Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mon chien DINO est agrésif

Aller en bas 
+5
Gappy
kakoan
Supplete
Surlaroute
DINO
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 21:52

va en club pour le sociabilisé, et quand de bons amis viennent chez toi et lui donne une gaterie cela aide aussi
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 10:30

Par contre, si c'est des mauvais amis, tu le laisses faire...comme ça, ça fera le tri... dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
darius


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 06/09/2008
Noms de mes chiens: : ancienne chienne: Fidjy et le petit nouveau: Darius

mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: même problème !   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 12:57

je rentre à l'instant d'une ballade avec Darius !

J'ai l'impression que plus il se sent à l'aise avec moi (çà doit être la même chose avec ma fille),moins il a envie d'être sociable avec les gens extérieurs.
Je n'avais pas pensé à ce genre de situation...
Lorsqu'une dame que je croise ma parle en me disant gentiment qu'elle le
trouve marrant avec ses couleurs, et que lui prend une attitude agressive
tout à coup... Alors qu'elle ne fait que de parler et de le regarder...
j'avoue que çà me déroute un peu.
Bien évidemment, çà ne m'a pas empêché de me facher car je n'accepte
pas du tout ! Mais je me dis en revenant de cette ballade que ce travail
particulier "d'éducation supplémentaire" me contrarie un peu.
J'espère moi aussi que mon NON et mes NONSSS répétés auront suffisamment de poids et qu'il cessera cette attitude.

PS : je vais en club mais il n'a que 4 mois 1/2 et nous ne restons 1/2 heure. Cà ne nous empêche pas d'y passer du temps avec les gens et les chiens, et c'est un bon exercice aussi.

Je me sens solidaire de Dino !!! Bisou, A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
DINO
Posteur timide
Posteur timide
DINO


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : VENDAT ALLIER 03
Date d'inscription : 22/09/2008
Noms de mes chiens: : DINO
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop courte, il faut en profité

mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:27

tiens le miens aussi fait ça ? Je lui dis mon, avec un petit coup tiré sur sa laisse, ensuite je demande à la personne de lui faire sentir sa mains. Ensuite Dino se cache derriere moi par crainte ou peur mais il ne dis rien. Avec beaucoup de patience est de non j'y arrive. bon courage virginie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 18:12

Surlaroute a écrit:
Si ça lui passe, ça ne serra pas une question d'age mais d'interdit suffisamment convaincant pour être respecté.
Bien sûr, mais il faut du temps et surtout de la patience. Ma chienne a 2 ans et ce n'est pas encore gagné. C'est vrai aussi que ma chienne est un cas extrème. Mais les progrès sont réels bien que (trop) lents. Et pourtant j'habite près d'une école. Et les occasions ne manquent pas de lui faire comprendre que non c'est NON et que les gamins ne sont pas de grands méchants loups. Je plaisante mais le sujet est très sérieux.
Alors bon courage à tous ceux et celles qui ont affaire à ce problème qui n'est facile ni à résoudre ni à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
DINO
Posteur timide
Posteur timide
DINO


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : VENDAT ALLIER 03
Date d'inscription : 22/09/2008
Noms de mes chiens: : DINO
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop courte, il faut en profité

mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:03

OUI ce n'est pas un prôblème facile a gérer. Surtout que Dino est habitué aux enfants, je suis assistante maternelle. Et j'ai pas mal de neuveux et niece qu'il voit souvent, il est heureux de courrir, ou même jouer au foot. Mais dès qu'il est en laisse plus personne ne s'approche, pourtant il n'y a jamais eu de prôblème en laisse. La sorti de l'école s'est la galère, enfin avec beaucoup de patience il vas se calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:13

Je ne parlerais pas de patience pour des réactions de ce genre mais de rigueur et d'intransigeance. La patience, c'est pour un chien qui a peur de monter en voiture, par exemple, parce qu'il aurait connu des mauvais traitements, mais pour l'agressivité, "pas de quartier", quelle qu'en soit la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:23

Surlaroute a écrit:
Je ne parlerais pas de patience pour des réactions de ce genre mais de rigueur et d'intransigeance. La patience, c'est pour un chien qui a peur de monter en voiture, par exemple, parce qu'il aurait connu des mauvais traitements, mais pour l'agressivité, "pas de quartier", quelle qu'en soit la cause.
Tout à fait d'accord. Quand je parle de patience c'est pour dire simplement que le problème ne se résoudra pas en un jour. Et il n'est pas toujours facile de reprendre séchement un chien devant une personne( surtout si c'est un gamin ) qui ne voit en ma chienne qu'un bon nounours. Combien de fois me suis-je fait traiter de tortionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:32

Surlaroute a écrit:
Je ne parlerais pas de patience pour des réactions de ce genre mais de rigueur et d'intransigeance. La patience, c'est pour un chien qui a peur de monter en voiture, par exemple, parce qu'il aurait connu des mauvais traitements, mais pour l'agressivité, "pas de quartier", quelle qu'en soit la cause.

+ 100000000000 pouce
Revenir en haut Aller en bas
DINO
Posteur timide
Posteur timide
DINO


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : VENDAT ALLIER 03
Date d'inscription : 22/09/2008
Noms de mes chiens: : DINO
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop courte, il faut en profité

mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:48

Je suis tout à fait d'accord je croit que je ne suis mal exprime se n'est pas de la patience mais de la rigueur et de l'intransigeance. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:54

Alors, dans cet état d'esprit, oui, tu vas avoir des résultats ! (même si ce n'est effectivement pas en un jour, mais tu verras, ça va plutôt plus vite qu'on ne l'imagine, dans l'ensemble, quand on se met à cadrer le chien avec rigueur).
Revenir en haut Aller en bas
DINO
Posteur timide
Posteur timide
DINO


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : VENDAT ALLIER 03
Date d'inscription : 22/09/2008
Noms de mes chiens: : DINO
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop courte, il faut en profité

mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:57

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 20:51

J'espère que je ne t'ai pas découragée en disant que chez ma chienne qui a 2 ans le problème n'était toujours pas réglé. Educateur et comportementaliste s'y sont, si je puis dire, casser les dents. C'est VRAIMENT un cas.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
darius


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 06/09/2008
Noms de mes chiens: : ancienne chienne: Fidjy et le petit nouveau: Darius

mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 22:37

je me retrouve tout à fait, quant à une réaction "instantanéeé qu'il faut adopter quand mon Darius grogne après un chien ou refuse le contact humain. Il est vrai qu'il était en laisse quand çà s'est produit.
Mais devoir réagir "brutalement" ou en tous les cas vivement et aussitôt
que cela se produit.... devant les gens... j'ai un peu de mal !

je me permets de "m'immiscer" ou de m'intercaler.... par avance, merci Dino pour ta compréhension !

Je souhaitais créer ce sujet, et je suis tombée pile poil sur le tien.

Bonne soirée,
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien DINO est agrésif   mon chien DINO est agrésif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien DINO est agrésif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dino et le chien du voisin, la galère
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: