Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (VIDEO) Mise au pied

Aller en bas 
+3
Chanel
sylvianne
Iris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

(VIDEO) Mise au pied Empty
MessageSujet: (VIDEO) Mise au pied   (VIDEO) Mise au pied EmptySam 06 Sep 2008, 17:15

Coucou tout le monde!
Voilà, depuis quelques jours j'ai commencé à travailler la mise au pied avec Boost.
J'ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez me corriger sur sa position (et la mienne!) car j'ai un peu de mal à savoir quand elle est bien ou non . Je vois quand il est très tordu mais pour la précision j'ai besoin de votre aide (vu que je ne vais pas encore en club...bientot bientot!).

Je vais essayer de faire une autocritique alors corriger moi lorsque je dis des bêtises s'il vous plait!

Bon alors première mise en place, je décale un peu mon pied (je l'écarte lorsqu'il passe et le repose lorsqu'il se place au pied. C'est plus facile pour lui (et pour moi pour le leurrer) mais je ne sais pas si c'est bon car du coup il voit que moi aussi je bouge alors qu'au final il devra se placer seul.
A la fin je lui fait un calin trois heure après..... Question heu....sur la vidéo ça fait très bizarre, on dirait que s'est un peu déplacé, pas trop le bon moment! une pulsion peut être scratch Razz

Deuxième mise en place je bouge moins mon pied mais encore un tit peu, sinon le reste je crois que ça va (mais aidez moi pour la position! elle est bonne ou pas? pas trop en avant pas trop en arrière???)

Troisième mise place, il se penche sur son côté gauche (c'est à droite pour nous qui regardons la vidéo). il me regarde mais est tout de travers.
Est ce que j'aurais dû le replacer?

Quatrième mise en place, il me regarde mais en arrière. Est ce qui faut que je le replace aussi?

Sur l'ensemble j'ai remarqué que je me penchait un peu de son côté (ma jambe gauche sert de jambe d'appui) donc je pense que c'est à corriger.
Pour ce qui est du haut du corps je veille à ne pas me pencher trop sur lui (j'essai de pencher seulement un peu la tête. je vous referai une vidéo où on nous voit entiers vous me direz). J'ai lu que certains préconisaient de ne pas regarder le chien mais difficile pour voir si on est bon ou pas.

A vous!!!!!

Je suis une perfectionniste alors le moindre détail, le moindre défaut...aidez moi à le corriger^^

Merci d'avance!!!!