Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes

+8
dynamite
Surlaroute
Bultycha
kaki
Gappy
sofqipeu
MéréETCroC
titluciole
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 01:40

bah pour te répondre, Surlaroute, je constate que l'homme survit très bien - et même mieux, bien souvent! en remplaçant les protéines animales par des protéines végétales, l'essentiel étant de lui apporter tous les acides aminés dont il a besoin sous forme assimilable, et là, c'est le rôle des nutritionnistes qui mettent au point les croquettes d'y veiller.
Je suppose que ces croquettes sont relativement adaptées sur un plan nutritionnel, même si elles ne le sont pas sur un plan moral...
Cela dit où est la morale quand on torture des animaux innocents pour nourir nos loups?

Et puis, entre la probabilité d'une adéquation imparfaite pour les uns et la certitude de souffrances terribles pour les autres, qu'est-ce qui est le pire?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 04:22

Bon faut-il vraiment vous prendre la tête à ce sujet?
réjouissez-vous! vos chiens, barf ou pas, sont nourris chaque jours...ce n'est pas le cas de beaucoup de leurs congénères, qui crèvent de faim, y compris dans les refuges actuellement surpeuplés sad
Alors ayez une petite pensée pour eux, déculpabilisez- vous, n'en faites pas une montagne du taux de protéines allez!!!

Et si, en sortant de chez votre vendeur de croquettes, de l'abattoir ou que sais-je encore, il vous reste un peu de sous, faites un don!
Le refuge de Salbris (dept 41), par exemple, se voit contraint d'euthanasier 20 chiens en bonne santé d'ici 15 jours...faute d'argent et pour cause de surpopulation, ils ne peuvent plus acheter de croquettes!

http://www.coeur-sur-pattes.com/phpbb2/viewtopic.php?t=1145

je sais mon message est un peu....comme un chien ds un jeu de quilles!
Mais voilà souvent après des heures de prises de têtes à essayer de caser des loulous un peu partout, trouver des "moins mauvaises" solutions, trouver comment pousser les murs de la maison pour en prendre un de plus....je viens faire un tour ici pour penser à autre chose...penser chien mais côté cool...et là le contraste a été le plus fort! Paf!
Je respecte les convictions de chacun, hein, je ne critique pas....mais bon juste je voulais vous dire: vos chiens mangent! C'est déjà ça! Wink

Pardon pour le HS

ps: perso j'ai arrêté de manger des animaux morts, oops, de la viande! Je fais attention aux associations de sources de prot. végétales et je me sens bcp mieux...mais je ne me vois pas imposer ça à mes animaux carnivores :trisounet: pour moi c'est une question de convictions le vegetarisme! pour eux...
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC

Féminin
Nombre de message : 1174
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:01

:10/10 oonah !!!
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:09

Je comprends tout à fait ton message, Oonah, c'est remettre certaines choses à leur juste place, l'essentiel d'un côté, les "futilités" de l'autre. Mais il n'empêche que notre discussion beaucoup moins importante que de nourrir des chiens dans la misère, je te le concède, est intéressante quand même.

Pour en revenir aux protéines végétales, nous ,humains, nous portons bien (et moi la première) d'un tel régime car à la base nous sommes surtout végétariens, omnivores à dominante végétarienne, et même particulièrement granivores, je pense. Mais le chien, lui, est carnivore strict. Sinon, sur le fond de ton discours, choisir de rendre un chien végétarien pour éviter certaines souffrances animales, je peux le concevoir. Même si je pense que pour éviter la souffrance animale, le problème est en amont...et que probablement les plantes souffrent aussi, même si on ne le voit pas.

Nounours, je ne saisis pas exactement le sens de ton message : est-ce que tu veux dire que le bio n'est pas 100% bio, car la pollution est partout (jusque dans les neiges de l'Himalaya ou les glaces de la banquise - enfin, ce qu'il en reste, je sais). Si c'est ça, tu parles à une convaincue. Pour moi, le bio, ce n'est pas être naïve et croire que parce que c'est labellisé AB c'est parfait. Pour moi, le bio, c'est limiter la casse, et parfois, on la limite mieux en achetant à proximité des produits de producteurs non labellisés AB qu'en allant à la biocoop du coin), et c'est un état d'esprit. Normalement, l'agriculture biologique, ce sont des techniques, ça ne s'invente pas, il y a un tas de choses à connaitre, et la qualité des produits s'en trouve réellement améliorée. Maintenant, les agris conventionnels les plus intensifs passent au bio parce que les conseillers agricoles leur disent de le faire, et parce que ça leur rapporte gros. Comme ils n'ont aucune idée des techniques à appliquer, les rendements chutent, la qualité ne suit pas, et le gain financier non plus, donc ils tiennent le temps qu'il faut pour ne pas avoir à rembourser la subvention, et hop, retour au conventionnel...
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Nombre de message : 1475
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:44

Et la souffrance des plantes vous y pensez aussi ? Razz

Et surtout à tous les humains qui meurent de faim parfois au coin de la (votre, notre) rue dans l'indifférence générale ?

Sinon pour le refuge de S... hum... s'il y avait une vraie descente de la DSV (sans prévenir de leur venue) il serait fermé depuis longtemps. (nous connaissons bien ce refuge/SPA et je ne m'appesantirai pas sur la question).

Je suis étonnée qu'ils n'aient plus de quoi nourrir les animaux car ils étaient sponsorisés par la fondation Brigitte Bardot (entre autres).
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:52

surlaroute je defis qui compte de me comprendre, je suis "jusqu'au boutiste", rebelle, et antifanatique et/ou antisectaire, chaque fois que quelqu'un à une position trop net, tranchée, et sur de lui, je vais chercher les arguments qui lui montre qu'il a pas entierement raison, et ceci meme si je suis moi meme entierement d'accord.
un exemple, les vegetariens mange pas de cadavres d'animaux ???, mais ils mangent des cadavres de poissons, ou des cadavres d'oeufs, et les vegetaliens eux ils mangent bien des cadavres de plantes ???
tout ce qu'il y a dans l'univers, est constitué d'elements vivants, meme l'air, l'eau, le lait, les cailloux, et comme une fois avalé, les elements qui les constitues sont transformées, certains sont detruits, on ne doit pour ne pas avaler un etre vivant, ne pas vivre, c'est ça la solution, j'uis fort un paix
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:56

C'est marrant, moi j'adore aussi me faire l'avocat du diable....C'est un peu ça, non ? Wink

Et pour ce qui est de l'obligation de manger du vivant, c'est pour moi une évidence, je ne sais -pas encore, lol ? - digérer les cailloux, qui sont probablement un petit peu moins vivant que le reste... Wink
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:02

Surlaroute a écrit:
C'est marrant, moi j'adore aussi me faire l'avocat du diable....C'est un peu ça, non ? Wink

Et pour ce qui est de l'obligation de manger du vivant, c'est pour moi une évidence, je ne sais -pas encore, lol ? - digérer les cailloux, qui sont probablement un petit peu moins vivant que le reste... Wink

non les cailloux sont constitué eux aussi de ???, mais qui sont plus concentré, mais c'est vrai c'est le seul chose qui, si on l'avale, ressort par les voies naturelles sans que l'ont ai detruit ce qui les composent, mais faut pas avaler en meme temps, d'air ni de salives, rien que des cailloux, sinon c'est génecides en masses :petitmdr:
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:07

Surlaroute a écrit:
C'est marrant, moi j'adore aussi me faire l'avocat du diable....C'est un peu ça, non ? pouce

j'avais oublié, l'avocat du diable, ne peut etre qu'un ange, et moi comme je suis pas un ange, je peut pas utiliser ce terme :zip:
bin oui j'uis ours ou nounours, celon les cas :petitmdr:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:10

Ben alors, moi non plus, je peux pas utiliser ce terme... :petitmdr: :petitmdr:
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:18

Surlaroute a écrit:

surement pour cela, qu'on rencontre rarement d'anges a part les diables, personnes ne pense pouvoir l'etre
Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 Mdr710
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:19

Au secours ! Une aspirine, vite !! :petitmdr: :petitmdr:
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:36

nounoursnanar a écrit:
Surlaroute a écrit:

surement pour cela, qu'on rencontre rarement d'anges.
A part les diables, personnes ne pense pouvoir l'etre.

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 Mdr710

Comme çà cela va mieux

ta mal a la tête???, l'auréole qui pousse???
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 12:32

L'auréole ? Remarque, ça doit être pratique pour s'éclairer pendant les nuits sans lune, ça remplace une frontale ! :petitmdr:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes - Page 3 Empty

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3