Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps Empty
MessageSujet: [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps   [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:15

Je voudrais savoir comment on procède pour bosser 2 chiens en même temps, si cetains en ont l'expérience ou ont des infos:
faut-il nommer le chien avant l'ordre pour qu'ils sachent lequel est concerné?
Ou bien faut-il des chiens qui travaillent avec des ordres différents?
Ou encore est-ce que c'est plus à la gestuelle?
est-ce un travail spécifique qui demande un certain temps avan que ça roule, même si les chiens ont déjà de la bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

[troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps   [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:33

Perso, j'en sais rien, mais la petite aura des ordres différents du grand. Je sais pas si ça suffira, mais ça me semble être une condition nécéssaire pour travailler avec deux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps   [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:56

Qu'est-ce qui t'a fait décider de ça?
La perspective de bosser à 2 chiens? Des témoignages? Des insatisfactions par rapport certins orders que tu emploies pour Aston?
Ou bien juste pour les différencier? pour l'expérience?
( que de questions!!!! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

[troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps   [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:12

En général pour deux chiens faut des ordres différents à la voie ou au sifflet.
En fouillant un peu ou quand j'aurais le temps je chercherai j'ai poster une vidéo de conduite à deux chiens au sifflet.
D'autres part en termes d'épreuves anglaise pour la conduite à deux chiens ce que je sais c'est que les chiens n'ont pas le droit de se croiser.
Bon courage en tous cas car à mon avis dur à metre en place fait nous plein de vidéos et photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




[troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps   [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:22

ben déjà, il faut avoir deux chiens super bien calés individuellement...
après, certains conducteurs utilisent des ordres différents (E. Serclérat par exemple) et d'autres gardent les mêmes ordres car ils ont observé que les chiens apprenaient souvent les ordres de l'autre chien en plus des siens !
bref, chacun sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

[troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps   [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps EmptyMer 27 Aoû 2008, 07:08

Pour répondre à Kaki, oui, c'est la perspective de bosser mes deux chiens en même temps.
Je ne sais pas si ça pourra se réaliser un jour, mais c'est un truc qui me dirait bien, donc pour préparer le terrain, je commanderais Djinn différemment d'Aston.
En plus, quand je choisis des ordres, je me base sur la sonorité de ceux ci en général, faut que le son me plaise, et j'aime bien la sonorité des ordres en norvégiens, donc je conduirais probablement Djinn dans sa langue natale.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps   [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:19

ok, merci pour les précisions

Yome, je n'ai pas l'intention de bosser à 2 chiens, j'ai déjà bien assez à faire en les travaillant séparément. C'était par curiosité que je posais la question.

Loo, tu dis que certains ont les mêmes ordres pour les 2 chiens: dans cas, ils nomment le chien avant de donner l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





[troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps   [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler avec ses chiens, comment ?
» Nourrir 120 chiens en même temps
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Eduquer plusieurs chiens en même temps.
» 2 chiens avec presque le meme nom!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: