| Croquettes ???? Barf ???? | |
|
+7chrisalex lola Nougat sayane christa Surlaroute MéréETCroC 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MéréETCroC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1174 Localisation : Ardèche (07) Date d'inscription : 02/05/2008 Noms de mes chiens: : Croc et Djou Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !
| Sujet: Croquettes ???? Barf ???? Mer 08 Oct 2008, 19:10 | |
| Bon voilà ça va débattre ... Voilà maintenant 2 moia à peu près que mon Croc est passé au Barf. Il mange très bien maintenant, avant il ne mangeait pas ses croquettes. J'ai depuis 1 semaine la petite Djou. Et je me demande si elle ne va pas rester aux croquettes. Je serai sûr qu'elle a tout ce qu'il lui faut, qu'elle ne manque de rien. Pour ma part je ne dénigre pas les croquettes, je suis passée à la viande plus parce que Croc ne mangeait rien. Et je me doutais bien qu'un bout de viande et des os seraient plus appétents. Djou mange bien les croquettes, elle a croquette/viande en ce moment, et un peu de diahrée, ce qui est normal je pense. Depuis Croc est très intéréssé aux croquettes de Djou . Il m'a même boudé sa gamelle ce matin . Voilà ça fait quelques jours que je me pose des questions .... Puis aujourd'hui véto alors bien sûr, les vétos et le BARF . Et mon petit congélo pour 2 chiens je vois qu'il a du mal. Du coup quelques carcasses chez ma mère J'ai regardé un peu les compositions des croquettes sur internet j'ai trouvé que Dog Show n'était pas trop mal ... Ingrédients Céréales (min.4% riz),Protéines animales déshydratées(min.4%poulet), protéines d'origine végétale, huile et graisses, sous produits végétaux, minéraux, vitamine A 15000 ui/kg, vit.D3 1000 ui/kg, vit.E 75 mg/kg. Analyse moyenne Protéines brutes 29% Matieres grasses brutes 13% Cendres brutes 7.5% Calcium 1.4% Phosphore 1.0% humidité 9.5% Mais je ne sais pas encore ..... J'hésite beaucoup ... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Mer 08 Oct 2008, 19:16 | |
| T'avoueras que la composition au niveau des ingrédients n'est pas des plus détaillées...
Tu es obligée de te ravitailler tous les combien ? Parce qu'en me ravitaillant une fois par semaine, pour mes deux chiennes, ça ne prend pas trop de place. Mais bon, bien sûr, ça dépend de tes appros. | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Mer 08 Oct 2008, 19:52 | |
| le barf, pour un chien adulte je tenterais bien, mais pour un chiot, j'aurais trop peur qu'il est des carences....
Je ne connais pas Dog Show, donc je ne peux te donner d'avis.
Les miens ils mangent Proplan et je trouve que ça leur réussi bien | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Mer 08 Oct 2008, 21:25 | |
| le dog show est légerement inférieur niveau qualité chez purina par rapport au proplan je m'étais renseignée car mon club fait les 2 gammes et en fin de compte je suis restée proplan car les quantités sont inférieures | |
|
| |
Nombre de message : 1174 Localisation : Ardèche (07) Date d'inscription : 02/05/2008 Noms de mes chiens: : Croc et Djou Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Mer 08 Oct 2008, 21:26 | |
| oui christa cc'est un peu ce que je me dis | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Mer 08 Oct 2008, 21:33 | |
| - Surlaroute a écrit:
- T'avoueras que la composition au niveau des ingrédients n'est pas des plus détaillées...
Tu es obligée de te ravitailler tous les combien ? Parce qu'en me ravitaillant une fois par semaine, pour mes deux chiennes, ça ne prend pas trop de place. Mais bon, bien sûr, ça dépend de tes appros. ben pour Croc j'y vais 1 fois par semaine, pour les os, abats. Puis viande c'est un peu quand je trouve dans les supermarchés | |
|
| |
Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Mer 08 Oct 2008, 21:48 | |
| - christa a écrit:
- le barf, pour un chien adulte je tenterais bien, mais pour un chiot, j'aurais trop peur qu'il est des carences....
C'est pour cette raison que j'ai nourrir Nougat jusqu'à ses 1 ans aux croquettes....... mais une chose est sure pour moi, le prochain chiot sera au barf, dès son arrivé à la maison !!! Pour moi, il n'y a pas plus de risques de carences, si l'on diversifie les viandes, et les légumes, qu'avec des croquettes !!!! | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Mer 08 Oct 2008, 22:12 | |
| Pour ce qui est des ingrédients, ils doivent être classés en ordre décroissant; donc si les céréales sont en premier | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Jeu 09 Oct 2008, 09:16 | |
| Pour moi aussi, si j'ai un chiot, il barfera direct d'entrée de jeu illico presto rapido subito tout de suite sur le champ... . Et je dirais encore plus pour un chien pur-sang genre border, à qui il est important d'assurer une croissance lente et progressive pour éviter un tas de problèmes ensuite. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Jeu 09 Oct 2008, 09:28 | |
| Pour moi, j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de boucher qui puisse me fournir 90 kg de viande par mois ... Tout est tellement contrôlé qu'ils pèsent même les déchets qui repartent Et puis là avec mes 90 Kg d'Eukaniba du Flyball, j'ai a mangé gratos pour quelques temps ! les temps sont durs ma pauv' Lucette ! | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Jeu 09 Oct 2008, 09:59 | |
| Qu'est-ce qu'il en dit ton véto du barf?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Jeu 09 Oct 2008, 10:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Jeu 09 Oct 2008, 10:06 | |
| - sofqipeu a écrit:
- Qu'est-ce qu'il en dit ton véto du barf??
Essayes la prochaine fois de parlais de Barf à ton véto . Que il y a des carences, dans les croquettes tout est compris. Que la fabrication des croquettes est surveillée, etc .... Mais même Raph m'a dit de passer Croc aux croquettes. Mais lui il reste au Barf. | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Jeu 09 Oct 2008, 10:11 | |
| Bon la prochaine fois je demanderai à mon véto ce qu'il pense du Barf alors.
Mais perso je préfère suivre l'avis des vétos.. Si ils pensent qu'il y a des carences, moi je tenterai pas.. Je pense qu'ils sont quand même calés de ce coté là, contrairement à moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Jeu 09 Oct 2008, 11:34 | |
| C'est l'oeil du maitre qui nourrit le cheval...
Proverbe arabe | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Jeu 09 Oct 2008, 11:38 | |
| Super calé pour te refiler des croquettes spéciales chien trop gros,sportif,diabétique et j'en passe avec 50% de marge .......... | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Jeu 09 Oct 2008, 11:58 | |
| Moi c'est ma véto qui m'encourage à donner du barf! Elle en donne à ses chiens et chats! Et elle me fournit en "Haaksbarf" http://www.haaksbarf.eu/ Pour les carences, je connais de nombreux éleveurs de qualité qui donnent du BARF aux maman et chiots dès qu'ils sont en âge de manger seuls....S'il y avait des carences, je pense que ça ferait longtemps qu'ils seraient repassé aux croquettes Ma véto a eu une portée de chatons et elle m'a dit que jamais elle n'avait vu sa femelle rester aussi en forme lors d'une poréte que depuis qu'elle est au barf...Idem pour les chatons qui se sont développés beaucoup plus vite. | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Jeu 09 Oct 2008, 12:04 | |
| - Citation :
- Idem pour les chatons qui se sont développés beaucoup plus vite.
je croyais que c'était justement l'inverse et un des arguments du barf ? | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? Jeu 09 Oct 2008, 12:10 | |
| - Banzaï a écrit:
-
- Citation :
- Idem pour les chatons qui se sont développés beaucoup plus vite.
je croyais que c'était justement l'inverse et un des arguments du barf ? développement dans le comportement, pas physique, sorry j'ai pas précisé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes ???? Barf ???? | |
| |
|
| |
| Croquettes ???? Barf ???? | |
|