Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nourrir 120 chiens en même temps

Aller en bas 
+13
danielle
kaki
boubou
Lolo
Kroug
No$$$$
Akira
chloé
temposlo
Diablo
solognote
caro_poker
vanda
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:17

Heu....c'est ...particulier....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: re   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:44

faut pas qu'on me dise que tout les chiens ont eu leur dose y en a surement qui mange plus et d'autres moins c'est n'importe quoi je trouve ça débile...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 15:54

c quoi l'interet de mettre cette vidéo, sans explications comme tjs.....faire polémique une fois de plus confused
Ces chiens vivent à 10 kms de chez moi ....ce sont les chiens de la meute de chiens courants du Chateau de Cheverny, un monument des Chateaux de la Loire.

alors oui ils ont une meute de 150 Anglo Français de petite vénerie, race française très ancienne, qui fait partie du patrimoine français, qui n'existerait plus sans ses meutes conservées.

alors oui ce nourrissage est un SPECTACLE pour ceux qui n'auraient pas compris (enfin faut être c** pour pas le voir !), vu la mise en scène très grand public pour les visiteurs du chateau....
vous croyez vraiment que ça se passe comme ça qd y'a personne et pas de caméra....que vous etes naïf !! Suspect

alors oui pour les meutes de chiens courants vivent comme ça, comme les meutes de chiens primitifs, de loups et autres canidés sauvages...

alors oui ça peut choquer les gens qui ont toutou sur le canapé !!

Mais s'il vous plait ayez un peu d'ouverture d'esprit....les chiens qui ne vivent pas comme le votre ne sont pas FORCEMENT malheureux!

j'anticipe tous les commentaires des gens du forum que je commence a cerner et y'a pas mal de sujet "polémique" ou je n'ai rien marqué ....mais là, je vous attends au tournant :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:21

Comme dirait l’autre, votre humeur mauvaise me met bien mal à l’aise !

Alors oui, effectivement, ce repas des chiens de chasse est un spectacle, un spectacle ridicule, de canidés dont j’aimerai beaucoup connaître le cadre de vie. Curieusement, on ne trouve pas de vidéo de leur chenil, mais on peut trouver quelques images. Je ne voulais pas répondre sur ce post, du coup, c’est par toi que démarre la polémique.

Solognote a écrit:
alors oui pour les meutes de chiens courants vivent comme ça, comme les meutes de chiens primitifs, de loups et autres canidés sauvages...
Mais oui, bien évidemment… Avant d’agresser les gens qui n’ont encore rien dit, réalise un peu ce que tu lance comme ineptie. Le loup vit en meute, entre deux et quinze individus, sur un territoire de 200km² au minimum, tu commence à voir la différence ? Ici on a affaire à 120 chiens qui vivent dans un chenil, pour satisfaire les loisirs d’une poignée de branquignoles qui vont dézinguer du cerf trois fois par an, le tout en arrivant au château en hélico ou en bagnole ultra polluante, et en nous expliquant qu’ils sont les supermans de la nature, que sans eux l’équilibre écologique serait menacé, et qu’il sont là pour la régulation de ce gibier qui prolifère (on ne sait que trop bien pourquoi d’ailleurs).

Solognote a écrit:
ce sont les chiens de la meute de chiens courants du Chateau de Cheverny, un monument des Chateaux de la Loire.
Et ça change quoi que ce soit les chiens d’un monument de la Loire, ça donne le droit de faire n'importe quoi avec ?

Solognote a écrit:
Alors oui ils ont une meute de 150 Anglo Français de petite vénerie, race française très ancienne, qui fait partie du patrimoine français, qui n'existerait plus sans ses meutes conservées.
Et alors, ça oblige à créer ce spectacle débile ? Et ça oblige à monter à 150 chiens ? C’est uniquement du folklore d’abrutis pour qu’une poignée de touristes fasse une pub gratuite au château… Ridicule mais surtout pitoyable.

Solognote a écrit:
vous croyez vraiment que ça se passe comme ça qd y'a personne et pas de caméra....que vous êtes naïf.
Nous ne sommes pas nécessairement plus naïf que toi, il ne t’est pas venu à l’idée que nous avions compris ça sans ton aide !? Enfin, merci quand même de nous éclairer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:36

sans rentrer dans le débat, moi ce qui m'épate, c'est que j'ai l'impression que yen a aucuin qui grogne ou cherche la bagarre .
moi rien qu'avec mes 4 chiens, si je jette les croquettes partout, je peux vous assurer que va y avoir des grognements. peut-être pas baston (et encore.. ça dépend qui..) mais au moins intimidation et interdiction de s'approcher de la bouffe!

alors là avec plus de 100 chiens What a Face ,
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:59

Heum...désolée, je voulais pas lancer une quelconque polémique ... J'ai trouvé cette vidéo assez surprenante, 120 chiens hiérarchisés à ce point, sans crêpage de chignon.
Bref, on a pas dû encore me cerner, j'ai posté ça vite fait après l'avoir visionné entre deux actions chez moi.
D'ailleurs, elle est mise dans "espace fun", donc, je l'ai mise juste pour le plaisir des yeux, même si je trouve ça particulier, mais c'est plutôt l'aspect spectacle.
Au contraire, cette vidéo peut montrer que c'est possible d'avoir +sieurs chiens nourris en même temps sans problème.

Bref, c'était pas mon but. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:28

Wink
ben perso ça m'étonne pas j'ai déjà vu à des manif de chiens de chasse (honte à moi) clown des démos de chasse à cour où à la fin ils simulaient la curée, avec des croquettes évidement, et c'était le même principe les chiens tous des mâles, se montaient les uns sur les autres sans aucune agression Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:36

Oui, j'avais vu aussi sur une journée chasse/pêche , le déplacement de la meute autour du cavalier et son cheval.
Avec tout le public, et leurs chiens en laisse, aucun des chiens de chasse ne s'était écarté pour aller en renifler un ! Impressionnant à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:22

il suffisait juste de mettre ce commentaire avec la vidéo Vanda.....sinon la libre interprétation fait dire de telles conneries aux gens......on en a la preuve en live !!!!

Citation :
Heum...désolée, je voulais pas lancer une quelconque polémique ... J'ai trouvé cette vidéo assez surprenante, 120 chiens hiérarchisés à ce point, sans crêpage de chignon.
Bref, on a pas dû encore me cerner, j'ai posté ça vite fait après l'avoir visionné entre deux actions chez moi.
D'ailleurs, elle est mise dans "espace fun", donc, je l'ai mise juste pour le plaisir des yeux, même si je trouve ça particulier, mais c'est plutôt l'aspect spectacle.
Au contraire, cette vidéo peut montrer que c'est possible d'avoir +sieurs chiens nourris en même temps sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:26

Impressionnant de voir à quel point ils se respectent entre eux effectivement... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:32

Diablo, merci de donner de la véracité a mes propos....ta réponse va tt a fait ds le sens de ce que je voulais démontrer...


pour info, parce que tu interprètes de façon négative....
le chenil de la vidéo, bétonné est l'aire de nourrissage et celui ou il y a leur couchage aussi (horreur, ils dorment ts ensemble et s'entassent les uns sur les autres!)
a gauche de cette aire, ils ont différents parcs selon l'âge des chiens, des parcs de plusieurs centaine de m2 (surement bcp plus gd, proportionnellement, à la plupart des jardins de particuliers).
de plus, les chiens sont promenés, en meute, plusieurs fois par semaine avec des cavaliers et cyclistes...oui, oui! 150 chiens en ballade, groupés, aux ordres c impressionnant.

eh oui! ce sont des chiens de chasse à courre mais je ne débattrais pas de cela sur ce forum et ça n'a rien a voir avec le sujet de ce poste.

qd à ma réflexion disant que ces chiens vivent comme les meutes primitives c'etait pour dire que la hiérarchie etait la même....et oui Manon, j"ai oublié de préciser que 90% de ces chiens sont des mâles.......et qu'il se gère très bien car ils sont mis au pas dès le départ...l'homme est le chef et on ne discute pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:48

Solognote a écrit:
Diablo, merci de donner de la véracité a mes propos....ta réponse va tt a fait ds le sens de ce que je voulais démontrer...
Je t'en prie, c'est un plaisir. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Solognote a écrit:
....sinon la libre interprétation fait dire de telles conneries aux gens......on en a la preuve en live !!!!
S'entasser à 150 dans un parc fermé n'a rien de naturel, contrairement à ce que tu essaie de nous expliquer, prendre des coup de fouet sur le coin de la gueule lorsqu'on s'approche pour manger non plus, être trié par catégorie d'age non plus. J'imagine que la "mise au pas" que tu évoques doit être très délicate, non ?
Ceci dit, j'admets sans peine que ces chiens sont parfaitement heureux, mais ce n'est pas parce qu'il sont heureux que ça donne le droit de faire n'importe quoi.
Je me demande qui dit le plus de conneries pour le coup. :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:13

T'y connais quoi en chiens de chasse, toi? expliques moi, je te lis......
c sur qu'ils ne vivent pas sur le canapé du maitre......

la vie d'un chien de meute de chasse c ça et c comme ça, quoi que tu en penses.....tt le monde ne vit pas au pays des bisounours !! et c sur que le clicker n'existe pas au pays du chien de meute alien


Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:27

Comme quoi dans les châteaux il n'y a pas que les murs qui sont d'epoque , les techniques d'élevage aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:22

Solognote a écrit:
T'y connais quoi en chiens de chasse, toi? expliques moi, je te lis......
Moi en chien de chasse, walou, nib, j’y connais rien comme tu dis, et je m’en félicite. Mais effectivement, j’ai parcouru un ouvrage il y a quelques temps, dont le but est d’apprendre comment le dresser au collier électrique (et j’imagine à la mornifle dans le museau, mais je n’ai pas tout lu, après trois vomissement j’ai arrêté). Alors effectivement, si ces méthodes de « dressage » correspondent à ce qu’il se fait dans ton château, oui oui, ça me pose un problème.

Mais si tu me dis que c’est normal, que le chien de chasse se dresse au bourre-truffe et au coup de pied dans le fondement, c’est parfait, j’admets… Ha bah non en fait, je n’admets pas, le respect de l’animal, t’en a déjà entendu parler ? Dans une structure comme celle-ci, je ne vois pas comment il est possible de respecter l’animal, preuve sur la vidéo… Rhôôô, incroyable, ils attendent pour manger, comment ils sont trop trop d’la balle trop bien dressés. Nan nan, ça s’appelle un fouet.

Enfin bon, le débat est forcément mal barré, je ne supporte pas les chasseurs alors… Mais dans Solognote, il y a Sologne, mouarf, je viens de faire le rapprochement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:41

S'il vous plait discutons calmement. Wink

Personnellement cela ne me choque pas même s'il est vrai que ça amène forcement à se poser des questions. Cependant on ne peut pas juger de leur qualité de vie sur un vidéo.

Personnellement je vois tellement de chiens anxieux, possissifs et associaux , que les maitres stressent sans même s'en rendre compte et même en aillant les meilleurs intentions du monde, que je me dis que l'idée du mode de vie idéal pourrait parfois être erroné.

Je prends l'exemple de Dolunay, qui a grandi dans une ferme avec ses potes chiens. Elle n'a pas connu grand chose si ce n'est le bonheur d'avoir un boxe douillet et 1 demi hectare pour se défouler avec ses copains chiens la journée. Elle voyait chaque visiteur bien sur, mais sans plus. On est loin de la vie de famille et promenades quotidiennes recommandées par de nombreuses personnes y compris par moi même. Wink
Ben c'est une chienne qui s'est de suite adaptée à mon chez moi, une chienne extrèmement bien dans ses pattes qui fait la fête à tout le monde, aborde les autres chiens sans agressivité aucune mais sans exces de joie non plus, bref un ange.

A contrario quand je vois des chiens pourtant habitués à sortir, à voir du monde qui sont intenables, qui ne savent pas se gérer et dont l'anxiété amène souvent à de l'agressivité, je me demande si en ne voulant pas trop bien faire on amène à un effet inverse.

Des scientifiques ont établi qu'il était important de laisser de longues plages de repos au bébé/enfant, et néfaste de vouloir trop bien faire, de lui ouvrir l'esprit avec X choses différentes en même temps.

Je pense que c'est pareil pour le chien. Il faut le sortir, il faut qu'il rencontre des chiens et humains, il faut qu'il joue, il faut apprenne à obéir, il faut lui laisser des jeux pour ne pas qu'il s'ennuie etc...

Certaines races sont très proches de l'humain, et les laisser en dehors du cercle familial serait une ineptie, mais pour les races de meute, si leur bonheur se résumait simplement à avoir un endroit où dormir, manger à leur faim, courir et surtout, vivre ensemble...?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:49

heu diablo sont pas tous à mettre dans le même pannier! le livre que tu as lu ne confirme pas que tous les chasseurs font de même, y a aussi des livres sur les méthodes de dressage où le collier électrique et les méthodes drastiques sont préconisées, ça veut pas dire que tous les maitres les utilisent, et je connais des chasseurs qui mettent des gps à leurs chiens pour ne pas les perdre!! qui ont des voitures aménagées avec des cages climatisées pour leur éviter les coups de chaleurs. je ne suis pas pro où anti chasseurs, mais il faut reconnaitre que la majorité des races de chiens de chasse ont su garder leurs atavismes et ne sont pas dégénérés comme toutes celles qu'on voit en expo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:59

Bien sur Chloé, et heureusement, j'ai moi-même très bien connu deux setter anglais extraordinaires, et selon beaucoup, très bon chasseurs. Et leurs maîtres faisaient partie des chasseurs que j’appréciais.

@Akira : bien évidemment, je suis d’accord avec tout ça, mais expliquer que ces chiens sont biens car ils sont en meute, que c’est leur milieu naturel à 150 sur 200m2, ça me paraît un peu léger, et la démonstration au fouet me dérange un peu aussi, mais bon, comme je dis des conneries. alcool Santé.

Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:14

ok mais on peu pas juger sur une vidéo Very Happy 200m² de bitume ça veut pas dire que c'est de la maltraitance, ces chiens vivent en chenil en meute c'est pas pire qu'un vari en appart Wink
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:25

Merci Akira et Chloé de me soutenir !!

oui oui on sait que sur ce forum TOUS les chasseurs, tapent leurs chiens et les laissent tte l'année au chenil alien et on sait aussi que TOUS les agris laissent leur border dormir ds une niche dehors (quelle horreur!) et que même ils lavent pas leurs chiens qd ils sont plein de boue et les obligent a travailler par ts les temps pale ....j'adore les généralités des Hyper protecteurs des chiens.....


bon aller ça sert à rien de discuter avec des gens comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:12

C'est bien mal connaître Diablo que de dire ce genre de choses. Lui qui est toujours dans la nuance... Rolling Eyes
En l'occurence, il ne parlait pas de "tous" les chasseurs mais se basait bel et bien sur la démo de cette vidéo bien précise. Je suppose que le fouet est là à titre décoratif, n'est-ce pas?

Mais bon chacun entendra uniquement ce qui lui plaira. lévite

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:19

Oui je suis d'accord avec toi Kroug, car j'ai rencontré moi aussi Diablo en vrai, ainsi qu'Arwen, et qu'on a passé des supers moments à discuter à l'alapage! Very Happy

En fait pour moi l'utilisation du fouet ne m'a pas tant choqué non plus plus, puisqu'il est surtout dissuasif sur la vidéo.

Mais surtout comme l'a redit Cholé je ne veux pas juger d'un mode de vie sur UNE vidéo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:50

temposlo a écrit:
sans rentrer dans le débat, moi ce qui m'épate, c'est que j'ai l'impression que yen a aucuin qui grogne ou cherche la bagarre .
moi rien qu'avec mes 4 chiens, si je jette les croquettes partout, je peux vous assurer que va y avoir des grognements. peut-être pas baston (et encore.. ça dépend qui..) mais au moins intimidation et interdiction de s'approcher de la bouffe!

alors là avec plus de 100 chiens What a Face ,

ben comme le disent plusieurs personnes, faut pas rever ils sont "respectueux" des autres et de la bouffe parce qu'il y a le fouet et que ils en ont surement goutés un jour; de plus un jeune chien qui rentre dans la meute et qui voit que les autres y vont pas, ben il fait pareil et ne s'essaye pas a approcher.

je ne veux pas discuter de la pertinance ou pas de la chasse a courre (c'est un autre débat) mais garder de tels attelages me parait une chose importante et utile. ce sont des chiens de travail et en ce sens ils sont elevés comme tel: c'est a dire a la dure, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont maltraités ou mal nourris.

j'ai deja eu l'occasion de voir de tels attelages en demo, ben c'est simplment joli a voir et a entendre et les chiens au son du cors savent ce qu'ils doivent chasser: ils ne font pas n'importe quoi et ne courre pas apres n'importe quel betail.... apres tu vois les vieux loup de mer qui coupent a travers pour economiser leur vieux os et qui laissent les jeunes courrir.

c'est inetrressant de voir des chiens travailler en meutes.


et que ceux qui ont des chiens de compagnie (et j'en fait partie) qui ne voit que la petite vie tranquille de bobby ou medor et qui critiquent les activités qui ne leur "conviennent" pas, et jugent les méchants chasseurs ou agris qui maltraitent leurs anx, se regardent un peu dans la glace et regardent comment ils vivent tous les jours, alors qu'a peu de km des "gens" meurent de faim alors que nous ont fait "mumuse" avec la bouffe. moi ça me depasse.

le monde est ainsi fait et faut un peu plus d'ouverture d'esprit que certains veulent bien se targuer......
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyVen 06 Jan 2012, 00:01

Autant je pense que le border collie ne trouve que pleine satisfaction par le travail au troupeau, autant je pense que les chiens de chasse ne trouvent que pleine satisfaction par le travail de chasse Wink
Les courrants sont des chiens de chasse hors classe, ils aiment la vie en meute et la chasse cheers ils sont faits pour vivre en meute, n'ont que très peu de problèmes de hiérarchie et ils ont été sélectionné depuis des années pour la chasse à courre (survie de la race des courrants)! je ne vais pas polémiquer sur la Chasse à courre car franchement je n'y connais rien! je reste fascinée par la maîtrise d'une telle meute respect
Certains sur ce forum, n'arrive pas enlever un os ou une gamelle à leur chien parce que le chien grogne Rolling Eyes et là on voit une maîtrise du gardien qui retient 150 chiens avant la jetée sur la gamelle, alors je dis respect respect certes il a un fouet mais ça ne me choque pas du tout Wink Un border collie qui ne fait pas de troupeau ou ces gens qui tirent tout le temps sur la laisse ou ...ou ...me choquent et m'attristent nettement plus Crying or Very sad
Tous les chasseurs ne sont pas des cons, j'en connais des absolument respectueux de la nature et du gibier, bien sûr il y a des moutons noirs mais dites-moi où n'y en a-t-il pas ? Wink
Les chiens vus sur cette vidéo, sont bien en chair, ont un beau poil, ils ont franchement l'air en forme Wink Certes je ne mets pas de commentaires sur leur détention quotidienne car je n'en sais rien, je ne connais pas leur mode de vie Wink
En résumé je pense que ces courrants sont plus satisfaits en meute et pouvant satisfaire leur instinct de chasse, plutôt que dans une famille seul !


Dernière édition par boubou le Ven 06 Jan 2012, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps EmptyVen 06 Jan 2012, 00:09

Le monde est surtout ainsi fait que certains agressent les autres pour ce qu'ils vont dire, selon eux, avant même que ces autres aient ouvert la bouche.
Je trouve ça très très dommage.

Parc contre je trouve cette vidéo très intéressante, ainsi que ce qu'elle peut amener chacun à dire sur le sujet ( et non pas sur les gens qui s'expriment )
Ecouter les argumentations des uns et des autres, leurs expériences, c'est enrichissant, et c'est la preuve d'une ouverture d'esprit.
Faires généralités, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, c'est toujours une belle preuve de fermeture d'esprit, en revanche.


Moi j'ai aimé voir cette vidéo, et comme les autres j'ai été particulièrement marquéee par le respect des chiens entre eux. J'étais curieuse et je le reste, de lire ce que cette vidéo inspirera.
je ne comprends pas une seule seconde que l'on puisse reprocher à Vanda de l'avoir posté sans avoir donné son avis, qui, elle-même n'étant pas chasseuse, n'avait pas plus de raison d'être plus juste qu'un autre.


Je n'aime pas la chasse, mais j'ai un ami chasseur et je respecte sa façon de chasser. seulement, de son propre aveux, tous les chasseurs ne sont pas respecteux du gibier, certains tuent trop, et le gibier disparait dans certaines régions.
Après, les chiens de cet ami sont bien nourris mais vivent dans des conditions que je ne souhaite à aucun de mes chiens.
Chenil rarement nétoyé, excrément partout... Seulement il n'a pas le même regard que moi sur eux, il les nourris, il soigne les malades et il les sors chasser, alors je ne juge pas. Je les crois aussi mieux dans cette vie que dans une vie de canapé. Mais qui sait, peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Nourrir 120 chiens en même temps Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir 120 chiens en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?
» Eduquer plusieurs chiens en même temps.
» [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps
» nourrir soi meme son chien????
» 2 chiots en même temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: