Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???

Aller en bas 
+5
Taiga
kaki
shapka
Supplete
saucissette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyJeu 16 Aoû 2007, 15:47

Salut!
donc j'ai adopté une femelle border et j'attends avec angoisse les chaleurs. alcool
en fait j'ai deja eu d'autres chiens (femelles et males) et pour les chiennes je les faisais stériliser à 6 mois et je n'ai évidemment jamais eu de soucis. quand je lis qu'on est parfois obligés de leur mettre une culotte qu'elles bouffent, je me dis que non, je ne passerai pas par ça Rolling Eyes
alors question: si vous ne faites pas stériliser vos femelles, c'est pour quelles raisons??? parce que c'est cher??? parce que vous voulez une portée??? bref je me suis souvent posée la question . et au risque de me faire incendier (j'adore ça alien ), des fois je capte pas que certains maitres ne stérilisent pas leur mâles....tout serait plus simple (je ne parle pas de tous les mâles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyJeu 16 Aoû 2007, 16:07

Eh bas moi j'ai 2 femelles, doudou qui a 6 ans est opérée car à l'age de 4 ans, peut après l'arrivée de Viper elle m'a fait des grossesses nerveuses à répétition, elle convait ses jouets comme ses petits, donc je l'ai fait stériliser pour qu'elle soit tranquille car le véto m'a parlé de risques de mamitte et ou cancer des organes reproducteurs....

Viper, elle n'est pas opérée, quand elle est en chaleur, ca se passe très bien, mon jardin et cloturé de grands murs, donc j'ai pas de soucis pour des males rodeurs, ils ne peuvent pas venir chez moi, mais je crois que je vais quand finir par l'opérer car les véto parlent beaucoup de quistes, cancer ou maladies pour les femmelles qui ne font pas de portées quand elles atteigne un certain age elle aurait des prblème, donc par sureté je pense que sont tour ne devrait pas tarder....

Ah oui, j'oubliai, je ne mets pas de culotes à Viper que quand je vais chez des amis ou de la famille, bas oui, je les emmène partout avec moi dès que je peux donc pour ne pas salir l'intérieur des gens chez qui je vais, je mets une culote qu'elle suporte plutot bien, mais en revanche à la maison, elle n'a pas de culotte, pourant elle vit 24h sur 24h avec nous elle ne perts que quelques goutes, c'est vraiement pas chiant, en plus elle se néttoie tout le temps donc de ce côté là en ce qui me concerne ce n'est vraiement pas chiant....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyJeu 16 Aoû 2007, 16:13

Alors:au départ j'ai eu une femelle,elle était toute seule donc la faire stériliser ne servait pas à grand chose,bien sur elle a manger sa culotte mais lechait le sang donc ça n'a jamais posé de gros soucis.
Ensuite est arrivé Sam,on s'est donc posé la question de faire une portée(et oui je sais..........)donc pendant un temps on a donné la pilule à Yquem;et puis un jour malheureusement par un manque de vigilance de notre part Yquem a été sailli,on a donc pris nos dispositions,placé les chiots....mais la mise bas c'est mal passée,la chienne a perdu les eaux et n'a pas expulsé les chiots,il a fallu lui faire une césarienne en urgence et on a donc décidé de la faire stériliser(les chiots étaient tous morts).Castrer Sam était donc inutile,et puis par solidarité masculine mon mari s'y est toujours opposé(la ça relève surement de Freud ou un truc du genre)
Et puis Yquem est partie et Clymens est arrivée,et je voudrais d'ici un an ou 2 lui faire faire une portée(l'optique n'est plus la même qu'il y a quelques années,là j'ai quand même l'impression d'avoir une bonne chienne qui a du potentiel)mais Sam a 11 ans ,le castrer à son age avec ses soucis de santé (souffle au coeur et je sais pas quoi au foie)je ne veux pas prendre le risque,donc et bien on a recommencé le cirque de la culotte ,que je vais abandonner car ma chienne se nettoie très bien,et puis les 3 semaines de galère où il a fallu les séparer en permanence,finalement avec le recul ça n'a pas été si terrible,on avait mis la cage à la maison et on a jonglé avec les 2.Il y a eu 4jours vraiment pénibles ou Sam pleurait devant la cage,on a cru devenir fous et puis ensuite ça a été fini.

Maintenant le jour où Sam partira ,je ne reprendrais pas de mâle,ça règlera le problème une fois pour toute.
Donc pour moi ce n'est pas un souci de finance,juste un concours de circonstance,en fait on aurait du stériliser Sam dés le départ ça aurait éviter pas mal de soucis par la suite mais bon,ce n'est qu'en faisant des erreurs qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyJeu 16 Aoû 2007, 18:02

Bon, en général, je stérilise toujours mes femelles, afin d'éviter les maladies, comme le cancer des mamelles, etc...

Bon, mais comme il faut bien que je fasse une excéption, pour l'instant je ne suis pas encore sure de faire stériliser la p'tite, car je serai pas mal tentée de faire une portée. Donc, pour l'instant on passera ses premières chaleurs d'une manière ou d'une autre et je repousse le problème à dans quelques mois Wink

En ce qui concerne mon mâle, Shapka, il n'est pas castré (pour l'instant) car actuellement il s'en fout encore des femelles et même s'il a une femelle en chaleur devant lui, il ne s'y interresse pas plus que ça. Mais bon, les derniers jours je ne suis pas si sure que ça qu'il s'en fout toujours des femelles. Car il a eu ses 2 ans à mi-juin et la il commencerai presque à faire un peu le "con" depuis qu'une des femelles de ma copine est en chaleur.... Donc, à voir.... scratch study

Car je me vois très mal gardé mon mâle attaché à la laisse toute la journée avec des femelles en chaleurs tout autour de lui. Et comme j'habite à la campagne et que les femelles en chaleurs sont en général dehors en libérté..... :trisounet: (je vous laisse à votre imagination)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:20

moi j'ai toujours fait stérilisé toutes mes femelles, mais il faut dire aussi que c'état toutes des corniaudes, donc aucun intérêt de les faire reproduire.

Pour moi, ne devraient reproduire que les sujets de race,et qui ont vraiment quelque chose à apporter à leur race.

Mes mâles n'ont pas toujours été stérilisés, en fait seulement un parcequ'il était fugueur et agressait les gens aux abords de ma maison.

Mes autres mâles étaient entiers parceque ça ne me posait pas de problème, tout simplement ( pourquoi chercher plus loin?)

Actuellement, mes deux mâles sont des chiens LOF, je ne pense pas qu'ils reproduiront. Leur valeur à ce jour n'est pas démontrée. Bebop est trop trouillard pour valoir la peine, malgré d'autres très belles qualités, Blue Boy, lui, est plus intéressant comme sujet, de par sa souplesse de caractère, mais au troupeau, il faudra attendre encore pour juger. Il est très à l'écoute, très réactif, mais il reste à travailler sur des faiblesses de jeunesse. De toutes façons pour l'heure il est supposé ne jamais reproduire non plus, mais ce n'est pas totalement absolument exclu, c'est juste peu probable.
De toutes façons, stériliser un chien est susceptible de le rendre sujet à l'embompoint.
Pour des chiens de sport, sont amenés à faire de la compétition, et sachant que j'ai pris mes premiers chiens LOF pour aller plus loin dans la compétition, je ne vais pas pendre le risque de les faire grossir....

Voilà donc pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyVen 17 Aoû 2007, 09:18

kaki a écrit:
De toutes façons, stériliser un chien est susceptible de le rendre sujet à l'embompoint.
Pour des chiens de sport, sont amenés à faire de la compétition, et sachant que j'ai pris mes premiers chiens LOF pour aller plus loin dans la compétition, je ne vais pas pendre le risque de les faire grossir....

bon, pour revenir à l'embompoint, c'est une fausse croyance, car absolument pas vrai, si on s'occupe correctement de son chien. Il est vrai, que si suite à une stérilisation ou castration on donne un peu plus à manger à son chien (et oui, beaucoup le fond pour consoler son animal) et que le chien n'as pas assez de mouvement, il prend du poids Twisted Evil

Donc la solution pour qu'il reste super svelte et garde un pelage brillant même la nuit, c'est beaucoup de mouvement et légèrement moins à manger, si nécessaire Very Happy

En ce qui concerne les femelles, la stérilisation n'as aucune inflluence sur son caractère, ni sur sa manière de travailler, donc même un chien de compétition ne change pas et garde son énérgie de base.

Pour les mâles, il peut avoir une légère influence sur le chien suite à une castration. En effet certains sujets peuvent devenir un peu plus calme. Mais même cela se gère facilement par une motivation en conséquence.

Donc ne pas castrer un chien par-ce-qu'il fait de la compétition, c'est un peu ridicule (désolée). Par contre qu'on ne stérilise pas une femelle ou on ne castre pas un mâle par ce qu'on veut peut-être les faire reproduire un jour, je le comprend tout à fait Very Happy Ben oui, j'suis bien dans ce cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyVen 17 Aoû 2007, 12:51

Bonjour, pour ma part aucun de mes deux chien n'est stérilisé (j’ai un male et une femelle).

Pour le male, quand nous l’avons eu nous avions une vielle chienne stérilisé donc le chien est resté entier et maintenant qu’il a 11 ans il a un caractère bien a lui et le castrer le lui ferait perdre je pense.

Pour Taiga quand nous l’avons eu nous avons décidé de lui laisser avoir des petits avant de l’opérer. Question de principe je trouve ça bien que la chienne est au moins une porté dans sa vie (évidemment quand les chiots ont une vie assuré ). Elle a donc eu sa porté mais notre situation familiale a changer et nous ne l’avons pas fait opérée pour des raisons financière. Elle a maintenant 4 ans et ça fait deux fois qu’il y a des portés imprévu et ça n’est pas gérable.
On va donc essayer de la faire opérer cet hiver, tout sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyVen 17 Aoû 2007, 12:55

ba moi j'ai pas fait castrer lanokai car je voulais lui faire faire des concorue de beauté car il est vraiment beau et aussi faire des portées. Malheureusement il a cette maladie donc voial maintenant je vais kan meme pas le castrer pour eviter de lu faire subir une anesthésie generale on ne sait jamais...et de toute façon c'est une race (akita) kon ne lache jamais en liberté adulte a moin d'etre en haute montagne donc voila le prob est regler et en plus vu ke c'est une race dominant des fois la castration fait l'effet inverse. Le prochain male que j'aurai sera un malamute et la aussi je le ferai pas castrer.

par contre les femelles oui alors la je vais la faire sterilisée à 6 mois c'est deja prevu c'est pour eviter les risque de tumeur surtout vu que je ne souhaite pas faire de portée et vu que j'ai un male qui a le VKH donc voila.

Mais un jour jme suis promenee avec mon chiot kan il avait 6 mois y'avait les chaleure mais je savais pas c'etait en mars donc pour moi c'etait bien plus tard les chaleur enfin bon d'habitude il repondait au rappel et la il est partis suivre une femelle non attachée !!! la miss je lui crie de tenir mon chien pour ke je vienne le chercher et ce qu'elle fait cette conne : elle part direction la grande route ...je lui ai couru apres et lui ai bien crié dessus j'ai eu si peur pour mon chien qui la suivait en plus mais elle rien a foutre elle s'en fou des autres chien elle !!! En plus elle est tres hautaine et se la joue a fond victime de la mode pff en plus elle a sa chienne ki a 8 ans non sterilisée et ki a des tumeur mamaire et elle veu pas la sterilisé en plus c'est un batare tres moche donc y'a des fois des questions a se poser et surtout y'a des gens tre stres cons dans le monde ffff le pire c'est k'elle voulais appelé la police a debile mentale j'ai failli la baffé !
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyVen 17 Aoû 2007, 15:55

