Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Stérilisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 14:56

Bonjour à tous,

Je sais le sujet a ete parle plein de fois, maiss c est un cas particulier.

Comme vous savez ma chiot Gertie a l AOC. La sterilisation est obligatoire. J ai parle avec mon veto, il veut le faire le mois prochain, elle aura 5 mois. Pour lui c est pas un probleme de le faire avant les premieres chaleurs.

J ai lu qu il y a plusieurs theories :
_le faire AVANT les premieres chaleurs
_le faire APRES les premieres chaleurs

Mais dans le cas de Gertie? Que pensez vous? Et apres? Le caractere change beaucoup? Je sais que il faut surveiller la ration de bouffe...

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 15:11

coucou ,

on dit que quand on stérilise avant les premières chaleurs ont évite les tumeurs mammaires.
Après je trouve que 5 mois c'est jeune, moi je pensais que c étais mieux de le faire plutôt vers l'âge de 7-8 mois.
Pour ce qui est de la prise de poid ça dépend des chiennes certaines ne prennent pas du tout de poids, et je pense pas que ça change le caractère d'un chien.

bon après je suis pas une experte j ai que des mecs à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:29

Avant les 1ères chaleurs, c'est bien, pour moi. Le caractère ne change pas du tout, chez une femelle (enfin, j'ai pas vu de différence chez les miennes: ma Labrador est restée aussi gentille et ma Kelpie aussi peste).
Par contre oui, bien diminuer la nourriture, et si elle est encore aux croquettes chiot, la passer à la nourriture adulte, et surveiller le poids.
Perso je suis pour la stérilisation précoce, ça évite des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:46

Je pense le contraire d'Australoublue, je suis contre la stérilisation avant les premières chaleurs!
Toutes mes femmelles (4) ont changé de caractère après les premières chaleurs. Elles sont devenues plus adultes, plus mûres, plus confiantes et au troupeau elles ont toutes fait un bon en avant dans la maturité et la capacité de concentration. Pour moi stériliser une femelle avant les premières chaleurs, ce sera jamais, à moins bien sûr d'avoir des problèmes de santé Wink Je laisse les miennes passer deux chaleurs et après je stérilise!
Voilé pour mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:52

Ma motivation est la suivante.
1ère chienne (je pense qu'il ne s'est rien passé, mais hors de question de courir le moindre risque). Ma chienne n'avait pas eu ses 1ères chaleurs. J'étais chez des amis ayant un Boxe mâle. On a laissé les chiens jouer dans le jardin pendant le repas. On ressort, le chien était entrain de grimper ma chienne. Je pense qu'il ne c'était rien passé, mais dans le doute, ça a été stérilisation d'urgence.

2ème chienne, ma Kelpie. Après ses 1ères chaleurs, elle a fait une métrite, donc antibio et stérilisation une fois guérie.

Mais je reconnais que j'ai la poisse avec mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:57

Ben moi là aussi le contraire, Kate stérilisée à 6 ans, aucun problème avant! Sal stérilisée à 3 ans, Yuma a deux ans, Winky maintenant à 1 an et demi, Uba a 5 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:04

Moi aussi un jour j'aurai un chien qui n'aura pas de souci de santé avant sa vieillesse (je mets Youki à part, il avait déjà 9 ans quand je l'ai adopté).

Lucia: décédée 4 ans 1/2 d'une piro.

Australe: pronostic vital réservé entre 5 et 9 mois (maladie du système immunitaire)

Blue Angel: dysplasique E/D à 2 ans

euh, faudrait peut-être que j'arrête de prendre des chien jeunes et que je me contente de sauver des vieux et des chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:05

Australoublue a écrit:
Moi aussi un jour j'aurai un chien qui n'aura pas de souci de santé avant sa vieillesse (je mets Youki à part, il avait déjà 9 ans quand je l'ai adopté).

Lucia: décédée 4 ans 1/2 d'une piro.

Australe: pronostic vital réservé entre 5 et 9 mois (maladie du système immunitaire)

Blue Angel: dysplasique E/D à 2 ans

euh, faudrait peut-être que j'arrête de prendre des chien jeunes et que je me contente de sauver des vieux et des chats.
ah ouais effectivement, je suis désolée pour toi Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:13

Australe est toujours là, Blue est un "Border à 3 pattes" comme je dis, mais il a appris à vivre avec, et moi aussi.

Mais bon, j'ai quand même envie d'essayer le Border à 4 pattes, pas aveugle et pas malade pour mon prochain chien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:27

Australoublue a écrit:
Australe est toujours là, Blue est un "Border à 3 pattes" comme je dis, mais il a appris à vivre avec, et moi aussi.

Mais bon, j'ai quand même envie d'essayer le Border à 4 pattes, pas aveugle et pas malade pour mon prochain chien. Wink
j'espère pour toi le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:27

Merci pour les reponses.

Je suis pas plus avance en fait...

@Boubou : ca m interesse ce que tu dis sur le travail. Le soucis est avec 2 males a la maison je veux prendre aucun risque... surtout qu elle a l AOC...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:29

Loop a écrit:
Merci pour les reponses.

Je suis pas plus avance en fait...

@Boubou : ca m interesse ce que tu dis sur le travail. Le soucis est avec 2 males a la maison je veux prendre aucun risque... surtout qu elle a l AOC...
oui je comprends, pour les problèmes AOC; je n'ai aucune idée, peux pas t'en dire plus Crying or Very sad
J'espère que quelqu'un a plus d'expérience dans ce domaine!
Mais bon entre nous, je ne vois pas en quoi les problèmes liés aux yeux pourraient avoir de l'influence sur la stérilisation ou pas Wink
Sinon demande à MauD ce qu'elle en pense, elle est véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:37

boubou a écrit:
oui je comprends, pour les problèmes AOC; je n'ai aucune idée, peux pas t'en dire plus Crying or Very sad
J'espère que quelqu'un a plus d'expérience dans ce domaine!
Mais bon entre nous, je ne vois pas en quoi les problèmes liés aux yeux pourraient avoir de l'influence sur la stérilisation ou pas Wink

Ben aucun rapport sterilisation/AOC... Juste eviter une reproduction. Apres je pense qu il y a des moyen pour gerer une chaleur sans vouloir faire de reproduction.

Donc sut le boulot tu as vu un changement? Parce que malgre son handicap, elle a des aptitudes... bon a son age c est encore dur de juger.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:56

Loop a écrit:
boubou a écrit:
oui je comprends, pour les problèmes AOC; je n'ai aucune idée, peux pas t'en dire plus Crying or Very sad
J'espère que quelqu'un a plus d'expérience dans ce domaine!
Mais bon entre nous, je ne vois pas en quoi les problèmes liés aux yeux pourraient avoir de l'influence sur la stérilisation ou pas Wink

Ben aucun rapport sterilisation/AOC... Juste eviter une reproduction. Apres je pense qu il y a des moyen pour gerer une chaleur sans vouloir faire de reproduction.

Oui ça bien sûr tu as raison, je pensais que tu parlais des risques de la stérilisation, l'anetshésie et autre ....et c'est de celà que je parlais.
Sinon pour la repro c'est clair tu as raison. Quant aux problèmes de tes mâles et de ta petite, c'est à toi de savoir si tu as les moyens de les séparer pendant ses chaleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:32

Je peux juste te faire part de mon expérience.

Ma beauceronne a été stérilisée à l'âge de 2 ans1/2, suite à une métrite qui a conduit à une totale (plus d'utérus). Mais c'était en 1992, à cette époque les vétos nous recommandaient que les chiennes aient au moins une portée dans leur vie. Pas d'embonpoint, mais une diminution nette de la ration.

Ma tervueren a été stérilisée à l'âge de 1 an 1/2, suite à 2 grosses nerveuses. Pas d'embonpoint, et une dose de croquettes supérieure à la moyenne, et malgré cela une chienne qui toute sa vie aurait pu décoller la tapisserie.

Ava, stérilisée à 6 mois, car le véto me l'avait conseillé. Une chienne qui est restée un peu BB, mais je pense plus que c'est son caractère. Pas d'embonpoint, mais il ne faut pas se relacher.

Cha, stérilisée à 6 mois aussi, conseillé par le véto et mon vieux était encore entier à cette époque, et aucune envie de me prendre le chou avec une chienne qui finalement ne reproduirait pas. Laughing Laughing Laughing . Une chienne avec un caractère bien trempé, mais qui pour moi, même chiot faisait preuve de beaucoup de maturité. Pas d'embonpoint même sans avoir réduit sa gamelle.
Ce fut aussi le cas de Happy, à l'époque je disais que mon chiot me donnait l'impression d'être un petit adulte et non un chiot. Cha a été dans le même cas.

La restriction de la gamelle dépend beaucoup du tempérament de la chienne, nerveuse ou pas, speed ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation j-1
» stérilisation
» Stérilisation de Léa
» Sterilisation
» sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: