Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Travailler avec ses chiens, comment ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Travailler avec ses chiens, comment ? Ven 14 Oct 2011, 18:21 | |
| Coucou ! Je me renseigne maintenant mais sachez que c'est pour dans plusieurs années, et je me renseigne je vais pas faire n'importe quoi dés demain ^^ J'ai toujours etait entouré de bergers, c'est un metier que j'afectionne particulierement, mais je ne connais "que les bon côté", je ne sais pas ce que c'est au quotidien. J'aimerais en savoir plus: Comment le devenir ? Comment cela ce passe au quotidien ? Est-on vraiment berger quand on à que 10 brebis au lieu de 300 ? Y'a t-il des metier "plus simple" en rapport avec les brebis et les chiens ? Mon homme est moi économisons pour une futur maison, mais un mas ou une ferme, ruine à rénové. C'est pas parce que j'aurais du terrain que mes bete vont etre heureuse, c'est pour cela que je viens vraiment prendre un max d'infos. Than va apprendre à faire du troupeau, il va continuer dans cette vois, mais je sais que par la suite j'aimerais d'autres borders, seulement j'aimerais "plus" pour eux, travaillé avec mes chiens au quotidien. Que me conseillez vous en sachant tout cela ? Merci | |
| | | temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Travailler avec ses chiens, comment ? Ven 14 Oct 2011, 22:01 | |
| | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Travailler avec ses chiens, comment ? Ven 14 Oct 2011, 22:13 | |
| ben fais une saison en alpage avec des éléveurs ..tu auras l'occasion de te faire une idée...dans le 06 ou le 83 c'est pas le job qui manque | |
| | | mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Travailler avec ses chiens, comment ? Sam 15 Oct 2011, 15:50 | |
| Pour la formation il existe les centres CFPPApour n'en citer que trois Rambouillet, Montmorillon, Salon de Provence, avoir quelques bêtes ça permet et de se faire l'oeil (voir rapidement si quelque chose ne va pas sur une bête) apprendre à les manipuler, faire des soins. Si tu connais des bergers poses leurs les questions qui te taraudent. entre mon voisin qui fait de la brebis laitière, avec pratiquement une alimentation en zéro grazing et un éleveur qui mène un troupeau en extensif dans l'Aude il y a toutes les possibilités. Bonne recherche!!! | |
| | | Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Travailler avec ses chiens, comment ? Dim 16 Oct 2011, 01:13 | |
| Merci pour tout vos conseils ! Je vais aller me renseigné auprés de formation, et d'ancien bergers que j'ai connus.
@Chloé : Comment faire des saison en alpage ? Vers qui me tournée ? :/ Merci ^^ | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Travailler avec ses chiens, comment ? Dim 16 Oct 2011, 08:49 | |
| - Fouillie a écrit:
- Merci pour tout vos conseils !
Je vais aller me renseigné auprés de formation, et d'ancien bergers que j'ai connus.
@Chloé : Comment faire des saison en alpage ? Vers qui me tournée ? :/ Merci ^^ j'ai mon voisin qui va avoir besoin de bergers pour l'été prochain, je te le dirais à ce moment là... mais c'est vrai qu'une formation au départ c'est bien car ça ne s'improvise pas | |
| | | Fouillie Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Travailler avec ses chiens, comment ? Dim 16 Oct 2011, 22:04 | |
| Oui je me doute que ça ne s'improvise pas, c'est pour sa que je demande ^^ Merci pour ton voisin :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travailler avec ses chiens, comment ? | |
| |
| | | | Travailler avec ses chiens, comment ? | |
|