ben en fait en vous lisant tous, je trouve que vous avez tous des bons arguments! et je suis ok avec shapka: l'embompoint du chien castré n'est pas incontournable du tout. en fait à part si j'apprends à mon chien une nouvel commande, je ne lui donne jamais de friandises. ni à table ni ailleurs sauf si je travaille une commande avec lui. y'a des années, j'ai élevé 18 mois une chienne d'assistance (labrador) et c'est des estomacs sur pattes. mais ils ne prennent pas un gramme si on ne leur donne pas de gourmandises. 10 ans après ils sont toujours beaux (et stérilisés).
en fait ce qui m'enerve c'est le maitre qui a un male hyper agressif et qui ne veux pas le castrer juste parce qu'enlever une paire de couilles au chien ça le dévalorise. j'en connais...ou alors pour les gens qui ont des chiennes pas destinées à leur faire des petits et qui ne les stérilisent pas parce que c'est trop cher...
apparemment vous êtes + censés que ces gens.
en fait je dois faire stériliser luna le mois prochain seulement, le véto ne veut pas le faire avant car il veut qu'elle s'adapte totalement à nous avant (on l'a adoptée il y a 1 mois environ). j'espère vraiment qu'elle aura pas ses chaleurs avant sinon alcool coule
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyVen 17 Aoû 2007, 17:29

Et oui, j'en connais aussi des gens qui ne veulent pas castrer certains mâles, car, oh mon dieu, ça ne sera plus un "homme" après... et même que l'agressivité du mâle diminue la plupart du temps grâce à la castration... (ok, il y aura toujours les excéption qui confirme la règle alien )

Aussi tout les problèmes des grosses nerveuse, quistes mamaires, etc.. chez la chienne disparaissent grâce à la stérilisation et l'excuse du goût de l'opération est absolument ridicule. Car si on fait les comptes, soigner un cancer ou des quistes, revient (grace aux médics qui vont avec) plus cher que la stérilisation elle-même Twisted Evil

Bref, pour moi c'est clair, actuellement j'ai un mâle assez cool et sympa qui ne vas pas aux femelles (pour l'instant), mais dès qu'il devrai changer et devenir agressif, fugueur ou autre connerie dans ce genre, il passera sous le couteau et se fera castré. Twisted Evil

Aussi la femelle, dès que j'aurai pris ma décision définitive, donc au plus tard début d'année prochaine, elle se fera également stériliser. Car même si j'aimerai avoir un jour une oprtée de p'tit chiot à la maison et surtout avoir un chiot de mon mâle, si je ne trouve pas la solution idéale (à mes yeux) pour élever et garder les petits, ben y en aura pas :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptySam 18 Aoû 2007, 17:11

C'est sympa de dire que je tiens des propos ridicules, Shapka....
Tu as le droit de le penser, bien sûr, mais permets-moi de te retourner le compliment, car si quelque chose est ridicule, c'est bien plutôt d'affirmer ce genre de chose avec un tel aplomb
shapka a écrit:
bon, pour revenir à l'embompoint, c'est une fausse croyance, car absolument pas vrai, si on s'occupe correctement de son chien
alors que le risque d'embompoint est très largement démontré. ( désoléé, saucicette)

Pour rappel, 7 de mes chiens ont été stérilisés, dont 1 mâle et 6 femelles. Le mâle a grossi, ainsi que deux des femelles.
(Pour ne parler que de mon cas parmi des milliers d'autres)

shapka a écrit:
Il est vrai, que si suite à une stérilisation ou castration on donne un peu plus à manger à son chien (et oui, beaucoup le fond pour consoler son animal) et que le chien n'as pas assez de mouvement, il prend du poids Twisted Evil
Hum, je suis pas exactement de ce genre là..... Le seul mâle que j'ai castré, Yoda, que nous surnommions "yoduchon maigrichon" ( c'est dire...) ne méritait plus du tout son surnom quelques mois après la castration .
Or, je mesure avec précision la quantité de croquette de tous mes chiens, à chaque repas, et je lui avait diminué sa ration....
Et que dire de ma pauvre Dolcé qui n'avait plus que quelques malheureuses croquettes dans sa gamelle, mais continuait de grossir...

Ce qui m'épates aussi, c'est que tu affirmes d'un côté
shapka a écrit:
Donc ne pas castrer un chien par-ce-qu'il fait de la compétition, c'est un peu ridicule (désolée).
Et en même temps
shapka a écrit:
Pour les mâles, il peut avoir une légère influence sur le chien suite à une castration. En effet certains sujets peuvent devenir un peu plus calme. Mais même cela se gère facilement par une motivation en conséquence.
Ne te rends-tu pas compte que ces deux affirmations sont antinomiques?

Deplus, pour la "motivation en conséquence", quand tu donnes déjà le maximum, faut que tu m'expliques où tu va la chercher, parce que je ne vois pas très bien, là, et franchement ça m'intéresse beaucoup.....

Maintenant, il est vrai que 4 de mes femelles stérilisées n'ont pas grossi.
On parle d'un risque, pas d'un pb incontournable, ça c'est vrai!

Enfin pour le caractère des femelles, personne n'en parle jamais, c'est donc un fait très peu connu, mais il faut savoir que contrairement à ce que tu affirmes, le caractère peut être modifié chez une femelle dominante castrée précocément ( avant les premières châleurs. ), en augmentant son agressivité de manière sensible.
Cette affirmation n'est évidemment pas de moi, je ne suis pas chercheuse en éthologie. Wink

Ceci explique d'ailleurs peut-être l'exécrable caractère de mes deux seules femelles castrée justement avant leurs premières châleurs (des dominantes, comme par hasard) qui, bien qu'adorables au quotidien, faciles à vivre, y compris avec les autres chiens - du moins pour l'une des deux- ont en elles une sacrée agressivité, qui a donné lieu a bien des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptySam 18 Aoû 2007, 22:07

Quand yquem a été stérilisée ,le véto m'avait dit attention ,elle va grossir ....elle était très sportive ,très svelte ,j'imaginais déja ma chienne finir comme les labradors qui ont le ventre qui traine par terre.
Au final ,elle n'a rien pris,elle a gardé sa ligne jusqu'à la fin.Pour la dominance ça n'a rien changé,elle était hyper dominante avant,elle a continué ensuite,la stérilisation ne l'a pas empêche de se cartonner avec tout les chiens du voisinage,ni de lever la patte pour uriner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptySam 18 Aoû 2007, 23:48

Bien sûr que ça ne l'a pas empêchée d'être agressive et dominante.
m'as-tu bien lue, supplete?
Citation :
le caractère peut être modifié chez une femelle dominante castrée précocément ( avant les premières châleurs. ), en augmentant son agressivité de manière sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyDim 19 Aoû 2007, 19:23

Heu Kaki, je ne t'ai accusée en aucun cas.

Si chaque chose qu'on dit tu le prend pourt toi, j'suis désolée pour toi, mais c'est pas le but du jeu.

En plus ici on ne peut que parler de généralité et non pas de cas spécifique, vu que la plupart de nous on n'a jamais vu les chiens des autres.

Les affiramtions que j'ai prises, viennent de vétos et de spécialistes canins, et non pas de ma propre imagination.

