Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)

+6
gawelle
sayane
titluciole
Cécile
Australoublue
dogdanseusee
10 participants
AuteurMessage
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee

Féminin
Nombre de message : 537
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) Empty
MessageSujet: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyLun 29 Sep 2008, 17:29

Alors pour ce qui on suivis j'ai eu du mal a trouver quelqu'un de bien pour faire du troupeau! Maintenant c'est chose faite!
J'ai eu le plaisir de rencontrer julie une jeune femme dont la patience n'a d'égale que sa gentillesse.
En effet hier elle m'a initié au troupeau sans préjuger et m'a accueillit chez elle. J'ai donc tester ma chienne dans une ambiance tel que je la voulais!
Tous ce qui souhaite tester leur chien, pratiquer du troupeau ou tout bêtement se faire plaisir avec leur chien contacter moi par MP je vous donnerai ses coordonnées! Ne vous inquiètez pas elle est très ouverte aux agilitystes ou autre non initié(je le garantis car je suis les deux vous imaginez le mélange mdrrrrrr)!!
Elle se trouve à deux heurs de Paris.
Voilà tout sa pour dire qu'on troupeau il y a aussi des gens bien je retire ce que j'ai dis dans mon sujet précédent!

pouce pouce pouce

PS: et pas des moindres elle est ouverte à toutes les races... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyLun 29 Sep 2008, 17:36

Contente pour toi!

Je fais aussi 1h30 de voiture pour aller "troupeauter" chez une personne du même genre.
Je préfère faire les km et être bien encadrée.

Maintenant on veut des IMAGES!!
http://www.caninattitude.fr
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile

Féminin
Nombre de message : 555
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyLun 29 Sep 2008, 17:39

je veux tout savoir!!! peut tu me donner ses coordonnées par MP stp!!
apres ca depend dans quel coin elle se trouve cette femme!!! mais j'adorerai!!! pouce
http://defymaborder.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyLun 29 Sep 2008, 17:47

je suis super contente pour toi !!!

je savais qu'en cherchant bien tu pourrais trouver quelqu'un de bien.

Des photod ou vidéos peut etre ?

raconte nous en plus....
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyLun 29 Sep 2008, 18:55

On était trop occupée à prendre le soleil dans l'herbe pour prendre des photos et des vidéos. Parce que ben vi j'y étais aussi, et je confirme Julie est quelqu'un de vraiment super qui n'a pas hésité à nous accueillir avec nos chtrucs et à se creuser la tête pendant des heures pour trouver comment déclencher Chaplin sur les laineuses. (qui l'aimeaient mais alors pas du tout mon truc bizarre).

Y'a pas eu de miracle pour lui mais elle lui a donné sa chance et c'est tout ce que je voulais pour mon tit loup et moi après ca ne lui appartenait qu'à lui d'avoir ou pas le déclic. Ca restera quand même des très bons souvenirs avec quelques fous-rires le soir venu quand on a passé des heures à papoter de tout et de rien. Pas tout perdu non plus avec Chaplin, il a vu des lieux inconnus, des chiens inconnus, des gens inconnus qui l'ont même touché et ce en période d'ouverture de chasse. Y'a quelques mois, même sans chasse, j'aurais eu un chien tétanisé sur place ne réussissant même pas à faire un assis, obnubilé par la personne au fond du champs. Et pour ca en tout cas ca a été super positif pour lui. :)
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin
Nombre de message : 798
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyLun 29 Sep 2008, 18:58

C'était dans quel coin ??
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyLun 29 Sep 2008, 19:00

Du côté d'Auxerre :)
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyLun 29 Sep 2008, 19:01

ahhh mais c'est ma topine alors

j'ai eu l'occaz de passer une semaine chez elle et on s'est super éclatée

elle est géniale cette fille
cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyLun 29 Sep 2008, 19:20

C'est génial Dogdanseuse pouce en plus à voir ton enthousiasme débordant on dirait que ça t'a plut !
Racontes comment elle était ta petite ?
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyLun 29 Sep 2008, 21:40

Dis donc dogdanseuse, tu n'as pas eu trop peur?
des brebis... lol!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyLun 29 Sep 2008, 22:00

Très contente pour vous, dogdanceuse etTitlulu.
Comme quoi il suffisait d'un peu de persévérence....
J'ai connu aussi Julie à une époque je la trouvais super aussi, et nous avons même été très copines à une époque... depuis, l'eau a coulé sous les ponts mais je suis quand même ravie pour vous que cette rencontre vous permette de vous éclater avec vos chiens et passer de bons moments, vous qui étiez tellement désespérées il n'y a pas si longtemps.
Tout est bien qui finit bien! cheers
Par contre vous racontez pas grand chose sur le travail de vos chiens.... on attend! bounce
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyMar 30 Sep 2008, 07:25

Est ce qu'elle vous a proposé de faire un tour à cheval sur le bélier ? ? ? affraid
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyMar 30 Sep 2008, 08:12

non ca c'était juste pour toi le loup
:petitmdr:
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyMar 30 Sep 2008, 09:58

euh ben je laisse dogdanseuse parler du sien, perso le mien à part tourner autour du cercle pour me regarder moi, il a pas été intéressé par les brebis, même quand cadanse passait et qu'il était libre de ses mouvements. donc y'a pas grand chose à dire sur son travail lol
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyMar 30 Sep 2008, 10:54

Super pour vous, les filles, ça devait être une excellente journée !
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco

Féminin
Nombre de message : 272
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyMar 30 Sep 2008, 11:46

c'est super ça!!
je veux bien aussi les coordonnées de cette personne.
petite question
si cette personne est vraiment bien, ne serait-il pas judicieux d'y aller à plusieurs pour une journée troupeau??? par la suite?
en plus ça ferait se rencontrer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyMar 30 Sep 2008, 21:14

Y faut retenter un peu titluciole, certain ne se déclarent pas à la première séance...

A -t-il pu aller au contact direct avec les moutons, pour les sentir et faire connaissance ?
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyMer 01 Oct 2008, 10:25

C'est pas sa 1ère séance loool j'veux bien qui soit lent à la détente, mais quand même Laughing

Sinon, le cercle grillagé était assez petit donc il n'était qu'à quelques centimètres d'elles, il aurait pu les sniffer s'il avait voulu. En liberté ca aurait été plus compliqué, vu qu'elles étaient totalement flippées par son allure étrange (un truc à poils longs mais c'est quoi c'te bête !), donc impossible pour lui d'en approcher une de près, mais il a pas essayé non plus, ni de démarrer quand ca fuyait alors qu'il en avait la possibilité.

D'ailleurs en discutant avec notre bergère, elle me demandait s'il avait déjà eu des comportements de prédateurs dans la vie de tous les jours. Chaplin est quand même le seul chien qui n'est pas tenté de courir après le chat qui fuit (les autres savent que c'est interdit, mais sont tentés quand même dans leur tête lol). Lui depuis tout petit, au mieux il l'approchait de loin pour renifler la bête et s'en désintérressait facilement. Ce n'est que maintenant à 18 mois qu'il commence tout juste à tenter de démarrer quand l'autre pique un démarrage, et encore pas trop loin, hein on sait jamais. Mais c'est un inhibé de chez inhibé quand même, on le changera pas, alors imagine une brebis, si déjà un chat loool
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile

Féminin

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyMer 01 Oct 2008, 13:18

Moi je suis interessée par cette personne, mais avant toute chose je vais mettre ma DEFY au troupeau à la rencontre chez Calypso dans 15 jours!!

et en fonction de cela, je me renseignerai pour rencontrer Julie du coté d'Auxerre.
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee

Féminin

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyMer 01 Oct 2008, 14:22

Coucou dsl entre le travail et les cours j'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum!!!
ça ne vous direz pas qu'on s'organise un stage chez julie le mois prochain ??
On peut fixer un dimanche ce mois ci ou le mois prochain en fonction de tout le monde et de Julie évidament ??

C'est tarif son plus que convenable même pour une étudiente Very Happy Very Happy

Dernière édition par dogdanseusee le Mer 01 Oct 2008, 19:47, édité 1 fois
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile

Féminin

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyMer 01 Oct 2008, 14:31

Pourquoi pas!! ca peut etre une bonne approche dans une ambiance sympatique! cheers

car j'avoue que j'ai deja eu cette 1er approche mais l'ambiance n'etais pas génial a mon gout, trop esprit berger fermé.... mais bon je veux bien me faire une opinion différente et ne pas rester sur ma 1er impression!!

je pense que pour nous une 1/2 journée de troupeau pour ma DEFY qui aura 7 mois sera suffisant!!

c'est vrai que les prix sont super attratifs!!
(par rapport à d'autre formateur!!) pouce

ca me fait 2h de route pour y aller, c'est pas pire!!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyMer 01 Oct 2008, 22:26

Citation :
(par rapport à d'autre formateur!!)
elle n'est pas formatrice, ceci explique cela Wink
http://karineatlan.fr
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee

Féminin

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) EmptyMer 01 Oct 2008, 22:42

kaki a écrit:
Citation :
(par rapport à d'autre formateur!!)
elle n'est pas formatrice, ceci explique cela Wink

Il y en a qui ne se gène pas pour autant Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)   Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres) Empty

Redécouverte de la discipline (avis au parisien et aux autres)
Page 1 sur 1