *mimi* titluciole les3m Florie joris Gappy berelo oxy_20 Blue Eyes Australoublue christa Supplete cmoi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 16:41 | |
| - Gappy a écrit:
- Ce qui n'est pas recommandé non plus c'est de faire une autre portée alors que les premiers chiots nés n'ont que 10 mois, donc pour voir ce qu'ils "valent" à tous niveaux, c'est un mauvais plan à mon sens...2 ans me semble le minimum !!!!!
Et ça tu n'en dis rien !!!! | |
|
| |
berelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2008 Noms de mes chiens: : Dolie et berelo Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 17:02 | |
| - Gappy a écrit:
- Gappy a écrit:
- Ce qui n'est pas recommandé non plus c'est de faire une autre portée alors que les premiers chiots nés n'ont que 10 mois, donc pour voir ce qu'ils "valent" à tous niveaux, c'est un mauvais plan à mon sens...2 ans me semble le minimum !!!!!
Et ça tu n'en dis rien !!!! je suis en contact avec tout mes chiots et il se porte tous super bien,a tout poins de vue, | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 17:13 | |
| Tu veux qu'on te dise que c'est bien, une chienne de 2 ans qui va faire sa 2ème portée. Sur ton blog ya rien sur le caractère du border, sur ses aptitudes, que des photos de chiots.... | |
|
| |
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 17:16 | |
| tu dis elle sera en repos 1 an et demi après ça veut dire quoi ?
on parle d'élevage ou d'une saillie occasionnelle ? | |
|
| |
Nombre de message : 223 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2008 Noms de mes chiens: : Dolie et berelo Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr
| |
| |
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 17:30 | |
| ce que je ne comprend pas c'est pourquoi remettre le même mâle sur cette même chienne???? si tes premiers chiots (de ce même mariage) ont 10 mois, comme l'ont dit les autres tu ne vois pas le résultats, si??? et les origines c'est quoi??? Uchane va mettre bas à la fin du mois, sur ces 2 portée précédente j'ai eu des super chiots avec à chaque fois 1 mâles différents (niveau travail troupeau je parle) mais je ne vois pas l'intérêt de refaire le même accouplement, si ca te sort des super chiots, justement tu améliore encore avec un produit de cette union avec un autre mâle qui pourrait correspondre! | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 18:11 | |
| pk changer de mal allor qu'il s'adore et que sa donne de magnifique chiots!! et que chopin et dolie s'adore, et que la saillie marche du toner! la je vois pas!!! je ne changerais suremant pas de male t'en que ma chienne l'ascpte en tout cas! et quans j'ai vue la beauter de leur chiots pour rien au monde je changerais!!!et niveaux de travaille aucun ne boss sur troupeaux!!!!! | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 18:26 | |
| Si ils s'adorent alors évidement...les éventuels problémes de tares occulaires, de dysplasie, d'épileptie et j'en oublie surement ne sont que secondaires, c'est sur !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 18:34 | |
| oula bon bin je pense qu'on ne doit pas avoir le même but en produisant des chiots alors! vive la sélection | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 19:02 | |
| Les chiens s'adorent l(une chienne en chaleur aime tous les males)es chiots sont beaux:oui et la selection au travail? | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 19:12 | |
| - Supplete a écrit:
- Les chiens s'adorent l(une chienne en chaleur aime tous les males)es chiots sont beaux:oui et la selection au travail?
Mais qu'oses-tu dire, ma pauvre Supplete. Faire travailler d'aussi beaux chiens vivant d'amour et d'eau fraîche! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 19:26 | |
| Oui tu as raison,les empêcher de s'aimer en travaillant ce serait trop cruel Attends moi | |
|
| |
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 20:02 | |
| c vrai que la je comprend pas tout, des saillies à gogo ,sans attendre de voir l'évolution des chiots ( 10 mois c rien ), des parents qui bossent pas ,je vois pas bien l'interet à part le pognon et se dire : "oh qu'ils sont jolis mes chiots " , .
franchement je trouve ça limite pour une passionnée du border | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 20:34 | |
| Ben perso, je vous trouve tous tres durs avec cette personne. Avant de la juger, et la montrer du doigt, je trouve qu'il faudrait d'abord lui laisser une chance de s'exprimer et d'apprendre a la connaitre.