En plus j'ai également eu des chiens que j'ai fait castré et stériliser (et oui, j'ai eu un peu plus de chiens que juste les 2 que j'ai maintenant, et même une femelle Labrador stérilisée qui était super fine), et pour certains j'ai du diminuer un peu la nourriture,vu qu'ils commençait à prendre un p'tit peu de poids et en diminuant leurs ration, le problème était vite résolu.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyLun 20 Aoû 2007, 00:06

Je ne prend pas "chaque chose que l'on dit" pour moi, Shapka,
Juste ce que tu as dit.
Car, je n'ai pas rêvé, tu as bien dit que tu trouves "ridicule de ne pas castrer un chien parce qu'il fait de la compèt", juste après que j'ai dis, justement, que mes chiens faisant de la compèt, je ne veux pas prendre le risque d'une prise de poids....

Pour rappel, j'ai aussi 4 femelles sur 6 qui sont restées minces après stérilisation. Je sais donc très bien que l'embompoint n'est pas une fatalité.
Il n'en demeure pas moins que c'est un risque et que j'ai connu ce problème chez des chiens que pourtant je rationnais, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyLun 20 Aoû 2007, 09:02

en parlant de compet. moi je trouve domage que les male doivent absolument ne pas etre castré pour concour de beauté c'est vraiment de la discrimination (bon je sais les juges regarde les testicules)

et pour une femelle on dit : sterilisée

pour un male on dit : castré
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyLun 20 Aoû 2007, 09:04

Kaki, je te l'ai déjà dit, ce n'était rien contre toi, mais j'ai juste repris ce que tu as écrit.

Comme pour moi, je n'ai jamais fait de différence entre un chien castré ou pas pour les compéts, je n'ai même pas eu l'idée que ça pouvait être une raison de non castration. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyLun 20 Aoû 2007, 09:14

lanokai a écrit:
en parlant de compet. moi je trouve domage que les male doivent absolument ne pas etre castré pour concour de beauté c'est vraiment de la discrimination (bon je sais les juges regarde les testicules)

D'accord avec toi, car c'est pas les testicules qui comptent à mon avis Wink

Bref, dans le temps j'avais un chat de race, et malgré qu'il était castré, il avait le droit de faire des concours de beauté et a même fait Champion d'Europe. Vraiment dommage que chez les chiens ce n'est pas possible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyLun 20 Aoû 2007, 09:21

mais au usa ils font de la chirurgie pour remplacer les testicule ...pff la je trouve c'est un peu exagerer totu de meme enfin bref ils ferait mieu d'autoriser les non castrer car pour les races dominantes bah voila ça arangerait de pouvoir les castrer
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:00

Il ne faut pas oublier que les concours de beauté sont faits pour sélectionner les meilleurs sujets, les plus conformes à leur race, afin de reproduire et d'améliorer la conformité de chaque race !!

Le but c'est ça, c'est pas de s'amuser en faisant des concours !! Forcément, pour reproduire, le chien ne doit pas être castré, ce n'est pas une question de discrimination...

Réfléchissez un peu ... à quoi ça sert de passer de l'argent et du temps à faire concourir un chien castré qui ne reproduira pas?? à rien ! Soyez logiques ...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:03

bein les concours de beauté sont fait pour selectionner les meilleurs reproducteur et si le chien est castré ou la chienne stériliser.. qu'elle est l'interet de faire des concours vu qu'il ne pourra pas avoir de descendance????

moi de toute façon je n'aime pas les concours de beauté
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:05

ba voila alors pourkoi les chiennes sterilisées ont le droit de participer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:07

parce que ca se voit pas! Laughing


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:09

Logiquement, les chiennes stérilisées n'ont pas plus le "droit" de participer que les chiens castrés sauf que ... ça se voit pas !!!! c'est tout...

Si ça se voyait, elle n'aurait pas le droit non plus mais personne ne peut le controler alors les gens les font concourrir quand même mais je trouve cela stupide !! à quoi ça sert ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? EmptyLun 20 Aoû 2007, 13:28

à se faire plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   stérilisation - - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide
» stérilisation
» sterilisation
» Stérilisation
» Stérilisation de Léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: