Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore

+2
powley
kaki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore Empty
MessageSujet: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyJeu 10 Sep 2009, 18:38

3 des mes chiens ont une alimentation de type BARF depuis janvier 2009 (donc depuis 8 mois)

Suite à la mésaventure de Ucal, dont le chien Cartoon était en hypocalcémie, j'ai décidé de tester la calcémie et la phosphorémie de mes chiens.
Résultat: elles sont nickelles pour les 3 pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:47

Très contente pour tes loups!

En y réfléchissant, Cartoon s'était peut être du au fait qu'il a eu énormément besoin de calcium pendant sa période BARF, à cause de sa fracture?
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyJeu 10 Sep 2009, 20:04

ça, je ne saurais dire. :trisounet:
il y a un lien à faire entre calcium et Phosphore, j'en saurai avantage demain car je retourne chez le véto checher les résultats et récupérer lsa feuille pour le MDR1 ( j'en ai profité pour les faire tester pour ce gène, il encore faut que j'envoie les échantillons avec un feuille signée qu'il n'avaient pas)
En tous ca, c'est quand même rassurant d'avoir fait ce dosage, c'est plus prudent. Sans la mésaventure de Cartoon je n'y aurais peut-être pas pensé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:37

Si je ne me trompe pas, ce sont les os qui apportent le calcium et le phosphore, donc avec une quantité correcte d'os, il ne devrait pas y avoir de souci de ce coté la.
Apres, je ne me rappelle plus mais tu donnais des os ucal ? c'est pas toi qui hesitait a en donner et qui avait mis du temps a trouver des mix tout pret carcasses broyées ?
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:39

nope, ils mangeaient une cuisse de poulet/j plus des coquilles d'œuf + levure de bierre :trisounet:
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:39

Tu as payé combien pour ces tests? Ils sont fait de quelles manières? ça m'intéresse pour ma shetland.... Very Happy

Et si c'est insuffisant qu'est ce que cela peut entrainer?

Dernière édition par Elwin le Jeu 10 Sep 2009, 22:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:40

Me suis trompée, desolé...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:48

C'est juste une prise de sang.
Tu fais les ions que tu veux. Moi j'ai demandé Phosphore et Calcium, j'aurais pu faire un iono classique ou plus complet, mais ça n'avait pas d'intérêt.

le coût exact, c'est le prix de la prise de sang ( 12€ chez mon véto) + le prix du labo .
Là je peux pas te dire exactement car j'ai fait une numération de la formule sanguine pour 2 des 3 chiens + une glycémie + test ehrlichiose pour Tara. En plus j'ai payé les atb ehrilchiose ( car plus ou moins positif) donc je ne connais pas du tout le détail des tarifs.
Par contre j'y retourne demain pour récupérer mes tubes et mes feuilles signées pour le labo Antagène ( pour le MDR1), je demanderai exactement.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyVen 11 Sep 2009, 20:08

Alors pour calcémie + phosphorémie,
labo+véto = 24 €
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyVen 11 Sep 2009, 20:14

On peut dire que c'est pas ruineux. Effectivement, je pense que pour Cartoon, ce qui a joué, c'est le besoin accru en calcium dû à sa calcification (je t'avais pas indiqué Silicea et Symphytum, en homéo, Mary ?). Parce que normalement, le rapport phospho-calcique apporté par une ration à 50% d'os charnus et 50 % de viande sans os est bon. Mais dans certaines situations, les besoins augmentent, comme par exemple pour une chienne en gestation ou plus encore en lactation.

En tout cas, c'est super pour tes loups, Kaki.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyVen 11 Sep 2009, 20:25

Oui, je suis contente parce que faut bien reconnaître que calculer un rapport os/viande, ben c'est pas évident, je le fais donc complètement au pif, de même pour les compléments...

Ce qui est moins cool c'est qu'ils ont, comme je m'y attendais, une hyperéosinophilie tous les 2, que personnellement j'imputerais à la spirocercose, une parasitose interne locale dont beaucoup de chiens sont atteints, et pour laquelle le seul traitement 100% efficace reconnu est l'ivermectine... molécule contre-indiquée en cas de mutation du gèbe MDR1, c'est pourquoi je les fait tester, car jusqu'ici je soignais en préventif avec une autre molécule, moins efficace...
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyVen 11 Sep 2009, 21:04

Donc, c'est une parasitose bénigne dont tu n'arrives pas encore à les débarasser, c'est ça ?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyVen 11 Sep 2009, 21:44

Non c'est pas bénin, ça peut même finira très mal...
mais dans 70 % des cas c'est asymptômatique et le chien peut très bien vivre avec sans en subir jamais aucune conséquence.
il y a beaucoup de chances pour que mes chiens soient tous porteurs, mais seule Tara à ce jour est possiblement contaminante- c'est pour ça que je n'ai pas fait de NFS pour elle, je connais son cas, et je traite les récidives de manière préventive. En fait la prévention est mal connue, les posologies ne sont pas sures, et en plus il faudrait que ce soit par injection , donc, 'est un peu lourd, du coup, j'y vais très mollo avec cette prévention. Je me fis plus à Tara et City, et quand elles ont des symptômes, je sais qu'il est temps de faire un traitement curatif rigoureux. ( injection sous/cut à 15 jours d'intervalle)

c'est la cause la plus probable pour expliquer l'hypéosinophilie. Même si le véto me "vend" aussi comme cause possible: la dirofilariose... je vais traiter tout lemonde, en mode curatif dès ce week-end ( c'est chéri qui s'y collera pour les injections...) mais pour les boredrs, j'irai au delà, selon le résultats du test MDR1, car la molécule que j'utilise pour eux est susceptible d'être moins efficace. Donc quand je recevrai les résultats du test, s'ils sont négatifs, je leur referai un traitement à l'ivermectine.
Ensuite, je referai une NFS, et je verrai si ça s'est normalisé ou pas.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyVen 11 Sep 2009, 22:15

Cette discussion m'amène à réaliser que je vais sans doute devoir arrêter le BARF pale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
c'est dingue qu'il faille se renseigner soi-même pour tout, même après en avoir parlé à des vétos... Sad
je suis très triste, tout à coup. No
http://kikivet.over-blog.com/article-3427570.html
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptySam 12 Sep 2009, 18:47

Surlaroute a écrit:
On peut dire que c'est pas ruineux. Effectivement, je pense que pour Cartoon, ce qui a joué, c'est le besoin accru en calcium dû à sa calcification (je t'avais pas indiqué Silicea et Symphytum, en homéo, Mary ?). Parce que normalement, le rapport phospho-calcique apporté par une ration à 50% d'os charnus et 50 % de viande sans os est bon. Mais dans certaines situations, les besoins augmentent, comme par exemple pour une chienne en gestation ou plus encore en lactation.

Etant donné que Fayla à subit une coupe tibiale avec greffe et donc qu'il y avait une calcification qui devait se faire( pour son opérartion du genou), j'ai posé la question au chirurgien ainsi qu'à mon véto pour le calcium, s'il fallait en donner plus ou non ! Et la réponse fût non !! Au bout de 6 semaines, la calcification était parfaite.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptySam 12 Sep 2009, 19:26

Oui, j'y ai pensé entre temps, Cartoon était sûrement déjà décalcifié avant, d'où sa maigreur et sa fragilité osseuse lors du choc.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptySam 12 Sep 2009, 20:13

Oui: vue sa maigreur, il était certainement carencé.
Mais en même temps, il avait bien repris, et ça faisait quelques temps déjà qu'il était au Barf, non?
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptySam 12 Sep 2009, 20:16

oui, depuis janvier, il s'est cassé en mars, et oui il avait bien repris.

carencé d'avant ou pas j'en sais rien, en tout cas j'ai tout fait contre moi.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyDim 13 Sep 2009, 10:32

Je le sais, Mary, ça n'avait rien d'une accusation, rassure toi. Il avait repris en poids, mais en deux mois, s'il avait une carence prononcée, il n'avait pas eu le temps de se refaire des os solides, enfin, c'est une hypothèse, mais je pense qu'elle se tient.
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyDim 13 Sep 2009, 11:26

Pourtant lors de son bilan sanguin de janvier, la seule chose que le véto ai vu, c'est une légère mal-assimilation. pas de manque en quoi que ce soit. il venait de commencer le barf.

enfin je ne suis pas véto donc..
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyDim 13 Sep 2009, 13:05

Citation :
Maintenant si c'est tumorisé, on peut lui appliquer le protocole "six feet under".
Gloups la spirocercose Kaki !
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyDim 13 Sep 2009, 20:51

haaa, Maud, tu connais donc?
Parce que la plupart des vétos de Métropole que j'ai vus ne connaissent pas!

Bonne nouvelle concernant le Barf: il faut éviter le poulet cru, MAIS, il es possible ( très!) que celui qu je donne à mes chiens soit importé de région où la spiro ne sévit pas. Si c'est le cas ( je saurai ça demain), je pourai continuer de leur donner du poulet cru l'esprit tranquille. J'ai donc un (gros) espoir encore...
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyDim 13 Sep 2009, 21:24

Connait pas ce problème!!! Shocked Je vais lire le blog que tu as mis...

Et effectivement tu n'as pas payé cher pour les tests, je vais me renseigner pour les faire à Lili mais je pense que je payerai beaucoup plus que ça. Rolling Eyes En tous cas merci pour ces infos.
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyDim 13 Sep 2009, 21:26

kaki a écrit:
haaa, Maud, tu connais donc?
Parce que la plupart des vétos de Métropole que j'ai vus ne connaissent pas!

Bonne nouvelle concernant le Barf: il faut éviter le poulet cru, MAIS, il es possible ( très!) que celui qu je donne à mes chiens soit importé de région où la spiro ne sévit pas. Si c'est le cas ( je saurai ça demain), je pourai continuer de leur donner du poulet cru l'esprit tranquille. J'ai donc un (gros) espoir encore...
Je connais juste de nom comme je n'ai jamais travaillé dans les DOM TOM je ne m'y suis jamais intéressée. C'est juste l'expression "protocole six feet under" qui m'a fait "rire", c'est celui qui se finit au sports d'hiver... silent
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore EmptyDim 13 Sep 2009, 21:31

moi pas compris six feet under... ni le rapport avec les sport d'hiver scratch Embarassed
toi expliquer moi, stp? Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore   Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore Empty

Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant