Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chiens adoptés adultes ou presque...

Aller en bas 
+10
Bultycha
Bennett
Fonzie
Surlaroute
chrisalex
nounoursnanar
Noursy
titluciole
Caroline
Gappy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyLun 08 Sep 2008, 10:46

Gayka 9 mois est mon premier chien que je n'ai pas eu chiot...je poste ici parceque point de vue "éducation" (coucher, rappel régles de la maison etc..) je n'ai aucun probléme..mais point de vue dressage c'est trés différent d'avec un chiot que l'on a à 2 mois...

Vos expériences, vos avis m'intéresse study
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyLun 08 Sep 2008, 10:50

avec Gini, je fais comme si c'était un chiot....Elle a mis un peu plus de temps à comprendre le principe du clicker mais maintenant ça va bien.

Par contre, au niveau agility, elle apprend beaucoup plus vite qu'un chiot...surtout parce qu'elle est à l'aise dans ses mouvements, moins maladroite qu'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyLun 08 Sep 2008, 11:31

La différence c'est l'attachement, un chiot de deux mois qui vient de perdre père, mère, frère et soeur et son cocon douillet, il va te suivre partout, parce que tu es son seul repère dans ce grand univers où il a tout à découvrir. Un chien adulte, il connait déjà certaines choses, il a moins besoin de toi pour explorer donc aura moins tendance à te suivre, à te regarder, à intéragir avec toi.

Donc pour moi, chien adulte, la priorité n'est pas d'apprendre un truc particulier mais de construire une relation, d'apprendre vraiment à se connaitre, savoir comment lui il joue à la balle (et nan ils jouent pas tous de la même façon), savoir ce qu'il préfère comme calin. Jouer, jouer et rejouer jusqu'à réussir à faire naitre naturellement une envie d'intéraction. Une fois que tu as cette envie là, tu peux faire à mon sens ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Noursy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Noursy


Féminin
Nombre de message : 73
Date d'inscription : 23/08/2008

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyLun 08 Sep 2008, 11:37

J'ai "récupéré" tous mes chiens à des ages avancés 7 mois, 2 ans, 5 ans et il n'y a pas de soucis il faut prendre le temps comme pour des chiots avec méthode naturelle ou clicker
ils comprennent trés vite et on n'a pas de soucis de "fatigue/concentration" c'est même plus facile à mon avis avec des adultes surtout quand on leur donne de l'attention ils sont super contents de partager qq chose avec nous, les miens viennet soit de fermes où ils étaient plus ou moins laissé seuls ou d'élevage donc en box alors c'était (je pense) le bonheur pour eux leur nouvelle vie

Bon :zip: je suis trop bavarde désolé
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyLun 08 Sep 2008, 11:55

pas de soucis, sauf qu'il faut etre plus+++ patient, et beaucoup travailler+++ l'attachement, naturel chez le chiot.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyLun 08 Sep 2008, 12:22

titluciole a écrit:
Donc pour moi, chien adulte, la priorité n'est pas d'apprendre un truc particulier mais de construire une relation, d'apprendre vraiment à se connaitre, savoir comment lui il joue à la balle (et nan ils jouent pas tous de la même façon), savoir ce qu'il préfère comme calin. Jouer, jouer et rejouer jusqu'à réussir à faire naitre naturellement une envie d'intéraction. Une fois que tu as cette envie là, tu peux faire à mon sens ce que tu veux.

Elle ne sait pas jouer ... elle n'avait jamais vu une balle , ou un pouic !!!

Il va falloir lui apprendre à jouer d'abord ...

Ensuite elle risque de s'attacher plus à une personne, car n'ayant aucun repère , elle va être perdu ...
Il faut éviter l'exclusivité, pour ne pas créer un hyper attachement ...

Et surtout la mettre en confiance , mais là pas de soucis avec Gappy, ca va rouler !!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyLun 08 Sep 2008, 12:41

Pour ca que je dis qu'il faut trouver ce qui la fait jouer. Chaplin ne savait pas jouer à la balle petit, par contre il a toujours aimé jouer avec ses pattes à essayer de taper sur mes mains comme sur des souris et j'ai donc passé du temps avec lui à jouer avec ses pattes, moi à 4 pattes ou assise à terre, à taper mes mains sur le sol comme pour écraser moi aussi une souris imaginaire, à lui prendre les pattes comme un chien lui mordrait les pattes pour jouer etc etc... Il aimait aussi beaucoup mon "ouiiiiiiii" et on a beaucoup joué au ouiiiiii, creuser et j'ai fait des trous imaginaires avec lui dans le jardin, j'ai farfouillé ou à je fais des bruits bizarres pour tourner la tête. J'ai créé une relation à partir de ce qu'il était LUI, avant de chercher à lui apprendre absolument à prendre une balle en gueule pour jouer.

Ramdam son truc c'était au contraire la préhension, prendre les torchons, les cordes et tirer tirer dessus, et puis chercher des balles dans toutes la maison. Alors on a joué à ca, à chercher ce qui était caché.

Newton lui il aimait jouer à garder la balle avec moi qui faisait mine d'avoir peur de lui, ou moi qui faisait mine de lui voler sa balle.

Ultime, son truc c'est de jouer à la bagarre, ben je joue à la bagarre avec lui.

Tout ca pour dire qu'il faut arrêter de croire que jouer avec un chien, c'est prendre un jouet et le lancer comme on ferait avec 50 chiens, chaque chien a un mode d'intéraction privilégié avec autrui, ca peut être avec un jouet, ou pas, et même avec un jouet ils sont souvent tous diférents avec. Faut à mon sens débusquer l'intéraction qui fait tripper un chien pour lui apprendre qu'intéragir avec nous c'est fun donc que travailler avec nous c'est chouette.


Citation :
Ensuite elle risque de s'attacher plus à une personne, car n'ayant aucun repère , elle va être perdu ...
Il faut éviter l'exclusivité, pour ne pas créer un hyper attachement ...

Un chien qui a besoin de repères, a besoin de vrais repères bien cadrés, et donc n'a pas besoin d'avoir déjà 4 maitres pour lui tout seul. Qu'elle s'attache à une seule personne au départ est bien, c'est mieux d'ailleurs à mon sens de s'attacher à 100% à une seule personne et pouvoir ensuite découvrir des choses avec elle, des repères qui te permettront ensuite de lâcher et de prendre son envol, que de s'attacher à 50% à 40 personnes différentes. Et pour l'hyperattachement, il suffit d'apprendre au chien à rester seul, c'est déjà pas mal pour éviter les problèmes. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyLun 08 Sep 2008, 12:50

Et en plus un meme chien peut etre dans le jeu, une brute avec son maitre, devergondé avec sa maitresse, et tres doux avec les jeunes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyLun 08 Sep 2008, 13:09

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMar 09 Sep 2008, 08:57

titluciole a écrit:

Citation :
Ensuite elle risque de s'attacher plus à une personne, car n'ayant aucun repère , elle va être perdu ...
Il faut éviter l'exclusivité, pour ne pas créer un hyper attachement ...

Un chien qui a besoin de repères, a besoin de vrais repères bien cadrés, et donc n'a pas besoin d'avoir déjà 4 maitres pour lui tout seul. Qu'elle s'attache à une seule personne au départ est bien, c'est mieux d'ailleurs à mon sens de s'attacher à 100% à une seule personne et pouvoir ensuite découvrir des choses avec elle, des repères qui te permettront ensuite de lâcher et de prendre son envol, que de s'attacher à 50% à 40 personnes différentes. Et pour l'hyperattachement, il suffit d'apprendre au chien à rester seul, c'est déjà pas mal pour éviter les problèmes. Enfin c'est mon avis.

Entièrement d'accord avec ça.

Tu sais, Gappy, j'ai eu deux chiennes toutes petites, une à 7 semaines, l'autre née à la maison, et 3 chiens récupérés (en comptant les miens, pas ceux chez mes parents du temps où je vivais là-bas) adultes jeunes. Les deux chiennes récupérées avec manifestement un vécu difficile, mais à chaque fois avec un coup de foudre.

Et bien, avec ta Gaïka, qui apparemment n'a rien vécu (et qui sait jouer, puisqu'elle court les papillons et qu'elle jouait avec Bougie), et pour laquelle je n'avais pas un attachement particulier à la base), j'ai trouvé ça hyper plus facile. Bien sûr, je ne l'ai eu que quelques jours, et je n'ai pas eu à lui apprendre des choses de "travail", mais pour moi, il n'y a pas tant de séparation entre travail et vie de tous les jours. Ne pas avoir peur des autres chiens, des vaches, des rouleaux...c'est pour moi quelque chose de joyeux de lui faire découvrir toutes ces choses, les camions énormes et noirs pleins de petites lumières dans la nuit noire...
Je suis entièrement d'accord avec Titluciole, pour être avec toi, pour faire des choses avec toi, le chien doit avoir une super relation avec toi.

Mais ça, tu le savais déjà, forcément ?

En plus, comme elle ne connait quasiment rien à rien, tu peux te comporter avec elle comme si elle était un chiot, elle n'a pas de mauvais vécu qui aurait pu la traumatiser, c'est déjà formidable. (les jours d'orage, tu pourras aller avec elle sous les buissons, jouer à creuser des terriers, ça lui rappellera Kindy ! :zip: ).

Et puis, futée comme elle est, ça ne peut qu'aller vite !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMar 09 Sep 2008, 09:49

Pour ma part, j'ai aussi récupéré un chien (un bouvier des flandres) d'environ 3 ans dans la rue... Il y trainait depuis des mois d'après les gens du quartier.
Il avait vraissemblablement pas un passé reluisant, puisque ses dents de devant avaient été cassées, par des coups m'a dit le véto.
Lui, non plus a part les coups, il ne connaissait rien, ni jouer, ni manger, ni gamelle, ni panier, ni caresse, ni attention.
Il était hyper indépendant lorsque je l'ai repris à la maison, à force de ne jamais rien recevoir, on ne demande rien.
Nous avons établi une relation ENORME au fil des années, il a appris pleins de choses et surtout à me comprendre, mais j'étais seule au monde pour lui, rien ni personne n'avait d'importance à ses yeux à part moi. Même si je travaillais toute ma journée, pas de problème et je faisais à l'époque des journée de parfois 12 heures et je vivvais seule et bien mon gros loups m'attendait sagement sans bétise et sans bruit. Tant que nous étions ensemble tout allait pour le mieux, lorsque je le laissait en garde dans la famille car je devais partir pour mon boulot, il refusait de bouger et de manger. Dès mon premier pas dans la maison de ses gardiens, il retournait à sa gamelle sans me jeter un seul regard....
Pour moi, son éducation à été bien plus simple qu'avec mes chiens arrivés chiots, simplement par le fait que je n'étais plus attendrie par cette petite boule de poils... Heureusement car, je pense effectivement qu'il avait besoin d'être recadrer. Ce fut mon magnifique compagnon pendant 12 ans, je n'ai plus jamais connu une relation aussi forte avec un chien, sauf peut-être avec Fonzie au bout des années mais ça seul l'avenir nous le dira. Une adoption, c'est une chose magnifique et pas seulement pour le chien, tu vas vivre des moments merveilleux avec cette petite, j'en suis certaine. Et au niveau éducation et Feeling avec les chiens, je pense qu'on a pas grand chose à t'apprendre. Reste toi même, tes chiens te le rendront bien... Wink :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMar 09 Sep 2008, 10:26

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMar 09 Sep 2008, 11:46

Merci, c'est toujours intéressant les expériences des autres !
Fonzie je ne savais pas que tu avais eu un Bouvier...ça n'a pas dû être facile pour toi d'en parler :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMar 09 Sep 2008, 12:34

Oui Gappy, c'étais mon premier chien à moi, en fait un croisement entre Bouvier des Flandres et un chauw chauw dont il avait juste la langue beue. Le reste c'était un bouvier, sauf que lui, il avait déjà une longue queue et des n'oreilles pendantes... Bref, un bouvier d'avant garde!!!
Un chien avec un caractère magnifique, j'ai encore beaucoup de mal à me faire à l'idée qu'il m'a quittée, et pourtant, il y a déjà 11 ans!!!
Tiens une tite photo : Pi j'arrête pour pas polluer ton post!!!

Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par Fonzie le Mar 09 Sep 2008, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMar 09 Sep 2008, 12:38

Des super chiens, les bouviers des Flandres !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMar 09 Sep 2008, 12:49

chauw chauw :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMar 09 Sep 2008, 14:15

hulk Arrête de te moquer Nounoursnanar, ça s'écrit comment?? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMar 09 Sep 2008, 14:41

Chow chow

Quelle belle gueule ton chien !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMar 09 Sep 2008, 14:43

:merci: pou l'info et :merci: pour le com's..!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMar 09 Sep 2008, 19:07

Fonzie a écrit:
hulk Arrête de te moquer Nounoursnanar, ça s'écrit comment?? :petitmdr:

:bisounours: Chiens adoptés adultes ou presque... GS_45cd746e66ff09b23f7a686d9b84db25
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMar 09 Sep 2008, 21:21

Comme pour tout le monde il faut créer une grande relation de confiance surtout avec les chiens qui ont eu un lourd passé.

Mes parents ont toujours recueillis des chiens abandonnés et mon premier chien venait de la SPA.
Mais à chaque fois que la relation est créée c'est vraiment puissance 10.

Pour moi avec mon BA, il m'a choisit plus que je ne l'ai choist.
Mais il m'a accorder sa confiance, immense honneur à partager avec lui et j'aurais pu l'emmener au bout du monde (et l'inverse était vrai).

Par contre je trouve qu'il lui a fallu "recréer" son enfance.
Il courait comme un chiot, ne levait pas la patte, a eu sa "crise" d'ado et tout cela en un an.
C'est aussi le temps qu'il lui a fallu pour accorder de nouveau sa confiance à d'autres humains que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMer 10 Sep 2008, 09:20

nounoursnanar a écrit:
Fonzie a écrit:
hulk Arrête de te moquer Nounoursnanar, ça s'écrit comment?? :petitmdr:

:bisounours: Chiens adoptés adultes ou presque... GS_45cd746e66ff09b23f7a686d9b84db25

Nours, j'aime pas la bière, mais je t'accompagnerai autrement!! :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMer 10 Sep 2008, 12:27

Fonzie a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Fonzie a écrit:
hulk Arrête de te moquer Nounoursnanar, ça s'écrit comment?? :petitmdr:

:bisounours: Chiens adoptés adultes ou presque... GS_45cd746e66ff09b23f7a686d9b84db25

Nours, j'aime pas la bière, mais je t'accompagnerai autrement!! :beuverie:

alcool pourtant il ya des tres bonnes Blondes Belges :petitmdr:
:beuverie: et je suis moi meme plutot Despé, Pastaga, et alcool de pays (A boire avec mederation) :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMer 10 Sep 2008, 13:28

nounoursnanar a écrit:
Fonzie a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Fonzie a écrit:
hulk Arrête de te moquer Nounoursnanar, ça s'écrit comment?? :petitmdr:

:bisounours: Chiens adoptés adultes ou presque... GS_45cd746e66ff09b23f7a686d9b84db25

Nours, j'aime pas la bière, mais je t'accompagnerai autrement!! :beuverie:

alcool pourtant il ya des tres bonnes Blondes Belges :petitmdr:
:beuverie: et je suis moi meme plutot Despé, Pastaga, et alcool de pays (A boire avec mederation) :beuverie:
Connais rien de tout ça mais prête à goûter!!! bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... EmptyMer 10 Sep 2008, 13:29

Les bières belges, blondes, rousses, blanches, ou brunes, c'est le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens adoptés adultes ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Chiens adoptés adultes ou presque...   Chiens adoptés adultes ou presque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens adoptés adultes ou presque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 chiens avec presque le meme nom!!!!
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo
» [adoptés]3 borders spa 74
» 'Adoptés !) 3 boucs !!!, SPA Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: