Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes

Aller en bas 
+8
dynamite
Surlaroute
Bultycha
kaki
Gappy
sofqipeu
MéréETCroC
titluciole
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 18:47

quand meme si banzai

des croquettes richent en graisse ca se voit

avant de barfer on a utiliser toute les gammes de croquettes pour chiens sportifs si elle sont riche en graisse ca se sent et ca se voit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 19:06

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 23:53

C'est vrai que certaines collent aux mains tellement c'est gras..beurck...
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 00:14

Surlaroute a écrit:
Autant je comprends parfaitement qu'on préfère les croquettes pour leur côté pratique, ou par peur de mal faire en faisant autrement, autant je ne pigerai jamais qu'on fasse une confiance aveugle à quelqu'un, tout véto soit-il ; confiance, oui, je pige, mais aveugle, ça je pige pas trop. Je pousserais presque la caricature à l'extrême en disant que même à moi-même, je ne fais pas une confiance aveugle, lol, et pourtant je me fais sacrément confiance ! Wink


Si tu préfères je dirai "quasi" aveugle. C'est juste que je n'ai pas les connaissances nécéssaires en véto pour avoir une opinion totalement éclairée sur des sujets véto, alors que mon véto lui oui, et ils nous a prouvé par le passé avec nos autres animaux qu'on pouvait totalement compter sur lui.. Maintenant c'est sur que s'il me dit quelque chose de totalement aberrant qui ne se tiens pas, là non je n'aurai plus confiance... Mais ça m'étonnerait que cela se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 08:36

banzai je vois que le taux de matiere grasse dans les croquettes est 1 sujet particulierement sensible pour toi Laughing Laughing Laughing

mais est tu sur que le contenu de ton paquet de croquettes preferés corresponds bien a l'etiquettage ? y a t'il eu des analyses de labo independant ?

des particuliers eleveurs ont fait analiser des croquettes de marques bien connus et y ont trouvé des choses etonnantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 09:25

Es-tu sure que les poulets que tu donnes à tes chiens n'ont pas été nourris avec n'importe quoi et qu'ils contiennent autant de protéines qu'ils le devraient, es-tu sûre que le boulanger n'a pas craché dans sa pâte en faisant le pain, es-tu sûre que si tes chiens mangeaient seuls dans la nature ils auraient exactement les % recommandés ?

Non personne n'est sûr de rien mais qu'il y ait 5% ou 10% de lipides dans les croquettes ne fera mourir personne, il s'agit de chiens.

Ce sujet ne m'est pas sensible comme tu dis, simplement que ces histoires de "complots" fomentés par les fabricants de croquettes me font bien rire, j'ai parfois l'impression que les BARFeurs ont subi un lavage de cerveau en adoptant cette façon d'alimenter leurs chiens ou du moins ont perdu toute objectivité.

Des cochonneries on en trouve malheureusement partout y compris dans les produits de luxe, des tromperies sur la composition des produits aussi, mais cela m'interpelle plus de savoir qu'il y a un produit toxique dans les céréales pour enfants que de savoir qu'il y a un peu moins de graisses qu'indiqué sur le sac de croquettes pour mon chien.
Tes amis éleveurs qui ont fait analyser les croquettes font-ils analyser les aliments qu'ils mangent eux ? Parce que bon, savoir ce qu'on mange est autrement plus important que savoir ce que mange notre chien.

Je n'ai rien contre le BARF qui est certainement aussi bien ou même mieux que des croquettes mais le sectarisme qui l'entoure me gêne vraiment.

Vouloir le meilleur pour son chien c'est louable, prendre le temps de leur cuisiner des repas équilibrés aussi mais d'autres préfèrent passer du temps (et de l'argent) autrement et choisissent les croquettes, les deux options ne semblent pas plus néfastes l'une que l'autre, la longévité et la santé des chiens est équivalente, ça reste donc une histoire de choix et les utilisateurs de croquettes n'ont pas à se laisser culpabiliser par les BARFeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 10:29

Banzaï a écrit:
j'ai parfois l'impression que les BARFeurs ont subi un lavage de cerveau en adoptant cette façon d'alimenter leurs chiens ou du moins ont perdu toute objectivité. Moi j'ai exactement la même impression des croquetteurs extrémes comme toi Laughing

Des cochonneries on en trouve malheureusement partout y compris dans les produits de luxe, des tromperies sur la composition des produits aussi, mais cela m'interpelle plus de savoir qu'il y a un produit toxique dans les céréales pour enfants La nous sommes d'accord, mais c'est évident non Cool que de savoir qu'il y a un peu moins de graisses qu'indiqué sur le sac de croquettes pour mon chien.
Tes amis éleveurs qui ont fait analyser les croquettes font-ils analyser les aliments qu'ils mangent eux ? Parce que bon, savoir ce qu'on mange est autrement plus important que savoir ce que mange notre chien.

Je n'ai rien contre le BARF qui est certainement aussi bien ou même mieux que des croquettes mais le sectarisme qui l'entoure me gêne vraiment.

Vouloir le meilleur pour son chien c'est louable, prendre le temps de leur cuisiner...mettre de la viande dans une gamelle, je n'utiliserais pas le mot cuisiner Rolling Eyes des repas équilibrés aussi mais d'autres préfèrent passer du temps (et de l'argent) c'est justement, entre autres, pour ne pas jetter l'argent par les fenêtres que mes chiens mangent de la viande, moins cher que les croquettes et moins cher en frais de véto aussi !!(mon calcul perso a été fait sur base de Royal Canin)pour ce qui est du temps..15 minutes par 24h pour 7 chiens et pendant ce temps je surveille la cuisson des légumes de mes enfants sunny alors tes propos n'ont aucun sens!! autrement et choisissent les croquettes, les deux options ne semblent pas plus néfastes l'une que l'autre, la longévité et la santé des chiens est équivalente, ça reste donc une histoire de choix et les utilisateurs de croquettes n'ont pas à se laisser culpabiliser par les BARFeurs.

Certaines personnes sont prêtes à ouvrir les yeux, d'autres non, c'est comme ça...comme je l'ai déja dit plusieurs fois, certaines personnes sont d'accord de payer cher pour les céréales de leurs chiens alors que le chien n'en pas besoin et de plus ne les assimile pas...pas moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 10:34

Pour ce qui est de ne pas culpabiliser les utilisateurs de croquettes, tu as entièrement raison, Banzaï, chacun a le droit de faire ses choix.

Pour ce qui est des poulets que nous donnons à nos chiens, tu as raison aussi, comme je l'ai dit un peu plus haut sur ce post ou dans un autre, ce sont des poulets de batterie. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de BARFeurs qui cultivent leurs propres céréales selon les méthodes Lemaire et Boucher, et qui avec ces céréales nourrissent des volailles qu'ils élèvent sur des grands parcours, en leur procurant des soins entièrement naturels, tout ça dans le dessein de nourrir leur chien correctement.

Cependant, ces poulets de batterie que nous donnons à nos chiens nourris au cru, ce sont les mêmes qui sont utilisés pour la fabrication des croquettes, donc globalement, à part la composition et la transformation, l'ingrédient de base reste quand même identique.

Pour ce qui est des pourcentages, c'est clair qu'on n'est jamais sûr de rien, et c'est pour ça que je pars du principe qu'un équilibre alimentaire se fait sur le long terme, pas sur une composition idéale moyenne à respecter chaque jour. Selon les périodes, un être en bonne santé ne sera pas attiré vers les mêmes aliments (enfin, là, je suis un peu hors sujet avec les carnivores, qui eux choppent ce qu'ils trouvent, dans la nature, j'entends...mais malgré tout, il y a sûrement un lien avec les saisons, en fonction du développement massif de telle ou telle plante, les "loups" trouveront plus de souris, ou plus d'écureuils, ou plus de caribous...). Personnellement, je ne suis pas née avec un organe qui s'appelle balance, et même en cuisine, c'est une chose que je n'utilise presque jamais. Je me sers de mon ressenti, et ça me va plutôt bien. Mais si quelqu'un préfère tout peser pour avoir les bonnes proportions, ça ne me dérange aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 10:54

sofqipeu a écrit:
MéréETCroC a écrit:


Tiens tu la nourris au barf toi ???

Non je la nourris aux croquettes. A un moment j'étais tentée par le Barf mais pour l'instant pas encore décidée.. J'ai peur de ne pas correctement équilibrer les quantités, les différents ingrédients etc. C'est mon 1er chien, donc n'étant pas encore incollable sur ses besoins alimentaires, je préfère pour l'instant faire confiance aux croquettes. Je mélange quand même un petit peu de viande (cuite) avec pour rendre le tout plus appétant parce-que Déclic n'est pas une grosse gourmande et fait un peu la difficile..

Alors peut-être plus tard quand elle aura finit sa croissance, mais c'est vrai aussi que le coté pratique des croquettes me plait bien aussi..
Et si je tente un jour la viande je poserai quand même la question au véto sur les quantités, les différents ingrédients etc.
(J'ai une confiance aveugle en mon véto alors que Mr. Barf je ne le connais pas..)


Je te comprend, moi je m'étais renseignée sur internet etc ... Mais comme toi j'avais "peur" de mal faire. Puis j'ai rencontré notre chere Gappy et elle m'a très bien démontré que ce n'était pas aussi dur que ça.
Croc a jamais très bien mangé ses croquettes. J'ai changé plusieurs fois de marques, une fois c'était diahrée, après poils terne, il ne mangeait pas enfin voilà.
Puis ça fait 3 sem que je me suis mise au Barf (en plus nous sommes bien placées pour trouver de la viande) et j'ai un chien qui termine sa gamelle en quelques minutes. Avant c'était très long et tres souvent la gamelle n'était jamais vidé. Croc est content de manger. Avant quand je lui disais "on va manger" il restait couché, ne bougeait pas, maintenant il est tout de suite debout et va vite à sa gamelle.
Au départ bien-sur j'essaye différents alliments voir si il les supporte, hé ben figure toi qu'il n'a meme pas était en diahrée. Enfin moi je suis contente, maintenant je vais voir sur la durée, je suis novice.
Et pour ce qui est de la préparation, rien de plus simple. Je cherche mes carcasses, cous, coeurs de poulet, etc je congèle les bonnes quantités, je me fais un mixe de légumes, herbes, fruits 1 fois par semaine, je congèle les bonnes quantités dans un petit gobelet, et le tour est joué. J'ai juste à sortir du congélo, décongelé rajouter de l'huile, oeuf (pas tout les jours) et tous le reste. Le repas est pret !

De toute façon sofqipeu on pourra en parler jeudi si tu veux Laughing .

Maintenant moi chacun fait ce qu'il veut, je ne pense pas que nourrir son chien aux croquettes va le tuer. C'est au bon vouloir du maitre de faire ce qu'il a envie. Moi gappy m'en a parlé parce que cela m'intéréssé et je la remercie (et Croc aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 11:14

Citation :
Et pour ce qui est de la préparation, rien de plus simple. Je cherche mes carcasses, cous, coeurs de poulet, etc je congèle les bonnes quantités, je me fais un mixe de légumes, herbes, fruits 1 fois par semaine, je congèle les bonnes quantités dans un petit gobelet, et le tour est joué. J'ai juste à sortir du congélo, décongelé rajouter de l'huile, oeuf (pas tout les jours) et tous le reste. Le repas est pret !

Toutes ces opérations prennent du temps, mais là n'est pas la question, chacun fait selon ses convictions et sa disponibilité, si on me livrait les barquettes prêtes à l'emploi et que je n'ai pas besoin d'acheter un congélateur rien que pour mes chiens, à prix égal je leur donnerais volontiers du BARF, encore une fois je n'ai rien contre le BARF et ce que je défends ce ne sont pas les croquettes elles-mêmes mais le fait que les BARFeurs essaient de culpabiliser un max ceux qui utilisent des croquettes en mettant tous les maux de la terre sur cette alimentation.
C'est uniquement cela qui me fait réagir.

Surlaroute +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 11:38

Banzaï a écrit:
Citation :
Et pour ce qui est de la préparation, rien de plus simple. Je cherche mes carcasses, cous, coeurs de poulet, etc je congèle les bonnes quantités, je me fais un mixe de légumes, herbes, fruits 1 fois par semaine, je congèle les bonnes quantités dans un petit gobelet, et le tour est joué. J'ai juste à sortir du congélo, décongelé rajouter de l'huile, oeuf (pas tout les jours) et tous le reste. Le repas est pret !

Toutes ces opérations prennent du temps, mais là n'est pas la question, chacun fait selon ses convictions et sa disponibilité, si on me livrait les barquettes prêtes à l'emploi et que je n'ai pas besoin d'acheter un congélateur rien que pour mes chiens, à prix égal je leur donnerais volontiers du BARF, encore une fois je n'ai rien contre le BARF et ce que je défends ce ne sont pas les croquettes elles-mêmes mais le fait que les BARFeurs essaient de culpabiliser un max ceux qui utilisent des croquettes en mettant tous les maux de la terre sur cette alimentation.
C'est uniquement cela qui me fait réagir.

Surlaroute +1


Euh je suis barfeur maintenant et je ne cherche en aucun ca s à culpabiliser ceux qui utilisent les croquettes, comme je l'ai dis les croquettes n'ont jamais tué un chien, et il y a encore 1 mois Croc mangeait des Pro Plan. Chacun fait comme il peut. Moi j'ai la chance d'avoir un abbatoir à coté qui me donne beaucoup de viande, carcasse, abats etc gratuitement. Puis j'ai un chien (pour l'instant :zip:) donc c'est vrai pas besoin de grand congélo, puis je vais faire mes réserve 1 fois par semaine.
Après c'est aussi si tu ne connais pas de boucher, il n'y a pas d'abbatoir, tu n'as pas de place ... C'est pas facile. Mais pour moi c'était facile, puis ma mère à un grand congélo, alors je stock chez elle aussi.

Mais on est tous libre et on nourris notre chien comme on veut !
Y en a qui aime le barf, d'autre non, y en a qui peuvent faire barf, d'autre non, et voilà ce n'est pas pour ça que les chiens nourris au barf ou au croquettes vont être malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 11:40

Pour l'aspect gras, intuitivement je te dirais que c'est avant tout une question de marketing. Après un procédé de déshydratation, ca me parait un peu normal d'avoir des trucs qui semblent sec (sec = absence d'eau). Surtout qu'on parle de 15% de graisse dans tout le produit, et pas de 100% comme pour de l'huile, ou 50% dans de la rillette, c'est un pourcentage assez minime quoi. Après évidemment y'a des croquettes qui semblent plus grasses que d'autres, c'est souvent un aspect marketting, ca a l'air, donc c'est, ca ne modifie pas forcément la composition du produit (à part en additif). Prends une boisson diététique de repas liquide pour régime, tu as des lipides dedans, forcément, pourtant tu ne dirais pas. D'ailleurs dans mon souvenir, c'est les croquettes qui tablent leurs pubs sur l'appétence (proplan) ou la haute qualité (hills) qui semblent plus grasses.

Perso je ne me fis surtout à l'état général de mes chiens et tant qu'ils seront aussi plein de vie qu'ils le sont actuellement, même à 8, 10 ou 12 ans, je ne m'en ferais pas. Tu as rencontré Ramdam, il n'a pas l'air d'avoir 8 ans ce chien, les gens qui le croisent dans la rue, lui donnent 2ans. Notre malou de 10ans, tu lui donnerais 1 an tellement il est vif et plein de vie. Chaplin et tous mes beardeds ont toujours été "en poils" comme on dit dans le monde des expos, ca n'a jamais été des chiens avec un poil cassant, terne, sans longueur, mais des chiens qui bien toilettés peuvent donner l'illusion que je m'occupe de leurs poils (ce qui est faux). Ramdam a pas un poil spécialement terne je trouve, il est bien noir et brillant. Obus a un poil d'une douceur que j'ai jamais rencontré avant, vraiment un poil tout soyeux de bébé, c'est impressionnant. Chaplin n'a jamais eu besoin encore d'aller chez le véto pour autre chose que ses vaccins, mes précédents chiens allaient surtout chez le véto pour des accidents (épillets, entorse) et pas pour des maladies. Ramdam dévore sa gamelle, comme nos malous, chap boude un peu mais les mange, par contre je lui ai mis l'autre jour de la viande dedans il a refusé d'y toucher. Et ils sont nourris aux croquettes.

Je n'ai rien contre le BARF en soi, je pense que si j'avais un congel (dans un freezer c'est moyen lool), que j'étais moins souvent partie à droite ou à gauche et que si calcul fait ca me revenait comme actu à moins de 35€ par mois pour deux gros chiens) je me mettrais au BARF sans hésiter pas pour une question de santé ou autre, mais parce que ca me parait juste "plus sympa" et plus logique. C'est tout. Ce n'est qu'une question de philosophie finalement et de praticité, mais j'ai du mal à entendre que mon chien qui mange des croquettes est donc forcément malade, amorphe, boude sa gamelle, avec le poil terne et tout, vivra moins longtemps, juste parce que ce n'est pas la vérité que je vis au quotidien. That's all.