Perso, je comprends qu'on veuille utiliser le meme male, et pourquoi pas? pourquoi aller en chercher un autre si la premiere portee lui plait et lui convient?
Perso, je comprends qu'on veuille de chiots meme si le chien ne travaille pas. Apres tout pourquoi pas?
Je trouve parfois que certaines personnes sur le forum sont un peu trop intrensigentes. Il faut savoir accepter les differences. | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 20:38 | |
| Les 3 M je ne suis pas du tout d'accord avec toi...au départ on lui donne simplement et gentillement des conseils dont elle se fiche totalement...s'informer c'est discuter, la c'est quelqu'un qui sait tout !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 20:40 | |
| quand tu regardes sur son blog et que tu vois , bientot une prochaine saillie car beaucoup de demande ça veux tout dire ... et après on parle de portées occasionnelles ça me fait doucement rire , je me demande ce que la chienne fait de sa vie quand à 2 ans elle s'est fait saillir 2 fois , donc 2 mises bas , 2 portées et tout ce qui en découle ;; enfin ces gens la ont toujours d'excellentes raisons , moi j'en vois qu'une :: l'argent | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 20:42 | |
| tu peux pas faire reproduire 2 fois des borders qui bossent pas , qui n'ont jamais vu un mouton et dire que tu aimes cette race, c vraiment n'importe quoi , alors c sur tes chiens sont très beaux , c tentant de les faire reproduire ( pour la fierté et pour l'argent)mais quand meme | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 20:47 | |
| Pis d'après sa présentation, la femelle n'est même pas officiellement pure race puisque pas de pedigree...
On n'a pas non plus de tests de dysplasie ou de tares occulaires au passage.
Dernière édition par titluciole le Dim 05 Oct 2008, 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 20:50 | |
| tu sais titluciole à mon avis elle s'en fout du LOF tant que ça se vend bien | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 20:58 | |
| C'est clair, ça m'énerve cette mentalité. Mon chien est LOF, quand je veux je le fais confirmer, il bosse bien au troupeau, il a un super caractère, le club de race ne demande pas de test de santé, et j'ai déjà eu plusieurs demandes pour des saillies.
Mais c'est NON! Mon chien est dysplasique, JAMAIS il ne fera de saillie. Ils sont testés, ces supers beaux chiens amoureux? | |
|
| |
*mimi* Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 318 Localisation : région parisienne 94 Date d'inscription : 29/06/2007 Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 20:59 | |
| Heu... je pens que là, vous vous écartez légèrement du sujet, à savoir: la recherche d'une chienne. Ensuite, je pense que vous avez assez expliquer votre point de vue, vous n'êtes pas d'accord avec elle, et d'ailleur je vous comprend sur le fait que 2 portées en si peu de temps c'est un peu trop pour la chienne, mais je ne pense pas qu'il faille s'ettendre sur le sujet, ou alors continuez par mp Pour ce qui est du caractère du border, je dirais qu'aucun border n'a le même caractère! Et qu'il est difficile de tomber sur le border ayant le caractère qui nous convient... Mais je suis sure que tu trouveras! Je te conseil de prévoir des ballades trés souvent, et de faire de l'agility avec! Et surtout ne lésine pas sur la tendresse, le border à vraiment besoin de se sentir aimé! Bonne chance pour ta recherche :) | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| |
| |
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 21:02 | |
| | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 21:03 | |
| oups j' avais pas vu ton post mimi | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche une petite louloute Dim 05 Oct 2008, 21:05 | |
| C'est vrai, mai le reste de la conversation est quand même légitime. Si un super modo pouvait diviser le sujet, qu'on puisse continuer à se taper dessus sans embêter le monde.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche une petite louloute | |
| |
|
| |
| cherche une petite louloute | |
|