| sterilisation | |
|
+5vanda smorf37 kathoune mrusso cork12 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cork12 Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: sterilisation Mer 05 Sep 2007, 13:41 | |
| je voudrais savoir vers quel age il est conseillé de faire sterilisé sa chienne , j'ai entendu dire qu'il fallais le faire apres ses premieres chaleurs | |
|
| |
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: sterilisation Mer 05 Sep 2007, 13:48 | |
| et d'autres te diront avant les 1eres chaleurs pour reduire au minimum les risques de cancer....
Marjorie | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: sterilisation Mer 05 Sep 2007, 13:58 | |
| moi aussi on m'a dit avant | |
|
| |
smorf37 Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 14/08/2007 Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07
| Sujet: Re: sterilisation Lun 22 Oct 2007, 13:04 | |
| J'ai la même question que toit, ma chienne a 3 mois 1/2, mon véto m'a dit avant les première chaleur, idealement vers 5 mois 1/2. Mais on m'a dit tout et son contraire, alors je ne sais pas trop non plus, mais le sujet est ouvert, quand pensez vous ?
Smorf | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: sterilisation Lun 22 Oct 2007, 14:24 | |
| Je pense que le sujet restera toujours ouvert sur ce sujet ! les uns disent avant les autres après ! Tous vous donneront leurs explications : prise de poids risque de tumeur ... Je pense qu'il n'y a pas de solution arrêté là dessus . | |
|
| |
cork12 Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: sterilisation Mar 23 Oct 2007, 22:24 | |
| ben mi mon veto m'a dit que je devrais attendre qu'elle est 8 mois car avant a risque de faire que maya ai un comportement infantile toute ca vis et que 8 mois est la periode ou ma chienne sera quasiment adulte | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: sterilisation Mer 24 Oct 2007, 00:06 | |
| en tous cas, 5 mois et demi ça me paraît vachement tôt.... | |
|
| |
smorf37 Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 14/08/2007 Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07
| Sujet: Re: sterilisation Mer 24 Oct 2007, 14:36 | |
| aie aie aie c'est ce que je craignais, comment me faire une opinion qd les avis sont différents. Qu'est ce que je fais maintenant ? smorf | |
|
| |
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: sterilisation Jeu 25 Oct 2007, 15:01 | |
| moi elle a pas 8 mois (7mois et 1 semaine) et déjàs ses chaleurs!! | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: sterilisation Jeu 25 Oct 2007, 15:11 | |
| moi, je ne stérélise pas sauf si ....vraiment cela était nécessaire, pas de souci à la maison je n'ai que des femelles. Elza a eu ses premières chaleurs à 15 mois, elles durent chez elle comme chez Ficelle en moyenne 17 jours mais si Ficelle est bien régulière, tous les 6 mois Elza non, elle a maintenant 2 1/2 ans et ne les a eu que 2 fois. | |
|
| |
saucissette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : 67 Date d'inscription : 08/08/2007 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort
| Sujet: Re: sterilisation Jeu 25 Oct 2007, 15:58 | |
| - cork12 a écrit:
- ben mi mon veto m'a dit que je devrais attendre qu'elle est 8 mois car avant a risque de faire que maya ai un comportement infantile toute ca vis et que 8 mois est la periode ou ma chienne sera quasiment adulte
ben en fait c'est ce que les vétos disent mais Luna a été stérilisée très tôt du style avant 4 mois (on ne sait pas trop puisqu'elle est adoptée) et franchement je n'ai remarqué aucun comportement infantile du tout. il disait aussi que les chiennes stérilisées très tot avaient tendance à faire des pipis d'émotion mais c'est pas le cas!!!! comme quoi rien n'est acquis dans ce domaine.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sterilisation | |
| |
|
| |
| sterilisation | |
|