Maintenant, pour l'anecdocte, j'ai renconté ce we une dame super contente d'avoir trouvé des croquettes bio super chères aux protéines exclusivement végétales. LOOOOOOOOOOL sans commentaire hein ! Nous avons donc maintenant des chiens bouffeur de soja, après les chiens bouffeur de céréales (les croquettes) et les chiens bouffeurs d'eau (le BARF, l'eau correspondant à 50% de la ration comme les céréales pour les croquettes).
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 11:55

Quand je donne des conseils pour l'éducation, je conseille ce que je pense le meilleur, idem pour la bouffe...donc le but n'est pas de culpabiliser mais de donner le meilleur dans l'un comme dans l'autre Wink aprés les gens font ce qui leur parle le mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 12:10

Gappy a écrit:
Quand je donne des conseils pour l'éducation, je conseille ce que je pense le meilleur, idem pour la bouffe...donc le but n'est pas de culpabiliser mais de donner le meilleur dans l'un comme dans l'autre Wink aprés les gens font ce qui leur parle le mieux !!

Et ceux qui pensent que les croquettes sont mieux c'est leur droit et leur opinion, je le respecte entièrement
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 12:20

titluciole a écrit:

Maintenant, pour l'anecdocte, j'ai renconté ce we une dame super contente d'avoir trouvé des croquettes bio super chères aux protéines exclusivement végétales. LOOOOOOOOOOL sans commentaire hein ! Nous avons donc maintenant des chiens bouffeur de soja, après les chiens bouffeur de céréales (les croquettes) et les chiens bouffeurs d'eau (le BARF, l'eau correspondant à 50% de la ration comme les céréales pour les croquettes).

Alors là, même moi qui prône le bio à fond (mais pas le bio commercial, le vrai bio, technique, éthique, et global), je trouve ça archi débile. Que nous, on soit végétarien si on n'a pas envie de viande, mais qu'on impose à un chien de le devenir, c'est assez absurde. Qu'on lui donne de la viande bio, mais pas des céréales, être bio, ce n'est pas modifier les régimes alimentaires naturels mais au contraire les retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 13:53

Banzaï a écrit:
Citation :
Et pour ce qui est de la préparation, rien de plus simple. Je cherche mes carcasses, cous, coeurs de poulet, etc je congèle les bonnes quantités, je me fais un mixe de légumes, herbes, fruits 1 fois par semaine, je congèle les bonnes quantités dans un petit gobelet, et le tour est joué. J'ai juste à sortir du congélo, décongelé rajouter de l'huile, oeuf (pas tout les jours) et tous le reste. Le repas est pret !

Toutes ces opérations prennent du temps, mais là n'est pas la question, chacun fait selon ses convictions et sa disponibilité, si on me livrait les barquettes prêtes à l'emploi et que je n'ai pas besoin d'acheter un congélateur rien que pour mes chiens, à prix égal je leur donnerais volontiers du BARF, encore une fois je n'ai rien contre le BARF et ce que je défends ce ne sont pas les croquettes elles-mêmes mais le fait que les BARFeurs essaient de culpabiliser un max ceux qui utilisent des croquettes en mettant tous les maux de la terre sur cette alimentation.
C'est uniquement cela qui me fait réagir.

+1

voir par ex https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/probleme-au-dessus-d-un-oeil-t6603.htm

en ce moment, en lisant les sujets concernant l'alimentation de nos loups, j'ai l'impression de lire des propos assez sectaires ce qui est navrant.
Les fabricants de croquettes "empoisonnent" nos chiens, les "rendent malades"
je grossis volontairement mes termes bien sur.

Perso, mes chiens sont au Proplan, pour ne pas le nommer et j'en suis plus que contente surtout avec mon colley qui va sur ces 12 ans et qui pete la forme malgre une maladie neurologique
ca n'a jamais été un "gros" mangeur, juste ce qu'il faut, mais le peu qu'il mange lui est bénéfique et c'est le principal pour moi

maintenant, je n'ai également pas le temps matériel de courir chercher de la viande à bas prix, je n'ai également pas de possibilité de stockage et surtout je suis toujours par monts et par vaux, du coup les croquettes sont super pour ca, tant au niveau encombrement que conservation....

Maintenant ce qui sera plus sympa, c'est de lire ces divers avis, sans pour autant ressentir que l'on fait "mal" en nourrissant nos chiens avec des croquettes
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 13:14

ben moi en mon ame et conscience je peut dire que oui les croquettes ont tués mes chiens et mes chats Sad
pas la viande
bio ou non

mais bon c'est sur ca fait mal au coeur de savoir qu'on pourrait sauver des tas d'animaux en leur donnant que du barf mais je me sens pas 1 ame de jesus christ je crois que chacun doit faire son cheminement interieur quitte a y laisser quelques chiens et y a surement des tas de choses que je fais pas encore qui pourrait ameliorer les conditions de vie de mes zanimos mais aussi de ma famille(car extremiste je fais aussi le max de choses "maison" pain,fromages, patés , yaourts, glaces etc....
et curieusement ca me demande pas tant de temps qu'on pourrait le croire)

je me mefie aussi fortement des medicaments chimiques et je soigne essentiellement phyto(que je recolte moi meme) et homeo(que je vais pas tarder a faire moi meme comme les elixir de bach)

mais bon je vous comprends c'est tellement pratique les croquettes
y a juste a les choisir et les acheter !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 19:39

dynamite a écrit:
ben moi en mon ame et conscience je peut dire que oui les croquettes ont tués mes chiens et mes chats Sad
pas la viande
bio ou non
Possibilité de développer ??? chui curieuse sur ce coup là


mais bon c'est sur ca fait mal au coeur de savoir qu'on pourrait sauver des tas d'animaux en leur donnant que du barf mais je me sens pas 1 ame de jesus christ je crois que chacun doit faire son cheminement interieur quitte a y laisser quelques chiens et y a surement des tas de choses que je fais pas encore qui pourrait ameliorer les conditions de vie de mes zanimos mais aussi de ma famille(car extremiste je fais aussi le max de choses "maison" pain,fromages, patés , yaourts, glaces etc....
et curieusement ca me demande pas tant de temps qu'on pourrait le croire)
J'aime bien cette phrase.....
je me mefie aussi fortement des medicaments chimiques et je soigne essentiellement phyto(que je recolte moi meme) et homeo(que je vais pas tarder a faire moi meme comme les elixir de bach)

mais bon je vous comprends c'est tellement pratique les croquettes
y a juste a les choisir et les acheter !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 22:49

moi aussi je suis curieuse de lire le détail sur les croquettes tueuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 13:20

j'ai esseyé de recuperer les documents, mais avec le temps plus moyen, certain on du trouvé inutile de garder des revues allemande.
le club dans lequel j'etais membre, il y a une trentaine d'année, etait jumellé à un club allemand, juste de l'autre coté de la frontiere, les membres, en^particulier les ringueurs, s'entrainaient dans les deux clubs, hors une revue allemande canine avait lancé, une grande etude sur ce qu'on appele le Barf aujourd'hui, pour pouver son interet, cette etude devait durer 10ans, mais au bout de trente ans elle n'est toujours pas publiée, les membres independants (veto ou juges canin connus pour la plupart) on etaient exclus de la commission, et d'apres eux,
cette etude n'a prouvé ni baisse de la mortallité, ni baisse de tare, la displaisie aurai augmenté chez le BA dans le meme proportion à l'epoque, que ce soit croquettes ou Barf.
celon certain Barfeurs la digestion de croquettes est plus longue que celle d'un os crue, il sufit de faire un test, pour ce rendre compte que cela est impossible, meme venant de volaille de baterie.
il y a sur ce forum, un policier scientifique, elle pourait vous le confirmer.

une amie laborantine en milieu scolaire a fait le test
avec RC, ProP..., Bent., FLAT....., (provenant de moi ou d'amis communs)contre viande de poulet, de porc et viande hachée ainsi qu' os de poulet et de porc (provenant d'une cantine scolaire), et egalement os broyé (d'une amie)
c'est conclusion sont grosso modo, que les temps de destruction des aliments ne sont pas sufisament significatif pour priviligier tel ou tel aliment, au niveau de la digestion, sauf pour les os qui peuvent etre augmenté de 3 à 10 X plus long,
et les os broyé ne sont que legerement digirés et directement evacués par voie naturel.

tout cela pour dire, que je doute des qualités si exeptionnel d'apres les industriels qu'auraient les croquettes, mais je ne pense pas que le Barf soit une solution aussi netement meilleure,
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 13:58

merci nounounours.
Je suis d'accord avec Sayane, et d'accord avec Banzaï: certains Barfeurs tiennent des propos extrêmes sur les croquettes, tout à fait propres à culpabiliser les croquetteurs en leur disant noatmment qu'ils tuent leurs chiens, ou que leurs propos n'ont pas de sens, ou que leur animal est dénaturé et que les croquettes ne sont pas plus vite prêtes que le BARF.

Gappy, je n'ai lu absolument nulle part des propos de la part de Banzaï qui s'apparenteraient à du sectarisme pro-croquettes, contrairement ce que tu dis: au contraire, elle ne cesse, comme tous les croquetteurs, de dire que le Barf est certainement très bien, mais que les croquettes lui conviennent mieux au niveau pratique, et que ses chiens n'en pâtissent apparemment pas, alors que les Barfeurs disent que les croquettes sont dangereuses, toxique, inadaptées, que sais-je encore...

C'est quand même pas le même discours.

Enfin, tout comme Banzai, et j'en suis sûre, aucun croquetteurs n'aura un autre avis: si des Braquettes de Barf toutes prêtes et à coût égal m'étaient livrées chaque matin pour nourrir mes chiens, je passerai très volontiers au Barf, car nous sommes tous certains qu'au niveau appétence, y'a pas photo. je n'hésiterais même pas, et je suis certaine que Banzaï non plus.

Malheureusement, personne ne me propose ce service. En revanche, on me livre mes croquettes... et comme mes chiens vont très bien....


dernière chose: je suis tombée sur les croquettes bio: ben je vous avoue que ça m'a interpellée, mais pas comme vous: non pas parce qu'elles sont bio, vu que j'en ai rien à faire, mais parce qu'elles sont exemptes de viandes, et que derrièrela viande ou les croquettes que nous donns à nos chiens, c'est une terrible souffrance animale qui se cache, celle des animaux élevés en batterie. ça oui, ça me culpabilise, et ça me fat chier, car cette souffrance est une réalité, et elle est particulièrement terrible.
Alors, je vous avoue que je comprendrais très largement qu'un adepte du végétarisme y mette ses chiens.

car nous, les amis des animaux, on est un peu pitoyables quand on sait les horreurs infligées aux animaux dont nous nourrissons nos chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 14:07

je suis un peu de l' avis de Sayane, en lisant certains post j'ai l'impression d'empoisonner mes animaux en les nourissant aux croquettes , c'est carrément sectaire comme position , non?

mon chien est nourrit au RC , IL A UN POIL SUPERBE , des selles aussi superbes que son poil :marteau: , et il est en pleine forme , je respecte ceux qui ont le temps et le savoir faire pour nourrir leurs animaux , mais moi je ne m'en sens pas capable ( déja faire à manger pour les enfants et la famille plus le rest ...)
SUIS JE POUR AUTANT UN MAUVAIS MAITRE ??? paix
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 14:11

certain on la chance d'avoir un boucher qui leur donne ou leur vend de la viande a bas prix.
mais pour moi il y a pas photo, cela me reviendrai en gros à trois fois plus cher que les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 14:55

Kaki, je comprends ce que tu veux dire en disant que ça peut être bien de rendre un chien végétarien pour éviter des souffrances animales, mais à la base, un chien étant un carnivore quasiment pur, comment peut-il supporter sur le long terme une alimentation exclusivement végétale ? Je sais bien que les organismes vivants sont adaptables, mais les mammifères les sont beaucoup moins facilement que les invertébrés ou autres êtres vivants "genre-petites-bestioles-insectes-acariens-bactéries-et-que-sais-je-encore". Alors, qu'est-ce que ça peut donner sur toute une vie ? Je me pose la question. Peut-être que ceux qui ont étudié ces croquettes bio ont testé avant de les commercialiser...Mais pas sûr qu'on ait encore beaucoup de recul dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 01:34

et puis il faut savoir mettre des limites au bio, et au naturel, on prend trop les loups comme reference
exemple nous massacrons des millions de puces chaques années, et ces pauvres tiques, si cela continu il n'y aura plus que des males Sad
et es que vacciné un chien n'est pas contre nature, le faire operé, castré ou pour un accident ou une displasie, es que c'est respecté la nature du chien
il y a une trentaine d'année tu prennais de l'eau de pluie, tu la filtrais à travers de charbon ou tu la congelais, tu avais de l'eau pure
aujourdhui tu prend de l'eau de pluie tu la filtre dans du charbon et tu la congele, et bin elle est encore polué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)
» Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore
» Croquettes ???? Barf ????
» mix croquettes et BARF, ça marche ?
» Alimentation du chiot - Croquettes Origea ou Hill's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: