Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 fin d'agility avec baloo

Aller en bas 
+15
kakoan
Banzaï
sayane
calypsofreneuse
Surlaroute
nounoursnanar
kamlot
caïd
Australoublue
Blue Eyes
GABNG
Supplete
Bennett
joris
audray38
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008, 22:07

L'hebergeur du forum a eu un gros clash ce matin les données d'hier ont été effacées,on attend car ça devrait revenir mais pas de certitude pour l'instant No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008, 22:18

coucou
d'accord merci beaucoup pour le renseignement car je trouvais ca bizarre
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 00:31

et pas que notre forum border, cela a ete le cas sur le forum country que je prefere aussi
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 09:00

Sur tous les forums, c'était le cas...
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 09:28

je ne crois pas kil est le droit de tinterdire de faire de lagility surtout si tu a payer alor demande le rembourcement et tu vera bien leur tete
Nan mais cest bien la premeiere fois ke jentend saq ils se prend pour ki lui (le patron le chef en tous cas ce nest kun moniteur et a la base comme veut dire le mots ils doit donner de sont temps afin ke ces eleves il y arrivent de mieu en mieu )
moi je mentraine en obé au minimum une fois par semaine mais sa depend de mon travail
enfin bref je vais appeler un ami ki est entraineur dagility en regional et je vais bien voir ce ki va me dire si ils ont le droit ou pas
nan mais alor
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 09:58

ce que je vais dire va surement choquer... mais je crois que c'est la pratique dans pas mal de clubs et c'est dur a faire changer comme mentalité (et pas seulement concernant l'agility bien sur)

donc, un adhérent paye une cotisation à l'année, elle donne droit aux prestations du club, mais surtout à l'éducation... on vient, on ne vient pas c'est comme on souhaite c'est notre souci mais si on n'est pas là ben ca ne "gene" pas le fonctionnement de la section éducation.

après pour les autres disciplines, chaque club ou je pourrais dire chaque responsable de section gère sa discipline sauf si le président du club veut se meler de tout le fonctionnement de son club et donc impose une "politique" pour toutes les disciplines pratiquées

en l'occurence, ici, le moniteur ne souhaite pas donner de son temps pour des personnes n'ayant pas d'objectif concours... je l'ai vécu dans mon premier club mais comme j'avais inscrit ma fille pour l'agility en priorité et qu'elle souhaitait faire des concours, ce mode de fonctionnement ne m'a pas dérangé, il était clair dès le départ

j'ai l'exemple d'un club avec section obé qui fait non seulement son choix sur la volonté de concours des adhérents, mais en plus sur la "facilité" d'éduquer le chien en question, genre une pétée du casque comme la mienne a été mise au "rebut" car trop difficilement gérable...là je trouve que c'est beaucoup plus grave car je souhaitais faire des concours (heureusement, le resp de section est parti, et celui qui le remplace est OK pour relever des défis sur des chiens compliqués)

un autre exemple concernant l'ouverture de la section agility pour les personnes ne voulant pas faire de concours mais juste "mumuse" avec son chien.
c'est ce qui se passe dans mon club et ben, limite je serais tenté de "fermer" cette possibilité car les personnes ne viennent que pour passer leur chien et se barre après... qui s'occupe des obstacles ?? les mette en place ?? les range après... je vous laisse deviner.. c'est LE moniteur présent ce jour là qui se tappe tout
et oui... on devient un club de "services" et c'est difficile de changer cet état d'esprit sur les gens, on essaye de leur expliquer de venir au début, d'aider a mettre en place, et surtout à rester jusqu'à la fin pour ranger
ben non, ils viennent quand tout est installé, et repartent quand ils ont passé leur chien
franchement ca ne donne pas envie de "perdre du temps" pour ce genre de mentalité, surtout que pendant ce temps là nos propres chiens se tapent de la caisse en voiture

J'avais prévenu... que ca ne plairait pas mes commentaires... mais je pense que surtout concernant l'agility qui demande de gros efforts avant et après, on peut être sélectif sur le choix des adhérents qui désirent un minimum s'investir.

c'est un peu le meme genre de commentaires que les adhérents qui ralent car les clubs ne sont pas ouverts tous les jours à toutes heures pour qu'ils puissent venir quand bon leur semble...
ne jamais oublier qu'un club canin affilié est composé de bénévoles qui ont aussi une vie a coté et surtout que ce sont des adhérents comme tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 10:43

Citation :
c'est ce qui se passe dans mon club et ben, limite je serais tenté de "fermer" cette possibilité car les personnes ne viennent que pour passer leur chien et se barre après... qui s'occupe des obstacles ?? les mette en place ?? les range après... je vous laisse deviner.. c'est LE moniteur présent ce jour là qui se tappe tout
et oui... on devient un club de "services" et c'est difficile de changer cet état d'esprit sur les gens, on essaye de leur expliquer de venir au début, d'aider a mettre en place, et surtout à rester jusqu'à la fin pour ranger
ben non, ils viennent quand tout est installé, et repartent quand ils ont passé leur chien

Au club de Ring où il y a aussi des trucs à ranger (certes moins qu'en agility), le problème se règle de lui-même, simplement quand quelqu'un agit comme cela, une fois, deux fois ça passe (on peut avoir des soucis), mais si cela devient habituel, la personne en question passe en général la dernière et de façon brève, en général ça fonctionne bien et la personne se rend vite compte que participer donne accès à des entrainements bien plus riches en conseils et en temps passé sur le terrain. Si cette personne ne comprend toujours pas, il lui est rappelé (sans ménagement) que c'est un club composé de bénévoles donc que c'est l'affaire de tous.

Lorsque je faisais du vol à voile qui peut paraitre un sport individuel puisqu'on est seul à piloter le planeur, eh bien c'était pareil, si on n'était pas là le matin de bonne heure pour sortir les 25 planeurs (ça se fait à la main et les emmener en piste n'est pas la partie la plus marrante), pas là le soir pour les ranger, pas là pour les nettoyer, pas là pour aider à accrocher le câble qui relie le planeur à l'avion remorqueur, pas là pour s'occuper de la "planche" (feuille où on note tous les vols), jamais là pour participer à l'entretien, eh bien si on arrivait les doigts dans le nez à 15h avec l'espoir de voler, on se retrouvait à attendre que les autres aient fini leur vol et en soirée les courants ascendants sont quasi nuls, donc vol de courte durée au lieu d'une heure ou plus pour ceux qui participaient aux "à côtés".

Rappeler aux adhérents qu'il s'agit d'une gestion de bénévoles et que le concours de tout le monde est nécessaire et de plus contribue à la bonne ambiance résoudrait bien des problèmes (certains qui pourraient être de bonne volonté n'osent pas par timidité ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 10:51

Banzaï a écrit:

Rappeler aux adhérents qu'il s'agit d'une gestion de bénévoles et que le concours de tout le monde est nécessaire et de plus contribue à la bonne ambiance résoudrait bien des problèmes (certains qui pourraient être de bonne volonté n'osent pas par timidité ou autre).

entièrement d'accord avec toi... mais c'est pas faute de leur dire et redire mais le coté "service" ressort toujours

comme ils ne font que "mumuse" (d'ailleurs j'emploie pas ce terme inocemment. ca se ressent avec les conseils qu'on leur donne aussi, ils ne sont pas attentifs du tout) ben, le coté galere de l'agility ils n'en tiennent pas compte
peut etre la fois ou on leur répete mais la fois suivante c'est rebelotte !!
à la différence des personnes interessées aux concours qui eux comprennent le coté collectif de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 11:08

sayane a écrit:
Banzaï a écrit:

Rappeler aux adhérents qu'il s'agit d'une gestion de bénévoles et que le concours de tout le monde est nécessaire et de plus contribue à la bonne ambiance résoudrait bien des problèmes (certains qui pourraient être de bonne volonté n'osent pas par timidité ou autre).

entièrement d'accord avec toi... mais c'est pas faute de leur dire et redire mais le coté "service" ressort toujours

comme ils ne font que "mumuse" (d'ailleurs j'emploie pas ce terme inocemment. ca se ressent avec les conseils qu'on leur donne aussi, ils ne sont pas attentifs du tout) ben, le coté galere de l'agility ils n'en tiennent pas compte
peut etre la fois ou on leur répete mais la fois suivante c'est rebelotte !!
à la différence des personnes interessées aux concours qui eux comprennent le coté collectif de la chose

On a eu une grosse discussion la dessus il y a des mois,le mono d'agility ne voulant pas perdre son temps avec des gens qui ne pense qu'à défouler le chiens en lui faisant sauter quelques obstacles,et ne voulant pas respecter les règles.Son point de vue se défend,tu donnes de ton temps ,energie...alors si c'est pour des gens qui s'en tapent,n'écoute rien et sont juste content que Mirza se fasse peur sur la balance,c'est pas génial.
On a donc fait 2 groupes :avancé,débutant avec pour les débutant quelques sauts un tunnel,et si les gens sont "sérieux et motivés",ils sont integrés dans l'autre groupe.

Pour la notion de service ,on est comme le cours de danse ou de foot,les gens on une heure à passer,ils restent une heure pas plus,discuter,aider....ils ne sont pas là pour ça ,ils ont payer pour un service ,pas pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 13:04

oui moi aussi je risque d'etre à contre courrant
dans un club de benevols il n'y a pas toujours la possibilité de prendre tout le monde dans chaque discipline
un exemple
en OB dans mon club, nous sommes une quinzaine a en faire, 2 educ confirmé et 2 educ debutant, 2 le lundi, 2 le vendredi, comme nous sommes une dizaine a chaque entrainement, cela represente environ de 4 à 5 heures d'entrainement, comment voulez vous que l'on accepte les non compete, alors que l'on fait deja des entrainements de non compete mais qui nous aide, pendant les entrainements et les concours.
le cas est le meme en agility et en ring .
les benevoles ne sont pas des citrons que l'on presser au maximun, il ne vont pas venir jour et nuit .
meme les jours d'entrainements ne sont pas extensible, il n'y a que 7 jours par semaine,
et certain au club veulent faire du flyball mais cela se faira obligatoirement au detriment d'une autre discipline, faudra bien les caser quelque part.
biensurs chez nous, on vire personne pour des absences, viens qui veut quand il veut pourvu qu'il participe au groupe de la discipline
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 13:12

nounournanar c'est ça oui qu'on reproche a cet éducateur c'est qui la viré alors qu'elle a pas pu assister a 2 cours a cause du boulot
donc quand on paye 100 et quelques euros pour une association je pense qu'on est libre d'y assister quand on veut non!!surtout que ça l'aurait pas empécher de faire des concours avec qu'un entrenement par semaine enfin je pense!!!
enfin moi je sais que ce tipe c'est tant pis pour lui car justement je suis sure qu'il avait entre ses mains un futur champion (pourquoi pas il était déja trés douer)! mais bon il ira gagner ses coupes dans un autre club et quand il verrai ça il sera tout pale
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 13:54

mais j'ai bien compris
mais je repondai dans son ensemble au sujet, certain pense que parce qu'on est membre d'un club on doit avoir acces a toutes les activité du club, et bien je signale juste que ce n'est pas possible
mon club a pres de 200 membres et certains sont inscrit avec plusieurs chiens, et par manque de moniteur dans toutes les disciplines ont ne peut pas accepter tous le monde
maintenant si audray81 veut bien faire des concours ou meme simplement etre un membre actif au saint d'un groupe, le perdant n'est pas, a mon avis, audray81, tant pis pour ce club, et je pense que si elle va dans un autre club et explique son cas, il accepterons peu etre un payement echelonné de sa cotisation,
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 14:10

merci pour tout vos commentaire et je veux dire a sayanne que je desolé d'avoir parlé d'elle mais tout ce que j'ai voulu dire c'est que je te connaissais et que plus tard j'aimerai aller dans ton club et j'avais besoin de renseignement je suis vraiment navré et j'espère que tu m'en voudras pas?????
voila je tiens a repondre a vos message car pour tout vous dire au debut que j'ai commencer l'agility je ne faisais pas ca pour faire mumuse mais j'avai l'intention de progresser et d'aller plus loin en concours car baloo etait assez doué a ce niveau alors ca aurait etait dommage que je n'aille pas plus loin, j'ai juste voulu dire qu'il m'en tellement decu que je ne retournerai plus a leurs club et que si je dois reprendre l'agility dans un autre club ce seras par passion c'est tout mais c'est loin d'être vrai et je me demande si un jour j'y retournerai la il m'on casser
car pour vous dire des que j'ai commencer l'agility je venais toujours 30 min avant le cours pour tout mettre en place avec mes collegues tant que le moniteur n'etait pas la et lui arrivais a 20h au lieu de 19h30 ou le cours commencais, donc pratiquement j'amais d'aide de sa part et defois il raler car quand il arrivais c'etait pas toujours tout mis en place qu'il fallait qu'on ce bouge donc deja ca cassé
apres quand le cours commencer je passé toujous la derniere donc 3h apres alors que je suis arriver très tot pour aider et ben non il fallait attendre le chien dans la voiture qui ne bouger pas car il fallait pas trop le sortir pour participer au cours je comprends mais bon il faut pas exagerer
alors le soir comme monsieur arrivais souvent en retard le cours finissais pas avant 23h et moi je me leve a 4h tout les matins alors un soir c'est arriver 1fois je lui demande si je peux partir car j'était crevé en sachant que je devais me lever quelques heures apres, ben non monsieur le moniteur ca ne lui a pas plus alors il cest pas gener de raler alors que j'était toujours presente pour aider et meme le soir, je suis pas quelqu'un qui arrive comme ca et qui attend que tout soit en place, mais bon il en aucune pitier dans ce club, oui j'ai du rater 2cours a cause de mon travail et du a des souci de santé du a ma fausse couche mais non tout ce qu'il prefere c'est m'envoyer ballader
il ne savent vraiment pas ce qu'il perdre et qu'il reste avec son equipe mais je pleins les futurs agilitiste avec lui
voila avec tout ca est ce que vous m'avez mieux comprise? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 14:14

t'inquietes audrey, je gère... de toute maniere ils me connaissent Laughing

on se revoit cette semaine ?? Comment va baloo ??
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 14:17

merci mais j'avais peur que tu le prenne mal alors que je voulais pas dire ca enfaite
ben ecoute baloo va bien merci, samedi je suis allée a l'obeissance comme tu as pu voir et ca c'est très bien passé a part une fois ou c'est un autre chien qui la chercher mais j'ai suivi tes conseils et apres ca allait il a senti d'autres chiens et pas de souci
est ce que c'est possible d'aller faire la ballade demain apres midi? car après je ne pourrais pas pour cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 14:29

Hé bien moi, j'ai un club en OR!!!
Fait de l'agility qui veut, mais... pas question que le chiens courent dans tous les sens chacun passe à son tour et contrôle son chien, si tu ne sais pas le contrôler, on te renvoi en obé pour parfaire ton éducation de base...
OK, c'est dur, mais ca permet à tout le monde de travailler correctement.
Nous ne sommes pas obligés de faire des concours, mais nous avons l'obligation de suivre les directives de notre mono. et c'est la moindre des choses!!! Nous ne devons pas être obligatoirement présent, ni s'excuser en cas d'absence, mais par politesse, dans la mesure du possible, je previens toujours si je ne sais pas aller. Mais tout le monde ne le fait pas. Tout le monde arrive avant pour installer les obstacles, nous travaillons et personne ne quitte le terrain avant tout soit remis en place.
Je pense que les personne qui viennent dans notre groupe, juste pour défouler leur chien, ne restent pas.
J'ai une mono en or, un groupe agréable et celui qui ne fait pas de concours ou n'a pas l'intention d'en faire, est le bienvenu pour autant qu'il respecte les regles,et qu'il ait envie de faire quelque chose de bien avec son chien. Et c'est mon cas.
Mais ca c'est un débat dont on a déjà parler... Certaines personnes pensent que si tu fais pas de concours, tu ne fais pas sérieusment, moi je pense que c'est faut, car je me donne à fond pour arriver au meilleur de notre duo et pourtant, je ne pense pas faire de concours un jour.
Maintenant, j'ai vu que tu avais des cours particuliers, c'est peut-être à cause de cela qu'il a une réaction comme celle là, ton mono??
mais ca n'excuse pas son comportement absolument incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 14:34

audray81 a écrit:
merci mais j'avais peur que tu le prenne mal alors que je voulais pas dire ca enfaite
ben ecoute baloo va bien merci, samedi je suis allée a l'obeissance comme tu as pu voir et ca c'est très bien passé a part une fois ou c'est un autre chien qui la chercher mais j'ai suivi tes conseils et apres ca allait il a senti d'autres chiens et pas de souci
est ce que c'est possible d'aller faire la ballade demain apres midi? car après je ne pourrais pas pour cette semaine

désolée mais demain après midi mes louloutes vont croiser de la laine (les moutons)
on reporte à la semaine prochaine alors
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 14:35

d'accord et sinon vendredi mais je pense apres 15h? si tu peux pas c'est pas grave on reporte ca apres
bonne journée :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 14:45

Fonzie a écrit:
Hé bien moi, j'ai un club en OR!!!
Fait de l'agility qui veut, mais... pas question que le chiens courent dans tous les sens chacun passe à son tour et contrôle son chien, si tu ne sais pas le contrôler, on te renvoi en obé pour parfaire ton éducation de base...
OK, c'est dur, mais ca permet à tout le monde de travailler correctement.
Nous ne sommes pas obligés de faire des concours, mais nous avons l'obligation de suivre les directives de notre mono. et c'est la moindre des choses!!! Nous ne devons pas être obligatoirement présent, ni s'excuser en cas d'absence, mais par politesse, dans la mesure du possible, je previens toujours si je ne sais pas aller. Mais tout le monde ne le fait pas. Tout le monde arrive avant pour installer les obstacles, nous travaillons et personne ne quitte le terrain avant tout soit remis en place.
Je pense que les personne qui viennent dans notre groupe, juste pour défouler leur chien, ne restent pas.
J'ai une mono en or, un groupe agréable et celui qui ne fait pas de concours ou n'a pas l'intention d'en faire, est le bienvenu pour autant qu'il respecte les regles,et qu'il ait envie de faire quelque chose de bien avec son chien. Et c'est mon cas.
Mais ca c'est un débat dont on a déjà parler... Certaines personnes pensent que si tu fais pas de concours, tu ne fais pas sérieusment, moi je pense que c'est faut, car je me donne à fond pour arriver au meilleur de notre duo et pourtant, je ne pense pas faire de concours un jour.
Maintenant, j'ai vu que tu avais des cours particuliers, c'est peut-être à cause de cela qu'il a une réaction comme celle là, ton mono??
mais ca n'excuse pas son comportement absolument incroyable...


ah effectivement tu as un club en or tu as beaucoup de chance et j'aurai aimé tomber sur le même pour que ca me remotive
comment ca j'ai des cours particulier? parce que sayane est une amie que je vois comme ca pour aller promener nos border mais c'est tout et parfois elle me donne des conseils car baloo ce montre un peu agressif avec les chiens mais c'est plutot de la crainte, donc voila mais sinon je crois pas que le prof que j'avai soit au courant que je la voie et puis je m'en fiche tanpis pour lui il ne sais pas ce qu'il a perdu
merci pour ta reponse en tout ca :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 15:13

Non, non, ca n'a rien a voir avec Sayane...
Juste parceque j'ai vu sur ta vidéo que tu étais seule sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 16:01

audray81 c'est pas parce que tu es tombé sur un C*n, que tu doit plus faire d'agility, et Baloo il a pas son mot a dire, si il y a pris plaisir, tu va devoir reprendre l'agility, parce qu'a lui cela va manquer,
et si tu y reflechi bien, c'est ce C*n qui a gagné si tu en reste là,
va d'en un autre club, et fait de ton mieux, il y a d'autre cas de gens ici qui on changé de club et qui casse la baraque, je pense a un champion de France qui sans vante pas, mais qui vante ces eleves qui le battent de temps en temps sur certain concours, là c'est un grand Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 18:42

ah d'accord Laughing non enfaite mon educateur etait bien la sur la vidéo mais il y a des passages que j'ai couper mais sinon il tiens baloo avant les obstacles voila!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 18:46

nounoursnanar a écrit:
audray81 c'est pas parce que tu es tombé sur un C*n, que tu doit plus faire d'agility, et Baloo il a pas son mot a dire, si il y a pris plaisir, tu va devoir reprendre l'agility, parce qu'a lui cela va manquer,
et si tu y reflechi bien, c'est ce C*n qui a gagné si tu en reste là,
va d'en un autre club, et fait de ton mieux, il y a d'autre cas de gens ici qui on changé de club et qui casse la baraque, je pense a un champion de France qui sans vante pas, mais qui vante ces eleves qui le battent de temps en temps sur certain concours, là c'est un grand Monsieur.

merci beaucoup de ton conseil et de ton soutiens, j'ai tellement etait decu que pour l'instant je n'ai vraiment plus le gout de refaire de l'agility peux être que je me mettrais a une autre activité avec baloo, ou qui c'est oui je reprendrais l'agility en esperant que je tombe dans un bon club cette fois et que j'ai le plaisir d'y aller mais pour l'instant meme en payant une cotisation en plusieurs fois ce n'est pas possible alors je vais attendre un peu et des que je peux c'est sur que je me reinscrit dans un autre club
merci beaucoup pour tes conseils :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:10

le truc qui me viens à l'esprit, c'est que tu ne doit pas etre la seule dans ce cas, les personnes qui ne tiennent pas compte de la vie privé ne change pas du jour au lendemain,
et si tous ceux qui sont dans ce cas, vont dans d'autres club, en covoiturage, a un moment ou à un autre, il leur viendra a l'esprits de faire un club sympa plus pres de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:16

nounoursnanar a écrit:
le truc qui me viens à l'esprit, c'est que tu ne doit pas etre la seule dans ce cas, les personnes qui ne tiennent pas compte de la vie privé ne change pas du jour au lendemain,
et si tous ceux qui sont dans ce cas, vont dans d'autres club, en covoiturage, a un moment ou à un autre, il leur viendra a l'esprits de faire un club sympa plus pres de chez eux

ben non !!!
plusieurs viennent de nous rejoindre et ca ne changera jamais la mentalité
c'est pas évident de comprendre ce qui les amenent à réagir comme ca, surtout que mine de rien, ce sont les cotisations des adhérents qui font un club... mais bon, on va pas refaire le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin d'agility avec baloo   fin d'agility avec baloo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin d'agility avec baloo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: