Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 fin d'agility avec baloo

Aller en bas 
+15
kakoan
Banzaï
sayane
calypsofreneuse
Surlaroute
nounoursnanar
kamlot
caïd
Australoublue
Blue Eyes
GABNG
Supplete
Bennett
joris
audray38
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:21

audray81 a écrit:
d'accord et sinon vendredi mais je pense apres 15h? si tu peux pas c'est pas grave on reporte ca apres
bonne journée :bisouvole:

pour moi c'est OK vendredi.... tu me passes un coup de fil quand t'es dispo
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:54

ok sayane mais c'est bon alors pour vendredi on ce dit pour 15h comme l'autre jour même endroit?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 20:44

nounours j'ai dit a audrey comme je vais au club qui est bien que je l'améne comme on y va
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 21:00

sayane a écrit:
nounoursnanar a écrit:
le truc qui me viens à l'esprit, c'est que tu ne doit pas etre la seule dans ce cas, les personnes qui ne tiennent pas compte de la vie privé ne change pas du jour au lendemain,
et si tous ceux qui sont dans ce cas, vont dans d'autres club, en covoiturage, a un moment ou à un autre, il leur viendra a l'esprits de faire un club sympa plus pres de chez eux

ben non !!!
plusieurs viennent de nous rejoindre et ca ne changera jamais la mentalité
c'est pas évident de comprendre ce qui les amenent à réagir comme ca, surtout que mine de rien, ce sont les cotisations des adhérents qui font un club... mais bon, on va pas refaire le monde...

tant qu'il y aura des chiots a vendre, il y aura des nouveaux membres qui iront dans le club le plus proche de chez eux, mais si un club sympa ouvre pas tres loin, les actifs, les benevoles, vont faire leurs choix, et la reputation faira son chemin, et là devant un choix les nouveau proprietaire de chiot feront un choix sur la qualité du club.
quand on voie des gens, qui font trente km pour venir dans un club, alors qu'il y en a 5 bien plus proche, et que pour faire de l'educ, meme pas pour faire une discipline.
il y a partout des club, qui refuse, les chiots, si si il en a, les clubs qui ne veulent pratiquement que certainne race, sa aussi, des club qui ne se casse meme pas la tête pour l'educ, qu'une fois par semaine 1h, tous groupir, un deux, un deux, tous au garde à vous en avant marche, et a la fin degagé, qu'on travaille pour de vrai ect
pour moi c'est en partageant que l'on y gagne
changé le monde, non, mais changé les mentalités pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 21:03

nini a écrit:
nounours j'ai dit a audrey comme je vais au club qui est bien que je l'améne comme on y va

ben oui et faite du convoiturage
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 21:05

je suis tout a fait d'accord avec toi merci pour tes explications mais je tiens quand même a dire que heureusement qu'il y a de bon club et qu'il font ca par passion et ne choisisse pas les chiens
mais je suis d'accord avec toi pour certains club surtout a celui ou je vais et je vais pas leurs donner une bonne reputation non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 21:12

oui merci nini pour le convoiturage mais on en rediscuteras quand on ce verra, car comme je t'ai dit pour l'instant c'est un peu chaud je ne peux pas payer une 2eme cotisation. mais je compte le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 23:19

Ce sont deux choses différentes que de faire "mumuse" avec son chien sur les obstacles, les utiliser comme un vague défouloir et pratiquer l'agility sérieusement mais avec une optique purement loisir.
Quand j'ai commencé l'agility avec ma chienne Poupa, je n'avais pas du tout l'intention de faire de la compét'. Il a fallu que les copains du club (parmi lesquels certaines personnes du club en question dans ce post!) me poussent pour que je m'y essaie. Les résultats ont été au rendez-vous (comme quoi,c'est une erreur de sortir trop vite en compétition), ce qui m'a encouragé à poursuivre. Ma chienne a fait ensuite une carrière très honorable sur le plan régional voire national... avec un entraînement par semaine. Donc, si je n'avais pas été admis à l'époque sur une optique loisir, le club aurait eu une bonne équipe compétition en moins! Et les cas comme le mien sont légion. Le loisir est le vrai vivier de la compétition et du renouvellement des compétiteurs: peu de maîtres qui en sont à leur premier chien ont d'emblée un projet précis de pratique en compétition. Ne pas conserver cette "pompe" du loisir, c'est courir le risque d'orienter l'agility vers un élitisme vieillissant. Que chaque moniteur, chaque compétiteur se remémore ses débuts (comme tu le sais, Audray, j'ai connu ceux de ton moniteur...), cela le rendra plus humble et respectueux des débutants.
Je crois vraiment qu'il manque une "charte morale" à laquelle serait tenu d'adhérer tout club pratiquant l'agility et définissant l'esprit de ce sport et ce que cela signifie pour le fonctionnement pratique des clubs.
Neutral
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008, 00:48

Oncle Fritz a écrit:
Ce sont deux choses différentes que de faire "mumuse" avec son chien sur les obstacles, les utiliser comme un vague défouloir et pratiquer l'agility sérieusement mais avec une optique purement loisir.
Quand j'ai commencé l'agility avec ma chienne Poupa, je n'avais pas du tout l'intention de faire de la compét'. Il a fallu que les copains du club (parmi lesquels certaines personnes du club en question dans ce post!) me poussent pour que je m'y essaie. Les résultats ont été au rendez-vous (comme quoi,c'est une erreur de sortir trop vite en compétition), ce qui m'a encouragé à poursuivre. Ma chienne a fait ensuite une carrière très honorable sur le plan régional voire national... avec un entraînement par semaine. Donc, si je n'avais pas été admis à l'époque sur une optique loisir, le club aurait eu une bonne équipe compétition en moins! Et les cas comme le mien sont légion. Le loisir est le vrai vivier de la compétition et du renouvellement des compétiteurs: peu de maîtres qui en sont à leur premier chien ont d'emblée un projet précis de pratique en compétition. Ne pas conserver cette "pompe" du loisir, c'est courir le risque d'orienter l'agility vers un élitisme vieillissant. Que chaque moniteur, chaque compétiteur se remémore ses débuts (comme tu le sais, Audray, j'ai connu ceux de ton moniteur...), cela le rendra plus humble et respectueux des débutants.
Je crois vraiment qu'il manque une "charte morale" à laquelle serait tenu d'adhérer tout club pratiquant l'agility et définissant l'esprit de ce sport et ce que cela signifie pour le fonctionnement pratique des clubs.
Neutral
Oncle Fritz

:10/10 Que ce soit, pour l'agility, mais aussi pour tout autre activité, ce qui l'y a de mieux, a mon avis, ce n'est pas de dire, qu'il faut faire de l'agility mais bien de donner anvie de faire de l'agility, pareil pour le border troupeauteur inutile de faire des grands discours, mais amener une proprio a une rencontre, et on gagne a chaque fois.
Mais une charte, devra de toute façon tenir compte de chaque situation, et comme je les dit, les benevoles ne sont pas elastiques, le temps et les moyens non plus, c'est domage car cela va contre mes idées, mais malheureusement c'est un fait
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008, 07:23

Dans notre club les 3 premières leçons sont gratuites, après le moniteur donne son avis et le propriétaire peut partir si cela ne lui plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008, 08:21

oui t'inquiéte audrey
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:08

je suis tout a fait d'accord avec vous et merci de prendre un peu de votre temps pour tout m'expliquer et me dire ce que vous pensez
c'est sur que maintenant il faut que je reprenne l'envie et le gout de refaire de l'agility, mais avec des agilitiste qui font ca par passion et qui nous donne l'envie d'aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin d'agility avec baloo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ballade avec baloo
» ballade d'aujourd'hui avec baloo
» ballade hier aprem avec un copain baloo
» merveilleuse ballade avec chris38 et nos loups baloo et dollie
» photos de notre ballade à l'alpes du grand serre et à Laffrey (Isère) avec mon copain et baloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: